Mode custom

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rse57
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Mode custom

Message par rse57 » mar. 07 08 , 2018 18:17

Bonsoir à toutes et à tous,
Une petite question sur le seting que vous utilisez en mode custom et pour qu'elle raison.
Par exemple plus de récupération au freinage ou à la décélération qu'elles en sont les conséquences sur nos machines.
Je n'ai pas encore la mienne mais je suis curieux de savoir comment vous avez programmé les vôtres.
Merci d'avance :)

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triphase
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Re: mode custom

Message par triphase » mar. 07 08 , 2018 22:41

pas compliqué.

vitesse 130km/h suffisant...
couple 60% suffisant aussi!
régé 50 ou 60% à la coupure gaz et 100% au contact de frein.

Dommage que la régé ne fonctionne qu"en 2 niveaux et qu"il n'y ait pas une variation continue. Le Vectrix permettait une régé variable en tournant la poignée de gaz à l"envers!
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Re: mode custom

Message par chnikov » mer. 08 08 , 2018 6:55

Salut ! Sur ma DSR j’ai tout mis à 100%. J’adore !
Sûr que c’est plus que suffisant mais c’est le mode plaisir pour moi..!
J’arrive à faire 160 kms en roulant normalement avec ce mode et je touche beaucoup moins les freins qu’en mode sport.
Je met le mode Eco qu’en cas de longue course sur autoroute mais je trouve ce mode insuffisant sur route...
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Re: Mode custom

Message par rse57 » mer. 08 08 , 2018 17:37

Merci,
A vous pour les renseignements donc si je comprends bien en coupure de l'accélération cela agit comme un frein moteur il faudra que je teste quand j'aurai la mienne histoire de me faire un mode sport customisé.

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Re: Mode custom

Message par Remzenzero » sam. 11 08 , 2018 0:17

100% partout :) c'est plus de fun et j'utilise moins mes freins.

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Re: Mode custom

Message par Yankee76 » sam. 11 08 , 2018 9:27

Si je comprend bien,il y a 2 niveaux de frein moteur:
Un quand on coupe les gaz.
Un autre quand le contacteur de frein(avant ou arrière ?) allume le feu stop?
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Re: Mode custom

Message par Remzenzero » dim. 12 08 , 2018 12:04

Ah non. Le frein bien moteur s'active quand tu tourne plus la poignée de gaz. Ensuite il s'enclenche avec ou sans les freins. Tu règle juste l'intensité de ce dernier. Plus au moins efficace.

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Re: Mode custom

Message par triphase » dim. 12 08 , 2018 13:21

euh non, yankee a raison, il y a 2 niveaux de régé, on le sent bien. A la coupure des gaz, à condition que la vitesse soit inférieure à 105km/h de mémoire, et au contact de frein.

Et ce sont ces 2 niveaux que tu peux configurer dans le mode custom. En éco et en sport ils sont définis en dur dans le logiciel, à des valeurs inconnues mais devinables.
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Re: Mode custom

Message par falcon » dim. 12 08 , 2018 18:09

Je confirme les dires de triphasé. :wink:
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Re: Mode custom

Message par chnikov » lun. 13 08 , 2018 14:49

Je comprends facilement qu'il y ait régénération quand la roue arrière tourne avec une solicitation moteur nulle (en désaccélération ou en descente) mais il faudra m'expliquer comment il peut y avoir régénération en freinant. En quoi le freinage obtenu par frottement de plaquettes sur un disque peut produire une régénération ?
Merci de m'éclairer sur le principe..!
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Re: Mode custom

Message par falcon » lun. 13 08 , 2018 15:37

Ce n'est pas le frottement des plaquettes qui régénère plus. C'est le moteur.

Il y a 2 réglages pour la régénération :

- au lâcher de poignée

- quand le BMS est informé que le frein est actif (via le contacteur des feux stop)

En fonction du réglage, le moteur peut régénérer plus ou moins fort.

On peut avoir un réglage pour régénérer très peu au lâcher de poignée, mais régénérer à 100% quand on freine. Alors bien sûr, ce qui dissipé par les plaquettes n'est pas régénéré, mais la régénération apporte plus de frein moteur et aide à moins utiliser les plaquettes.
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Re: Mode custom

Message par triphase » lun. 13 08 , 2018 18:38

La régé est un mode de fonctionnement du moteur qui est piloté par le contrôleur dudit moteur. En gros c'est un peu comme si on faisait virtuellement tourner le moteur à l'envers, suivant de combien on le fait ça freine/régé plus ou moins fort. Tout est dans la stratégie de commutation des transistors de puissance du contrôleur...
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Re: Mode custom

Message par rse57 » lun. 13 08 , 2018 18:49

Merci à tous c'est bien ce que je m'imaginais. Alors quel est le réglage qui se rapproche le plus d'un moteur thermique histoire de ne pas trop tatillonner au départ.
Sinon j'ai pu toucher ma moto chez le concessionnaire mais je dois attendre de faire toute la paperasse vu que j'ai la chance d'avoir un concessionnaire pas loin de chez moi mais au Luxembourg le plus proche en France était de + de 200 km alors que la c'est environ 20 km.

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Re: Mode custom

Message par triphase » lun. 13 08 , 2018 18:58

Ah, même le concessionnaire est frontalier... :wink:
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Re: Mode custom

Message par rse57 » lun. 13 08 , 2018 19:02

triphase a écrit :Ah, même le concessionnaire est frontalier... :wink:
Bin oui :wink: :)

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