Ma Hyundai IONIQ Electric
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
- LaurentNess
- Messages : 645
- Enregistré le : lun. 12 11 , 2012 10:21
- Mes véhicules : Hyundai Ioniq + Ion 2012
- Localisation : Albertville
Ma Hyundai IONIQ Electric
CA Y EST ELLE EST ARRIVEE !! Je commence par quoi ?
Hyundai IONIQ Mars 2017 + Peugeot Ion 2012 (celle de ma femme) et avant: Kia Soul (18 000 km) et Prius 2 (120 000 km).
- moulino51
- Modérateur des Forums
- Messages : 12349
- Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
- Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
- Localisation : FR-51-Région de REIMS
Re: Ma Hyundai IONIQ Electric
Par des photos
Gé
Gé
"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"
-
- Messages : 1619
- Enregistré le : dim. 22 04 , 2007 20:57
- Mes véhicules : Ex-Ioniq, Vectrix ,Partner , ex Kona, Mii, 500e, Ioniq6
- Localisation : FR-91 Dourdan (Essonne)
Re: Ma Hyundai IONIQ Electric
J'en connais un qui va passer son week end dans sa watture ..
Re: Ma Hyundai IONIQ Electric
en plus ca fait longtemps qu'on demande que Hyundai ioniq
et kia soul Ev fasse l'objet de rubriques séparées dans le forum .
surtout qu'il "parait que c'est la règle" sur ce forum .
or il y a déjà quelques membres qui en possèdent et pas mal de sujets la concernant.
et kia soul Ev fasse l'objet de rubriques séparées dans le forum .
surtout qu'il "parait que c'est la règle" sur ce forum .
or il y a déjà quelques membres qui en possèdent et pas mal de sujets la concernant.
- LaurentNess
- Messages : 645
- Enregistré le : lun. 12 11 , 2012 10:21
- Mes véhicules : Hyundai Ioniq + Ion 2012
- Localisation : Albertville
Re: Ma Hyundai IONIQ Electric
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Hyundai IONIQ Mars 2017 + Peugeot Ion 2012 (celle de ma femme) et avant: Kia Soul (18 000 km) et Prius 2 (120 000 km).
Re: Ma Hyundai IONIQ Electric
autonioniquement superbe
- LaurentNess
- Messages : 645
- Enregistré le : lun. 12 11 , 2012 10:21
- Mes véhicules : Hyundai Ioniq + Ion 2012
- Localisation : Albertville
Re: Ma Hyundai IONIQ Electric
Et maintenant les commentaires !
La face avant: J'avais commandé la voiture sans voir sa teinte (essayé une blanche), finalement la partie avant centrale s'accorde bien avec la teinte général. Je n'ai plus aucune envie d'y coller quoi que ce soit comme je l'avais prévu.
La première conso hier soir entre 12 et 10 ° sur 44 km dont 90 % à 90 km/h, 4 ou 5 ronds-points, un péage, déclivité presque nulle, et 10 % entre 100 et 110 km/h sans freinage régénératif activé, juste au frein à disques ..... suspense ..........
12,8 kW/100. BINGO ! Sur le même parcours avec la Kia Soul, c'était 15 kWh/100 mini. En activant le freinage régénératif on doit pouvoir arriver à 12,5 sans problème dans un climat de 20° !
L'autonomie restante: après les 44 km l'affichage était à 161 km soit 161+44 = 205 km. Ce qui signifie que l'affichage est pessimiste si on ne roule pas trop vite et que la distance possible est largement au-delà de 200 à 90 km/h dans ces conditions. Probablement plus de 220 km. C'est cohérent avec ce que j'ai lu.
La première recharge: je suis parti de la concession avec 199 km hier, ce matin j'étais à 200 km recharge avec le chargeur lent fourni avec la voiture.
Maintien dans la file (LKAS, Lane Keeping Assist, ): ça marche mais ce n'est pas un autopilot. Si les lignes disparaissent et que vous êtes dans un virage à 90°, mieux vaut ne pas tenter le diable.
