Chargeur accéléré

Forum dédié à la gamme diversifiée de ce constructeur, des modèles tout terrain à ceux destinés à la route.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51, GilTitan06

Répondre
Roccoyop
Messages : 259
Enregistré le : lun. 25 06 , 2018 8:52
Mes véhicules : C-HR hybride, R1200RT
Localisation : Île-de-France

Re: Chargeur accéléré

Message par Roccoyop » mar. 28 08 , 2018 9:49

Du coup lequel serait le plus universel et efficace pour la Zero ?

Avatar du membre
archi13
Messages : 98
Enregistré le : dim. 12 01 , 2014 17:47
Mes véhicules : Vectrix VX1; Zéro S
Localisation : Marseille

Re: Chargeur accéléré

Message par archi13 » mar. 28 08 , 2018 10:17

Le mieux c'est de les appeler, je pense que le 20A devrait faire l'affaire à moins que le 18A accepte de descendre jusqu'à 90v si le bus can le lui impose, car celui d'origine monte jusqu'à 112v je crois.

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Chargeur accéléré

Message par triphase » mar. 28 08 , 2018 10:51

"jusqu'à 99V" c'est mort pour une batterie qui est pleine à 116V. Il faut prendre le modèle 18A.

sur le site il n'y a aucune description sérieuse du produit, pas de specs ni rien. Il ne faut pas l'acheter si toute la doc (en anglais et pas en chinois) n'est pas fournie. Par exemple le protocole CAN. Ah oui, et aussi se faire fournir les connecteurs qui ont l'air assez spécifiques pour ce chargeur.

"il a l'air tout petit".... Sur la photo on n'a pas de références. C'est trompeur. Aucune indication de dimensions et de poids...
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Avatar du membre
Citro
Messages : 7935
Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
Localisation : FR-33-Floirac

Re: Chargeur accéléré

Message par Citro » mer. 29 08 , 2018 13:19

Il faut prévoir la circulation d'air pour le refroidissement...
Le "tank" est assez exigu...
L'electricité, c'est LA solution.

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Chargeur accéléré

Message par triphase » mer. 29 08 , 2018 14:58

Le tank peut à la rigueur servir au transport du chargeur et des câbles, mais pour le fonctionnement le chargeur doit obligatoirement en être sorti, et pas seulement pour brancher les câbles comme l'a justement souligné Citro. :-)
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

rse57
Messages : 218
Enregistré le : sam. 04 08 , 2018 9:52
Mes véhicules : Zéro s 2018

Re: Chargeur accéléré

Message par rse57 » sam. 01 09 , 2018 15:37

Bonjour à toutes et à tous,
Quelqu'un a t'il déjà utilisé ou regarder les différentes vidéos du DigiNow ça à l'air plutôt intéressant c'est fait par un zeroiste. Qu'est ce que ça vaut et combien cela est il vendu ? Les spécialistes en électricité ici devrait pouvoir m'en dire plus pour un blérau en électricité comme moi...

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Chargeur accéléré

Message par triphase » dim. 02 09 , 2018 9:44

Très bonne réputation et bien sûr un peu plus cher que du fait maison. Do you speak angliche?
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

rse57
Messages : 218
Enregistré le : sam. 04 08 , 2018 9:52
Mes véhicules : Zéro s 2018

Re: Chargeur accéléré

Message par rse57 » dim. 02 09 , 2018 11:19

triphase a écrit :
dim. 02 09 , 2018 9:44
Très bonne réputation et bien sûr un peu plus cher que du fait maison. Do you speak angliche?
Not fluently and not enough for a technical conversation... And how many euros coast the DigiNow ?

Avatar du membre
falcon
Messages : 1466
Enregistré le : mar. 14 07 , 2009 8:13
Mes véhicules : Zero DS ZF14.4 CT
Localisation : FR-37-Tours
Contact :

Re: Chargeur accéléré

Message par falcon » dim. 02 09 , 2018 11:56

Le mieux est de les contacter. Mais avec les taxes et l'import, il me semble qu'un 7 kW revient plus cher que le Charge Tank d'origine.
Zero DS ZF14.4 2018 avec Charge Tank
Toyota Prius 2 Sol Pack 2006 GPL (Prins VSI 2 + Flashlube)

rse57
Messages : 218
Enregistré le : sam. 04 08 , 2018 9:52
Mes véhicules : Zéro s 2018

Re: Chargeur accéléré

Message par rse57 » dim. 02 09 , 2018 14:15

falcon a écrit :
dim. 02 09 , 2018 11:56
Le mieux est de les contacter. Mais avec les taxes et l'import, il me semble qu'un 7 kW revient plus cher que le Charge Tank d'origine.
Ha ouais !!! Effectivement si c'est le cas ça fait un peu cher... Je vais essayer de le contacter pour voir.

