Le fichier log constitue une lecture passionante...
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Re: Le fichier log constitue une lecture passionante...
J'ai refait un tour du Net, pas de logiciel ou Excel pour décoder les logs batterie ZERO de dernière génération :
=> vous avez vu passer des nouveautés sur le sujet ?
GillesW
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GillesW
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Re: Le fichier log constitue une lecture passionante...
j'ai essayé de comprendre le fichier log avec un éditeur hexa pour les motos de version recentes.
Si il était en mémoire tournante, il ne l'est plus depuis une mise a jour (dernieres dates en tournante ; 28/01/2023).
Le fichier contient 3 jours de log (moto en service ou non) ce qui veut dire qu'il mouline en permanence .
Les enregistrement ont une structure variable : en-tete, longueur, date, datas
affaire a suivre
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Re: Le fichier log constitue une lecture passionante...
Je n'ai toujours pas fait la mise à jour de ma Zero S 2023 qui a son firmware d'origine (version 37 pour le MBB, 44 pour le BMS). Les logs sont en "mémoire tournante": fichiers BIN de 262144 octets dans lesquels les dernières données remplacent les plus anciennes.
Ca me contrarierait énormément qu'après les mises à jour (passage à la version 38 pour le MBB, 45 pour le BMS), la structure des logs change et qu'on ne puisse plus les exploiter.
J'espère que la remarque de e-full dans le message précédent ne concerne que les Cypher III.
Quelqu'un qui a une Cypher II (FX, FXS, FXE, anciennes S, DS, DSR, SR) et qui est à jour de ses firmwares peut-il confirmer qu'il arrive toujours à décoder ses logs avec les mêmes outils qu'avant la mise à jour ?
Ca me contrarierait énormément qu'après les mises à jour (passage à la version 38 pour le MBB, 45 pour le BMS), la structure des logs change et qu'on ne puisse plus les exploiter.
J'espère que la remarque de e-full dans le message précédent ne concerne que les Cypher III.
Quelqu'un qui a une Cypher II (FX, FXS, FXE, anciennes S, DS, DSR, SR) et qui est à jour de ses firmwares peut-il confirmer qu'il arrive toujours à décoder ses logs avec les mêmes outils qu'avant la mise à jour ?
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Re: Le fichier log constitue une lecture passionante...
J'ai une S de 2019, je vais check si j'ai pas de MAJ à faire dessus cet après midi, si c'est le cas je ferai un test d'extract pour voir si je peux toujours lire les logs.
Mais logiquement pour moi, tant que l'on est sur du cipher II en OS, les logs resterons lisibles peu importe la MAJ.
Parce que si zero avaient voulu faire ce changement avant, cypher III ne serait pas sorti des cartons....
Je pense que la conception même de cipher II les empêchent de pouvoir faire ce type de modification radicale, il n'est pas "assez evolué" et c'est très bien comme ca.
Après par contre ce qu'ils peuvent faire, c'est empecher l'extraction depuis l'appli zero, je sais même pas si ils ont retiré cette possibilité, ca fait plus d'an que j'ai extrait les derniers logs.
Je tiens au jus dès que j'ai testé.
EDIT : Bon j'ai testé, et je suis pas plus avancé enfaite....
En resumé, il y a deux appli zero, 'lancienn,e et la recente, tous deux dispo sur le playstore.
L' une ne peux fonctionner correctement si la zero à déjà le couplage bluetooth sur l'autre...première déconvenue.
Ensuite, sur la nouvelle appli, si je veux MAJ mes firmwares, on me dit que la MAJ sur les cipher II n'est pas encore disponible.
Sur l'autre appli, donc l'ancienne, l'appli mouline dans le vide dès qu'un check des MAj est demandé, la version des firmwares n'est même plus indiqué, je suppose qu'ils ont purement et simplement désactivé la fonctionnalité dans l'ancienne appli sans l'enlever de l'interface....un petit message d'erreur pour dire directement que la MAJ n'est plus dispo sur l'ancienne appli eût été pertinent zero...c'est pas pour le temps que ca prend à coder...)
Bref, en d'autres termes, si les autres zeroistes de cipher II on le même comportement que moi, on se retrouve avec une ancienne appli qui ne sert plus à grand chose, et une nouvelle qui ne peut pas MAJ les motos...