Cruise control intelligent: ça marche nickel mais j'ai l'impression qu'on peut programmer sa façon de réagir
Niveau sport: oups, je me suis fait peur, ça dépote, et plus que mon véhicule de référence (Soul)
Audio: le son du système Infinity est finalement de même niveau que sur la Kia Soul, je pense même qu'il la dépasse, mais je dois écouter plus de morceaux et changer les réglages pour voir.
Des question ???
La face avant: J'avais commandé la voiture sans voir sa teinte (essayé une blanche), finalement la partie avant centrale s'accorde bien avec la teinte général. Je n'ai plus aucune envie d'y coller quoi que ce soit comme je l'avais prévu.
La première conso hier soir entre 12 et 10 ° sur 44 km dont 90 % à 90 km/h, 4 ou 5 ronds-points, un péage, déclivité presque nulle, et 10 % entre 100 et 110 km/h sans freinage régénératif activé, juste au frein à disques ..... suspense ..........
12,8 kW/100. BINGO ! Sur le même parcours avec la Kia Soul, c'était 15 kWh/100 mini. En activant le freinage régénératif on doit pouvoir arriver à 12,5 sans problème dans un climat de 20° !
L'autonomie restante: après les 44 km l'affichage était à 161 km soit 161+44 = 205 km. Ce qui signifie que l'affichage est pessimiste si on ne roule pas trop vite et que la distance possible est largement au-delà de 200 à 90 km/h dans ces conditions. Probablement plus de 220 km. C'est cohérent avec ce que j'ai lu.
La première recharge: je suis parti de la concession avec 199 km hier, ce matin j'étais à 200 km recharge avec le chargeur lent fourni avec la voiture.
Maintien dans la file (LKAS, Lane Keeping Assist, ): ça marche mais ce n'est pas un autopilot. Si les lignes disparaissent et que vous êtes dans un virage à 90°, mieux vaut ne pas tenter le diable.
Cruise control intelligent: ça marche nickel mais j'ai l'impression qu'on peut programmer sa façon de réagir
Niveau sport: oups, je me suis fait peur, ça dépote, et plus que mon véhicule de référence (Soul)
Audio: le son du système Infinity est finalement de même niveau que sur la Kia Soul, je pense même qu'il la dépasse, mais je dois écouter plus de morceaux et changer les réglages pour voir.
Des question ???
Hyundai IONIQ Mars 2017 + Peugeot Ion 2012 (celle de ma femme) et avant: Kia Soul (18 000 km) et Prius 2 (120 000 km).
- ronan16
- Messages : 2523
- Enregistré le : ven. 15 04 , 2011 8:39
- Mes véhicules : Ex Ion 16 kWh 120.000 km - Ex OSET 20" EVO
- Localisation : FR-74-Magland
Re: Ma Hyundai IONIQ Electric
Félicitation, encore une occasion pour boire un coup
J’adore la couleur. T'as des photos de l'intérieur ?
Et la question qui tue : Euuuuh.... Un savoyard qui roule avec une plaque du Bas-Rhin
J’adore la couleur. T'as des photos de l'intérieur ?
Et la question qui tue : Euuuuh.... Un savoyard qui roule avec une plaque du Bas-Rhin
Ionisé du 09/2012 au 04/2021 - 120.000km 16kWh du 10/2011
- LaurentNess
- Messages : 645
- Enregistré le : lun. 12 11 , 2012 10:21
- Mes véhicules : Hyundai Ioniq + Ion 2012
- Localisation : Albertville
Re: Ma Hyundai IONIQ Electric
Je vais te faire des photos de l'intérieur.ronan16 a écrit :Félicitation, encore une occasion pour boire un coup
J’adore la couleur. T'as des photos de l'intérieur ?
