Hyundai Kona
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
-
- Messages : 1619
- Enregistré le : dim. 22 04 , 2007 20:57
- Mes véhicules : Ex-Ioniq, Vectrix ,Partner , ex Kona, Mii, 500e, Ioniq6
- Localisation : FR-91 Dourdan (Essonne)
Re: Hyundai Kona
Premier test grandeur nature pour le kona en debut de semaine pour aller à Bordeaux à partir de la Région parisienne sud.
Parti Dimanche par la N20, Orleans Vierzon puis l'A20.
Arrêt sur une Sodetrel à Chateauroux 50% (230km) pour 40mn de charge le temps de pique niquer, reparti avec 80%.
Un petit arrêt à Boismandé histoire de voir à quoi ressemble une station IONITY ( bientôt en service).
Puis Bellac, Angouleme et arrivée à la chambre d'hôtes à 20km au nord de Bordeaux.
Recharge lente pendant la nuit ( pas beaucoup récupéré) puis ballade dans le centre ville historique de Bordeaux pendant que le Kona recharge tranquillement sur les quais à une borne rapide gratuite (photo).
On repart vers l'Ile d'Oléron pour la nuit.
Mardi départ pour remonter en passant par Rochefort, Niort. A Saint Maixent l'école, On tombe sur un Lidl avec ses 2 bornes rapides et gratuites .
Arrêt de 30mn. Merci Lidl :-)Pour les remercier, je leur ai acheté une bricole .
Puis on prend l'autoroute à Poitiers parce qu'on avait pris un peu de retard. Et là j'ai tartiné un peu et il m'a manque un petit peu de courant pour finir. Donc on s'est arrêté 15mn sur une Sodetrel à Orleans.
Bilan :
Madame n'a pas couiné une seule fois
Le trajet s'est passé comme si c'était une thermique. Même les recharges n'ont pas paru longue.
Ca nous a couté 11 euros de carburant pour faire 1200 km
Les sodetrel ne nous ont pas fait de mauvais coup
Consommation moyenne : 15Kwh/100
On se pose la question de savoir si on ne va pas le prendre pour aller à Venise au mois de juin en passant par l'Allemagne et la Suisse bien pourvu en Ionity.
Parti Dimanche par la N20, Orleans Vierzon puis l'A20.
Arrêt sur une Sodetrel à Chateauroux 50% (230km) pour 40mn de charge le temps de pique niquer, reparti avec 80%.
Un petit arrêt à Boismandé histoire de voir à quoi ressemble une station IONITY ( bientôt en service).
Puis Bellac, Angouleme et arrivée à la chambre d'hôtes à 20km au nord de Bordeaux.
Recharge lente pendant la nuit ( pas beaucoup récupéré) puis ballade dans le centre ville historique de Bordeaux pendant que le Kona recharge tranquillement sur les quais à une borne rapide gratuite (photo).
On repart vers l'Ile d'Oléron pour la nuit.
Mardi départ pour remonter en passant par Rochefort, Niort. A Saint Maixent l'école, On tombe sur un Lidl avec ses 2 bornes rapides et gratuites .
Arrêt de 30mn. Merci Lidl :-)Pour les remercier, je leur ai acheté une bricole .
Puis on prend l'autoroute à Poitiers parce qu'on avait pris un peu de retard. Et là j'ai tartiné un peu et il m'a manque un petit peu de courant pour finir. Donc on s'est arrêté 15mn sur une Sodetrel à Orleans.
Bilan :
Madame n'a pas couiné une seule fois
Le trajet s'est passé comme si c'était une thermique. Même les recharges n'ont pas paru longue.
Ca nous a couté 11 euros de carburant pour faire 1200 km
Les sodetrel ne nous ont pas fait de mauvais coup
Consommation moyenne : 15Kwh/100
On se pose la question de savoir si on ne va pas le prendre pour aller à Venise au mois de juin en passant par l'Allemagne et la Suisse bien pourvu en Ionity.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Olival91 le ven. 01 03 , 2019 20:12, modifié 1 fois.
- Rémy
- Messages : 9169
- Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
- Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
- Localisation : FR-06-Antibes
Re: Hyundai Kona
Est-ce qu'en roulant un tout petit peu moins vite, tu n'aurais pas pu arriver sans recharger et du coup arriver plus tôt qu'en roulant vite
-
- Messages : 1619
- Enregistré le : dim. 22 04 , 2007 20:57
- Mes véhicules : Ex-Ioniq, Vectrix ,Partner , ex Kona, Mii, 500e, Ioniq6
- Localisation : FR-91 Dourdan (Essonne)
Re: Hyundai Kona
Voui....mais j'ai pas pu m'empêcher
J'ai voulu voir un peu ce qu'il avait dans le ventre
Et puis je prends très rarement l'autoroute car je n'aime pas engraisser les actionnaires de Vinci alors quand je la prends, c'est pas pour rouler à 100
-
- Messages : 4040
- Enregistré le : ven. 15 02 , 2013 23:51
- Mes véhicules : ion 16 kWh + kona 64 kWh
- Localisation : FR-Nord-Cambrai / Peugeot Ion 16KW depuis 02/13 + 1 de 14.5 pour madame depuis 12/2015
Re: Hyundai Kona
A 130, il consomme 20Kwh. C'est peu non ? ça fait pas loin de 300 km d'autonomie ?
