ZERO DS 2014 Orange

Forum dédié à la gamme diversifiée de ce constructeur, des modèles tout terrain à ceux destinés à la route.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
Avatar du membre
TuRtLe
Messages : 4
Enregistré le : lun. 28 05 , 2018 11:50
Mes véhicules : Zero DS
Localisation : IDF

ZERO DS 2014 Orange

Message par TuRtLe » dim. 21 10 , 2018 1:40

Bonjour,
Tony 30ans, Motard depuis 2010
Je vous présente ma Zero ZF DS 2014 immatriculé en 2016 acquis en Mai 2018 a 7500kms, elle a maintenant environ 10500kms

Elle est équipé d'un Givi Trekker, de pneus Pirelli Scorpion Trail, d'un double klaxon, d'une sirène sous la selle car pas d'autre moyen discret de la fixer.

Mes futurs projet
:
- Changement couleur plastiques ou covering selon tarif
- Suppression ou raccourcir le support de plaque
- Optique tdf de Derbi DRD modifié pour accueillir un Xenon
- Selle perso avec petit dosseret conducteur
- Protège mains Alu Zeta ou autre marque
- Un nouveau Top Case pour remplacer l'actuel dont la couleur me plait pas (c'est pas celui en photo)

Passons maintenant a mon ressenti sur 5 mois d'utilisation
Accélération incroyable, Moto légère parfaite pour mes 65kg, bonne tenue de route, cout d'usage très faible (Assurance tiers 15€/mois).
Recharge simple sur prise secteur classique

Point a amélioré :
Amortisseur Fox type VTT un peu léger en Duo.

Une question : Je n'arrive plus à dépasser 88% de charge, j'ai appelé un revendeur Zero sur Paris qui m'indique une MAJ pour 100€
Un possesseur peut il me confirmer qu'un simple MAJ du CDI va résoudre ce problème ou c'est simplement la batterie qui commence a s'user ?

Je vous ferai d'autres photos bientôt
Merci de m'avoir lu, A bientôt
20180513_2720.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par TuRtLe le dim. 21 10 , 2018 13:36, modifié 1 fois.

Avatar du membre
triphase
Messages : 9375
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - vélomobile Quest - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: ZERO DS 2016 Orange

Message par triphase » dim. 21 10 , 2018 8:09

Salut Tony et ouellecome.

Un firmware ne s'use pas. S'il a permis de charger à 100% alors il le permettra aussi dans le futur. Le problème vient de la batterie ou du chargeur. Connecte toi à la Zero avec son appli et cherche les infos tension de batterie (V) et déséquilibre (mV) et là on commencera à comprendre.
i-MiEV (surtout pour Mme) déjà 43kkm, (4 roues)
Quest (bolide à pédales sans moteur), (3 roues)
et une Zero S, (2 roues)
anciennement: C-Zero (3,5 années 50kkm).

White-m
Messages : 65
Enregistré le : jeu. 11 10 , 2018 6:45
Mes véhicules : Zero S 14.4kw Charge Tank 2018
Localisation : FR-33 Bruges

Re: ZERO DS 2016 Orange

Message par White-m » dim. 21 10 , 2018 8:19

Les mise a jour, elles sont pas gratuites? :?

Avatar du membre
falcon
Messages : 640
Enregistré le : mar. 14 07 , 2009 8:13
Mes véhicules : Zero DS ZF14.4 CT
Localisation : FR-37-Tours
Contact :

Re: ZERO DS 2016 Orange

Message par falcon » dim. 21 10 , 2018 9:13

Bienvenue !

Petite précision sur la moto : c'est un millésime 2014 que tu as. Immatriculé en 2016, probablement car véhicule de démo.
Mais l'ABS est apparu en 2015, les jantes à rayons ont aussi été abandonnées en 2015. Pareil pour les suspensions qui sont des Showa à partir de 2015.

Sinon, tout comme Triphasé. :wink:

@White-m : si la moto n'a pas été achetée chez ce concessionnaire, il peut être tenté de le faire payer.
Après en ce qui concerne mon concessionnaire, c'est Zero Pays-Bas qui se connecte directement à ma machine pour la MàJ. C'est peut-être le mieux pour investiguer.
Zero DS ZF14.4 2018 avec Charge Tank
Toyota Prius 2 Sol Pack 2006 GPL (Prins VSI 2 + Flashlube)

Avatar du membre
triphase
Messages : 9375
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - vélomobile Quest - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: ZERO DS 2016 Orange

Message par triphase » dim. 21 10 , 2018 11:46

Tu as le coup d'oeil falcon!

Du coup, si c'est une 2014, raison de plus pour suspecter le chargeur, qui est d'une fiabilité déplorable, nous sommes un certain nombre à voir baisser lla tension de fin de charge.

Le coup du "faut mettre le nouveau firm, c'est 100€" montre bien que nous sommes dans un monde devenu obscurantiste, où les croyances (en toutes sortes de choses, y compris aux miracles des mises à jour) remplacent l'intelligence, la science et la réflexion. Balancer un nouveau firm ne demande aucune réflexion, aucune recherche de panne, c'est l'argent facilement gagné.

Après vérif de la batterie avec l'appli (tension de l'ordre de 110V au lieu de 116 mais équilibrage bon à quelques mV près), il faudra "tenter" une négo pour obtenir le remplacement du chargeur "sous garantie" même si la moto n'est plus garantie. Dire que c'est un vice caché car nombreuses sont les Zero de millésime qui sont touchées.
i-MiEV (surtout pour Mme) déjà 43kkm, (4 roues)
Quest (bolide à pédales sans moteur), (3 roues)
et une Zero S, (2 roues)
anciennement: C-Zero (3,5 années 50kkm).

Avatar du membre
TuRtLe
Messages : 4
Enregistré le : lun. 28 05 , 2018 11:50
Mes véhicules : Zero DS
Localisation : IDF

Re: ZERO DS 2016 Orange

Message par TuRtLe » dim. 21 10 , 2018 13:34

Exacte Falcon j'avais oublié de préciser que c'est une 2014 qui a été importer d'Allemagne.
Au passage Ta Zero 2018 est superbement équipé, félicitation pour ton achat.
Merci pour les infos technique. Je regarde ça au plus vite avec l'appli.
Modifié en dernier par TuRtLe le dim. 21 10 , 2018 14:06, modifié 1 fois.

Avatar du membre
falcon
Messages : 640
Enregistré le : mar. 14 07 , 2009 8:13
Mes véhicules : Zero DS ZF14.4 CT
Localisation : FR-37-Tours
Contact :

Re: ZERO DS 2014 Orange

Message par falcon » dim. 21 10 , 2018 13:49

Pas de souci, si tu le savais, il n'y a pas de problème.
Zero DS ZF14.4 2018 avec Charge Tank
Toyota Prius 2 Sol Pack 2006 GPL (Prins VSI 2 + Flashlube)

Répondre

Retourner vers « Zero Motorcycles »