Avatar du membre
Citro
Messages : 7935
Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
Localisation : FR-33-Floirac

Re: Chargeur accéléré

Message par Citro » dim. 02 09 , 2018 14:19

Les chargeurs embarqués sur les VE sont encore assez médiocres, je trouve...
Quand on voit les chargeurs Brusa de 22kW et 8kg pour la taille d'un petit attaché case...
Je pense aussi à CE+T lauréat du Little Box Challenge qui a réussi à concevoir un onduleur de 2kW dans un volume de 0,225 dm3... Soit une densité énergétique de 8848W/litres dépassant de 3 fois les performances attendues par Google en lançant le challenge...

Il me tarde de voir arriver des chargeurs puissants, efficients et fiables à des prix abordables.
C'est désormais possible, notamment grâce à l'arrivée des nouveaux composants au carbure de silicium que les fabricants de chargeurs rapides utilisent actuellement.
L'electricité, c'est LA solution.

Avatar du membre
Citro
Messages : 7935
Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
Localisation : FR-33-Floirac

Re: Chargeur accéléré

Message par Citro » dim. 02 09 , 2018 14:24

Ah oui, je rappelle que Google souhaitais un onduleur de 1kW pour 1kg dans un volume de 40 cubic inch (0,655dm3) et pour 100$.
L'electricité, c'est LA solution.

rse57
Messages : 218
Enregistré le : sam. 04 08 , 2018 9:52
Mes véhicules : Zéro s 2018

Re: Chargeur accéléré

Message par rse57 » dim. 02 09 , 2018 20:04

Bon j'ai envoyé un mail au gars de chez DigiNow on verra ce qu'il va me répondre

gt13013
Messages : 97
Enregistré le : sam. 08 12 , 2018 4:48
Mes véhicules : Zero FXS 2016, Dacia Spring, Zero S 2023
Localisation : FR-13013-Marseille

Re: Chargeur accéléré

Message par gt13013 » sam. 08 12 , 2018 6:23

Salut. Je viens de découvrir ce forum et je me demande bien comment je ne l'ai pas trouvé plus tôt, vu que je m'intéresse au sujet depuis un bon moment...

J'ai fait il y a quelques mois un chargeur 3.3kW pour ma Zero FXS 2016 qui est intéressant car je peux pré-configurer 4 programmes de charge en choisissant tous les paramètres (tension de fin de charge, courant de charge, etc...), et je peux choisir parmi ces programmes avec un simple commutateur. J'ai préconfiguré mes 4 programmes ainsi
- mode 1: 116.2V et 32A (charge à 100%, tire 16A sur la prise 220V)
- mode 2: 116.2V et 20A (charge à 100%, tire 10A sur la prise 220V)
- mode 3: 109V et 32A (charge à 80%, tire 16A sur la prise 220V)
- mode 4: 109V et 20A (charge à 80%, tire 10A sur la prise 220V)
De plus, pas besoin de compétences particulières en programmation arduino ou autre. Il suffit juste de savoir faire quelques connexions électriques.
Ce chargeur est basé sur un chargeur TC HK-J, contrôlé par CAN-bus via un contrôleur ThunderStruck EVCC-Basic, et il revient à moins de 1000€.
Plus de détails sur mon chargeur ici, y compris photos.

Noter qu'il y a actuellement une campagne indiegogo pour lancer le DigiNow. Les prix semblent intéressants (promotion de lancement), et si je n'étais pas déjà équipé je me serais probablement engagé.

CHL17
Messages : 139
Enregistré le : jeu. 03 01 , 2013 14:28
Mes véhicules : VAE Kalkhof, ZERO S, TMS 100D et TM3 LR, Prod PV 12,5kWc
Localisation : FR-17 - Secteur La Rochelle

Re: Chargeur accéléré

Message par CHL17 » sam. 08 12 , 2018 10:49

Bonjour,
J’ai opté pour le DigiNow 10kW plus une Type 2 que j’ai installé il y a9 mois sur ma Zéro S. C’est top notamment si on charge sur la plage 20 - 80% du SOC. Au delà, la montée en température est importante en période de chaleur.

Répondre

Retourner vers « Zero Motorcycles »