Presque 400 km à vitesse réduite
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
- LaurentNess
- Messages : 645
- Enregistré le : lun. 12 11 , 2012 10:21
- Mes véhicules : Hyundai Ioniq + Ion 2012
- Localisation : Albertville
Presque 400 km à vitesse réduite
J'ai réussi à faire ces trois derniers jours 395,2 km avec ma Hyundai Ioniq à 30 km/h de moyenne par une t° de 20 ° de moyenne. Conso 6,7 kWh/100
[
Le troisième jour, je savais que je ne pourrais battre le record mondial de Hubi: Voici les raisons:
- il y a eu du vent presque tout le temps et même de la pluie le dernier jour,
- la température était trop basse de 7°, (700 m perdus par 1% de conso dans 15° vs 22 °), j'ai donc perdu 16 km potentiels le dernier jour.
- j'avais embarqué quelques kilos, mais pas superflus (mon petit) et mon père pendant quelques dizaines de bornes,
- Je suis parti avec 99% affichés le premier jour (voiture au soleil) car j'ai refroidi l'habitacle eu égard à mon délicat pater
- j'ai mal choisi les parcours, le revêtement lisse ça aide bien.
- je me suis laissé tenté par un trajet chez Fortwenger à Gertwiller (spécialités de pains d'épices), ça monte un peu.
Mon prochain record (amusement ?), je le fais à une moyenne de 50 km/h, ce qui me permettra de me fondre dans la circulation et d'y passer moins de temps par la même occasion (presque 15h sur ce coup la).
Et puis comme ça, le chiffre sera plus en phase avec la réalité quotidienne.
[
Le troisième jour, je savais que je ne pourrais battre le record mondial de Hubi: Voici les raisons:
- il y a eu du vent presque tout le temps et même de la pluie le dernier jour,
- la température était trop basse de 7°, (700 m perdus par 1% de conso dans 15° vs 22 °), j'ai donc perdu 16 km potentiels le dernier jour.
- j'avais embarqué quelques kilos, mais pas superflus (mon petit) et mon père pendant quelques dizaines de bornes,
- Je suis parti avec 99% affichés le premier jour (voiture au soleil) car j'ai refroidi l'habitacle eu égard à mon délicat pater
- j'ai mal choisi les parcours, le revêtement lisse ça aide bien.
- je me suis laissé tenté par un trajet chez Fortwenger à Gertwiller (spécialités de pains d'épices), ça monte un peu.
Mon prochain record (amusement ?), je le fais à une moyenne de 50 km/h, ce qui me permettra de me fondre dans la circulation et d'y passer moins de temps par la même occasion (presque 15h sur ce coup la).
Et puis comme ça, le chiffre sera plus en phase avec la réalité quotidienne.
Hyundai IONIQ Mars 2017 + Peugeot Ion 2012 (celle de ma femme) et avant: Kia Soul (18 000 km) et Prius 2 (120 000 km).
- moulino51
- Modérateur des Forums
- Messages : 12349
- Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
- Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
- Localisation : FR-51-Région de REIMS
Re: Presque 400 km à vitesse réduite
N'ayons pas peur d'ajouter ce lien pour les gourmands du forum.
La Maison Fortwenger à Gertwiller existe depuis deux cents ans.
Et comme par hasard, ils sont a 396 km de chez moi
Voila c'est malin, j'ai bavé sur mon clavier maintenant
Gé
La Maison Fortwenger à Gertwiller existe depuis deux cents ans.
Et comme par hasard, ils sont a 396 km de chez moi
Voila c'est malin, j'ai bavé sur mon clavier maintenant
Gé
"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"
- triphase
- Messages : 12645
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: Presque 400 km à vitesse réduite
30km/h, tu aurais pu prendre un bon vélo électrique. Et maintenant, ce bon VAE, équipé de la batterie de la Ioniq, ça donne quoi comme autonomie?
Tu ne t'es pas fait flasher pour vitesse excessivement faible?
je
Fortwenger est effectivement une très bonne adresse qui fleure bon Noël en toutes saisons!
Tu ne t'es pas fait flasher pour vitesse excessivement faible?
je
Fortwenger est effectivement une très bonne adresse qui fleure bon Noël en toutes saisons!
