Chargeur accéléré

Forum dédié à la gamme diversifiée de ce constructeur, des modèles tout terrain à ceux destinés à la route.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51, GilTitan06

Répondre
gt13013
Messages : 97
Enregistré le : sam. 08 12 , 2018 4:48
Mes véhicules : Zero FXS 2016, Dacia Spring, Zero S 2023
Localisation : FR-13013-Marseille

Re: Chargeur accéléré

Message par gt13013 » sam. 08 12 , 2018 11:07

Tu ne peux pas limiter le courant de charge quand il fait trop chaud?
C'est d'ailleurs un truc que je n'ai jamais élucidé sur le fonctionnement du DigiNow: l'application sur smartphone est-elle opérationnelle? Pour modifier les paramètres de charge, il faut envoyer une série de chiffres démentielles ou bien il y a maintenant une interface conviviale?

rse57
Messages : 218
Enregistré le : sam. 04 08 , 2018 9:52
Mes véhicules : Zéro s 2018

Re: Chargeur accéléré

Message par rse57 » sam. 08 12 , 2018 17:35

gt13013 a écrit :
sam. 08 12 , 2018 6:23
Salut. Je viens de découvrir ce forum et je me demande bien comment je ne l'ai pas trouvé plus tôt, vu que je m'intéresse au sujet depuis un bon moment...

J'ai fait il y a quelques mois un chargeur 3.3kW pour ma Zero FXS 2016 qui est intéressant car je peux pré-configurer 4 programmes de charge en choisissant tous les paramètres (tension de fin de charge, courant de charge, etc...), et je peux choisir parmi ces programmes avec un simple commutateur. J'ai préconfiguré mes 4 programmes ainsi
- mode 1: 116.2V et 32A (charge à 100%, tire 16A sur la prise 220V)
- mode 2: 116.2V et 20A (charge à 100%, tire 10A sur la prise 220V)
- mode 3: 109V et 32A (charge à 80%, tire 16A sur la prise 220V)
- mode 4: 109V et 20A (charge à 80%, tire 10A sur la prise 220V)
De plus, pas besoin de compétences particulières en programmation arduino ou autre. Il suffit juste de savoir faire quelques connexions électriques.
Ce chargeur est basé sur un chargeur TC HK-J, contrôlé par CAN-bus via un contrôleur ThunderStruck EVCC-Basic, et il revient à moins de 1000€.
Plus de détails sur mon chargeur ici, y compris photos.

Noter qu'il y a actuellement une campagne indiegogo pour lancer le DigiNow. Les prix semblent intéressants (promotion de lancement), et si je n'étais pas déjà équipé je me serais probablement engagé.
Merci beaucoup pour toutes ces infos je cherchais aussi ce type de chargeur j'avais contacté les gars de chez diginow mais les prix sont encore élevés la ça devient intéressant de plus pour un nul comme moi en électronique ça me rassure. Donc si je contacte Otten je pourrais avoir un chargeur de 3.3 kW directement utilisable sans prise de tête pour moi si j'ai bien compris ton post sur l'autre site?

gt13013
Messages : 97
Enregistré le : sam. 08 12 , 2018 4:48
Mes véhicules : Zero FXS 2016, Dacia Spring, Zero S 2023
Localisation : FR-13013-Marseille

Re: Chargeur accéléré

Message par gt13013 » sam. 08 12 , 2018 19:24

Oui. Lennart Otten est vraiment l'homme de la situation. Si tu ne veux pas "bricoler", il peut te fournir un chargeur qui fonctionnera directement.
Quand je l'ai contacté (en juillet dernier), il avait "clé en main" une solution qui fonctionne avec un seul régime de charge (le "mode 1"ci-dessus). Je lui en avais d'ailleurs acheté un de ce type (que j'ai revendu depuis) avant de me fabriquer mon chargeur configurable.

rse57
Messages : 218
Enregistré le : sam. 04 08 , 2018 9:52
Mes véhicules : Zéro s 2018