Plus de 100 000 km,8 ans.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
-
- Messages : 1619
- Enregistré le : dim. 22 04 , 2007 20:57
- Mes véhicules : Ex-Ioniq, Vectrix ,Partner , ex Kona, Mii, 500e, Ioniq6
- Localisation : FR-91 Dourdan (Essonne)
Re: Hyundai Kona
A peu près, si tu décharges la batterie à fond. Mais je garde toujours une réserve pour un plan B voir C.
Un vieux réflexe
Sauf si tu arrives dans un lieu ou tu es sur de pouvoir recharger.
Avec ma Ioniq, je consommais dans les 10-12 Kwh/100.
Le Kona est plus lourd et moins profilé.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Messages : 1619
- Enregistré le : dim. 22 04 , 2007 20:57
- Mes véhicules : Ex-Ioniq, Vectrix ,Partner , ex Kona, Mii, 500e, Ioniq6
- Localisation : FR-91 Dourdan (Essonne)
Re: Hyundai Kona
Nouveau grand trajet pour un WE en Bretagne. 470km sans prendre l'autoroute.
Départ vendredi matin, en passant par la N12. C'est 10 km plus long qu'en passant par le Mans mais il y a plus de 4 voies à 110.
Arrivée à Rennes ( Mongermont) avec 18% restant sur une borne rapide gratuite jusqu'à fin Mars . Un Zoe était en charge depuis 1h et le gars m'a gentiment laissé la place. Recharge pendant 1 heure et 45Kwh. Trajet total en 7h30mn charge comprise et 50% restant.
Pour le retour 460 km , on est passé par le Mans ( Arrêt de 20mn sur une Sodetrel au Mans pour recharger 14Kwh (4€) + 20mn pour le pique nique sans recharge). Trajet total en 6h45mn arrêt compris et 10% restant. Ca aurait pu être 20mn de moins mais Madame n'aime pas pique niquer sur les parkings où sont les bornes.
Donc pour le retour, le trajet aurait pu donc être que 20mn plus long qu'en thermique. Seul, je pense que j'aurai tenté le coup sans recharger en gérant ma vitesse depuis le début.
Conclusion : Madame ne couine toujours pas
Le dimensionnement de la batterie à 64Khw est toujours parfaite pour les longs trajets.
Départ vendredi matin, en passant par la N12. C'est 10 km plus long qu'en passant par le Mans mais il y a plus de 4 voies à 110.
Arrivée à Rennes ( Mongermont) avec 18% restant sur une borne rapide gratuite jusqu'à fin Mars . Un Zoe était en charge depuis 1h et le gars m'a gentiment laissé la place. Recharge pendant 1 heure et 45Kwh. Trajet total en 7h30mn charge comprise et 50% restant.
Pour le retour 460 km , on est passé par le Mans ( Arrêt de 20mn sur une Sodetrel au Mans pour recharger 14Kwh (4€) + 20mn pour le pique nique sans recharge). Trajet total en 6h45mn arrêt compris et 10% restant. Ca aurait pu être 20mn de moins mais Madame n'aime pas pique niquer sur les parkings où sont les bornes.
Donc pour le retour, le trajet aurait pu donc être que 20mn plus long qu'en thermique. Seul, je pense que j'aurai tenté le coup sans recharger en gérant ma vitesse depuis le début.
Conclusion : Madame ne couine toujours pas
Le dimensionnement de la batterie à 64Khw est toujours parfaite pour les longs trajets.
- man3515
- Modérateur des Forums
- Messages : 3602
- Enregistré le : ven. 30 10 , 2015 22:08
- Mes véhicules : Clio élec 1996 + Express élec 1996
- Localisation : FR - 45 - Briare
Re: Hyundai Kona
Merci de ce retour, en effet 64Kwh ça a l'air largement suffisant pour ce type de trajet, même avec un réseau de bornes en balbutiement
-
- Messages : 1619
- Enregistré le : dim. 22 04 , 2007 20:57
- Mes véhicules : Ex-Ioniq, Vectrix ,Partner , ex Kona, Mii, 500e, Ioniq6
- Localisation : FR-91 Dourdan (Essonne)
Re: Hyundai Kona
Au retour, j'ai voulu m'arrêter aux Etrelles près de Vitré sur la dernière borne gratuite bretonne mais elle n'a pas fonctionné, comme l'année dernière
Les bornes bretonnes ( sauf celles du Morbihan) doivent passer payantes au 1 Avril et sont reprises par Sodetrel ( c'est pas un poisson ).
J'espère qu'elle sera réparée pour l'année prochaine
Je vais souvent à Limoges et j'ai vu que la station IONITY de La souterraine vient d'ouvrir. Ca c'est top
Je vais pouvoir tartiner sur l'A20 sans la crainte de tomber en panne.
