Hésitation Soul EV / Ioniq... Help!

Forum dédié aux modèles électriques des constructeurs Hyundai et KIA du groupe Hyundai Motor Group.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
Avatar du membre
cocolinot
Messages : 580
Enregistré le : jeu. 21 06 , 2012 19:37
Localisation : FR-77-Ferté /s Jouarre / Zoé Zen R240 à venir

Hésitation Soul EV / Ioniq... Help!

Message par cocolinot » mar. 25 07 , 2017 21:58

Je l'ai déjà écrit dans plusieurs messages, on va revendre nos deux voitures pour une unique électrique.
Je partais sur la Ioniq pour laquelle j'ai vraiment flashé. Mais économiquement c'est vraiment juste.
En gros on payerait un peu plus chaque mois que pour le crédit de la Kangoo (200€). Donc une fois dans le garage pas de souci particulier...

Mais c'est avant que ça coince!
1/ On vend notre maison, le crédit relais commencera en septembre. Après deux mois par nous même c'est une agence qui s'en charge à partir d'aujourd'hui.
2/ Ensuite il faut vendre la iOn pour boucler le crédit de la Kangoo et financer une petite part de se remplaçante.
3/ Encore après il faut vendre la Kangoo, mais on en a besoin jusqu'à la livraison!
4/ Si je signe demain la livraison est pour la première quinzaine de décembre (concessionnaire aujourd'hui au tel).

Ouf!

Ma compagne m'interdit de signer quoique ce soit avant qu'un compromis ait été signé pour notre maison. L'est pas joueuse... :lol:

Bref tout ça pour dire que ça s'annonce compliqué pour la Ioniq malheureusement. En tout cas rapidement.
Et c'est là que la Soul intervient. Il y a pas mal d'annonces de voitures récentes, à 20000€ en Ultimate! Et dispos de suite forcément.
Serait-ce plus raisonnable? 20000€ au lieu de 26000€ j'imagine que ça peut faire réfléchir. Moi c'est le cas.

Mais voila, son autonomie, pour le coup me semble un peu justouille. Et le gabarit, je ne sais pas je ne suis jamais monté dedans, mais on est 5. Ça passait large dans la Ioniq, là je ne sais pas. Mais il y a tellement d'éléments communs entre ces deux modèles!
Si je m'écoutais les 6000€ ne me feraient pas peur, bicoze palettes de régen au volant (et pas un bête B comme dans ma iOn), régulateur adaptatif, efficience de fou et coffre plus grand.
Ah oui le coffre, on est 5, et sur le papier il fait 100L de moins. En vrai ça donne quoi?

Je suis un peu perdu, je sais qu'une Soul serait plus logique et simple à boucler financièrement, mais franchement je sais que je le regretterais. Mais 6000€ quoi. Gargl.
J'ai aussi regardé les Leaf 30 mais les prix sont moins intéressants.

Qu'en pensez-vous? J'ai besoin de vous!!! :D
En iOn des champs...

Avatar du membre
cocolinot
Messages : 580
Enregistré le : jeu. 21 06 , 2012 19:37
Localisation : FR-77-Ferté /s Jouarre / Zoé Zen R240 à venir

Re: Hésitation Soul EV / Ioniq... Help!

Message par cocolinot » mer. 26 07 , 2017 17:51

Bon je me réponds à moi même. On a été essayer une Soul cet aprèm.
C'est plutôt spacieux dands le sens où tout le monde rentre sans forcer, l'arrière semble même moins engoncé que dans la Ioniq. Impression inverse à l'avant, où on est plus "enveloppés" et les vitre sont très hautes! Le coffre est vraiment petit, c'est sûr qu'on ne partira plus en vacances à 5 en bagnole, maintenant. :)

À conduire, ben ça se conduit bien apparemment, mais le levier de vitesses pour sélectionner les modes, je n'en veux plus maintenant que je sais que des palettes existent sur la Hyundai. Comme le régulateur de vitesse adaptatif, ou le volant qui tourne tout seul. :evil:
Mais ce qui m'embête surtout c'est un pack batteries 11 kWh plus gros que la iOn, pour être à peine plus performant au final... Là où la Ioniq, enfin bref... :cry:

Je pense que je vais devoir faire mon deuil, les Hyundai sont bien trop chères (100€ de différence par mois pour le crédit!), autant mettre 50€ de côté chaque mois et se payer un billet de train + loc avec. On entre dans le monde d'après du coup.

