Ma Zero DS ZF14.4 2018 avec Charge Tank

Forum dédié à la gamme diversifiée de ce constructeur, des modèles tout terrain à ceux destinés à la route.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51, GilTitan06

Répondre
Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Ma Zero DS ZF14.4 2018 avec Charge Tank

Message par triphase » mar. 05 06 , 2018 13:38

J'ai des Eltec 1800W neufs à 300€ pièce, qui sont super compacts (on peut quasi en fourrer 4 dans le "Tank", mais le câblage... :roll: ), pas comme les vieux eltec 2000W d'occasion qu'on trouve à 60 ou 100€. Ceci dit, si c'est pour faire un chargeur rapide "stationnaire dans le garage", alors les occasions sont idéales!
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Avatar du membre
falcon
Messages : 1466
Enregistré le : mar. 14 07 , 2009 8:13
Mes véhicules : Zero DS ZF14.4 CT
Localisation : FR-37-Tours
Contact :

Re: Ma Zero DS ZF14.4 2018 avec Charge Tank

Message par falcon » mar. 05 06 , 2018 13:41

DrickY a écrit : Curieux d'avoir ton retour sur ce VET falcon :)
Tu as vu qu'il devrait y avoir une DSR Black Forest Edition ? Si tu l’aperçois fait nous quelques photos :o
Il devrait même y en avoir 2. :wink:
Et entre 4 et 6 Zero sur le VET. On va essayer de photographier/filmer tout ça.
DrickY a écrit : Sur la charge proche des 6kw/h combien de temps pour atteindre le 80% ?
De mémoire, c'est 90% en 2 heures.

J'y ai mis le prix (du CT) car c'est une solution embarquée qui ne prend pas de place dans les valises.
Après il reste les chargeurs Diginow, mais avec les frais d'import, ça coûte plus cher que le CT. Mais c'est un peu plus puissant aussi.
Et ça s'installe dans le faux réservoir.

Et merci, je compte bien en profiter. :D
Zero DS ZF14.4 2018 avec Charge Tank
Toyota Prius 2 Sol Pack 2006 GPL (Prins VSI 2 + Flashlube)

Avatar du membre
falcon
Messages : 1466
Enregistré le : mar. 14 07 , 2009 8:13
Mes véhicules : Zero DS ZF14.4 CT
Localisation : FR-37-Tours
Contact :

Re: Ma Zero DS ZF14.4 2018 avec Charge Tank

Message par falcon » mar. 05 06 , 2018 17:10

Quelques nouvelles de plus : Les DSR BFE (Black Forest Edition) descendent sans charge tank : elles ont 3 ou 4 quick charger par moto.

Les charge tank n'ont pas pu être montés à temps.

Donc ils n'ont pas les soucis liés au charge tank mais il leur faut 2 prises 220V par machine à chaque fois.
Et je suppose qu'ils ont leurs affaires dans la Tesla S qui les accompagne, pour pouvoir emporter les chargeurs.
Ce que je ne sais pas , c'est s'ils ont le power tank du coup.
Zero DS ZF14.4 2018 avec Charge Tank
Toyota Prius 2 Sol Pack 2006 GPL (Prins VSI 2 + Flashlube)

Avatar du membre
DrickY
Messages : 113
Enregistré le : dim. 08 04 , 2018 22:01
Mes véhicules : Hyundai ioniq Hybrid - ZERO DSR 2019

Re: Ma Zero DS ZF14.4 2018 avec Charge Tank

Message par DrickY » mar. 05 06 , 2018 17:30

triphase a écrit :J'ai des Eltec 1800W neufs à 300€ pièce, qui sont super compacts (on peut quasi en fourrer 4 dans le "Tank", mais le câblage... :roll: ), pas comme les vieux eltec 2000W d'occasion qu'on trouve à 60 ou 100€. Ceci dit, si c'est pour faire un chargeur rapide "stationnaire dans le garage", alors les occasions sont idéales!
Ce sont les flatpack S c'est ça ? (les neufs)
Tu les as monté sur la zero ? Les vieux eltec 2000 sont beaucoup plus gros effectivement...


