Retour d'expérience ma nouvelle magnifique Soul
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
-
- Messages : 42
- Enregistré le : jeu. 23 02 , 2017 5:57
- Mes véhicules : Kia soul ev
- Localisation : Pont d'Ain (01)
Re: Retour d'expérience ma nouvelle magnifique Soul
Ah ben non ça a à nouveau pas marché. Je crois qu'il a pas aimé le debranchement rebranchement direct. Je ferai cela proprement ce soir. Capricieux ce système en tout cas.
- Citro
- Messages : 7935
- Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
- Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
- Localisation : FR-33-Floirac
Re: Retour d'expérience ma nouvelle magnifique Soul
Bienvenue sur le forum,
Pour réduire le temps de charge, as-tu pensé à une Wallbox, comme l'excellent modèle proposé par nlc.
Elle te permettrait d'utiliser la puissance maxi du chargeur embarqué dans ton auto, soit 7kW tout en évitant que la voiture fasse disjoncter ton compteur (modulation de la puissance de charge en fonction de la consommation de ton logement).
Quand tu es pressé, tu pourrais ainsi charger 4 à 5 fois plus vite.
De mon point de vue, la wallbox est un élément indispensable:
- Il permet d'avoir toujours le cordon de charge occasionnelle à bord du véhicule si on en a besoin en déplacement.
- La wallbox est plus fiable avec un câble de forte section, plus solide et qui ne s'entortille pas.
- La wallbox est plus ergonomique, le boitier est bien accroché au mur, c'est une station service électrique à domicile.
On peut aisément ajouter un compteur d'énergie en amont ou dans une wallbox pour budgétiser sa consommation et anticiper ses factures d'électricité.
Pour réduire le temps de charge, as-tu pensé à une Wallbox, comme l'excellent modèle proposé par nlc.
Elle te permettrait d'utiliser la puissance maxi du chargeur embarqué dans ton auto, soit 7kW tout en évitant que la voiture fasse disjoncter ton compteur (modulation de la puissance de charge en fonction de la consommation de ton logement).
Quand tu es pressé, tu pourrais ainsi charger 4 à 5 fois plus vite.
De mon point de vue, la wallbox est un élément indispensable:
- Il permet d'avoir toujours le cordon de charge occasionnelle à bord du véhicule si on en a besoin en déplacement.
- La wallbox est plus fiable avec un câble de forte section, plus solide et qui ne s'entortille pas.
- La wallbox est plus ergonomique, le boitier est bien accroché au mur, c'est une station service électrique à domicile.
On peut aisément ajouter un compteur d'énergie en amont ou dans une wallbox pour budgétiser sa consommation et anticiper ses factures d'électricité.
L'electricité, c'est LA solution.
-
- Messages : 42
- Enregistré le : jeu. 23 02 , 2017 5:57
- Mes véhicules : Kia soul ev
- Localisation : Pont d'Ain (01)
Re: Retour d'expérience ma nouvelle magnifique Soul
Merci pour cette publicité non réclamé. J'y réfléchirai quand j'aurai éponge l'achat de ma voiture et quand j'en aurai marre de charger lentement. ..
-
- Messages : 4039
- Enregistré le : ven. 15 02 , 2013 23:51
- Mes véhicules : ion 16 kWh + kona 64 kWh
- Localisation : FR-Nord-Cambrai / Peugeot Ion 16KW depuis 02/13 + 1 de 14.5 pour madame depuis 12/2015
Re: Retour d'expérience ma nouvelle magnifique Soul
Déjà que pour la maison j'ai du 6kw, j'évite de charger quand possible avec le cro en 14A, je reste en 8A ... alors une box en 7kw je pourrai pas, même si la ion prenait du 7 kw ...
LE cro est quand même assez pratique je trouve.
Quant à ce se faire avoir, j'avoue que ça m'est arrivé 2 ou 3 fois, à chaque fois sans gravité, j'avais largement de quoi rentrer à la maison ...
LE cro est quand même assez pratique je trouve.
