la Zero S 2014 de triphase
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51, GilTitan06
- man3515
- Modérateur des Forums
- Messages : 3602
- Enregistré le : ven. 30 10 , 2015 22:08
- Mes véhicules : Clio élec 1996 + Express élec 1996
- Localisation : FR - 45 - Briare
Re: la Zero S 2014 de triphase
Aïe c'est plus que balo ça
Mais à part ça, 6000km de bonheur ? Les réactions des gens/autres motards rencontrés ?
Mais à part ça, 6000km de bonheur ? Les réactions des gens/autres motards rencontrés ?
- gilles-ricaines37
- Messages : 1980
- Enregistré le : jeu. 21 06 , 2007 17:18
- Mes véhicules : VW E up Tesla modèle 3 SR+
- Localisation : FR-37-Vouvray
Re: la Zero S 2014 de triphase
Tu dois être au courant qu'il existe un kit plus grosse couronne et courroie. Cela peut être l'occasion de le faire.
Avant, C zéro 2012, Zéro Motorcycle SR 2015
C Zéro, Saxo NiCad, Volta, Scoot'elec et E-Tricks.
Production PV 3 kwc revente totale et 3kwc autoconsommation
VW E up 2020 Tesla Modèle 3 SR+ 2021
C Zéro, Saxo NiCad, Volta, Scoot'elec et E-Tricks.
Production PV 3 kwc revente totale et 3kwc autoconsommation
VW E up 2020 Tesla Modèle 3 SR+ 2021
- triphase
- Messages : 12641
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: la Zero S 2014 de triphase
oui j'y ai pensé. Mais comment faire pour changer la poulie sur le moteur?
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
- gilles-ricaines37
- Messages : 1980
- Enregistré le : jeu. 21 06 , 2007 17:18
- Mes véhicules : VW E up Tesla modèle 3 SR+
- Localisation : FR-37-Vouvray
Re: la Zero S 2014 de triphase
Bonne question, aucune idée. Sur les forums US???
Avant, C zéro 2012, Zéro Motorcycle SR 2015
C Zéro, Saxo NiCad, Volta, Scoot'elec et E-Tricks.
Production PV 3 kwc revente totale et 3kwc autoconsommation
VW E up 2020 Tesla Modèle 3 SR+ 2021
C Zéro, Saxo NiCad, Volta, Scoot'elec et E-Tricks.
Production PV 3 kwc revente totale et 3kwc autoconsommation
VW E up 2020 Tesla Modèle 3 SR+ 2021
- ronan16
- Messages : 2523
- Enregistré le : ven. 15 04 , 2011 8:39
- Mes véhicules : Ex Ion 16 kWh 120.000 km - Ex OSET 20" EVO
- Localisation : FR-74-Magland
Re: la Zero S 2014 de triphase
Si tu changes la couronne et la courroie, pas besoin de changer la poulie sur le moteur. Par contre si tu fais cette modification tu gagnera en puissance mais tu perds en vitesse de pointe.
Ionisé du 09/2012 au 04/2021 - 120.000km 16kWh du 10/2011
-
- Messages : 139
- Enregistré le : jeu. 03 01 , 2013 14:28
- Mes véhicules : VAE Kalkhof, ZERO S, TMS 100D et TM3 LR, Prod PV 12,5kWc
- Localisation : FR-17 - Secteur La Rochelle
Re: la Zero S 2014 de triphase
Il me semblait que le pas des dentures n'était le même ?
- triphase
- Messages : 12641
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: la Zero S 2014 de triphase
on passe de 14x8 à 17x11 (largeur x pas), donc il faut tout changer
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
- ronan16
- Messages : 2523
- Enregistré le : ven. 15 04 , 2011 8:39
- Mes véhicules : Ex Ion 16 kWh 120.000 km - Ex OSET 20" EVO
- Localisation : FR-74-Magland
Re: la Zero S 2014 de triphase
OK,
Du coup est-ce que c'est ce que je pense : tu gagnes en puissance et tu perds en vitesse de pointe
Du coup est-ce que c'est ce que je pense : tu gagnes en puissance et tu perds en vitesse de pointe
Ionisé du 09/2012 au 04/2021 - 120.000km 16kWh du 10/2011
- triphase
- Messages : 12641
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: la Zero S 2014 de triphase
A priori non, le rapport de réduction est à peu près inchangé.
Mais la question ne se pose plus, la pièce est déjà arrivée chez le CC. A peine une semaine, je suis positivement impressionné.
Mais la question ne se pose plus, la pièce est déjà arrivée chez le CC. A peine une semaine, je suis positivement impressionné.
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
- ronan16
- Messages : 2523
- Enregistré le : ven. 15 04 , 2011 8:39
- Mes véhicules : Ex Ion 16 kWh 120.000 km - Ex OSET 20" EVO
- Localisation : FR-74-Magland
Re: la Zero S 2014 de triphase
Bonne nouvelle
Ionisé du 09/2012 au 04/2021 - 120.000km 16kWh du 10/2011
- triphase
- Messages : 12641
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: la Zero S 2014 de triphase
Voila, ça vient d'arriver....
Devant l'école, à l'heure où les parents conduisent leurs gosses en voiture parce que le bus c'est pas assez bien, zone que je connais bien et dont je me méfie, eh ben une voiture en stationnement déboite pour s'engager, au moment où j'arrive.