Re: Chargeur accéléré

Message par rse57 » sam. 08 12 , 2018 21:09

gt13013 a écrit :
sam. 08 12 , 2018 19:24
Oui. Lennart Otten est vraiment l'homme de la situation. Si tu ne veux pas "bricoler", il peut te fournir un chargeur qui fonctionnera directement.
Quand je l'ai contacté (en juillet dernier), il avait "clé en main" une solution qui fonctionne avec un seul régime de charge (le "mode 1"ci-dessus). Je lui en avais d'ailleurs acheté un de ce type (que j'ai revendu depuis) avant de me fabriquer mon chargeur configurable.
Super et est ce que ce brave homme parle le français ?

gt13013
Messages : 97
Enregistré le : sam. 08 12 , 2018 4:48
Mes véhicules : Zero FXS 2016, Dacia Spring, Zero S 2023
Localisation : FR-13013-Marseille

Re: Chargeur accéléré

Message par gt13013 » sam. 08 12 , 2018 21:32

Il me semble bien que oui. En fait on a beaucoup échangé par email en anglais, et une fois par téléphone. Il me semble qu'on a parlé français au téléphone, mais je n'en suis pas certain à 100% !

rse57
Messages : 218
Enregistré le : sam. 04 08 , 2018 9:52
Mes véhicules : Zéro s 2018

Re: Chargeur accéléré

Message par rse57 » dim. 09 12 , 2018 17:00

gt13013 a écrit :
sam. 08 12 , 2018 21:32
Il me semble bien que oui. En fait on a beaucoup échangé par email en anglais, et une fois par téléphone. Il me semble qu'on a parlé français au téléphone, mais je n'en suis pas certain à 100% !
J'essaierai en français alors sinon je me rabatterais sur l'anglais.

Avatar du membre
GilTitan06
Modérateur forum dédié
Messages : 833
Enregistré le : lun. 16 04 , 2018 12:32
Mes véhicules : Moto ZERO S 14.4Kw
Localisation : FR-06410-BIOT
Contact :

Re: Chargeur accéléré

Message par GilTitan06 » dim. 09 12 , 2018 18:32

En dehors des fournisseurs extérieurs, est-ce qu'un ZeroBoy a déjà installé ou fait installer la solution Zero QuiQ +1KW qui à elle seule réduit déjà le temps de chargement de 50%?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

White-m
Messages : 412
Enregistré le : jeu. 11 10 , 2018 6:45
Localisation : FR-33 Bruges

Re: Chargeur accéléré

Message par White-m » ven. 14 12 , 2018 7:55

Finalement quand je lis tout ça, je me dis que je suis content d'avoir le charge tank déjà de installé 😏
Bon il est clair que Zero Motorcycles vendent leur option à prix d'or! 😵 Alors que ça devrait être de série...( moi c'était déjà sur le modèle de demo donc pas le choix, mais j'ai pu obtenir une belle remise😜 )

Avatar du membre
Cactus69
Messages : 391
Enregistré le : jeu. 01 09 , 2016 4:23
Mes véhicules : Peugeot ION - Xiaomi M365 - Zero S (2018) - vélo élec. KTM
Localisation : FR - Lyon

Re: Chargeur accéléré

Message par Cactus69 » ven. 14 12 , 2018 9:14

White-m a écrit :
ven. 14 12 , 2018 7:55
Finalement quand je lis tout ça, je me dis que je suis content d'avoir le charge tank déjà de installé 😏
Bon il est clair que Zero Motorcycles vendent leur option à prix d'or! 😵 Alors que ça devrait être de série...( moi c'était déjà sur le modèle de demo donc pas le choix, mais j'ai pu obtenir une belle remise😜 )
Tout pareil ! Et même si je ne l’utilise pas tous les jours, avec même une petite batterie sur ma Zero S j’ai le sentiment (et même la certitude après expérience) de ne pas avoir le fil à la patte et le rayon d’action forcément limité par le petit chargeur embarqué.