Quant à ce se faire avoir, j'avoue que ça m'est arrivé 2 ou 3 fois, à chaque fois sans gravité, j'avais largement de quoi rentrer à la maison ...
Plus de 100 000 km,8 ans.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
-
- Messages : 42
- Enregistré le : jeu. 23 02 , 2017 5:57
- Mes véhicules : Kia soul ev
- Localisation : Pont d'Ain (01)
Re: Retour d'expérience ma nouvelle magnifique Soul
Et comment t'y prends tu pour charger avec le cro à 14A? Je croyais qu'il était bloqué à 10A ?
- z-élec
- Messages : 965
- Enregistré le : ven. 23 10 , 2009 14:26
- Mes véhicules : Ex-106 Electric - Maintenant en VW e-up! et VTT/VAE
- Localisation : FR-24 Dordogne
Re: Retour d'expérience ma nouvelle magnifique Soul
Citro a écrit : De mon point de vue, la wallbox est un élément indispensable:
- Il permet d'avoir toujours le cordon de charge occasionnelle à bord du véhicule si on en a besoin en déplacement.
- La wallbox est plus fiable avec un câble de forte section, plus solide et qui ne s'entortille pas.
- La wallbox est plus ergonomique, le boitier est bien accroché au mur, c'est une station service électrique à domicile.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
La prétention routière cause plus de dégâts que la prévention routière n'en évite. (Yves LAPRAIRIE)
-
- Messages : 4039
- Enregistré le : ven. 15 02 , 2013 23:51
- Mes véhicules : ion 16 kWh + kona 64 kWh
- Localisation : FR-Nord-Cambrai / Peugeot Ion 16KW depuis 02/13 + 1 de 14.5 pour madame depuis 12/2015
Re: Retour d'expérience ma nouvelle magnifique Soul
En fait avec ma ion, j'ai échangé avec un cro 14A contre le 10A, et celle de madame est un 8/14A.
C'est vrai que c'est plus propre avec une wall box.
Chez mes parents qui vont avoir leur Zoé, ça sera une simple prise green up, car c est la même chose que chez moi, 6kw le "compteur EDF" ... mais une borne rapide au LIDL à un km de chez eux, et je pense qu'il ne chargeront pas souvent chez eux, une 1/2 H, 2 fois par semaine en rapide, devrait leur suffire ... (en général).
C'est vrai que c'est plus propre avec une wall box.
Chez mes parents qui vont avoir leur Zoé, ça sera une simple prise green up, car c est la même chose que chez moi, 6kw le "compteur EDF" ... mais une borne rapide au LIDL à un km de chez eux, et je pense qu'il ne chargeront pas souvent chez eux, une 1/2 H, 2 fois par semaine en rapide, devrait leur suffire ... (en général).
Plus de 100 000 km,8 ans.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
-
- Messages : 42
- Enregistré le : jeu. 23 02 , 2017 5:57
- Mes véhicules : Kia soul ev
- Localisation : Pont d'Ain (01)
Re: Retour d'expérience ma nouvelle magnifique Soul
Bon et bien au bout de 3 mois je suis toujours hyper ravi de mon achat. Ce véhicule tourne comme une horloge. En plus , actuellement avec le beau temps j'ai une autonomie de fou aux alentours de 200km.
J'ai déjà bientôt fait 3000km depuis l'achat. Conso moyenne aux alentours de 13 - 14 kWh/100 km.
Madame essaye de me la piquer à la moindre occasion. Ça la calme, me dit elle.
J'ai acheté le lecteur obd et installe torque pro sur mon téléphone. Ça m'a permit de voir que la batterie vieillissait très bien. Le SOH est de 28.8 kWh soit 106.8%. Bref que du bonheur !
J'ai déjà bientôt fait 3000km depuis l'achat. Conso moyenne aux alentours de 13 - 14 kWh/100 km.
Madame essaye de me la piquer à la moindre occasion. Ça la calme, me dit elle.
J'ai acheté le lecteur obd et installe torque pro sur mon téléphone. Ça m'a permit de voir que la batterie vieillissait très bien. Le SOH est de 28.8 kWh soit 106.8%. Bref que du bonheur !
