Gardez vos logs

Forum dédié à la gamme diversifiée de ce constructeur, des modèles tout terrain à ceux destinés à la route.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51, GilTitan06

Répondre
Remzenzero
Messages : 121
Enregistré le : mar. 07 08 , 2018 14:39
Mes véhicules : Zéros s 2016

Gardez vos logs

Message par Remzenzero » jeu. 21 11 , 2019 15:39

Bonjour la communauté!

J'ai acheter neuve une Zero S de 11kw en 2016 et en 2018 avant la date date de fin de prise en charge un code erreurs BMS apparaît.
J'envoi un mail avec le problème rencontré à mon revendeur ( la moto s'allume toute seule en pleine nuit alors qu'elle n’était pas branchée) en lui signalent le code 20 allumé depuis ce jour. En réponse du mail je n'ai eu que cela :

Bonjour,

Le code 20 (BMS Low Isolation), et le code 28 (BMS Isolation Fault) ,
Problème d’isolation du BMS,.
Personne chez zéro, j’jusqu’au 3 Septembre.

Cordialement F***** M******

Et de puis ce jours le fameux code est resté en permanence allumé sur le tableau de bord. Peut importe mais nombreuses demandes au technicien ou revendeur sur pourquoi ce code était présent et comment l'enlever. La réponse était que ce n’était pas bien grave si la moto roulais et du coup j'ai continué ma route avec.

Suite à un chek-up, mise à jour, changement de courroie et une demande de vérification de la moto en 2019 (de ma part) Ont m'annonce que le code BMS est activé car il 'y'a beaucoup d'humidité dans le contrôleur et qu'il doit être changé. Du coup je me retrouve avec une belle facture, malgré 50% de remise sur la pièces de la part de chez Zero.

Mon avis est que la pièces doit être remplacée à la charge du revendeur ou constructeur car le problème est survenu pendant la garantie de deux ans.

Ceci est donc un retour d'expérience et j'aimerais vos avis. J'en profite pour mettre en garde tout possesseur de Zero sur l'apparition des codes erreurs. Certain le font déjà, mais il est important de bien garder des traces (logs, échange par mail) et surtout insister fortement quand votre moto et encore sous garantie.


De plus j'aurais voulus savoir si la moto aurais gardée les logs depuis tout ce temps (2 ans ) afin d'avoir une preuve d'un dysfonctionnement sous garantie à l'époque? Mais pour le technicien c'est bien le cas.

Merci pour vos réponse,

Pierre
Modifié en dernier par Remzenzero le jeu. 21 11 , 2019 15:56, modifié 1 fois.

Avatar du membre
triphase
Messages : 12643
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Garder vos logs

Message par triphase » jeu. 21 11 , 2019 15:51

Les logs s'inscrivent dans une mémoire de 128ko (à moins que ça ait changé). Et les nouvelles entrées écrasent les plus anciennes. Sur la mienne le fichier log couvre une distance parcourue d'environ 900km. Cela peut varier, selon que l'on roule vite ou pas, petits trajets ou longs, etc...

Donc, la bonne chose effectivement, est de récupérer le fichier log assez fréquemment (avec l'appli zero en remplaçant l'adresse courriel de zero par sa propre adresse) et le stocker dans ses archives avec les photos (et factures) de la bête (ou de la belle). C'est pas du tout grave si 2 fichiers log se chevauchent partiellement. Il existe des outils très simples pour ouvrir un fichier et regarder ce qui est dedans: état de charge ou décharge, tensions, courants, date/heure/kilométrage, codes erreur évidemment.

Pour l'humidité, il aurait fallu réagir assez vite pour ouvrir le boitier et le sécher, avant que la flotte n'attaque les composants électroniques par oxydation, puis essayer de le refermer avec une meilleure étanchéité. D'ailleurs un manque d'étanchéité pourrait être considéré comme un vice caché, donc garantie illimitée. L'exposition à la pluie ne peut pas être considérée comme une "mauvaise utilisation", c'est pas une moto indoor!
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Paracetamol
Messages : 109
Enregistré le : mer. 22 05 , 2019 14:27
Mes véhicules : Triumph Trident 660 Full
Localisation : Encausse 32
Contact :

Re: Gardez vos logs

Message par Paracetamol » jeu. 21 11 , 2019 20:13

Sinon côté humidité :

Avatar du membre
falcon
Messages : 1466
Enregistré le : mar. 14 07 , 2009 8:13
Mes véhicules : Zero DS ZF14.4 CT
Localisation : FR-37-Tours
Contact :

Re: Gardez vos logs

Message par falcon » jeu. 21 11 , 2019 21:19

Oui, je rejoins Triphasé.
Peut-être mettre l'assistance juridique dans la boucle s'il se font trop tirer l'oreille ?
Si le code 20 est apparu avant la fin de garantie, c'est mort pour eux -> prise en charge à 100% (pièces ET main d’œuvre).
Ils auraient déjà dû intervenir lors du premier signalement. On peut même arguer que le problème a pu empirer à cause de leur non-prise en charge initiale.
Zero DS ZF14.4 2018 avec Charge Tank
Toyota Prius 2 Sol Pack 2006 GPL (Prins VSI 2 + Flashlube)

Remzenzero
Messages : 121
Enregistré le : mar. 07 08 , 2018 14:39
Mes véhicules : Zéros s 2016

Re: Gardez vos logs

Message par Remzenzero » sam. 23 11 , 2019 15:25

Merci de votre retour je vais voir avec l’assistance juridique !

