Ma Hyundai IONIQ Electric
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
- moulino51
- Modérateur des Forums
- Messages : 12349
- Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
- Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
- Localisation : FR-51-Région de REIMS
Re: Ma Hyundai IONIQ Electric
Gé
"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"
- LaurentNess
- Messages : 645
- Enregistré le : lun. 12 11 , 2012 10:21
- Mes véhicules : Hyundai Ioniq + Ion 2012
- Localisation : Albertville
Re: Ma Hyundai IONIQ Electric
Un autre voyage de la Savoie à l'Alsace via la Suisse...
Deux des bornes que j'utilisais auparavant en 43 kWh sont devenues payantes. Je n''ai pas réussi à payer avec ma CB. la première, ça plantait, et la seconde me demandait un code (je n'avais pas prévu le générateur de code pour les achats en ligne qui se présente sous la forme d'une calculette).
Bref, j'ai sauté une étape et suis allé directement à la seconde étape à 285 km de mon départ. Heureusement que c'est l'été, que je n'utilise pas la clim et que je colle les camions... Malgré cela j'ai fait une recharge d'appoint de 30 mn avec le chargeur domestique dans un bar pour être sûr d'atteindre la borne visée (gratuite 18 kWh réels). J'étais alors en mode tortue affichée... Mode fesses serées à minuit sur une départementale...
Heureusement que nous ne sommes que deux avec mon fiston et que nous aimons tout les deux la venture !
Le voyage faisait 485 km en tout. A l'arrivée il me restait 80 km d'autonomie !
En changeant la Kia Soul pour la Ioniq je pensais faire sauter une étape, pas deux !!!!
Conclusions: toujours amener son câble Cro. Peut-être investir dans un câble type 2...
Deux des bornes que j'utilisais auparavant en 43 kWh sont devenues payantes. Je n''ai pas réussi à payer avec ma CB. la première, ça plantait, et la seconde me demandait un code (je n'avais pas prévu le générateur de code pour les achats en ligne qui se présente sous la forme d'une calculette).
Bref, j'ai sauté une étape et suis allé directement à la seconde étape à 285 km de mon départ. Heureusement que c'est l'été, que je n'utilise pas la clim et que je colle les camions... Malgré cela j'ai fait une recharge d'appoint de 30 mn avec le chargeur domestique dans un bar pour être sûr d'atteindre la borne visée (gratuite 18 kWh réels). J'étais alors en mode tortue affichée... Mode fesses serées à minuit sur une départementale...
Heureusement que nous ne sommes que deux avec mon fiston et que nous aimons tout les deux la venture !
Le voyage faisait 485 km en tout. A l'arrivée il me restait 80 km d'autonomie !
En changeant la Kia Soul pour la Ioniq je pensais faire sauter une étape, pas deux !!!!
Conclusions: toujours amener son câble Cro. Peut-être investir dans un câble type 2...
Hyundai IONIQ Mars 2017 + Peugeot Ion 2012 (celle de ma femme) et avant: Kia Soul (18 000 km) et Prius 2 (120 000 km).
- LaurentNess
- Messages : 645
- Enregistré le : lun. 12 11 , 2012 10:21
- Mes véhicules : Hyundai Ioniq + Ion 2012
- Localisation : Albertville
Re: Ma Hyundai IONIQ Electric
Au fait, si je dois investir dans un câble type 2, il me faut quoi côté borne ? Du type 2 ? Du type 3 ? Les prix sont raides, je ne veux pas me tromper.
Hyundai IONIQ Mars 2017 + Peugeot Ion 2012 (celle de ma femme) et avant: Kia Soul (18 000 km) et Prius 2 (120 000 km).
- cocolinot
- Messages : 580
- Enregistré le : jeu. 21 06 , 2012 19:37
- Localisation : FR-77-Ferté /s Jouarre / Zoé Zen R240 à venir
Re: Ma Hyundai IONIQ Electric
Je pensais que les 2 câbles étaient fournis mais en fait non! L'option T2 est à 336€ d'après le concessionnaire.
Le même pour la Zoé coûte 100€ de moins. Il n'y a pas de raison qu'ils ne soient pas compatibles, non?
Le même pour la Zoé coûte 100€ de moins. Il n'y a pas de raison qu'ils ne soient pas compatibles, non?
En iOn des champs...
- LaurentNess
- Messages : 645
- Enregistré le : lun. 12 11 , 2012 10:21
- Mes véhicules : Hyundai Ioniq + Ion 2012
- Localisation : Albertville
Re: Ma Hyundai IONIQ Electric
oups, raide le prix, pour un câble que je vais utiliser très rarement, je vais chercher l'économie.
Hyundai IONIQ Mars 2017 + Peugeot Ion 2012 (celle de ma femme) et avant: Kia Soul (18 000 km) et Prius 2 (120 000 km).
- LaurentNess
- Messages : 645
- Enregistré le : lun. 12 11 , 2012 10:21
- Mes véhicules : Hyundai Ioniq + Ion 2012
- Localisation : Albertville
Re: Ma Hyundai IONIQ Electric
Je viens d'apprendre que la Audi A3 ne supporte pas le tri-phasé. Es-tu sûr que la Ioniq supporte le tri-phasé ?Teirhy a écrit :le mono suffira ,
tu peux acheter le tri en prévision d'un futur VE qui chargerait à 22kW, qui peut le plus peu le moins, mais c'est plus cher, plus lourd et plus encombrant.
Hyundai IONIQ Mars 2017 + Peugeot Ion 2012 (celle de ma femme) et avant: Kia Soul (18 000 km) et Prius 2 (120 000 km).