En soi, perso je m'en fiche, tant que ca fonctionne et que la moto fait son taf, si je peux plus MAJ le firmware je survivrai.
Mais donc lorsqu'il s'agit de faire payer leurs CONsommateurs 3000 boules pour passer un booléen dans leurs code de 0 à 1 afin d'avoir la pleine capacité de la batterie que tu as déjà acheté, là c'est bon ca marche et c'est maintenu.
Par contre lorsqu'ils s'agit de maintenir les applis pour les rendres compatibles avec toutes leurs motos, là par contre ca marche moins bien....ca rapporte pas d'argents donc on s'en fou je suppose....
Ma moto à moins de 5 ans et je peux déjà plus la mettre à jour...la batterie est garantie jusqu'en aout 2024 mais la partie soft elle, est déjà abandonnée...
Alors encore une fois, perso je m'en fiche, tant que ca marche et que la moto fait le taf.
Mais si le comportement que j'ai est généralisé, ca fait vraiment pas sérieux (encore) zero...
On s'attend pas vraiment à ca lorsqu'on a payé une becane 15 300 boules bonus eco déduit....
Bref.
Mais logiquement pour moi, tant que l'on est sur du cipher II en OS, les logs resterons lisibles peu importe la MAJ.
Parce que si zero avaient voulu faire ce changement avant, cypher III ne serait pas sorti des cartons....
Je pense que la conception même de cipher II les empêchent de pouvoir faire ce type de modification radicale, il n'est pas "assez evolué" et c'est très bien comme ca.
Après par contre ce qu'ils peuvent faire, c'est empecher l'extraction depuis l'appli zero, je sais même pas si ils ont retiré cette possibilité, ca fait plus d'an que j'ai extrait les derniers logs.
Je tiens au jus dès que j'ai testé.
EDIT : Bon j'ai testé, et je suis pas plus avancé enfaite....
En resumé, il y a deux appli zero, 'lancienn,e et la recente, tous deux dispo sur le playstore.
L' une ne peux fonctionner correctement si la zero à déjà le couplage bluetooth sur l'autre...première déconvenue.
Ensuite, sur la nouvelle appli, si je veux MAJ mes firmwares, on me dit que la MAJ sur les cipher II n'est pas encore disponible.
Sur l'autre appli, donc l'ancienne, l'appli mouline dans le vide dès qu'un check des MAj est demandé, la version des firmwares n'est même plus indiqué, je suppose qu'ils ont purement et simplement désactivé la fonctionnalité dans l'ancienne appli sans l'enlever de l'interface....un petit message d'erreur pour dire directement que la MAJ n'est plus dispo sur l'ancienne appli eût été pertinent zero...c'est pas pour le temps que ca prend à coder...)
Bref, en d'autres termes, si les autres zeroistes de cipher II on le même comportement que moi, on se retrouve avec une ancienne appli qui ne sert plus à grand chose, et une nouvelle qui ne peut pas MAJ les motos...
En soi, perso je m'en fiche, tant que ca fonctionne et que la moto fait son taf, si je peux plus MAJ le firmware je survivrai.
Mais donc lorsqu'il s'agit de faire payer leurs CONsommateurs 3000 boules pour passer un booléen dans leurs code de 0 à 1 afin d'avoir la pleine capacité de la batterie que tu as déjà acheté, là c'est bon ca marche et c'est maintenu.
Par contre lorsqu'ils s'agit de maintenir les applis pour les rendres compatibles avec toutes leurs motos, là par contre ca marche moins bien....ca rapporte pas d'argents donc on s'en fou je suppose....
Ma moto à moins de 5 ans et je peux déjà plus la mettre à jour...la batterie est garantie jusqu'en aout 2024 mais la partie soft elle, est déjà abandonnée...
Alors encore une fois, perso je m'en fiche, tant que ca marche et que la moto fait le taf.
Mais si le comportement que j'ai est généralisé, ca fait vraiment pas sérieux (encore) zero...
On s'attend pas vraiment à ca lorsqu'on a payé une becane 15 300 boules bonus eco déduit....
Bref.
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Re: Le fichier log constitue une lecture passionante...