Et la question qui tue : Euuuuh.... Un savoyard qui roule avec une plaque du Bas-Rhin
Le Savoyard est né à Strasbourg
Et comme ça quand je traîne sur la route dans le coin ou que j'hésite dans les bifurcations en ville, les gens seront plus patients car ils penseront que je suis un touriste !
Autre bonne nouvelle: j'étais embêté pour mon trajet long familial car j'ai un segment où je n'ai pas de plan B de repli si jamais la borne est HS. Mais j'avais oublié que j'ai pendant 5 ans une assistance "panne sêche". J'appelle un numéro 24/24 et ils m'envoient un camion-plateau qui m'amène jusqu'à la première borne qui m'est accessible.
Hyundai IONIQ Mars 2017 + Peugeot Ion 2012 (celle de ma femme) et avant: Kia Soul (18 000 km) et Prius 2 (120 000 km).
- LaurentNess
- Messages : 645
- Enregistré le : lun. 12 11 , 2012 10:21
- Mes véhicules : Hyundai Ioniq + Ion 2012
- Localisation : Albertville
Re: Ma Hyundai IONIQ Electric
Côté musique, j'ai écouté plusieurs morceaux, le son est de toute beauté et le volume nettement plus fort que dans la Soul avec en plus un son qui reste de bonne qualité même réglé au max. Sympa pour l' écoute de la musique en campement babacool avec les potes
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Hyundai IONIQ Mars 2017 + Peugeot Ion 2012 (celle de ma femme) et avant: Kia Soul (18 000 km) et Prius 2 (120 000 km).
- LaurentNess
- Messages : 645
- Enregistré le : lun. 12 11 , 2012 10:21
- Mes véhicules : Hyundai Ioniq + Ion 2012
- Localisation : Albertville
Re: Ma Hyundai IONIQ Electric
Aujourd'hui premier trajet en montagne. Col de Tamié monté et redescendu, 57 km au total. 0 à 3°.
Chauffage à 19 °.
14,5 kw/100
Conso 26% de la batterie. Restent 138 km annoncés soit avec les 57 parcourus = 57+ 138= 195 km qui augmentent en roulant à 90 km/h de moyenne sur le plat.
Régénération au retour 9 km. De mémoire avec la Soul environ 6 km (ou 7 ?). Du au SCX très favorable qui freine moins la voiture donc on régénère plus.
Une voiture beaucoup plus stable sur la route du un centre de gravité plus bas et un peu plus large. Mais des suspensions plus raides.
Pour l'instant je suis ravi de mon choix.
Chauffage à 19 °.
14,5 kw/100
Conso 26% de la batterie. Restent 138 km annoncés soit avec les 57 parcourus = 57+ 138= 195 km qui augmentent en roulant à 90 km/h de moyenne sur le plat.
Régénération au retour 9 km. De mémoire avec la Soul environ 6 km (ou 7 ?). Du au SCX très favorable qui freine moins la voiture donc on régénère plus.
Une voiture beaucoup plus stable sur la route du un centre de gravité plus bas et un peu plus large. Mais des suspensions plus raides.
Pour l'instant je suis ravi de mon choix.
Hyundai IONIQ Mars 2017 + Peugeot Ion 2012 (celle de ma femme) et avant: Kia Soul (18 000 km) et Prius 2 (120 000 km).
- LaurentNess
- Messages : 645
- Enregistré le : lun. 12 11 , 2012 10:21
- Mes véhicules : Hyundai Ioniq + Ion 2012
- Localisation : Albertville
Re: Ma Hyundai IONIQ Electric
Je n'ai pas encore trouvé où s'affichent les caractéristiques du trajet en cours mais voici quelques données. Quand je coupe le contact, certaines données s'affichent mais pas toutes.
Voici ce que j'ai lu après mon premier trajet mixte départemental (20 % à 90) autoroutier 80 % (entre 100 et 120)
total parcouru: 130 km,
il me restait 60 km.
14,8 kWh/100 (avec la Soul j'aurais tourné autour de 16,5 / 17 je pense).
Vitesse moyenne absente de l'affichage.