Avatar du membre
XRman
Messages : 22
Enregistré le : jeu. 31 10 , 2019 13:02
Mes véhicules : FXS 11 kw
Localisation : 74 Amancy

Re: Gardez vos logs

Message par XRman » lun. 25 11 , 2019 18:50

Salut,

Comment vous changer l'adresse mail dans l'aplication je trouve pas.

Merci

Remzenzero
Messages : 121
Enregistré le : mar. 07 08 , 2018 14:39
Mes véhicules : Zéros s 2016

Re: Gardez vos logs

Message par Remzenzero » sam. 07 12 , 2019 12:27

Alors j'ai finalement eu gain de cause. Cela peut peut-être servir à d'autre utilisateurs si vous trouver une défaillance ou rencontrer des problèmes avec le service proposer par le revendeur. Pour mon cas c’était clairement une négligence de l'ancien responsable du garage. Maintenant ça va beaucoup mieux.

Voici l'article à mentionner et envoyer par lettre recommandée.



MODELE DE COURRIER
Ce modèle de courrier vous est proposé à titre d’exemple. Nous ne pourrons donc être tenus responsables de l’utilisation qui pourra en être faite et nous nous dégageons de toute responsabilité sur les conséquences de ladite utilisation.


VOS COORDONNEES (Adresse …)


DESTINATAIRE (ADRESSE …)



Lieu, le ...

Objet : Prise en charge des frais de réparation du véhicule en raison d’un mauvais diagnostic

Madame, Monsieur,

Le (date), j’ai emmené mon véhicule (marque et immatriculation) dans votre garage afin que vous puissiez réaliser un diagnostic de la panne constatée et que vous procédiez aux réparations nécessaires pour sa remise en état. Un devis a ensuite été signé le (date).

Le (date), mon véhicule a rencontré la panne suivante : (préciser).

Or, en vertu de l’article 1231-1 du Code civil, le garagiste est tenu de réaliser un diagnostic exact et complet des réparations à effectuer. Aussi, vous auriez dû diagnostiquer que (indiquer la pièce) devait être remplacée.

Par conséquent, je vous mets en demeure de procéder à la remise en état de mon véhicule.

A défaut d’exécution sous (indiquer le nombre de jours) à réception de la présente, je mettrai en œuvre toutes les démarches nécessaires à la résolution du litige.

Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes respectueuses salutations.


Signature(s

Avatar du membre
falcon
Messages : 1466
Enregistré le : mar. 14 07 , 2009 8:13
Mes véhicules : Zero DS ZF14.4 CT
Localisation : FR-37-Tours
Contact :

Re: Gardez vos logs

Message par falcon » sam. 07 12 , 2019 18:23

Bonne nouvelle !

Ça aurait été fort que tu en subisses les frais.

Tu as été conseillé par ton assistance juridique ?
Zero DS ZF14.4 2018 avec Charge Tank
Toyota Prius 2 Sol Pack 2006 GPL (Prins VSI 2 + Flashlube)

White-m
Messages : 412
Enregistré le : jeu. 11 10 , 2018 6:45
Localisation : FR-33 Bruges

Re: Gardez vos logs

Message par White-m » dim. 08 12 , 2019 9:04

Content pour toi que finalement ça soit pris en charge.
Dommage que l'on soit oblige d'envoyer des courriers AR pour obtenir gain de cause....
On va pouvoir refaire quelques sorties 🤘 ( à condition que il s'arrête de pleuvoir un jour😅)

Remzenzero
Messages : 121
Enregistré le : mar. 07 08 , 2018 14:39
Mes véhicules : Zéros s 2016

Re: Gardez vos logs

Message par Remzenzero » mar. 10 12 , 2019 14:24

falcon a écrit :
sam. 07 12 , 2019 18:23
Bonne nouvelle !

Ça aurait été fort que tu en subisses les frais.

Tu as été conseillé par ton assistance juridique ?
Oui part ma banque ! N’hésitez pas à vous renseignez auprès d'eux, surtout pour des montants comme des réparations de moto électrique.


@White-m : elle roule toujours et de puis plus d"un ans avec se code erreur. Quand tu veux pour les balades :p

Répondre

Retourner vers « Zero Motorcycles »