Il y a déjà eu sur le forum des échanges vifs mais cependant courtois sur l'acceptabilité ou non de ce procédé commercial. Tesla fait de même. Il y a sans doute un fossé culturel entre les partisans et les opposants à ce procédé. A moins qu'il ne soit générationnel...
Cependant, il y a une petite différence entre les 2 constructeurs californiens. L'un est devenu un géant mondial et propose désormais des véhicules financièrement plus attractifs que ceux de la concurrence, malgré ce "procédé".
L'autre a grandi bien moins vite. Même si ses produits n'ont pas encore vraiment de concurrence, ils deviennent quand-même très (trop) chers, et ce procédé risque de freiner encore la croissance de Zero. Or, il est probable que le jour (qui viendra forcément) où les big 4 se réveilleront et décideront de proposer des motos électriques (à moins que des constructeurs chinois ne s'en chargent sérieusement), Zero ait bien du mal à survivre, surtout s'ils n'a pas pu atteindre à temps une masse critique.
Cependant, il y a une petite différence entre les 2 constructeurs californiens. L'un est devenu un géant mondial et propose désormais des véhicules financièrement plus attractifs que ceux de la concurrence, malgré ce "procédé".
L'autre a grandi bien moins vite. Même si ses produits n'ont pas encore vraiment de concurrence, ils deviennent quand-même très (trop) chers, et ce procédé risque de freiner encore la croissance de Zero. Or, il est probable que le jour (qui viendra forcément) où les big 4 se réveilleront et décideront de proposer des motos électriques (à moins que des constructeurs chinois ne s'en chargent sérieusement), Zero ait bien du mal à survivre, surtout s'ils n'a pas pu atteindre à temps une masse critique.
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
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Re: Le fichier log constitue une lecture passionante...
@mana690 :
Si tu veux retrouver le fonctionnement prévu par Zero il faut aller la faire mettre à jour chez un concessionnaire. Et ensuite tu pourras utiliser l'appli Zero Next Gen pour extraire les logs et faire les mises à jour suivantes toi-même.
Tu trouveras plus d'infos dans ce sujet: https://www.vehiculeselectriques.fr/vie ... 78&t=19303
Si tu veux retrouver le fonctionnement prévu par Zero il faut aller la faire mettre à jour chez un concessionnaire. Et ensuite tu pourras utiliser l'appli Zero Next Gen pour extraire les logs et faire les mises à jour suivantes toi-même.
Tu trouveras plus d'infos dans ce sujet: https://www.vehiculeselectriques.fr/vie ... 78&t=19303
Re: Le fichier log constitue une lecture passionante...
Intéressant.e-full a écrit : ↑ven. 01 12 , 2023 19:05j'ai essayé de comprendre le fichier log avec un éditeur hexa pour les motos de version recentes.
Si il était en mémoire tournante, il ne l'est plus depuis une mise a jour (dernieres dates en tournante ; 28/01/2023).
Le fichier contient 3 jours de log (moto en service ou non) ce qui veut dire qu'il mouline en permanence .
Les enregistrement ont une structure variable : en-tete, longueur, date, datas
affaire a suivre
Je viens d'acheter une Zero S 2025.
Sur https://zero-motorcycle-community.github.io/ ils fournissent leur code de parsing en JS (ça date de 2017), ça pourra permettre d'avoir une très bonne base de départ pour les nouvelles versions de log Cypher III.
Je vais aussi étudier les .bin sur ma Zero pour essayer de comprendre comment c'est agencé, c'est brut en Hexa ou il y a du texte ASCII par moment ?
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Re: Le fichier log constitue une lecture passionante...
Selon mon expérience qui ne concerne que les modèles Gen 2, on peut récupérer directement depuis la prise OBD-II les logs du MBB en clair. Et depuis la prise disponible sur le BMS (cette prise est cachée sous un bouchon en caoutchouc, et noyée dans de la graisse diélectrique) les logs du BMS en clair. J'utilise pour cela une interface TTL/USB et un PC. Mais certains utilisent un smartphone au lieu du PC. On obtient ainsi des logs contenant bien plus d'infos que ceux extractibles par l'appli (notamment les tensions des 28 cellules du pack, la capacité du pack, des données sur l'historique de la moto,...). C'est applicable à ma FXS 2016 et ma S 2023, et je le fais de temps en temps.
