A priori PB de charge Kona 39kw

Forum dédié aux modèles électriques des constructeurs Hyundai et KIA du groupe Hyundai Motor Group.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
Frigolo13
Messages : 7
Enregistré le : ven. 30 06 , 2023 8:29
Mes véhicules : Kona 39kw

A priori PB de charge Kona 39kw

Message par Frigolo13 » ven. 30 06 , 2023 10:08

Bonjour je nouveau propriétaire d'un Kona 39kw. Je raccorde le chargeur à une prise secteur basique. Le choix est 6,8,10,12 a. Je choisis 12a le 12 clignote et quand il redevient fixe il passe à 6a. J'ai appelé hyundai ils me répondent que c'est normal parce que la prise n'est pas renforcé. J'ai un doute les prises renforcées sont en 16a donc mon chargeur réglé sur 12 devrai fonctionner à 12a sur prise normale. J'ai l'impression que hyundai botte en touche. Qu'en pensez vous? Merci pour votre aide

Avatar du membre
triphase
Messages : 12646
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: A priori PB de charge Kona 39kw

Message par triphase » ven. 30 06 , 2023 10:39

Cela dépe²nd selon quel critère il fait baisser le courant. Si c'est le critère "green'up" avec détection de l'aimant dans la prise, ou alors s'il y a un capteur de température dans la fiche afin de baisser le courant en cas d'échauffement pour éviter le risque d'incendie.

La question qui tue... Que dit le mode d'emploi du véhicule ou du câble?

Au fait, question de vocabulaire, le chargeur est dans le véhicule, il convertit le 230VAC en 400VDC (environ) pour la batterie. Ce que tu raccordes n'est qu'un câble, avec un boitier électronique qui gère des fonctions de sécurité. Ici dans ce forum, on l'appelle "CRO". C'est pas une boisson qui mousse, c'est juste pour "câble de rechargement occasionnel".
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Frigolo13
Messages : 7
Enregistré le : ven. 30 06 , 2023 8:29
Mes véhicules : Kona 39kw

Re: A priori PB de charge Kona 39kw

Message par Frigolo13 » ven. 30 06 , 2023 11:05

Merci pour la CRO, cela se produit a froid la charge n'a pas encore commencé.A l'instant je me suis raccordé sur une prise renforcé c'est idem donc pas a cause de la prise renforcé comme évoqué par hyundai. Pas à cause de la température ?

Avatar du membre
triphase
Messages : 12646
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: A priori PB de charge Kona 39kw

Message par triphase » ven. 30 06 , 2023 13:19

Il y a un problème dans ton CRO, je pense. Essaie d'emprunter le CRO d'un autre électromobiliste pour essayer. Et inversement (ton CRO sur un autre véhicule), pour voir si le problème est vraiment dans le CRO ou dans le véhicule.

au fait, c'est quoi exactement, la "prise renforcée" que tu as essayée?
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Frigolo13
Messages : 7
Enregistré le : ven. 30 06 , 2023 8:29
Mes véhicules : Kona 39kw

Re: A priori PB de charge Kona 39kw

Message par Frigolo13 » ven. 30 06 , 2023 14:05

Prise renforcé Legrand à priori contact renforcé pour supporter l'intensité à long terme des charges véhicule électrique.

Frigolo13
Messages : 7
Enregistré le : ven. 30 06 , 2023 8:29
Mes véhicules : Kona 39kw

Re: A priori PB de charge Kona 39kw

Message par Frigolo13 » ven. 30 06 , 2023 14:05

Je connais personne d'autres en véhicule électrique autour de moi

Avatar du membre
triphase
Messages : 12646
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: A priori PB de charge Kona 39kw

Message par triphase » ven. 30 06 , 2023 14:30

La prise renforcée Legrand, c'est bien une "green'up"? Il y a donc un aimant pour signaler son caractère renforcé. Ceci dit, je ne sais pas si c'est bien ce que doit détecter le CRO, il existe peut-être dans le monde d'autres marques qui font des prises renforcées avec un système d'identification différent, c'est pourquoi je suggérais une étude attentive de la doc fournie!

On pourrait imaginer la logique suivante: prise ordinaire = 6A, prise renforcée = tous les choix entre 6 et 12A
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Frigolo13
Messages : 7
Enregistré le : ven. 30 06 , 2023 8:29
Mes véhicules : Kona 39kw

Re: A priori PB de charge Kona 39kw

Message par Frigolo13 » ven. 30 06 , 2023 18:38

Prise ordinaire plexo Legrand 16A. Donc chargeur en 12 A aucun problème. Je suis passé chez hyundai ce soir en rentrant, en fait lorsque vous vous déplacer entre 6,8,10,12 et que vous arrivez sur la valeur souhaitée lorsque la valeur clignote encore vous appuyez sur le bouton et vous restez appuyer. Le PB est réglé. Merci pour votre aide.

Répondre

Retourner vers « Hyundai Motor Group - KIA »