Zero X 2010 by myself

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rs69
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Re: Zero X 2010 by myself

Message par rs69 » mer. 18 03 , 2015 13:06

moi j'aime bien celle-ci de vidéo:
[youtube][/youtube]
Leaf 2012 white -> FUMER TUE, Roulez Electrique
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rs69
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Re: Zero X 2010 by myself

Message par rs69 » sam. 05 09 , 2015 20:30

salut à tous,
après 5 mois de roulage pour valider le montage et bien c'est partis, je m'attaque aux courses maintenant!
Donc inscription à une course sur prairie, le 20 septembre au milieu de moto thermique, ils m'ont mis dans la catégorie 125cc :wink:
je t'aicherais de faire des photos!!!! 8)
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philoscoo
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Re: Zero X 2010 by myself

Message par philoscoo » dim. 06 09 , 2015 7:31

YES :) :D
A te lire dès le 21/9... avec la coupe!
Philoscoo :wink:
"Celui qui ne risque pas, risque plus que celui qui risque!" P.Léon_Poudrière

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Re: Zero X 2010 by myself

Message par cyrillem » dim. 06 09 , 2015 8:57

Cool !!!
Avec une telle bête de course, il y en a plus d'un qui devrait être surpris (voire dégoûté) dès le départ.

Côté technique :
- c'est quoi le nombre de dents sur le pignon et la couronne ? Le pignon a l'air vachement petit par rapport à la couronne. C'est d'origine ? As tu essayé d'autre pignon et/ou couronne ?
- l'autonomie de 3h (ou 1h30 en hard), ça fait quoi en terme de distance parcourue et à quel vitesse moyenne ?

Toutes ces questions, c'est parce que je m'intéresse à l'électrification de mon kart. Et 1h30 d'autonomie en hard avec 30cv, c'est "énorme" pour moi qui visait 1h d'autonomie (c'est la durée maxi durant laquelle je roule sur une après midi car au-delà, je suis trop crevé !) avec un moteur d'une 20aine de cv (ça me semble suffisant pour pousser fort et atteindre les 100km/h en bout de ligne droite de 120m environ, mais un rapport de transmission différent (nb de dents du pignon plus proche de celui de la couronne).
Merci d'avance pour tes réponses.
Je ne bois pas, je ne fume pas, mais je suis branché avec mes ve (saxo(98)->6/15 + 106(01)->12/16 + 106(99)->03/17 + Czéro(9/12)->1/18) 1 Czéro (10/12)

rs69
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Re: Zero X 2010 by myself

Message par rs69 » mar. 08 09 , 2015 12:55

si tu désire plein d'info pour passer ton kart en elec va voir ici ils utilisent le même moteur: http://kartmasters.fr :wink:
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rs69
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Re: Zero X 2010 by myself

Message par rs69 » mar. 29 09 , 2015 20:43

salut à tous,
voici quelques news suite à ma course sur prairie organisée en Haute-Loire, il fait froid là bas!!!! :shock: ImageImageImage
un circuit de 4kms avec 4 tours a effectués par course; avec bourbier, sauts, des montées des racines etc...une très belle journée avec pas mal de baston , une élec pas ridicule dans les sinueux mais il manque de la vitesse de pointe dans les lignes droites, les TH me recollaient à chaque fois :? un sentiment bizarre de triche lors des départs, quand on te dis que pour le départ c'est les bras levés et pas de vitesse enclenchée :wink:
donc au final sur 4 courses, je termine dans les 5 à chaque fois, face à des 125cc TH... :twisted:
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Re: Zero X 2010 by myself

Message par Dodécaèdre » mer. 30 09 , 2015 9:22

Salut Eric,

Bravo pour la performance! il semble que tu soit désavantagé par le fait que tu n'as pas de boîte de vitesse; ton moteur a une plage de vitesse étendue, mais pas au point ou une seule vitesse suffirait pour tous les régimes ... Sinon la batterie a l'air de faire son boulot correctement :)
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Re: Zero X 2010 by myself

Message par reivax ats » mer. 30 09 , 2015 13:52

Bien joué à toi ! Et donc quid de la batterie ? Cela fait presque 70km de course au total non ? Tu as rechargé entre chaque course ?

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Re: Zero X 2010 by myself

Message par Citro » mer. 30 09 , 2015 22:32

Oui, j'attends moi aussi la réponse à la question de reivax ats. :wink:

Cela conditionnerait la démarche à suivre pour progresser:
- Modifier le développement de la transmission (facile)
- Augmenter la tension du pack pour plus de tours moteurs (moins évident)
L'electricité, c'est LA solution.

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Re: Zero X 2010 by myself

Message par rs69 » jeu. 01 10 , 2015 10:09

oui entre chaque manche une recharge était plus judicieuse :wink:
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Re: Zero X 2010 by myself

Message par rs69 » jeu. 01 10 , 2015 10:14

avec mon chargeur rapide bien sur, :mrgreen: car avec le modèle d'origine cela aurait été plus long!!! :cry:
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Re: Zero X 2010 by myself

Message par Citro » jeu. 01 10 , 2015 12:30

Penses-tu améliorer les performances de ta machine et si oui, comment. :?:
L'electricité, c'est LA solution.

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Re: Zero X 2010 by myself

Message par Macro » mar. 06 10 , 2015 4:42

Question a 10 balles...Avec quoi tu l'alimentes ton chargeur rapide dans le milieu des champs???
A compte banquaire bien garnit vehicule electrique sans soucis...

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Re: Zero X 2010 by myself

Message par triphase » mar. 06 10 , 2015 8:17

Je suppose qu'il cherche une prise dans Chargemap :mrgreen:
i-MiEV (surtout pour Mme) 50+kkm, (4 roues)
Quest (bolide à pédales sans moteur), (3 roues)
et une Zero S, (2 roues)
anciennement: C-Zero (3,5 années 50kkm).

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Re: Zero X 2010 by myself

Message par rs69 » mer. 07 10 , 2015 13:23

je pense réaliser ce type de kit: kit 1 kit 2
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