Les bornes bretonnes ( sauf celles du Morbihan) doivent passer payantes au 1 Avril et sont reprises par Sodetrel ( c'est pas un poisson ).
J'espère qu'elle sera réparée pour l'année prochaine
Je vais souvent à Limoges et j'ai vu que la station IONITY de La souterraine vient d'ouvrir. Ca c'est top
Je vais pouvoir tartiner sur l'A20 sans la crainte de tomber en panne.
- oscar
- Messages : 7
- Enregistré le : sam. 03 08 , 2019 7:09
- Mes véhicules : En attente d'un Hyundai Kona 64kWh après une Leaf 40kWh
- Localisation : Département 22 - GOUAREC
Re: Hyundai Kona
Bonjour,
Je suis en attente d'une Kona exécutive 64kW, en remplacement d'une Leaf 40kW. Si tout va bien, cette voiture doit arriver à la fin du mois d'août
Bien que j'étais très satisfait de la Leaf, son autonomie me posait problème pour une partie de mes déplacements. Ce ne serait pas vraiment un souci, si les bornes Françaises étaient utilisables en permanence, ce qui est loin d'être le cas: parfois en panne, souvent squattées, mal situées, etc, etc.
Finalement le problème principal des voitures électriques, c'est plus le réseau de bornes fantaisiste que l'autonomie du véhicule lui même!
Dès que je recevrai la voiture, je mettrai une photo pour vous la montrer. Toutefois, il faudra m'expliquer comment faire pour insérer une photo, car j'avoue ne pas avoir trouvé l'explication......
Je suis en attente d'une Kona exécutive 64kW, en remplacement d'une Leaf 40kW. Si tout va bien, cette voiture doit arriver à la fin du mois d'août
Bien que j'étais très satisfait de la Leaf, son autonomie me posait problème pour une partie de mes déplacements. Ce ne serait pas vraiment un souci, si les bornes Françaises étaient utilisables en permanence, ce qui est loin d'être le cas: parfois en panne, souvent squattées, mal situées, etc, etc.
Finalement le problème principal des voitures électriques, c'est plus le réseau de bornes fantaisiste que l'autonomie du véhicule lui même!
Dès que je recevrai la voiture, je mettrai une photo pour vous la montrer. Toutefois, il faudra m'expliquer comment faire pour insérer une photo, car j'avoue ne pas avoir trouvé l'explication......
- moulino51
- Modérateur des Forums
- Messages : 12349
- Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
- Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
- Localisation : FR-51-Région de REIMS
Re: Hyundai Kona
Haha jeune Padawan qui n'as pas lu la charte du forum ou on y trouve notamment ceciil faudra m'expliquer comment faire pour insérer une photo, car j'avoue ne pas avoir trouvé l'explication......
Pense également a renseigner ta localisation, elle apparaitra comme ici a droite >>>>
Gé
"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"
- oscar
- Messages : 7
- Enregistré le : sam. 03 08 , 2019 7:09
- Mes véhicules : En attente d'un Hyundai Kona 64kWh après une Leaf 40kWh
- Localisation : Département 22 - GOUAREC
Re: Hyundai Kona
Oh la la, mea-culpa......!
- moulino51
- Modérateur des Forums
- Messages : 12349
- Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
- Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
- Localisation : FR-51-Région de REIMS
Re: Hyundai Kona
"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"
-
- Messages : 4040
- Enregistré le : ven. 15 02 , 2013 23:51
- Mes véhicules : ion 16 kWh + kona 64 kWh
- Localisation : FR-Nord-Cambrai / Peugeot Ion 16KW depuis 02/13 + 1 de 14.5 pour madame depuis 12/2015
Re: Hyundai Kona
C'est pour ça que je me suis orienté vers une zoé .... quand on veut rouler partout tranquillement, le mieux reste d'avoir une charge pratiquement partout au moins en 22 kW .....oscar a écrit : ↑dim. 04 08 , 2019 7:31Bonjour,
Ce ne serait pas vraiment un souci, si les bornes Françaises étaient utilisables en permanence, ce qui est loin d'être le cas: parfois en panne, souvent squattées, mal situées, etc, etc.
Finalement le problème principal des voitures électriques, c'est plus le réseau de bornes fantaisiste que l'autonomie du véhicule lui même!
Pas forcément besoin d'avoir une très grosse batterie, mais de points de charges fiables et adaptés "partout" ....
Une pose, c'est 20 mn assez facilement au minima, si on peut charger à au moins 100kw, c'est presque 30 kw de récupérer .... ce à condition de pouvoir arriver à la borne avec 20% restant, voir moins, et repartir vers les 60-80%, pas plus, pour que ça aille vite à charger ...
Avoir une batterie de 30-40 kWh, serait suffisant, avec des charges en 300 kw ....
Mais ceci dit, la Kona, pour des trajets de 500 km, est aujourd'hui, une possibilité sans trop de soucis ...
J'attends avec impatiente de pouvoir faire un trajet de 1000 km avec la zoé ....
Plus de 100 000 km,8 ans.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.