Mode custom

Forum dédié à la gamme diversifiée de ce constructeur, des modèles tout terrain à ceux destinés à la route.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51, GilTitan06

Yankee76
Messages : 304
Enregistré le : sam. 01 11 , 2008 18:53
Mes véhicules : Tesla Model 3. Zéro S 14.4
Localisation : FR-76 Caudebec en caux

Re: Mode custom

Message par Yankee76 » jeu. 16 08 , 2018 12:04

On peut régler le mode custom avec n'importe quel smartphone,ou il faut des caractéristiques précises?
(Je ne connais rien du tout en smartphone :( )
Conso Zéro S

Image

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Mode custom

Message par triphase » jeu. 16 08 , 2018 12:58

Il faut que ce soit un smartphone Android. Si tu as un ifon, c'est pas la peine! Il faut qu'il ait le bluetooth mais c'est certainement le cas de tous les smartphones, sinon ils ne seraient pas smart.

Pas d'autres exigences à ma connaissance. Ah si, installer l'appli zeromotorcycles dispo dans le play store, gratuitement.
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Roccoyop
Messages : 259
Enregistré le : lun. 25 06 , 2018 8:52
Mes véhicules : C-HR hybride, R1200RT
Localisation : Île-de-France

Re: Mode custom

Message par Roccoyop » jeu. 16 08 , 2018 14:47

C’est quoi le problème av c l’iPhone avec la moto ?

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Mode custom

Message par triphase » jeu. 16 08 , 2018 15:29

C'est que l'appli zero n'est pas dispo chez la pomme. Ou me gourre-je, elle le serait devenue?
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

chnikov
Messages : 309
Enregistré le : dim. 10 09 , 2017 7:41
Mes véhicules : Zéro DSR
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Re: Mode custom

Message par chnikov » jeu. 16 08 , 2018 16:48

j’ai l’appli sur mon iPhone !
Vous pouvez visiter mon site: www.aixaccord.fr

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Mode custom

Message par triphase » jeu. 16 08 , 2018 19:36

Donc je retire tout et j'affirme le contraire! :mrgreen:

N'importe quel andro ou ifon fera l'affaire... :P

en fait j'ai confusionné avec canion qui n'est qu'en andro...
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Roccoyop
Messages : 259
Enregistré le : lun. 25 06 , 2018 8:52
Mes véhicules : C-HR hybride, R1200RT
Localisation : Île-de-France

Re: Mode custom

Message par Roccoyop » ven. 17 08 , 2018 12:15

Ouf, j’ai eu peur, et d’un autre côté ça me semblait curieux d’avoir limité l’appli pour une seule plateforme.

rse57
Messages : 218
Enregistré le : sam. 04 08 , 2018 9:52
Mes véhicules : Zéro s 2018

Re: Mode custom

Message par rse57 » ven. 17 08 , 2018 16:57

C'est souvent le cas on développe l'appli sur une des 2 plateforme et ensuite sur l'autre histoire d'avoir le moins de bugs a gérer en même temps.

Avatar du membre
archi13
Messages : 98
Enregistré le : dim. 12 01 , 2014 17:47
Mes véhicules : Vectrix VX1; Zéro S
Localisation : Marseille

Re: Mode custom

Message par archi13 » lun. 10 09 , 2018 9:52

Je ré-ouvre ce sujet par une petite question, lorsqu'on lâche la poignée des gaz ou plutôt des watts :) est-ce que le feu stop s'allume ou clignote, et si dans le mode custom je paramètre le ralentissement max au laché des watts, est-ce que le feu stop s'allume ou clignote vu que le ralentissement est quand même important il serait utile que ce qui me suivent en soit informé non?
Sur le vectrix le stop s'allume quand on utilise le rétro freinage.

Merci d'avance pour vos réponses.

