Problème BMS
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51, GilTitan06
-
- Messages : 121
- Enregistré le : mar. 07 08 , 2018 14:39
- Mes véhicules : Zéros s 2016
Problème BMS
Je me retrouve hier soir avec la moto qui s'allume toute seul alors qu'elle n'était pas branchée. Imaginez ma surprise avec les deux clefs et le câble de recharge dans la main avec une moto allumée. C'était les optiques de phares ainsi que les Leds du tableau de bord. J'ai simplement enlever le fusible 3 et 6 pour éteindre tout cela. Le lendemain plus de problème à ce point mais j'ai toujours les mêmes codes de la veille c'est-à-dire 20 et 28 qui sont relatives au BMS. J'ai déjà eu un problème similaire de BMS, pour rappel ils me l'ont changé ainsi que la batterie quelques jours après. Je n'avais pas eu plus de détails sur cette intervention. Ces codes sont arrivés juste après un nettoyage de la moto. Je fais pourtant très attention, j'utilise uniquement le tuyau d'arrosage et sans inonder la moto. Je voudrais savoir du coup si le code BMS va partir de lui-même (j'imagine que la panne vient du contacteur qui a pris un petit peu l'eau donc normalement cela devrait être bon si les feu ne se rallume plus, j'entends par là qu'elle a séché) ou si les codes erreurs doivent être éteints par le concessionnaire.
Rejoignez 5000 adeptes de la moto électrique
https://www.facebook.com/groups/187337521706848/
La chaîne Youtube
https://www.youtube.com/channel/UCiasj5 ... mlLgQZsE6Q
https://www.facebook.com/groups/187337521706848/
La chaîne Youtube
https://www.youtube.com/channel/UCiasj5 ... mlLgQZsE6Q
Re: Problème BMS
C'est embêtant tout cela ça veut dire que l'on ne peut pas rouler sous la pluie avec nos zero...?
- triphase
- Messages : 12646
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: Problème BMS
Bah non, elles viennent de Californie. Mais tu peux traverser un incendie sans problème...
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
Re: Problème BMS
triphase a écrit :Bah non, elles viennent de Californie. Mais tu peux traverser un incendie sans problème...
-
- Messages : 121
- Enregistré le : mar. 07 08 , 2018 14:39
- Mes véhicules : Zéros s 2016
Re: Problème BMS
Le code erreur 28 a disparu de lui même donc je suis rassurée mais le 20 reste. Le petit triangle rouge n'est plus la lui aussi. J'aimerais savoir la procédure pour corriger le code 20( défaut d'isolement du BMS) certains me disent que c'est une histoire de crasse ou salté. Des idées ?
Rejoignez 5000 adeptes de la moto électrique
https://www.facebook.com/groups/187337521706848/
La chaîne Youtube
https://www.youtube.com/channel/UCiasj5 ... mlLgQZsE6Q
https://www.facebook.com/groups/187337521706848/
La chaîne Youtube
https://www.youtube.com/channel/UCiasj5 ... mlLgQZsE6Q
- falcon
- Messages : 1466
- Enregistré le : mar. 14 07 , 2009 8:13
- Mes véhicules : Zero DS ZF14.4 CT
- Localisation : FR-37-Tours
- Contact :
Re: Problème BMS
Le salté, c'est au bord de la mer.
Zero DS ZF14.4 2018 avec Charge Tank
Toyota Prius 2 Sol Pack 2006 GPL (Prins VSI 2 + Flashlube)
Toyota Prius 2 Sol Pack 2006 GPL (Prins VSI 2 + Flashlube)
-
- Messages : 4040
- Enregistré le : ven. 15 02 , 2013 23:51
- Mes véhicules : ion 16 kWh + kona 64 kWh
- Localisation : FR-Nord-Cambrai / Peugeot Ion 16KW depuis 02/13 + 1 de 14.5 pour madame depuis 12/2015
Re: Problème BMS
Humidité ?
Plus de 100 000 km,8 ans.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
- triphase
- Messages : 12646
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: Problème BMS
d'après le manuel inofficiel, cela peut aussi venir d'un défaut d'isolation du contrôleur, qui est faussement interprété comme un problème batterie. Une histoire de bande kapton d'isolation entre le radiateur des transistors et la masse qui serait perforée et donc fuiteuse. Pris en garantie.
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)