Je ne sais pas comment sont foutues les Gen 3, mais apparemment certains arrivent également à extraire ces logs en clair sur les Gen 3. J'ai vu passer des posts sur Facebook à ce propos. Ici par exemple:
Donc, pour les Gen 3, plutôt que de faire du retro engineering sur les logs codés, il serait peut être plus simple de tenter de récupérer les logs décodés et plus complets.
Je ne sais pas comment sont foutues les Gen 3, mais apparemment certains arrivent également à extraire ces logs en clair sur les Gen 3. J'ai vu passer des posts sur Facebook à ce propos. Ici par exemple:
Donc, pour les Gen 3, plutôt que de faire du retro engineering sur les logs codés, il serait peut être plus simple de tenter de récupérer les logs décodés et plus complets.
Re: Le fichier log constitue une lecture passionante...
Trop tard J'ai déjà commencé, et de toute façon je vais tout essayer
Depuis l'appli, on peut télécharger 2 .BIN :
20241128_20.24_PAG..._BMS1.bin (131328o)
20241128_20.24_PAG..._MBB.bin (131200o)
Ces 2 fichiers sont des mix de données lisibles en ASCII et illisibles en HEXA.
Le parser fourni par https://zero-motorcycle-community.github.io/ fonctionne à moitié pour le BIN MBB:
- Ca décode 2293 lignes de log : "Printing 2293 of 2293 log entries.."
- Ca permet déjà de parser la date heure de chaque entrée, mais il y a beaucoup de données hexa qu'il n'arrive pas à décoder, sur quasiment toutes les lignes d'entrées
- Une ligne exemple : 00008 11/27/2024 15:31:40 ending Notification: A1_LIMIT
En effet, c'est un log à écrasement : une nouvelle ligne de log écrase la plus ancienn, arg, j'aurais dû récupérer les 1ers logs juste après l'achat, dommage...
Le même parser fourni par https://zero-motorcycle-community.github.io/ ne fonctionne pas pour le BIN BMS :
- Could not parse
Le viewer fourni par https://zero-motorcycle-community.github.io/ ne fonctionne pas pour le BON MBB :
- Not an MBB log file.
Donc oui, vous avez raison, c'est plus simple de passer à la prise OBD-II plutôt que de recoder des parser, restera à coder un viewer.
Interface TTL/USB d'accord, mais ensuite c'est quel format UART ? 1 bit de start, 8 bits de data et 1 bit de stop ? Seulement avec TX RX GND et 3.3V comme signaux connectés ? Connectés sur quels pins d'un connecteur OBD-II ?
Et derrière que faut-il envoyer comme texte pour recevoir les données BMS et MBB en "clair" ?
Vous auriez des fichiers textes BMS et MBB en "clair" d'exemple pour voir leur tête ? (votre lien facebook n'a pas fonctionné)
Merci d'avance
Re: Le fichier log constitue une lecture passionante...
C'est différent en fonction des Gen en effet,
voici une démo du lien PC avec UART via l'OBD-II modifié pour une SRF Gen 3 :
https://zeromanual.com/wiki/How_to_buil ... ss_the_MBB
Ca répond à toutes mes questions, je pense qu'on peut donc aussi avoir les infos que vous mentionnez par ce moyen "notamment les tensions des 28 cellules du pack, la capacité du pack, des données sur l'historique de la moto..."
Il faut pas se planter dans les soudures entre la board UART et l'OBD-II
voici une démo du lien PC avec UART via l'OBD-II modifié pour une SRF Gen 3 :
https://zeromanual.com/wiki/How_to_buil ... ss_the_MBB
Ca répond à toutes mes questions, je pense qu'on peut donc aussi avoir les infos que vous mentionnez par ce moyen "notamment les tensions des 28 cellules du pack, la capacité du pack, des données sur l'historique de la moto..."
Il faut pas se planter dans les soudures entre la board UART et l'OBD-II
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Re: Le fichier log constitue une lecture passionante...
J'étais en train de rédiger ce que faisais. Je ne connaissais pas cette vidéo qui devrait m'aider également.
