Ma Zero DS ZF14.4 2018 avec Charge Tank

Forum dédié à la gamme diversifiée de ce constructeur, des modèles tout terrain à ceux destinés à la route.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51, GilTitan06

Répondre
Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: Ma Zero DS ZF14.4 2018 avec Charge Tank

Message par moulino51 » lun. 28 01 , 2019 23:24

Et en thermique, tu te serais grillé sur le pot d'échappement :lol: :lol:



"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

Avatar du membre
falcon
Messages : 1466
Enregistré le : mar. 14 07 , 2009 8:13
Mes véhicules : Zero DS ZF14.4 CT
Localisation : FR-37-Tours
Contact :

Re: Ma Zero DS ZF14.4 2018 avec Charge Tank

Message par falcon » lun. 28 01 , 2019 23:29

Oui, mon père a fait la même remarque ! :lol:
Zero DS ZF14.4 2018 avec Charge Tank
Toyota Prius 2 Sol Pack 2006 GPL (Prins VSI 2 + Flashlube)

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: Ma Zero DS ZF14.4 2018 avec Charge Tank

Message par moulino51 » lun. 28 01 , 2019 23:30

Normal nous avons le même age ton père et moi




"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

Avatar du membre
triphase
Messages : 12636
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Ma Zero DS ZF14.4 2018 avec Charge Tank

Message par triphase » mar. 29 01 , 2019 0:05

falcon a écrit :
lun. 28 01 , 2019 19:05
l'endroit qui peut correspondre à un lâcher de gasoil
Et une raison de plus pour interdire au plus vite les véhicules diesel! :evil: :D
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Avatar du membre
falcon
Messages : 1466
Enregistré le : mar. 14 07 , 2009 8:13
Mes véhicules : Zero DS ZF14.4 CT
Localisation : FR-37-Tours
Contact :

Re: Ma Zero DS ZF14.4 2018 avec Charge Tank

Message par falcon » mar. 29 01 , 2019 0:09

Je vais proposer à Macron d'interdire tout véhicule utilisant de l'huile et/ou du gazole.
Ça va résoudre plein de problèmes d'un coup ! On va même être vachement tranquilles sur les routes : quelques motos électriques qui slaloment au milieu des vélos. :lol:

Au moins, il sera impopulaire pour quelque chose. :mrgreen:
Zero DS ZF14.4 2018 avec Charge Tank
Toyota Prius 2 Sol Pack 2006 GPL (Prins VSI 2 + Flashlube)

Volta 77
Messages : 50
Enregistré le : dim. 04 11 , 2018 13:19
Mes véhicules : Zéro DS
Localisation : Seine et Marne

Re: Ma Zero DS ZF14.4 2018 avec Charge Tank

Message par Volta 77 » mar. 29 01 , 2019 9:18

Belle illustration en live de l'angoisse du motard: la glissade. Roue avant en plus, pas récupérable: on va au tas.. . Tu t'en sors bien, tant mieux. J'espère pas trop de bobo pour ta DS et ta combinaison. Il est sans doute important de rappeler les bienfaits de nos vêtements moto d'ailleurs: les protections coudes, hanches, cuisses, genous ... nous épargnent bien des misères dans le rapprochement forcé du bitume, même à faible vitesse... ils t'ont sans doute épargné une blessure.
Sinon, marrant le GPS qui continue à causer de sa voix douce, même pas un mot de sa part pour savoir comment tu allais, aucune sollicitude ces machins😄.

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: Ma Zero DS ZF14.4 2018 avec Charge Tank

Message par moulino51 » mar. 29 01 , 2019 11:31

Faudrait interdire les GPS :lol: :lol: :lol:



"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

Avatar du membre
falcon
Messages : 1466
Enregistré le : mar. 14 07 , 2009 8:13
Mes véhicules : Zero DS ZF14.4 CT
Localisation : FR-37-Tours
Contact :

Re: Ma Zero DS ZF14.4 2018 avec Charge Tank

Message par falcon » mar. 29 01 , 2019 16:02

La vidéo sur Youtube est pour l'instant en non répertoriée : elle n'est visible que si on a le lien. Et comme je ne l'ai mis que sur ce forum, il faut passer par ici pour la voir.
J'ai aussi une version Facebook, pour la montrer au groupe des motards électriques.