- ronan16
- Messages : 2523
- Enregistré le : ven. 15 04 , 2011 8:39
- Mes véhicules : Ex Ion 16 kWh 120.000 km - Ex OSET 20" EVO
- Localisation : FR-74-Magland
Re: Retour d'expérience ma nouvelle magnifique Soul
Ha les joies du VE quand on y a gouté, on ne peut plus revenir en arrière (à l'age de pierre )
Torque fonctionne pour les VE maintenant ? Comment tu as fait pour être sure que le SOUL EV était compatible avec Torque ?
Torque fonctionne pour les VE maintenant ? Comment tu as fait pour être sure que le SOUL EV était compatible avec Torque ?
Ionisé du 09/2012 au 04/2021 - 120.000km 16kWh du 10/2011
-
- Messages : 42
- Enregistré le : jeu. 23 02 , 2017 5:57
- Mes véhicules : Kia soul ev
- Localisation : Pont d'Ain (01)
Re: Retour d'expérience ma nouvelle magnifique Soul
Sur le forum automobile propre, un super gars a fait un tuto pour expliquer comment faire. C'est facile et ça m'a coûté 18e seulement (3,5e torque pro + 6€ de lecteur et 9€ de rallonge obd.
- Citro
- Messages : 7935
- Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
- Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
- Localisation : FR-33-Floirac
Re: Retour d'expérience ma nouvelle magnifique Soul
Merci pour ces belles nouvelles.
Aurais-tu un lien et des images de ton branchement Torque Pro. Je pensais que cela fonctionnait sans fil en Bluetooth ou Wifi.
L'âge de pierre est un terme convenable pour l'huile de roche ou petra oleum.
Aurais-tu un lien et des images de ton branchement Torque Pro. Je pensais que cela fonctionnait sans fil en Bluetooth ou Wifi.
L'âge de pierre est un terme convenable pour l'huile de roche ou petra oleum.
L'electricité, c'est LA solution.
-
- Messages : 42
- Enregistré le : jeu. 23 02 , 2017 5:57
- Mes véhicules : Kia soul ev
- Localisation : Pont d'Ain (01)
Re: Retour d'expérience ma nouvelle magnifique Soul
Oui c'est en bluetooth.
Tu branches le lecteur sur la prise diagnostic et le lecteur envoye les Infos au téléphone
Tu branches le lecteur sur la prise diagnostic et le lecteur envoye les Infos au téléphone
- LaurentNess
- Messages : 645
- Enregistré le : lun. 12 11 , 2012 10:21
- Mes véhicules : Hyundai Ioniq + Ion 2012
- Localisation : Albertville
Re: Retour d'expérience ma nouvelle magnifique Soul
Ca me fait super plaisir de lire ça. Je suis l'ancien proprio de cette superbe Soul...Ens9817 a écrit :Bon et bien au bout de 3 mois je suis toujours hyper ravi de mon achat. Ce véhicule tourne comme une horloge. En plus , actuellement avec le beau temps j'ai une autonomie de fou aux alentours de 200km.
J'ai déjà bientôt fait 3000km depuis l'achat. Conso moyenne aux alentours de 13 - 14 kWh/100 km.
Madame essaye de me la piquer à la moindre occasion. Ça la calme, me dit elle.
Hyundai IONIQ Mars 2017 + Peugeot Ion 2012 (celle de ma femme) et avant: Kia Soul (18 000 km) et Prius 2 (120 000 km).
Re: Retour d'expérience ma nouvelle magnifique Soul
c'est très bien, une bonne voiture avec une autonomie agréable sans être excessive.
-
- Messages : 42
- Enregistré le : jeu. 23 02 , 2017 5:57
- Mes véhicules : Kia soul ev
- Localisation : Pont d'Ain (01)
Re: Retour d'expérience ma nouvelle magnifique Soul
Et dire qu'elle n'est qu'à la huitième place en mai des ventes de VE. Kia ne fait rien pour augmenter les ventes. Ça me dépasse. ..