Voici ce que j'ai lu après mon premier trajet mixte départemental (20 % à 90) autoroutier 80 % (entre 100 et 120)
total parcouru: 130 km,
il me restait 60 km.
14,8 kWh/100 (avec la Soul j'aurais tourné autour de 16,5 / 17 je pense).
Vitesse moyenne absente de l'affichage.
Hyundai IONIQ Mars 2017 + Peugeot Ion 2012 (celle de ma femme) et avant: Kia Soul (18 000 km) et Prius 2 (120 000 km).
- cocolinot
- Messages : 580
- Enregistré le : jeu. 21 06 , 2012 19:37
- Localisation : FR-77-Ferté /s Jouarre / Zoé Zen R240 à venir
Re: Ma Hyundai IONIQ Electric
Nous allons déménager en ville et on n'aura plus besoin que d'une voiture. Je pense très fort à la Ioniq.
Cependant j'ai 3 enfants. C'est jouable? Dans 5 ans ils auront 15, 15 et 10 ans.
D'après les chiffres la Kangoo a plus de 10 cm de largeur aux coudes en plus, mais d'un autre côté là il y a un gouffre entre les sièges et les portes coulissantes.
Qu'en pensez-vous?
Cependant j'ai 3 enfants. C'est jouable? Dans 5 ans ils auront 15, 15 et 10 ans.
D'après les chiffres la Kangoo a plus de 10 cm de largeur aux coudes en plus, mais d'un autre côté là il y a un gouffre entre les sièges et les portes coulissantes.
Qu'en pensez-vous?
En iOn des champs...
- ronan16
- Messages : 2523
- Enregistré le : ven. 15 04 , 2011 8:39
- Mes véhicules : Ex Ion 16 kWh 120.000 km - Ex OSET 20" EVO
- Localisation : FR-74-Magland
Re: Ma Hyundai IONIQ Electric
Je viens d'essayer le ioniq aujourd'hui même. Elle est extra.
Les places arrières sont très confortables, pour les deux extérieurs car j'ai pas essayé la place centrale.
Il y a énormément de place pour les jambes, peut être même trop je trouve.
Par contre, en étant assis bien au fond du siège, j'ai la tête qui touche le plafond (je fais 1,72m).
Donc vérifies bien que tes enfants ne mangent pas trop de soupe et pratique des sports à haut niveau qui bloquent la croissance
Les places arrières sont très confortables, pour les deux extérieurs car j'ai pas essayé la place centrale.
Il y a énormément de place pour les jambes, peut être même trop je trouve.
Par contre, en étant assis bien au fond du siège, j'ai la tête qui touche le plafond (je fais 1,72m).
Donc vérifies bien que tes enfants ne mangent pas trop de soupe et pratique des sports à haut niveau qui bloquent la croissance
Ionisé du 09/2012 au 04/2021 - 120.000km 16kWh du 10/2011
- cocolinot
- Messages : 580
- Enregistré le : jeu. 21 06 , 2012 19:37
- Localisation : FR-77-Ferté /s Jouarre / Zoé Zen R240 à venir
Re: Ma Hyundai IONIQ Electric
Cool!
Il faut moi aussi que je demande un essai. J'ai peur de rien et un unique VE avec des locations si besoin je dis pourquoi pas. Il faudra d'abord vendre la Kangooet la iOn puis trouve l'occasion récente qui va bien (je n'ai pas droit au super bonus de 4000€ vu que j'ai pas de vieux diésel en stock).
Tu as pu faire un essai assez long pour te faire une idée perso de la conso?
Il faut moi aussi que je demande un essai. J'ai peur de rien et un unique VE avec des locations si besoin je dis pourquoi pas. Il faudra d'abord vendre la Kangooet la iOn puis trouve l'occasion récente qui va bien (je n'ai pas droit au super bonus de 4000€ vu que j'ai pas de vieux diésel en stock).
Tu as pu faire un essai assez long pour te faire une idée perso de la conso?
En iOn des champs...