Je pense en faire une version publique sur ma chaîne Youtube et faire un débriefing où je pourrais insister sur l'utilité des protections lors de la chute justement.
Et sur le pourquoi le gilet airbag n'a pas déclenché. D'ailleurs, je vais regarder pour raccourcir la sangle.
Actuellement, elle est réglée pour que je puisse me tenir debout sur la machine. Mais sur route, très rares sont les cas où j'ai besoin d'être debout. Il vaut mieux que j'ai une sangle plus courte pour qu'elle déclenche plus vite. Ou qu'elle déclenche tout court dans ce cas précis.
Modifié en dernier par falcon le mar. 29 01 , 2019 18:29, modifié 1 fois.
Zero DS ZF14.4 2018 avec Charge Tank
Toyota Prius 2 Sol Pack 2006 GPL (Prins VSI 2 + Flashlube)

Avatar du membre
jeer
Messages : 237
Enregistré le : mar. 30 10 , 2018 11:22
Mes véhicules : Honda Civic Hybrid - Zero S 14.4

Re: Ma Zero DS ZF14.4 2018 avec Charge Tank

Message par jeer » mar. 29 01 , 2019 16:44

Merci pour le post de cette vidéo FALCON, qui nous donne à tous une piqûre de rappel. J'espère que tout va bien pour ton pied et pour ta moto...
En ce qui concerne les protections pour le motard, je dois vraiment m'en procurer car à part le casque et les gants.... je n'ai pas grand chose d'autre... Existe-t-il des genouillères / coudières et dorsales qui peuvent se placer sous des vêtements standards? Genre par dessus, puis vite enlevables en arrivant au boulot?

Avatar du membre
triphase
Messages : 12636
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Ma Zero DS ZF14.4 2018 avec Charge Tank

Message par triphase » mar. 29 01 , 2019 17:04

J'ai la panoplie complète (pantalon veste bottes en plus des 2 trucs obligatoires), que je remplace au boulot par des vêtements "de ville ou de travail". Suffit de disposer d'un vestiaire. Le temps passé au vestiaire matin et soir dépasse le temps gagné en circulation. Mais c'est pas très important.
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Avatar du membre
Osiris
Messages : 134
Enregistré le : dim. 21 10 , 2018 17:04
Mes véhicules : Zéro DS 2019 11 kW + Tesla Model 3 LR + Citroën Ami !
Localisation : 78 - Yvelines

Re: Ma Zero DS ZF14.4 2018 avec Charge Tank

Message par Osiris » mar. 29 01 , 2019 17:32

Effectivement, merci Falcon d'avoir partagé cet accident avec nous.
Et surtout ravi de voir que tout va bien.
Comme tu le dis, ça nous sensibilise tous sur le bon usage des équipements pour le motard.

Je débute avec ma DS et débute en tant que motard... alors, je suis prudent mais même à faible vitesse, un accident est vite arrivé.
J'ai acheté le pantalon avec les protections, les bottes et le blouson avec coudières, épaules, dorsale.
Ta vidéo m'aidera pour prendre le temps de les enfiler à chaque fois.
On prends vite le coup car c'est bien étudié (grandes fermetures éclairs sur le pantalon et les bottes)
Et pour ma part, je laisse le pantalon et les bottes avec le casque et les gants dans le topcase et je garde ma veste, qui est très neutre, comme manteau pour aller au bureau. ça passe bien :-)
Et pour ceux qui veulent s'équiper... profitez encore des soldes, aucune excuse !

