Ioniq reine de l'efficience
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
- LaurentNess
- Messages : 645
- Enregistré le : lun. 12 11 , 2012 10:21
- Mes véhicules : Hyundai Ioniq + Ion 2012
- Localisation : Albertville
Re: Ioniq reine de l'efficience
c'est exact ! 810 m de dénivelé négatif. Merci pour la correction.
Hyundai IONIQ Mars 2017 + Peugeot Ion 2012 (celle de ma femme) et avant: Kia Soul (18 000 km) et Prius 2 (120 000 km).
-
- Messages : 2470
- Enregistré le : sam. 22 06 , 2013 20:50
- Mes véhicules : E-scoot Dolphin, Symex-Huasha Erato+VE Think City's + Volta
- Localisation : BE-1930 ZAVENTEM (BELGIUM)
Re: Ioniq reine de l'efficience
Elle dévore la route!! et l'écart se creuse
"Celui qui ne risque pas, risque plus que celui qui risque!" P.Léon_Poudrière
- moulino51
- Modérateur des Forums
- Messages : 12349
- Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
- Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
- Localisation : FR-51-Région de REIMS
Re: Ioniq reine de l'efficience
Ca y ressemble, ou alors tu es le meilleur commercial de la marque au H penchéLaurentNess a écrit :J'ai comme l'impression que c'est le véhicule 5 places le plus économe en énergie toutes catégories confondues, non ?
Gé
"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"
- ronan16
- Messages : 2523
- Enregistré le : ven. 15 04 , 2011 8:39
- Mes véhicules : Ex Ion 16 kWh 120.000 km - Ex OSET 20" EVO
- Localisation : FR-74-Magland
Re: Ioniq reine de l'efficience
Je suppose que c'est la conso affiché par l'ordinateur de bord.LaurentNess a écrit :...
conso 9,1 kwh/100 km
...
Par contre, as-tu la conso du mur à la roue ? (relevé des kWh injectés dans la batterie après avoir réalisé cette performance, ramenés au nombre de km)
Ionisé du 09/2012 au 04/2021 - 120.000km 16kWh du 10/2011
- triphase
- Messages : 12645
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: Ioniq reine de l'efficience
Elle est tellement efficace en récupération d'énergie, que le soir quand tu la branches, eh bien elle renvoie du courant dans le réseau! (parole de commercial deToyota)
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
- LaurentNess
- Messages : 645
- Enregistré le : lun. 12 11 , 2012 10:21
- Mes véhicules : Hyundai Ioniq + Ion 2012
- Localisation : Albertville
Re: Ioniq reine de l'efficience
Oui c'est bien la conso de l'ordi de bord.ronan16 a écrit :Je suppose que c'est la conso affiché par l'ordinateur de bord. Par contre, as-tu la conso du mur à la roue ? (relevé des kWh injectés dans la batterie après avoir réalisé cette performance, ramenés au nombre de km)LaurentNess a écrit :...
conso 9,1 kwh/100 km
...
Je viens d'installer le wattmètre pour répondre à ta question.
Dernier trajet: 37,9 km, conso 11,9 kWh/100 par 13 °(conso de 13%)
puissance de charge mesurée en mode High: 11,45 A soit 2700 W
Donc on attend la quantité d'énergie consommée pour cette charge:
conso réelle-> 4,8 kW / 0,3790= 12,66 kWh/100 km soit une efficacité de 94 % pour chaque Kwh chargé.
Hyundai IONIQ Mars 2017 + Peugeot Ion 2012 (celle de ma femme) et avant: Kia Soul (18 000 km) et Prius 2 (120 000 km).
- man3515
- Modérateur des Forums
- Messages : 3602
- Enregistré le : ven. 30 10 , 2015 22:08
- Mes véhicules : Clio élec 1996 + Express élec 1996
- Localisation : FR - 45 - Briare
Re: Ioniq reine de l'efficience
Bah tu sais, les puissance et couple vendus d'un véhicule thermique, c'est aussi à une plage de régime bien précise, et parfois voir souvent pas la même en plus !triphase a écrit :Ma Zero est marketée comme une 11.4 (c'est marqué dessus). Quand on regarde dans la doc il est écrit capacité "max" 11,4kWh, en précisant que c'est le produit des Ah par la tension max, complètement crétin et surtout mensonger. La doc précise aussi "capacité nominale 10kWh", ce qui est le produit des Ah par la tension moyenne, et c'est à peu près la vérité...
Donc rien d'étonnant à ce que ces méthodes de communication transparaissent sur les VE...
Il faut aussi prendre en compte que c'est la dernière sortie des R&D et usine. Si dans deux ans tu compares ce modèle aux dernières nouveautés d'autres marques, elle sera sûrement détrônée.LaurentNess a écrit :J'ai comme l'impression que c'est le véhicule 5 places le plus économe en énergie toutes catégories confondues, non ?
Ce qui est intéressant avec cette Hyundai Ioniq, c'est surtout - je pense - sa modularité et son potentiel évolutif à coût modéré.
- Citro
- Messages : 7935
- Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
- Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
- Localisation : FR-33-Floirac
Re: Ioniq reine de l'efficience
Déjà 2 Ionic circulent dans mon quartier dont une achetée par des amis à qui j'avais conseillé d'aller l'essayer...
Ils annoncent eux aussi une consommation inférieure à notre e-Up, j'attends leurs chiffres précis sur le long terme et mesurés à la prise.