Freinage réflexe sur chaussée mouillée, sans doute blocage roue AV, glissade, tombade, et la Zero qui s'arrête contre la voiture.
Plein de gens sympa pour m'aider à me relever, le chef des pompiers qui insiste pour appeler une ambulance.
Bon, c'est pas trop grave, un bleu sur la cuisse et une éraflure au genou. pas voulu aller à l'hôpital. J'irai ce soir voir la moto, à vue de nez il y a au moins le rétro et le pare-brise qui ont éclaté. On verra demain pour faire un constat.
Devant l'école, à l'heure où les parents conduisent leurs gosses en voiture parce que le bus c'est pas assez bien, zone que je connais bien et dont je me méfie, eh ben une voiture en stationnement déboite pour s'engager, au moment où j'arrive.
Freinage réflexe sur chaussée mouillée, sans doute blocage roue AV, glissade, tombade, et la Zero qui s'arrête contre la voiture.
Plein de gens sympa pour m'aider à me relever, le chef des pompiers qui insiste pour appeler une ambulance.
Bon, c'est pas trop grave, un bleu sur la cuisse et une éraflure au genou. pas voulu aller à l'hôpital. J'irai ce soir voir la moto, à vue de nez il y a au moins le rétro et le pare-brise qui ont éclaté. On verra demain pour faire un constat.
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
- Remdo
- Modérateur des Forums
- Messages : 8036
- Enregistré le : mer. 08 09 , 2004 7:30
- Mes véhicules : 1 e-vivacity 2013 + 6 Scoot'elec 1998 à 2002
- Localisation : FR-94-Paris
Re: la Zero S 2014 de triphase
Désolé pour ton malheur. ici à Paris, c'est 3 accidents que j'ai pu éviter ce matin sur route mouillée et de nuit ! Dont un j'ai cru que j'y passais, la roue arrière se bloquant pour le freinage d'urgence à chaque pression, le 4x4 qui sortait d'un bateau en tournant à gauche n'a tout simplement pas ralenti . Une piqûre de rappel pour être plus prudent.
J'espère que ta Zéro n'aura pas plus souffert que ce que tu as constaté... et que surtout tu n'auras pas de séquelles.
J'espère que ta Zéro n'aura pas plus souffert que ce que tu as constaté... et que surtout tu n'auras pas de séquelles.
Remdo
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001
- moulino51
- Modérateur des Forums
- Messages : 12349
- Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
- Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
- Localisation : FR-51-Région de REIMS
Re: la Zero S 2014 de triphase
Bonjour Hubert,
Bien triste nouvelle ce matin, j’espère que le chauffard se verra supprimer son permis.
Ça devient de pire en pire ce "Chacun pour soi"
Tu as encore eu la chance de ne pas te faire eng**** par la conductrice
Gé
Bien triste nouvelle ce matin, j’espère que le chauffard se verra supprimer son permis.
Ça devient de pire en pire ce "Chacun pour soi"
Tu as encore eu la chance de ne pas te faire eng**** par la conductrice
Gé
"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"
- Remdo
- Modérateur des Forums
- Messages : 8036
- Enregistré le : mer. 08 09 , 2004 7:30
- Mes véhicules : 1 e-vivacity 2013 + 6 Scoot'elec 1998 à 2002
- Localisation : FR-94-Paris
Re: la Zero S 2014 de triphase
HS ON : tu ne crois pas si bien dire : la nana qui m'a grillé une priorité parce qu'elle empruntait un sens interdit, qui a débouché sans regarder et qui avait le téléphone en main quand je l'ai rattrapé (le tout avec une plaque diplomatique) m'a demandé de quoi je me mêlais !! Que répondre à ça ! HS OFFmoulino51 a écrit :Tu as encore eu la chance de ne pas te faire eng**** par la conductrice
Remdo
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001
- falcon
- Messages : 1466
- Enregistré le : mar. 14 07 , 2009 8:13
- Mes véhicules : Zero DS ZF14.4 CT
- Localisation : FR-37-Tours
- Contact :
Re: la Zero S 2014 de triphase
Raaaaah mais non...
Bon rétablissement.
Courage, tant que tout va bien pour toi... mais j'espère quand même que tu pourras réparer la S rapidement.
J'espère que ça ne sera pas grave (y a des fois où on découvre des blessures à froid...).triphase a écrit : Bon, c'est pas trop grave, un bleu sur la cuisse et une éraflure au genou. pas voulu aller à l'hôpital. J'irai ce soir voir la moto, à vue de nez il y a au moins le rétro et le pare-brise qui ont éclaté. On verra demain pour faire un constat.
Bon rétablissement.
Pas tenté un évitement ? Des voitures en face ou pas assez de place ?triphase a écrit : Freinage réflexe sur chaussée mouillée, sans doute blocage roue AV, glissade, tombade, et la Zero qui s'arrête contre la voiture.
Courage, tant que tout va bien pour toi... mais j'espère quand même que tu pourras réparer la S rapidement.
Je dirais bien qu'il y a des coups de bottes qui se perdent, mais bon, on va pas déclencher les hostilités non plus. Un permis retiré est plus efficace, mais il faut une personne assermentée dans le coin.Remdo a écrit :Que répondre à ça ! HS OFF
Zero DS ZF14.4 2018 avec Charge Tank
Toyota Prius 2 Sol Pack 2006 GPL (Prins VSI 2 + Flashlube)
Toyota Prius 2 Sol Pack 2006 GPL (Prins VSI 2 + Flashlube)