Installation d'un nouvel avertisseur sonore

Forum dédié à la gamme diversifiée de ce constructeur, des modèles tout terrain à ceux destinés à la route.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51, GilTitan06

Avatar du membre
Citybike69
Messages : 65
Enregistré le : jeu. 03 01 , 2019 10:30
Mes véhicules : ZERO Motorcycles & NIU - en perso une Tesla M3LR
Localisation : LYON 03
Contact :

Re: Installation d'un nouvel avertisseur sonore

Message par Citybike69 » sam. 19 01 , 2019 10:21

jeer a écrit :
jeu. 17 01 , 2019 12:28
Hello hello
Je souhaiterai aussi installer un autre avertisseur sonore, mais suite à la question posée à mon CC, il me répond que c'est HORS LA LOI... Car celui d'origine atteint déjà la limite point de vu décibels...
J'avais pourtant pas eu de soucis avec le remplacement de mon klaxon canard de GUZZI V7 par un + puissant... (les concessionnaires Guzzi sont-ils moins regardants sur les lois? :roll: )

Qu'en pensez-vous? Le bi-ton a l'air homologué pourtant...
Il y a tant d'accessoires "hors la loi" en moto... Ne serait-ce que de mettre des LED!
Et puis si on se fie aux modifs effectuées régulièrement sur des Harley, on a de la marge ! :lol:
électriquement votre !
ThierryM

Trimax
Messages : 114
Enregistré le : ven. 29 03 , 2019 13:59
Mes véhicules : Zero S 2018
Localisation : IdF

Re: Installation d'un nouvel avertisseur sonore

Message par Trimax » mar. 22 10 , 2019 14:19

En bricolant ce W.E j'ai probablement abimé le pouët pouët qui ne s'entendait plus avec le casque sur les oreilles

J'avais un vieux klaxon de Piaggio X9 qui trainait.

Il s'installe à la place en 15' (lavage de main compris) avec son support d'origine (qui contient un silent bloc)

Franchement, pour la différence et le prix ( ça se trouve à 10€ en neuf sur le Net); il ne faut pas s'en passer.
Celui d'origine est franchement nul.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
Cactus69
Messages : 391
Enregistré le : jeu. 01 09 , 2016 4:23
Mes véhicules : Peugeot ION - Xiaomi M365 - Zero S (2018) - vélo élec. KTM
Localisation : FR - Lyon

Re: Installation d'un nouvel avertisseur sonore

Message par Cactus69 » mar. 22 10 , 2019 21:29

Je profite de ce "petit déterrage" pour émettre un avis après quelques milliers de km en électrique :
- l'avertisseur d'origine : à oublier ; mon Denali Sound Bomb Mini fait globalement bien le job (à la réflexion j'en mettrais bien même un encore plus tonitruant que ça) ; à utiliser de matière extrêmement préventive un avertisseur de camionnette sur une moto électrique est de mon point de vue indispensable ; attention : il fige les situations quand on l'actionne, piétons compris, donc : ATTENTION sur les passages piétons !
- la sonnette de vélo je ne l'ai finalement que très peu utilisée ; un "pardon" ou un "s'il vous plaît" émis de vive voix et avec le sourire (même avec le casque intégral un sourire se ressent) passe aussi très bien.

Répondre

Retourner vers « Zero Motorcycles »