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Mode custom

Message par triphase » lun. 10 09 , 2018 11:42

Je suis quasi sûr que le feu stop ne s'allume que lorsqu'on actionne un des freins. Ceci dit le frein moteur, même à 100%, n'est pas si fort que ça. Il y a certainement des motos fumantes qui ont un frein moteur plus "gaspilleur" que ça. Et qui n'allument pas le stop. Ceci dit, dans le code de la route ou je ne sais quels règlements techniques, il est spécifié à partir de quelles décélérations (m/s²) le feu stop "peut" ou "doit" s'allumer. On n'est pas forcément hors spec. Cette question a déjà été longuement débattue sur le forum à propos des voitures, c'est la même histoire!
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Avatar du membre
Getdown45
Messages : 114
Enregistré le : dim. 08 07 , 2018 22:59
Mes véhicules : Zéro Sr/F Premium 2020
Localisation : FR-69-Lyon

Re: Mode custom

Message par Getdown45 » lun. 10 09 , 2018 12:16

Moi avant la Dsr j'avais un C evolution et il est clair que le "frein moteur" n'a rien à voir. Sur le C evo le feu de stop s'allumait et c'était nécessaire. Sur la zéro le frein moteur n'est pas très prononcé même réglé à 100% je trouve.

Avatar du membre
falcon
Messages : 1466
Enregistré le : mar. 14 07 , 2009 8:13
Mes véhicules : Zero DS ZF14.4 CT
Localisation : FR-37-Tours
Contact :

Re: Mode custom

Message par falcon » lun. 10 09 , 2018 21:32

Il me semble bien que la simple régénération, même à 100%, n'allume pas les feux stop.

Donc selon les circonstances, je donne un petit coup de frein arrière, juste pour les allumer.
Zero DS ZF14.4 2018 avec Charge Tank
Toyota Prius 2 Sol Pack 2006 GPL (Prins VSI 2 + Flashlube)

rse57
Messages : 218
Enregistré le : sam. 04 08 , 2018 9:52
Mes véhicules : Zéro s 2018

Re: Mode custom

Message par rse57 » lun. 24 09 , 2018 18:29

Quelqu'un pourrait il me dire comment est configuré le mode eco car je voudrais utiliser le mode custom pour augmenter petit à petit la puissance afin de ne pas avoir une trop grande différence histoire d'apprivoiser la bête sans trop de brutalité !

Avatar du membre
falcon
Messages : 1466
Enregistré le : mar. 14 07 , 2009 8:13
Mes véhicules : Zero DS ZF14.4 CT
Localisation : FR-37-Tours
Contact :

Re: Mode custom

Message par falcon » lun. 24 09 , 2018 21:10

Le mode éco est à 60% de couple, régénérations au max et vitesse limitée à 110 km/h.

Pour sortir du mode éco, j'ai réglé mon mode custom à 75% de couple, régénérations au max et vitesse au max.
C'est ce mode que j'utilise au quotidien.

Et au bout de 500 kms, j'ai essayé le mode sport.
Actuellement, je ne mets le mode sport que pour doubler sur route. Mais la régénération n'est pas au max dans ce mode : le frein moteur est moins fort.

Je ne ressens pas encore le besoin de régler le mode custom avec le couple à 100%.
Zero DS ZF14.4 2018 avec Charge Tank
Toyota Prius 2 Sol Pack 2006 GPL (Prins VSI 2 + Flashlube)

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Mode custom

Message par triphase » lun. 24 09 , 2018 21:17

Je ne sais pas si c'est le cas pour toutes les versions et années modèles, en tout cas ma S de 2014 ne permet le changement de mode qu'à l'arrêt complet et non juste en mettant les gaz à zéro comme le dit le mode d'emploi. Du coup pas possible de changer de mode pour dépasser. Pas trop grave cependant, je roule pas trop comme un fou. C'est un peu bug parce que quand on appuie sur le bouton, l'affichage du mode change tout de suite, mais ne correspond pas à la réalité tant que la Zéro n'est pas à vitesse nulle.
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Répondre

Retourner vers « Zero Motorcycles »