Ah oui falcon j'avai vu qu'il y avait quelques zero dans la bataille, cela m'a même surpris je dois bien avouer...
J'ai l'impression que les soucis d'approvisionnement de ces charges tank va durer un moment :?
90% en 2h, il me semblait que c'était plus rapide que cela. Cela reste compliqué quand même, lors d'un trajet vacances/wk, de recharger en cours de route, faut prévoir plus d'une heure en priant pour que cela charge à au moins 5kw... :( rien que pour gagner 100-150kms :? :?: :!:

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Ma Zero DS ZF14.4 2018 avec Charge Tank

Message par triphase » mer. 06 06 , 2018 7:46

ou des flatpack S. Ils ne sont pas installés sur/dans la Zero. Je les transporte (rarement) dans le topcase avec le lourd câblage et la fiche type 2 qui va avec. Et pendant la charge le pack de 2 est suspendu au repose-pied arrière droit.
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Avatar du membre
DrickY
Messages : 113
Enregistré le : dim. 08 04 , 2018 22:01
Mes véhicules : Hyundai ioniq Hybrid - ZERO DSR 2019

Re: Ma Zero DS ZF14.4 2018 avec Charge Tank

Message par DrickY » mer. 06 06 , 2018 16:12

Et bien si tu te sens de détailler un peu ton installation dans un sujet dédié sur le forum, cela m'intéresse :o
J'ai déjà plein de trucs en tête mais c'est bien de voir un peu ce qui se fait :P

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Ma Zero DS ZF14.4 2018 avec Charge Tank

Message par triphase » jeu. 07 06 , 2018 10:51

Déjà fait !
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Avatar du membre
DrickY
Messages : 113
Enregistré le : dim. 08 04 , 2018 22:01
Mes véhicules : Hyundai ioniq Hybrid - ZERO DSR 2019

Re: Ma Zero DS ZF14.4 2018 avec Charge Tank

Message par DrickY » sam. 09 06 , 2018 12:30

Merci triphase mais en fait, me rend compte que je l'avais déjà lu. J'ai pas réalisé que c'était toi :oops:

Avatar du membre
falcon
Messages : 1466
Enregistré le : mar. 14 07 , 2009 8:13
Mes véhicules : Zero DS ZF14.4 CT
Localisation : FR-37-Tours
Contact :

Re: Ma Zero DS ZF14.4 2018 avec Charge Tank

Message par falcon » mar. 12 06 , 2018 18:28

Ayé, je suis revenu du VET !

Bon déjà, je note que je n'avais pas la préparation physique pour tout faire dans la foulée. J'ai décalé d'un jour mon retour en Touraine.
A travailler.

J'ai aussi été verni par la météo : orage et grêle pour aller en Vendée, 250 kms. Aïe.
Puis 2 jours de repos avant le départ du Grand Tour de Vendée mercredi.

Mercredi, rendez-vous au Sydev, pour une interview de France 3 Pays de la Loire.
Puis départ de la Roche-sur-Yon sous les coups de 19h pour rallier le passage du Gois et redescendre sur St Jean de Monts.
Normalement 100 kms à parcourir. Batterie pleine, ok.
Je suis avec un motard Vendéen qui s'est fait prêter une Zero SR 2018 par le concessionnaire local.
Au bout de 500 m, il suit 2 autres véhicules qui ne font pas le tour de la place comme prévu et je le perds. Ça commence bien tiens.
Puis je le récupère un peu plus loin en suivant le bon chemin. Je ne sais toujours pas par où ils sont passés tous les 3. :lol:
Au bout d'un moment la Tesla belge (qui accompagnait nos 2 motards belges... en Zero DSR Black Forest !) se gare : pas assez d'autonomie.
On passe devant avec l'autre motard et on lui trouve une borne.
Finalement on décide de couper au court. Soit 60 kms au lieu des 100 à parcourir.
Les 2 Belges partant plus tard car ils doivent continuer à charger leur machine, couperont eux aussi au court.
On arrive au camping et on retrouve un cinquième motard : DS 125 avec Charge Tank, il vient de région parisienne. Il vient de parcourir 500 kms.
Les Belges étant venus sur leurs machines de Belgique, ils ont le record de distance parcourue pour rallier le VET.
On recharge les machines en béquillant sur du sable. A chacun sa technique : pendant que certains vont chercher un caillou, je sors la cale que j'emporte dans ma valise technique. :mrgreen:

Jeudi, départ du Super U, photo des 5 motards sur ce tweet : https://twitter.com/SyDEV_85/status/1004664470923300864
On part pour 168 kms, on rallie Fontenay-le-Comte par Les Sables d'Olonne.
Le motard parisien décide d'aller à l'inauguration de la station GNV et nous quittera au bout de plusieurs dizaines de kilomètres parcourus ensemble.
Moi et les Belges nous arrêterons au bord de la mer aux Sables pour déjeuner.
Puis on repart : on a assez d'autonomie, on décide de ne pas recharger.
On a finalement un peu trop pris notre temps, on arrivera juste à temps pour la parade sur le circuit de Fontenay-le-Comte : on s'engage direct sur le circuit à la suite des autres véhicules, sans mettre pied à terre.
Quelques essais et quelques kilomètres pour rallier l'hôtel, nos machines affichant moins de 10% de batterie restante. Pas mal du tout !