Je poste quand même une partie de ce que j'avais préparé
---------------------------------------
Bon, je vois que les liens Facebook ne passent pas. Voici un lien avec les infos: https://www.dropbox.com/scl/fi/696bd6u4 ... zfox0&dl=0
Pour mes Zero Gen 2, je me suis inspiré des sources suivantes
Fabrication du câble et instructions:
https://electricmotorcycleforum.com/boa ... topic=4296
https://zeromanual.com/wiki/How_to_buil ... ss_the_MBB
Pour la connexion sur le BMS j'utilise https://www.molex.com/en-us/products/pa ... 2185091083 : on récupère 2 connecteurs en le coupant au milieu.
Les brochages des prises BMS et OBD-II qu'on trouve sur le web sont souvent incorrects. Je joins ceux qui correspondent à mes 2 motos.
Je me connecte avec:
Bits per second: 38400
Data bits: 8
Parity: None
Stop bits: 1
Flow control: Xon / Xof (mais apparemment ça marche aussi avec None)
Pour les logs du MBB de mes Zero Gen 2, il existe plusieurs commandes pour accéder aux différentes sections, mais la commande dumpall retourne les logs suivants:
Statistics
All Measurements
All Outputs
BMS Data
Sevcon Data
CANbus Statistics
MBB Settings
EEPROM usage statistics
Bike Status
Timing Info
Event Log (identique à ce qu'on obtient sous forme codée dans les logs extraits par l'appli Zero)
Error Log
Pour les logs du BMS de mes Zero Gen 2, il existe plusieurs commandes pour accéder aux différentes sections, mais la commande dumpall retourne les logs suivants:
BMS Measurements
BMS Statistics
Capacity Statistics
Balance Statistics
CANbus Statistics
BMS Settings
Pack Configuration
EEPROM usage statistics
Event Log (identique à ce qu'on obtient sous forme codée dans les logs extraits par l'appli Zero)
Error Log
Je poste quand même une partie de ce que j'avais préparé
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Bon, je vois que les liens Facebook ne passent pas. Voici un lien avec les infos: https://www.dropbox.com/scl/fi/696bd6u4 ... zfox0&dl=0
Pour mes Zero Gen 2, je me suis inspiré des sources suivantes
Fabrication du câble et instructions:
https://electricmotorcycleforum.com/boa ... topic=4296
https://zeromanual.com/wiki/How_to_buil ... ss_the_MBB
Pour la connexion sur le BMS j'utilise https://www.molex.com/en-us/products/pa ... 2185091083 : on récupère 2 connecteurs en le coupant au milieu.
Les brochages des prises BMS et OBD-II qu'on trouve sur le web sont souvent incorrects. Je joins ceux qui correspondent à mes 2 motos.
Je me connecte avec:
Bits per second: 38400
Data bits: 8
Parity: None
Stop bits: 1
Flow control: Xon / Xof (mais apparemment ça marche aussi avec None)
Pour les logs du MBB de mes Zero Gen 2, il existe plusieurs commandes pour accéder aux différentes sections, mais la commande dumpall retourne les logs suivants:
Statistics
All Measurements
All Outputs
BMS Data
Sevcon Data
CANbus Statistics
MBB Settings
EEPROM usage statistics
Bike Status
Timing Info
Event Log (identique à ce qu'on obtient sous forme codée dans les logs extraits par l'appli Zero)
Error Log
Pour les logs du BMS de mes Zero Gen 2, il existe plusieurs commandes pour accéder aux différentes sections, mais la commande dumpall retourne les logs suivants:
BMS Measurements
BMS Statistics
Capacity Statistics
Balance Statistics
CANbus Statistics
BMS Settings
Pack Configuration
EEPROM usage statistics
Event Log (identique à ce qu'on obtient sous forme codée dans les logs extraits par l'appli Zero)
Error Log
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Re: Le fichier log constitue une lecture passionante...
Merci pour toutes ces infos qui me seront sûrement utiles, surtout pour la partie BMS qui semble très peu documentée et testée.
J'avais espoir que les infos de la BMS passent aussi avec l'OBD-II pour les Gen 3 mais je vois que le menu lu concerne aussi uniquement le MBB sur la vidéo.