Ils annoncent eux aussi une consommation inférieure à notre e-Up, j'attends leurs chiffres précis sur le long terme et mesurés à la prise.
L'electricité, c'est LA solution.
Re: Ioniq reine de l'efficience
Petit test sur autonomie et consommation.
Parcours total 123km. Routes nationales et essentiellement planes
Charge à 100% en sortant de chez moi.
Total parcouru 123,5 km, autonomie restante 107km (autonomie totale possible selon l'ordi 230 km):
Consummation selon ordi 10,1 kWh au 100 km:
Consommation constatée sur la prise:
Donc cela fait 11,4 kWh / 100 km (erreur de 1,3 kWh par rapport à l'ordinateur de bord)
Après ce parcours tranquille nouvelle estimation de l'orinateur de bord.
Parcours total 123km. Routes nationales et essentiellement planes
Charge à 100% en sortant de chez moi.
Total parcouru 123,5 km, autonomie restante 107km (autonomie totale possible selon l'ordi 230 km):
Consummation selon ordi 10,1 kWh au 100 km:
Consommation constatée sur la prise:
Donc cela fait 11,4 kWh / 100 km (erreur de 1,3 kWh par rapport à l'ordinateur de bord)
Après ce parcours tranquille nouvelle estimation de l'orinateur de bord.
- ronan16
- Messages : 2523
- Enregistré le : ven. 15 04 , 2011 8:39
- Mes véhicules : Ex Ion 16 kWh 120.000 km - Ex OSET 20" EVO
- Localisation : FR-74-Magland
Re: Ioniq reine de l'efficience
Il n'y a pas d'érreur de l'ordi de bord :jasmim a écrit :Consummation selon ordi 10,1 kWh au 100 km
....
Consommation constatée sur la prise : 11,4 kWh / 100 km (erreur de 1,3 kWh par rapport à l'ordinateur de bord)
- L’énergie consommée de la batterie => roue = 10.1 kWh/100km
L'énergie stockée dans la batterie fait tourner les roues - L’énergie injectée du réseaux => la batterie = 11.4 kWh/100km
L'énergie du réseau ENEDIS passe par un transformateur pour charger la batterie à 100% y compris les perte en chaleur du transfo qui a un rendement entre 80% et 90% de plus il y a une phase d'égalisation des cellules qui consomme plus d'énergie
Ionisé du 09/2012 au 04/2021 - 120.000km 16kWh du 10/2011
-
- Messages : 418
- Enregistré le : lun. 29 12 , 2008 17:53
- Mes véhicules : Renault kangoo électri'city, HYUNDAI Ioniq electrique.
- Localisation : FR-57-Thionville / Kangoo Elec'cité 2002
Re: Ioniq reine de l'efficience
L'ordinateur de bord est réglé sur espagnol ?
J'espère que c'est facilement modifiable.
J'espère que c'est facilement modifiable.
Kangoo elec'cité bleu EDF.
*** Faites un geste pour l'environnement, roulez en VE. ***
Modèles essayés :
SMART ED, AMPERA, VOLT, TWIZZY, ION, FLUENCE, TESLA ROADSTER et TESLA MODEL S, HYUNDAI Ioniq
*** Faites un geste pour l'environnement, roulez en VE. ***
Modèles essayés :
SMART ED, AMPERA, VOLT, TWIZZY, ION, FLUENCE, TESLA ROADSTER et TESLA MODEL S, HYUNDAI Ioniq
Re: Ioniq reine de l'efficience
Portugais. Oui c'est facilement modifiable.
Re: Ioniq reine de l'efficience
Petit test d'autonomie à 120 km/h sur autoroute
Sortie de chez moi
Jusqu'à l'entrée de l'autoroute il y a 10 km à 50 km/h. Sur autoroute cruise control à 120 km/h
Après 158 km recharge:
15,2 kWh/100, autonomie restante 18 km, 12% de baterie:
Chargement jusqu'à 94% et la ioniq a chargé 24,34 kWh en 35 min.
Sortie de chez moi
Jusqu'à l'entrée de l'autoroute il y a 10 km à 50 km/h. Sur autoroute cruise control à 120 km/h
Après 158 km recharge:
15,2 kWh/100, autonomie restante 18 km, 12% de baterie:
Chargement jusqu'à 94% et la ioniq a chargé 24,34 kWh en 35 min.
- ronan16
- Messages : 2523
- Enregistré le : ven. 15 04 , 2011 8:39
- Mes véhicules : Ex Ion 16 kWh 120.000 km - Ex OSET 20" EVO
- Localisation : FR-74-Magland
Re: Ioniq reine de l'efficience
24.32 kWh en 35 minjasmim a écrit :Chargement jusqu'à 94% et la ioniq a chargé 24,34 kWh en 35 min.
ça fait du 41.73 kW de moyenne
Je suppose que c'était une borne rapide DC 50 kW avec un câble Combo CCS
Pour le coups, les 50 kW c'est en crête pour du 45 kW en continu.
Donc 41.73 kW c'est top
Ionisé du 09/2012 au 04/2021 - 120.000km 16kWh du 10/2011
Re: Ioniq reine de l'efficience
oui c'est une borne DC 50 Kwh avec combo CCS.
Sur Borne 50 kWh, la Ioniq charge à 50 kwh jusqu'à 80% et à 22 kWh jusqu'à 94%.
Sur Borne 50 kWh, la Ioniq charge à 50 kwh jusqu'à 80% et à 22 kWh jusqu'à 94%.