Roccoyop
Messages : 259
Enregistré le : lun. 25 06 , 2018 8:52
Mes véhicules : C-HR hybride, R1200RT
Localisation : Île-de-France

Re: Ma Zero DS ZF14.4 2018 avec Charge Tank

Message par Roccoyop » mar. 29 01 , 2019 17:53

Attention, les voleurs adorent les topcase bien remplis. Je me suis fait voler un casque une fois. Ils connaissent toutes les techniques pour voler sans devoir forcer. C'est pour ça que certains laissent volontairement leurs topcases ouverts pour éviter de se faire forcer la serrure ou pire s'ils tombent sur des amateurs.

De mon côté, je ferme toujours tout, mais avec la fermeture centralisée des valises et topcase, la clé est toujours sur le point "open". Peut-être que ça aide à ce que les curieux ne s'y aventurent pas en se disant que c'est forcément vide ? Je ne sais pas, pour le moment je n'ai pas eu de visiteur indésirable avec cette moto.

Avatar du membre
falcon
Messages : 1466
Enregistré le : mar. 14 07 , 2009 8:13
Mes véhicules : Zero DS ZF14.4 CT
Localisation : FR-37-Tours
Contact :

Re: Ma Zero DS ZF14.4 2018 avec Charge Tank

Message par falcon » mar. 29 01 , 2019 19:09

jeer a écrit :
mar. 29 01 , 2019 16:44
Merci pour le post de cette vidéo FALCON, qui nous donne à tous une piqûre de rappel. J'espère que tout va bien pour ton pied et pour ta moto...
En ce qui concerne les protections pour le motard, je dois vraiment m'en procurer car à part le casque et les gants.... je n'ai pas grand chose d'autre... Existe-t-il des genouillères / coudières et dorsales qui peuvent se placer sous des vêtements standards? Genre par dessus, puis vite enlevables en arrivant au boulot?
Le pied va bien.
La moto se porte à merveille : juste la crash-bar un peu limée, le renfort plastique de la valise un peu limé aussi. Les supports de valises ont tenu le choc malgré les 10 kgs qu'il y a dans cette valise (c'est ma valise technique, y a toujours du monde dans celle-là).
Autant dire que la moto n'a rien.
Il n'y a pas beaucoup de motards et de machines qui s'en sortent aussi bien...

Alors comme tu as pu le voir, des chaussures renforcées, c'est vital. Au moins des baskets renforcées moto. Idéalement les bottes.
J'ai les 2, si je dois aller au resto, chez des amis, je vais privilégier les baskets. Du moins si je fais principalement de la ville.
Mais inutile de dire que dans ce cas-ci : j'ai béni les bottes et je me suis béni d'avoir mis les bottes ce jour-là, plutôt que les baskets.
Les blessures aux pieds sont très courantes à moto.

Ce qui ne se voit pas sur la vidéo : le coude gauche a frotté. Je n'ai pas ressenti d'impact sur le coude, mais comme j'ai les protections aux coudes, justement...

Les protections aux genoux m'ont évité un contact trop violent avec le sol. Donc merci pour mon genou gauche. Pareil pour les protections de hanches. Et pas seulement dans ce cas-là. Ces protections, je les ai aussi pas mal sollicitées lors de mes exercices pour le plateau lent du permis... Fichu embrayage. :oops:
Selon tes besoins, il y a des jeans motos avec protections. Mais il faut supporter d'avoir les protections sur les genoux toute la journée et prévoir un surpantalon pluie.
Il y a aussi de vrais pantalons motos, étanches, avec doublure hiver amovible. En prenant une taille assez large, tu peux les utiliser en surpantalon avec un jean par exemple. C'est celui que je portais. Pour avoir les 2 aussi, je trouve que les protections tiennent mieux en place sur le pantalon moto.

La dorsale : une dorsale intégrée au blouson/à la veste, c'est déjà pas mal. Dans mon cas, j'avais aussi la (longue) dorsale du gilet airbag qui m'a protégé. Quand tu te retrouves sur le dos comme moi, ça a un côté confortable en plus de protéger. Je n'ai ressenti aucun coup dans le dos. Bon, après, j'ai surtout glissé.