Bon j'ai l'air négatif comme ça, mais elle m'a plutôt séduit cette voiture, l'équipement (en Ultimate) est dans une autre galaxie par rapport à la iOn où même la Kangoo, même si l'ordi central rame pas mal, et qu'il ne lit pas le FLAC... Mais là je chipote, paske les sièges ventilés c'est vachement bien.
À voir donc, si je vois passer une Leaf 30 à 20000€ ça vaut peut-être plus le coup, je sais pas. M'enfin il n'y en a pas alors... :D

QU'en est-il de la pompe à chaleur en hiver? Il paraît que sur la Ioniq la différence est minime, sur ma Ion ça m'enlève les 2/5. Qu'en est-il sur la Soul?

Merci!
En iOn des champs...

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: Hésitation Soul EV / Ioniq... Help!

Message par moulino51 » mer. 26 07 , 2017 17:56

Bonjour Coco,

Je ne vais pas te faire avancer dans ton choix, mais ma première impression concerne ton prêt relais.
Tu n'est pas sans savoir que cela représente des risques financiers sans fin tant que ta maison n'est pas vendue :?:


"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

Olival91
Messages : 1618
Enregistré le : dim. 22 04 , 2007 20:57
Mes véhicules : Ex-Ioniq, Vectrix ,Partner , ex Kona, Mii, 500e, Ioniq6
Localisation : FR-91 Dourdan (Essonne)

Re: Hésitation Soul EV / Ioniq... Help!

Message par Olival91 » mer. 26 07 , 2017 18:09

cocolinot a écrit :Ma compagne m'interdit de signer quoique ce soit avant qu'un compromis ait été signé pour notre maison. L'est pas joueuse... :lol:
Elle a raison. Ecoute là :wink:
Va pas t'amuser à dépenser de l'argent que tu n'as pas encore.
Encore moins si tu as 3 piou piou à élever...
La voiture attendra un peu. Sinon, c'est un coup à foutre le bordel dans ton couple :mrgreen:

jackychan
Messages : 961
Enregistré le : ven. 10 08 , 2012 21:32

Re: Hésitation Soul EV / Ioniq... Help!

Message par jackychan » mer. 26 07 , 2017 19:53

oui 100% d'accord avec les 2 précédents message

et sinon ne jamais prendre une voiture ou un autre objet qui ne nous plait pas . car on le regrette souvent .

et en attendant les c-zimions sont les voitures de raisons

Avatar du membre
ronan16
Messages : 2523
Enregistré le : ven. 15 04 , 2011 8:39
Mes véhicules : Ex Ion 16 kWh 120.000 km - Ex OSET 20" EVO
Localisation : FR-74-Magland

Re: Hésitation Soul EV / Ioniq... Help!

Message par ronan16 » jeu. 27 07 , 2017 10:05

C'est clair qu'il vaut mieux privilégier la solution économique à la solution plaisir.
Dans le doute une occasion thermique à 3000 euros peut faire l'affaire.
Ionisé du 09/2012 au 04/2021 - 120.000km 16kWh du 10/2011

Avatar du membre
cocolinot
Messages : 580
Enregistré le : jeu. 21 06 , 2012 19:37
Localisation : FR-77-Ferté /s Jouarre / Zoé Zen R240 à venir

Re: Hésitation Soul EV / Ioniq... Help!

Message par cocolinot » jeu. 27 07 , 2017 11:56

Je me suis mal fait comprendre. :P
Je paye 200€ par mois jusque fin 2019 pour la Kangoo.
En revendant mes deux voitures à priori après remboursement anticipé il me resterait entre 12 et 13000€. Pour une Soul Ultimate à 20000€ (pas mal d'annonces) je pars sur des mensualités de 160€ pendant 48 mois et la garantie courra toujours après.