Vendredi, on repart ! Mais sans les Belges. L'une des Black Forest fait sa forte tête et refuse de terminer de charger. Bloquée à 68%.
Après contact pris avec Zero Hollande, on ne peut pas solutionner sur place. La rançon d'une livraison trop rapide de cette Black Forest pour pouvoir la présenter au VET ? Fort possible.
Malgré la seconde DSR encore en état, les 2 Belges sont solidaires. Ils arrêtent là et rapatrieront leurs machines. Le reste du VET est confié aux 2 DS françaises.
Je charge la moto sur une borne pendant le déjeuner, à côté du Mitsu Outlander PHEV de mon père : 3500 W pour chaque véhicule, pas de jaloux.
C'est le moment où on se trouve à peu près à mi-parcours et où ma sœur me rejoint en passagère. Elle souhaite faire le Rallye des Ambassadeurs de samedi en moto.
On repart et on se reprend de l'orage. A un moment, on bifurque du trajet prévu au road-book. J'avais pourtant configuré mon GPS. Gros avantage : on sort de l'orage plus tôt que les autres participants et on sèche un peu avant le prochain arrêt.
On finit enfin par passer le Gois, et atteindre l'île de Noirmoutier. Inauguration d'une borne à la Guérinière et direction l'hôtel. Une Green'Up nous y attend.
On aura parcouru 230 kms mine de rien.

Samedi, Rallye des Ambassadeurs. Un rallye touristique : des guides ou professionnels nous attendent aux quatre coins de l'île.
65 kms à parcourir au total, en sillonnant l'île dans tous les sens.
Le motard parisien est reparti, c'est un motard nantais qui vient avec sa S 125. Dommage, on n'est pas dans le même groupe : on discutera moins que ce qu'on aurait voulu.
Dès le premier parcours quelques voitures se perdent et ma sœur demande à ce qu'on aille les chercher. Effectivement, ils étaient sérieusement perdus.
Les visites sont très chouettes, mais à la fin de la journée la fatigue se fait sentir : rouler en ville, s'arrêter, monter/descendre de la machine, je suis moins crevé en roulant 200 bornes sur route.
Pour ma passagère aussi, la fatigue se fait sentir. Même si les valises autorisent l'accès au repose-pieds, il faut trouver la position pour ne pas gêner le conducteur : elle posera la pointe des pieds sur les repose-pieds et le talon sur les supports de valises. Les jambes sont dans une position typée "sportive" et pas "trail".
Recharge à l'hôtel et on profite du rendez-vous à seulement 10h le lendemain pour dormir un peu plus.

Dimanche, exposition à l'hôtel Fleur de Sel de véhicules anciens et électriques. en moto, il y a seulement ma DS. Le motard nantais est reparti.
La fatigue se faisant bien sentir, on n'attendra pas le défilé vers 15h30 (le passage des véhicules se fait dans l'ordre chronologique) : 55 kms et on rallie notre pied-à-terre sur le continent (oui, ma sœur est toujours là :D )

Lundi, départ pour toute ma famille. Touraine, Normandie ou région parisienne.
Je suis trop épuisé, je prolonge d'une journée mon séjour et je me repose.
J'ai donc fait le trajet aujourd'hui, 240 kms pour rallier la Touraine.
Recharge au bout de 100 kms, il me restait 39% (je repars avec 98%), puis j’enchaîne les 140 kms restant. Arrivé à 7% de batterie (les tronçons à 110 km/h, ça consomme).
La recharge m'aura pris un peu plus d'une heure.
Zero DS ZF14.4 2018 avec Charge Tank
Toyota Prius 2 Sol Pack 2006 GPL (Prins VSI 2 + Flashlube)

Avatar du membre
ericjlb
Messages : 1929
Enregistré le : dim. 24 11 , 2013 18:19
Mes véhicules : 2 Kangoo Elect'Road 5 places + 1 Electri'City VU-
Localisation : FR-83-GAREOULT /

Re: Ma Zero DS ZF14.4 2018 avec Charge Tank

Message par ericjlb » mar. 12 06 , 2018 20:22

8)

Bien cordialement ;; éric :wink:
A la distribution des cerveaux, j'étais parti pisser, mais je le vis bien ! :mrgreen:

Fais confiance à cette petite voix qui te dit :
" ça peut marcher, il faut essayer" . :P

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Ma Zero DS ZF14.4 2018 avec Charge Tank

Message par triphase » mar. 12 06 , 2018 20:23

Eh ben, super balade! Avec toutes les péripéties auxquelles on ne s'attend pas.