Il y a des vestes/blousons typés ville, qui peuvent faire illusion. Il est important d'avoir les protections aux coudes, épaules et une dorsale intégrée. Attention, souvent la dorsale fournie d'origine (si elle est fournie) est une bête mousse. A remplacer par une vraie, de niveau 2.
Pour l'exemple : mes blouson/veste sont des Bering. Pas de dorsale d'origine, une dorsale niveau 2 disponible en accessoire à 30€. La poche dans les blouson/veste est prévue.
Ma sœur, équipée en Furygan, a viré sa "dorsale" d'origine : une bête mousse qui ne protège rien. Pour en mettre une nouvelle de niveau 2.

Juste pour l'exemple, voilà ce que peut donner une veste moto typée ville : https://www.motoblouz.com/vente-blouson ... tId=140836
Dorsale à ajouter dans la veste.

Il faut aussi voir que le sol était mouillé : le côté abrasif du bitume a été atténué. Mon matériel est juste un peu griffé par endroit. La botte a un trou dans un renfort maintenant. Comme par hasard... à l'endroit du renfort...

La tenue qui m'a protégé m'a coûté environ 900 €. A cela, il faut ajouter 550 € de gilet airbag. Le premier prix pour un gilet airbag (filaire) est à 400 €.
Roccoyop a écrit :
mar. 29 01 , 2019 17:53
Je me suis fait voler un casque une fois.
On rabâche qu'il ne faut pas acheter un casque d'occasion et eux le volent ?!? Boulets... :roll:

A moins qu'il n'y ait un intercom sur le casque bien sûr...
Zero DS ZF14.4 2018 avec Charge Tank
Toyota Prius 2 Sol Pack 2006 GPL (Prins VSI 2 + Flashlube)

Avatar du membre
triphase
Messages : 12636
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Ma Zero DS ZF14.4 2018 avec Charge Tank

Message par triphase » mar. 29 01 , 2019 19:20

J'ai une veste avec plaque dorsale. D'origine assez molle, j'ai aussi pris la plaque plus dure, ainsi la veste se tient droite toute seule posée par terre! Naaannn... Et comme cette veste est un peu noire et beaucoup jaune fluo et réflectorisée, c'est la discrétion même ces temps-ci :mrgreen:

Les bottes ferment avec une glissière latérale plus du velcro en partie haute. Mais cette cochonnerie de velcro est foutue et ne tient plus. C'est le côté "doux" du velcro dont les bouclettes ont tendance à se déchirer, comme de la laine cardée peignée et donc les crochets plastiques ne grippent plus. Dommage, les bottes ne sont pas usées par ailleurs.
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Roccoyop
Messages : 259
Enregistré le : lun. 25 06 , 2018 8:52
Mes véhicules : C-HR hybride, R1200RT
Localisation : Île-de-France

Re: Ma Zero DS ZF14.4 2018 avec Charge Tank

Message par Roccoyop » mar. 29 01 , 2019 19:46

falcon a écrit :
mar. 29 01 , 2019 19:09
Roccoyop a écrit :
mar. 29 01 , 2019 17:53
Je me suis fait voler un casque une fois.
On rabâche qu'il ne faut pas acheter un casque d'occasion et eux le volent ?!? Boulets... :roll:

A moins qu'il n'y ait un intercom sur le casque bien sûr...
C'était un casque en fin de vie avec un intercom en fin de vie aussi. C'est aussi pour ça que je l'ai laissé dans le topcase, parce que sur le coup je n'avais pas envie de me trimballer 2 casques. Le mien, en très bon état, je ne le laisse jamais, ça me ferait trop mal de devoir tout racheter à l'identique. Le casque volé était un casque occasionnel pour des amis que je prends de temps en temps pour les ramener après une sortie.

Il ne faut pas lésiner sur le matos, c'est le prix de la vie et ça fait la différence.

Répondre

Retourner vers « Zero Motorcycles »