Donc financièrement il n'y a pas de souci particulier, si les voitures sont bien vendues. Bien sûr j'attendrai de vendre la maison. :)
Pour le choix je me suis fait une raison et envisage seulement la Soul (sauf si la belle mère nous file plein de sous 8) ) qui commence à me faire envie en y repensant. J'ai découvert les tarifs d'Europcar à côté de mon lieu de travail et franchement ça sera plus simple que prévu une seule voiture élec.

J'ai hâte!
En iOn des champs...

Avatar du membre
JPP27
Messages : 200
Enregistré le : dim. 06 04 , 2014 16:58
Mes véhicules : Mia bat. 12 KWh - 40 000 km - e-Niro bat. 64 kWh 74 000 km
Localisation : FR-27-VRAIVILLE

Re: Hésitation Soul EV / Ioniq... Help!

Message par JPP27 » dim. 30 07 , 2017 9:58

Le KIA Soul EV est un bon choix car il se recharge sur prise CHADEMO et c'est le standard que l'on trouve le plus actuellement. J'ai fait des grands parcours de 500 km en rechargeant 20 min toutes les 2 heures . Le coffre est petit mais très cubique ce qui facilite le rangement.
Pour une petite famille , c'est le véhicule idéal avec une garantie de 7 ans ce qui est intéressant pour une occasion. bien vérifier si les visites d'entretien ont été faites.
Pour connaître mon expérience sur les longs trajets voir mon topic :
topic13727.html
Mia L 12kWh 45000 Km - e-Niro 64 kwh 62000 km

Avatar du membre
cocolinot
Messages : 580
Enregistré le : jeu. 21 06 , 2012 19:37
Localisation : FR-77-Ferté /s Jouarre / Zoé Zen R240 à venir

Re: Hésitation Soul EV / Ioniq... Help!

Message par cocolinot » lun. 07 08 , 2017 11:03

J'ai une question concernant le coffre de la Soul.
Le concessionnaire m'avait montré qu'on pouvait retirer le grand bac en polystyrène (inutile à mon sens) pour agrandir radicalement la capacité.
Mais le fond repose alors sur une pièce mécanique et la tôle, c'est branlant et j'ai un doute quant à l'isolation phonique. Des avis sur ce point précis?

Sinon pour mon choix je me suis mis d'accord avec moi même à propos de la Soul, qui semble être un excellent compromis avec des prix d'occasions bien plus raisonnables que la Ioniq neuve (pas encore d'occasions). Maintenant si je pouvais toper une 30 ce serait encore mieux mais là je rêve un peu je pense. :mrgreen:
En iOn des champs...

mimijean
Messages : 4038
Enregistré le : ven. 15 02 , 2013 23:51
Mes véhicules : ion 16 kWh + kona 64 kWh
Localisation : FR-Nord-Cambrai / Peugeot Ion 16KW depuis 02/13 + 1 de 14.5 pour madame depuis 12/2015

Re: Hésitation Soul EV / Ioniq... Help!

Message par mimijean » lun. 07 08 , 2017 12:34

Tu as pensé à une leaf ? la prochaine devrait être en 60 kw, mais bien sûr le budget ne sera peut être pas aussi intéressant ...
Plus de 100 000 km,8 ans.
Une ion pour Madame 14.5! :D Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.

jackychan
Messages : 961
Enregistré le : ven. 10 08 , 2012 21:32

Re: Hésitation Soul EV / Ioniq... Help!

Message par jackychan » lun. 07 08 , 2017 12:36

oui la 30 viens de sortir donc d'occase maintenant :lol:
et si on enleve le bac il faut remettre un fond car sinon on est sur le ventilo batterie .
d'ailleurs il faudrait que j'essaie si les battant qui servent de fond s'adapteraient en dessous si on enlève le bac.
des que j'ai le temps..

jackychan
Messages : 961
Enregistré le : ven. 10 08 , 2012 21:32

Re: Hésitation Soul EV / Ioniq... Help!

Message par jackychan » lun. 07 08 , 2017 18:16

bon ben non ca le fait pas
le conduit d'air du ventilo dépasse
il faudrait préparer un fond avec des appui différents

Répondre

Retourner vers « Hyundai Motor Group - KIA »