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
-
- Messages : 4039
- Enregistré le : ven. 15 02 , 2013 23:51
- Mes véhicules : ion 16 kWh + kona 64 kWh
- Localisation : FR-Nord-Cambrai / Peugeot Ion 16KW depuis 02/13 + 1 de 14.5 pour madame depuis 12/2015
Re: Presque 400 km à vitesse réduite
Faut dire que tu les connais depuis l'ouverture ! Bon, ok ....moulino51 a écrit :N'ayons pas peur d'ajouter ce lien pour les gourmands du forum.
La Maison Fortwenger à Gertwiller existe depuis deux cents ans.
Et comme par hasard, ils sont a 396 km de chez moi
Voila c'est malin, j'ai bavé sur mon clavier maintenant
Gé
Bon, 395 km, c'est vraiment bien, mais pas réaliste, et je trouve ça dangereux sur la route ... sauf si c'est en rapport avec la vitesse de circulation.
50 km/h représente un peu moins de la moyenne que tu peux faire habituellement sur un mixte route, ville, ça veut dire que tu seras parfois à 80-90 km/h, je pense.
Là avec la zoé des parents, un petit 300 km est réalisable, sans gêner la circulation, 250 km sûr.
Plus de 100 000 km,8 ans.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
- moulino51
- Modérateur des Forums
- Messages : 12349
- Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
- Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
- Localisation : FR-51-Région de REIMS
Re: Presque 400 km à vitesse réduite
Bon, 395 km, c'est vraiment bien, mais pas réaliste, et je trouve ça dangereux sur la route ...
Mais non, supposons que Laurent fasse le trajet jusque chez moi sans recharger, juste pour le défi de m'apporter ce délicieux pain d'épice, et bien ....
........ il lui reste tout juste un km en réserve et avec ce km, il a juste de quoi passer chez Hubert pour récupérer une bouteille de ce délicieux vin bourru
Gé
"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"
- LaurentNess
- Messages : 645
- Enregistré le : lun. 12 11 , 2012 10:21
- Mes véhicules : Hyundai Ioniq + Ion 2012
- Localisation : Albertville
Presque 400 km à vitesse réduite
J'ai surtout utilisé des routes secondaires voir complètement paumées pour ne pas gêner la circulation mais quand certains arrivaient vite, j'actionnais les warning pour montrer que j'étais en difficulté (pieux mensonge je sais) et leur faire comprendre de dépasser. Je serrais alors le bas-côté.
Mais promis, mon prochain record / amusement se fera à une vitesse moyenne plus compatible avec la circulation habituelle. Je cherche des chiffres symboliques qui me motivent comme ...
A quelle vitesse moyenne maximum puis-je parcourir 90 km sans dépasser les 9 kWh/100 km ?
A 9 kWh/100 km quelle distance maxi puis-je franchir avec 50 % de charge sans passer sous les 50 km/h de moyenne ?
...
Vous avez des idées de format qui vous parle ???
Mais promis, mon prochain record / amusement se fera à une vitesse moyenne plus compatible avec la circulation habituelle. Je cherche des chiffres symboliques qui me motivent comme ...
A quelle vitesse moyenne maximum puis-je parcourir 90 km sans dépasser les 9 kWh/100 km ?
A 9 kWh/100 km quelle distance maxi puis-je franchir avec 50 % de charge sans passer sous les 50 km/h de moyenne ?
...
Vous avez des idées de format qui vous parle ???
Hyundai IONIQ Mars 2017 + Peugeot Ion 2012 (celle de ma femme) et avant: Kia Soul (18 000 km) et Prius 2 (120 000 km).
-
- Messages : 1494
- Enregistré le : lun. 25 09 , 2006 22:46
- Mes véhicules : 171000km en106 puis iOn, vaeISD 618, C-zéro, trotXiaomi M365
- Localisation : FR-16-ANGOULEME nord
Re: Presque 400 km à vitesse réduite
Je suppose que les 6,7 kWh/100 que tu indiques sont ceux mentionnés par le tableau de bord, donc ce n'est pas la conso de la voiture mais juste celle du moteur de traction, qui exclus toutes les pertes de rendement chargeurs + batterie + onduleur de traction + ...