J'étudie déjà les données issues du .BIN de la MBB via l'appli puis pseudo-parsées, et je vois que la Zero se réveille chaque 3600s, chaque heure donc, vérifie s'il faut charger la batterie auxiliaire 12V, si le chargeur est branché mais que la charge est terminée, le MBB remarque une fault "HVIL_OPEN" puis l'annule, HVIL (High Voltage Interlock) doit être soit ce qui vérouille mécaniquement la prise du chargeur quand elle est branchée, soit le capot de cette zone de prise chargeur.
Elle bosse donc en permanence cette Zero : elle se réveille chaque heure la pauvre...
J'avais espoir que les infos de la BMS passent aussi avec l'OBD-II pour les Gen 3 mais je vois que le menu lu concerne aussi uniquement le MBB sur la vidéo.
J'étudie déjà les données issues du .BIN de la MBB via l'appli puis pseudo-parsées, et je vois que la Zero se réveille chaque 3600s, chaque heure donc, vérifie s'il faut charger la batterie auxiliaire 12V, si le chargeur est branché mais que la charge est terminée, le MBB remarque une fault "HVIL_OPEN" puis l'annule, HVIL (High Voltage Interlock) doit être soit ce qui vérouille mécaniquement la prise du chargeur quand elle est branchée, soit le capot de cette zone de prise chargeur.
Elle bosse donc en permanence cette Zero : elle se réveille chaque heure la pauvre...
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Re: Le fichier log constitue une lecture passionante...
Les vieilles Zero étaient en léthargie complète quand elles étaient arrêtées. Pendant le confinement la mienne est restée des mois sans rouler et sans perdre 1% de batterie. Mais progrès oblige ! Ils lui ont trouvé des choses à faire toutes les heures... Et si elle détecte quelque chose elle prévient le propriétaire au moins ?
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Re: Le fichier log constitue une lecture passionante...
Pour le branchement sur la prise OBD j'utilise des câbles de ce genre et ça marche parfaitement
https://fr.aliexpress.com/item/33041631448.html
Je m'étais aussi inspiré de cette vidéo un peu ancienne mais bien faite:
https://fr.aliexpress.com/item/33041631448.html
Je m'étais aussi inspiré de cette vidéo un peu ancienne mais bien faite:
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Re: Le fichier log constitue une lecture passionante...
Je peux fournir un connecteur Molex de type https://www.molex.com/en-us/products/pa ... 2185091083 si ca vous intéresse.
J'ai continué à faire des recherches. Voici ce que j'ai trouvé
Zero SR/F MY2020 OBD Cable to serial console
Janvier 2020
https://www.electricmotorcycleforum.com ... pic=9752.0
Discussion avec BrianTRice (le rédacteur de l'unofficial Zero manual) qui semble insinuer que les Gen3 ne délivrent pas de logs décodés, contrairement aux Gen2...
SOH (State of Health) Information of my Zero SR/S Battery
Aout 2020
https://www.electricmotorcycleforum.com ... ic=10424.0
En 08/2020, ms_smart et remmie se connectaient déjà au MBB de leurs SR/S
SR/F Serial/ODB2 connection to the BMS
Février 2021
https://www.electricmotorcycleforum.com ... ic=10857.0
Expose des problèmes de connexion avec Putty (obtention de lignes DEBUG mais impossible d'avoir le prompt) et donne des solutions.
Apparemment c'est un problème de Carriage Return et de Line Feed.
J'ai continué à faire des recherches. Voici ce que j'ai trouvé
Zero SR/F MY2020 OBD Cable to serial console
Janvier 2020
https://www.electricmotorcycleforum.com ... pic=9752.0
Discussion avec BrianTRice (le rédacteur de l'unofficial Zero manual) qui semble insinuer que les Gen3 ne délivrent pas de logs décodés, contrairement aux Gen2...
SOH (State of Health) Information of my Zero SR/S Battery
Aout 2020
https://www.electricmotorcycleforum.com ... ic=10424.0
En 08/2020, ms_smart et remmie se connectaient déjà au MBB de leurs SR/S
SR/F Serial/ODB2 connection to the BMS
Février 2021
https://www.electricmotorcycleforum.com ... ic=10857.0
Expose des problèmes de connexion avec Putty (obtention de lignes DEBUG mais impossible d'avoir le prompt) et donne des solutions.
Apparemment c'est un problème de Carriage Return et de Line Feed.