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Chargeur accéléré

Message par triphase » ven. 14 12 , 2018 11:00

Le petit chargeur embarqué ne limite pas le rayon d'action. Il oblige seulement à prendre son temps (et des réservations d’hôtels) :lol:
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

rse57
Messages : 218
Enregistré le : sam. 04 08 , 2018 9:52
Mes véhicules : Zéro s 2018

Re: Chargeur accéléré

Message par rse57 » sam. 15 12 , 2018 17:49

triphase a écrit :
ven. 14 12 , 2018 11:00
Le petit chargeur embarqué ne limite pas le rayon d'action. Il oblige seulement à prendre son temps (et des réservations d’hôtels) :lol:
😁 Et parfois ça peut être sympa...

CHL17
Messages : 139
Enregistré le : jeu. 03 01 , 2013 14:28
Mes véhicules : VAE Kalkhof, ZERO S, TMS 100D et TM3 LR, Prod PV 12,5kWc
Localisation : FR-17 - Secteur La Rochelle

Re: Chargeur accéléré

Message par CHL17 » mar. 01 02 , 2022 23:50

gt13013 a écrit :
sam. 08 12 , 2018 11:07
Tu ne peux pas limiter le courant de charge quand il fait trop chaud?
C'est d'ailleurs un truc que je n'ai jamais élucidé sur le fonctionnement du DigiNow: l'application sur smartphone est-elle opérationnelle? Pour modifier les paramètres de charge, il faut envoyer une série de chiffres démentielles ou bien il y a maintenant une interface conviviale?
À l’aide d’une appli serial Bluetooth LE on a accès aux datas des chargeurs du DigiNow et on peut donc modifier en live certains paramètres. Dans le scan Il faut chercher SCv2.
En effet ça fait pas mal de caractères à écrire et surtout respecter l’ordre. Le non official zero manual donne les infos précisément ( DigiNow 2.5).
La chaîne de caractères à taper ressemble à ça: Tension cible sur 4 digit (116,4V donne 1164), Ah du pack sur 3 digit, N pour nombre de chargeur de 1 à 3, puissance cible sur 4 digit, le chiffre 0, pente de montée en puissance en W/sec.

gt13013
Messages : 97
Enregistré le : sam. 08 12 , 2018 4:48
Mes véhicules : Zero FXS 2016, Dacia Spring, Zero S 2023
Localisation : FR-13013-Marseille

Re: Chargeur accéléré

Message par gt13013 » mer. 02 02 , 2022 0:09

Merci pour l'info, mais c'est bien ce que je pensais. Ce n'est absolument pas convivial. De toutes manières, les concepteurs de DigiNow eux-mêmes n'ont pas réussi à répondre à mes questions quand je m'intéressais à leur système, et j'ai donc construit mon propre chargeur 3.3 kW configurable simplement, et parfaitement adapté à mes besoins. Et depuis, il y a encore bien mieux:

patatra
Messages : 142
Enregistré le : mer. 08 07 , 2020 12:11
Mes véhicules : ZERO S 11KW - Honda CBF125

Re: Chargeur accéléré

Message par patatra » mar. 08 02 , 2022 16:46

GilTitan06 a écrit :
dim. 09 12 , 2018 18:32
En dehors des fournisseurs extérieurs, est-ce qu'un ZeroBoy a déjà installé ou fait installer la solution Zero QuiQ +1KW qui à elle seule réduit déjà le temps de chargement de 50%?
J'utilise pour le moment 2 deltaq quand je me balade avec un y Anderson qui coûte la peau des fesses ... La seule raison est de garder ma garantie et ma moto fiable.
Le peu de balades que je fais ne justifie pas l'achat du charge tank ...
Le deltaq ça marche mais c'est lourd et un peu galére car on perd plein de place et la moto ... Bouf c'est quasi comme si on portait un sds sur la selle arrière ... C'est plutôt prévu pour une utilisation en externe a l'Interieur d'un garage ...

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Chargeur accéléré

Message par triphase » mar. 08 02 , 2022 20:02

patatra a écrit :
mar. 08 02 , 2022 16:46
pour une utilisation en externe a l'Interieur d'un garage ...
Alors que le chargetank est prévu pour une utilisation en interne à l'extérieur du garage! :lol:
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Répondre

Retourner vers « Zero Motorcycles »