Si c'est la conso à la prise , chapeau ! Je suis à 11,5 en C-zéro en conduite normale tranquille.
Si c'est la conso à la prise , chapeau ! Je suis à 11,5 en C-zéro en conduite normale tranquille.
VE depuis 2000, VAE, HVP dans diesels non routiers, chauffage bois, elec Enercoop, solaire thermique et PV, récup eau pluviale, tondeuse lithium, la cafetière a 34 ans ... et encore tant à faire !
- LaurentNess
- Messages : 645
- Enregistré le : lun. 12 11 , 2012 10:21
- Mes véhicules : Hyundai Ioniq + Ion 2012
- Localisation : Albertville
Re: Presque 400 km à vitesse réduite
c'est la donnée ordi de bord effectivement, je ne connais pas les pertes désolé.
Hyundai IONIQ Mars 2017 + Peugeot Ion 2012 (celle de ma femme) et avant: Kia Soul (18 000 km) et Prius 2 (120 000 km).
- triphase
- Messages : 12645
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: Presque 400 km à vitesse réduite
NEDC sous-estime donc l'autonomie possible
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
-
- Messages : 4039
- Enregistré le : ven. 15 02 , 2013 23:51
- Mes véhicules : ion 16 kWh + kona 64 kWh
- Localisation : FR-Nord-Cambrai / Peugeot Ion 16KW depuis 02/13 + 1 de 14.5 pour madame depuis 12/2015
Re: Presque 400 km à vitesse réduite
Alors là, ça serait une première !triphase a écrit :NEDC sous-estime donc l'autonomie possible
Plus de 100 000 km,8 ans.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
- LaurentNess
- Messages : 645
- Enregistré le : lun. 12 11 , 2012 10:21
- Mes véhicules : Hyundai Ioniq + Ion 2012
- Localisation : Albertville
Re: Presque 400 km à vitesse réduite
la norme NEDC est simplement plus réaliste que ma performance !triphase a écrit :NEDC sous-estime donc l'autonomie possible
Hyundai IONIQ Mars 2017 + Peugeot Ion 2012 (celle de ma femme) et avant: Kia Soul (18 000 km) et Prius 2 (120 000 km).
- ronan16
- Messages : 2523
- Enregistré le : ven. 15 04 , 2011 8:39
- Mes véhicules : Ex Ion 16 kWh 120.000 km - Ex OSET 20" EVO
- Localisation : FR-74-Magland
Re: Presque 400 km à vitesse réduite
Super record,
Post un message dans ce post VE toutes marques : Postez vos records d'autonomie et les modérateurs mettront peut être à jour le tableau
Post un message dans ce post VE toutes marques : Postez vos records d'autonomie et les modérateurs mettront peut être à jour le tableau
Ionisé du 09/2012 au 04/2021 - 120.000km 16kWh du 10/2011
- man3515
- Modérateur des Forums
- Messages : 3602
- Enregistré le : ven. 30 10 , 2015 22:08
- Mes véhicules : Clio élec 1996 + Express élec 1996
- Localisation : FR - 45 - Briare
Re: Presque 400 km à vitesse réduite
Bravo ! Le tableau vient d'être mis à jour
-
- Messages : 3452
- Enregistré le : sam. 19 02 , 2005 12:45
- Mes véhicules : e-trottinettes : 1 moonway gyroboarder i1 + 1 archos bolt
- Localisation : FR-92-MEUDON
Re: Presque 400 km à vitesse réduite
J'ai entendu dimanche à la radio (votre auto sur radiormc 8h à 10 h) que la "nouvelle" golf volkswagen électrique a 95% de rendement entre la prise et la batterie, alors que la zoe n'aurait que 60% environ... Sous réserves car j'ai écouté rapidement.Antoine a écrit :Je suppose que les 6,7 kWh/100 que tu indiques sont ceux mentionnés par le tableau de bord, donc ce n'est pas la conso de la voiture mais juste celle du moteur de traction, qui exclus toutes les pertes de rendement chargeurs + batterie + onduleur de traction + ...
Si c'est la conso à la prise , chapeau ! Je suis à 11,5 en C-zéro en conduite normale tranquille.
Si les batteries s'échauffent pendant la recharge il faut bien que les calories viennent de quelque part
Que la force soit électrique !