C'est marrant quand même tous ces gens qui se "perdent" alors qu'ils n'ont jamais été aussi connectés, gépéaissés et panneautés. Autrefois on utilisait une carte michelin en papier avec des plis aux mauvais endroits et on trouvait son chemin.... :mrgreen:

Le chargeur qui plante ou qui tombe en panne, on dirait une spécialité Zéro Motor. :evil:
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Avatar du membre
falcon
Messages : 1466
Enregistré le : mar. 14 07 , 2009 8:13
Mes véhicules : Zero DS ZF14.4 CT
Localisation : FR-37-Tours
Contact :

Re: Ma Zero DS ZF14.4 2018 avec Charge Tank

Message par falcon » mar. 12 06 , 2018 21:10

triphase a écrit : Le chargeur qui plante ou qui tombe en panne, on dirait une spécialité Zéro Motor. :evil:
Elle avait des soucis depuis le début : elle chargeait moins vite et avait un peu moins d'autonomie que sa consœur.

Elle n'aurait pas été livrée comme ça à un client je pense.
Mais là, VET oblige, ils ont livrés en urgence.
Les 2 DSR étaient conduite par Jacques Verhaegen, qui est devenu concessionnaire Zero et par un technicien Zero qui équipe les DSR Patrol pour la police belge.
Zero DS ZF14.4 2018 avec Charge Tank
Toyota Prius 2 Sol Pack 2006 GPL (Prins VSI 2 + Flashlube)

Avatar du membre
Palm35
Messages : 1305
Enregistré le : dim. 15 04 , 2007 14:17
Mes véhicules : Tesla Model 3 2019, C-Zero 2012, Kangoo Electri'cité 2002
Localisation : FR-35-RENNES

Re: Ma Zero DS ZF14.4 2018 avec Charge Tank

Message par Palm35 » mer. 13 06 , 2018 7:25

Ah, c’était ta soeur ! :mrgreen:
( la première fois où je l’ai vu et je lui ai parlé, c’est quand elle s’est équipée de sa combinaison à Aizenay ! Elle a bien fait car après cela a ete un VRAI déluge ! J’ai même vu sur la 4 voies, 2 motards gendarmes réfugiés sous un pont avec leurs motos et avec un véhicule gyrophares allumés avant en protection pour les protéger)

Heureusement qu’il y a le forum pour comprendre les choses :D
Par contre j’avais compris que tu connaissais le conducteur du PHEV sans savoir que c’était ton père !

Et oui il y avait donc 2 membres du forum sur ce VET :
falcon et moi
Et dire que je connaissais le pseudo de falcon depuis un certain temps car nous sommes tous deux aussi sur le forum Prius Touring Club.
Cela a été sympade se retrouver..
Pour ma part j’ai fait ce VET avec ma C-Zéro de 16kWh alors que n’était accepté que les VE>26 kWh..
Mais j’ai eu une dérogation !
Un petit compte rendu me concernant se trouve ici sur AP

Avatar du membre
falcon
Messages : 1466
Enregistré le : mar. 14 07 , 2009 8:13
Mes véhicules : Zero DS ZF14.4 CT
Localisation : FR-37-Tours
Contact :

Re: Ma Zero DS ZF14.4 2018 avec Charge Tank

Message par falcon » mer. 13 06 , 2018 21:11

triphase a écrit : C'est marrant quand même tous ces gens qui se "perdent" alors qu'ils n'ont jamais été aussi connectés, gépéaissés et panneautés. Autrefois on utilisait une carte michelin en papier avec des plis aux mauvais endroits et on trouvait son chemin.... :mrgreen:
Le road-book était papier ou numérique. Le but était de suivre les indications.
Etant à moto, j'ai préféré rentrer le trajet précis sur mon GPS.
Plusieurs voitures ont vite compris que j'étais le véhicule à suivre pour ne pas se perdre. :mrgreen:
Palm35 a écrit :Ah, c’était ta soeur ! :mrgreen:
( la première fois où je l’ai vu et je lui ai parlé, c’est quand elle s’est équipée de sa combinaison à Aizenay ! Elle a bien fait car après cela a ete un VRAI déluge ! J’ai même vu sur la 4 voies, 2 motards gendarmes réfugiés sous un pont avec leurs motos et avec un véhicule gyrophares allumés avant en protection pour les protéger)
Les motards, on ne les a pas vu. On a probablement bifurqué avant, pour le coup, merci l'erreur du GPS.
Zero DS ZF14.4 2018 avec Charge Tank
Toyota Prius 2 Sol Pack 2006 GPL (Prins VSI 2 + Flashlube)

Avatar du membre
falcon
Messages : 1466
Enregistré le : mar. 14 07 , 2009 8:13
Mes véhicules : Zero DS ZF14.4 CT
Localisation : FR-37-Tours
Contact :

Re: Ma Zero DS ZF14.4 2018 avec Charge Tank

Message par falcon » lun. 18 06 , 2018 16:48

Photo !
tvemark_114831-img_1494.jpg
1 Belge, 1 Français, 1 Belge. 8)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Zero DS ZF14.4 2018 avec Charge Tank
Toyota Prius 2 Sol Pack 2006 GPL (Prins VSI 2 + Flashlube)

Répondre

Retourner vers « Zero Motorcycles »