[Résolu] Chargeur HS - humidité
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[Résolu] Chargeur HS - humidité
Salut à tous,
Hier je passe ma DSR au jet haute pression. Je sais c’est pas bien mais je fais gaffe. Bon j’ai dû mouiller quelque chose quand même parce que depuis dès que je branche la moto, grosse étincelle au niveau de la prise 3 broches sur le cadre de la moto et disjoncteur qui saute..!
Je me suis dit que ça sècherait mais rebelotte ce matin.
La moto marche mais plus moyen de la charger.
J’ai repéré que la prise est démontable et je compte la démonter pour voir mais si quelqu’un du forum a une idée où mieux une expérience du problème ça m’aiderait...
Merci
Hier je passe ma DSR au jet haute pression. Je sais c’est pas bien mais je fais gaffe. Bon j’ai dû mouiller quelque chose quand même parce que depuis dès que je branche la moto, grosse étincelle au niveau de la prise 3 broches sur le cadre de la moto et disjoncteur qui saute..!
Je me suis dit que ça sècherait mais rebelotte ce matin.
La moto marche mais plus moyen de la charger.
J’ai repéré que la prise est démontable et je compte la démonter pour voir mais si quelqu’un du forum a une idée où mieux une expérience du problème ça m’aiderait...
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Modifié en dernier par man3515 le lun. 28 01 , 2019 10:25, modifié 1 fois.
Raison : Modification du titre
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- falcon
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Re: Besoin d’aide !
Le chargeur interne situé sous la batterie a pris la flotte.
Dans le meilleur des cas, il va falloir attendre plusieurs jours, voire une semaine, qu'il sèche.
Dans le pire des cas, la flotte a déjà provoqué un court-circuit (et la grosse étincelle peut en être la conséquence) et le chargeur est mort...
Dans le meilleur des cas, il va falloir attendre plusieurs jours, voire une semaine, qu'il sèche.
Dans le pire des cas, la flotte a déjà provoqué un court-circuit (et la grosse étincelle peut en être la conséquence) et le chargeur est mort...
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Re: Besoin d’aide !
Est-ce que c'est le "disjoncteur" sectionnel qui saute (surintensité), ou alors "l'interrupteur différentiel", signe d'une fuite à la terre? Dans le second cas c'est moins grave, ce sera résolu naturellement par le séchage.
Tu fais gaffe, oui, mais le jet haute pression, lui, il ne fait pas gaffe.Je sais c’est pas bien mais je fais gaffe
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e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
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- moulino51
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Re: Besoin d’aide !
Serait sans doute bien d'ouvrir "la boite" pour la faire sécher
Gé
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Re: Besoin d’aide !
Bonjour,
As-tu vérifié les fusibles et en particulier celui de charge?
https://zeromanual.com/wiki/Unofficial_ ... rcuit_Fuse
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Re: Besoin d’aide !
Merci à tous pour vos avis éclairés !
Après l'après-midi entier à chercher avec l'aide de Benoit, technicien chez Maxxes à Valence, que je ne connais pas du tout et qui m'a guidé par téléphone (incroyable la gentillesse et le devouement de ce gars que j'ai mille fois remercié !) il se trouve que c'est la fiche 3 broches en plastique noir dans laquelle on branche le cable qui a grillé. Testée avec un voltmètre elle a un court circuit interne d'où les étincelles et l'odeur de plastique cramé. Je l'ai donc démonté et branché directement les fils de charge et Oh miracle... Ça charge..!
Ni le fusible (incroyable !) ni le chargeur ne sont endommagés ! Ouf j'ai eu chaud ! (870 € le chargeur !)
Donc l'erreur n'a pas été de laver la moto à la station mais de le faire sans avoir remis le capuchon d'étanchéité de la fiche 3 broches. En rentrant chez moi j'ai branché la moto sur la fiche humide et elle a cramé. J'aurai lavé la moto à la main le problème aurait été le même.
Bon je me retrouve maintenant avec trois fils qui pendent et un peu la galère pour charger. Je dois changer la fiche qui d'après Benoit est une vulgaire prise de PC...
Moralité de l'histoire: toujours laver la moto capuchon mis et toujours vérifier son état à chaque branchement.
Si quelqu'un sait où trouver cette fiche..?
Après l'après-midi entier à chercher avec l'aide de Benoit, technicien chez Maxxes à Valence, que je ne connais pas du tout et qui m'a guidé par téléphone (incroyable la gentillesse et le devouement de ce gars que j'ai mille fois remercié !) il se trouve que c'est la fiche 3 broches en plastique noir dans laquelle on branche le cable qui a grillé. Testée avec un voltmètre elle a un court circuit interne d'où les étincelles et l'odeur de plastique cramé. Je l'ai donc démonté et branché directement les fils de charge et Oh miracle... Ça charge..!
Ni le fusible (incroyable !) ni le chargeur ne sont endommagés ! Ouf j'ai eu chaud ! (870 € le chargeur !)
Donc l'erreur n'a pas été de laver la moto à la station mais de le faire sans avoir remis le capuchon d'étanchéité de la fiche 3 broches. En rentrant chez moi j'ai branché la moto sur la fiche humide et elle a cramé. J'aurai lavé la moto à la main le problème aurait été le même.
Bon je me retrouve maintenant avec trois fils qui pendent et un peu la galère pour charger. Je dois changer la fiche qui d'après Benoit est une vulgaire prise de PC...
Moralité de l'histoire: toujours laver la moto capuchon mis et toujours vérifier son état à chaque branchement.
Si quelqu'un sait où trouver cette fiche..?
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Re: Besoin d’aide !
Sur un pc, à la déchetterie !, c'est le moins cher .
Bien cordialement ;; éric
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A la distribution des cerveaux, j'étais parti pisser, mais je le vis bien !
Fais confiance à cette petite voix qui te dit :
" ça peut marcher, il faut essayer" .
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Re: Besoin d’aide !
Merci de ton avis. Mais les fils sont de forte section. Je voudrais pas avoir des soucis avec un truc trop léger..! Faut que je regarde l'ampérage recommandé et j'irai voir dans un magasin de réparation de PC.
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Re: Besoin d’aide !
Voilà ce que j’ai trouvé pour remplacer la prise de type PC. A vérifier si ça peut convenir en terme de puissance:
CEI 10a C14 3 Broches Châssis Panneau Montage Fiche Broches Connecteur 6.35mmTABS
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Re: Besoin d’aide !
Évidemment, si tu "fais gaffe" mais sans remettre des capuchons d'étanchéité prévus pour, en fait tu "fais une gaffe".
ça va ce n'est pas trop grave...
ça va ce n'est pas trop grave...
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Re: Besoin d’aide !
Oui c'est ça mais en 15a. J'ai envoyé mon fils aller voir dans un gros magasin de PC ouvert le dimanche..! Sinon je le prendrai sur le net.GilTitan06 a écrit : ↑dim. 14 10 , 2018 7:49Voilà ce que j’ai trouvé pour remplacer la prise de type PC. A vérifier si ça peut convenir en terme de puissance:
CEI 10a C14 3 Broches Châssis Panneau Montage Fiche Broches Connecteur 6.35mmTABS
Merci à toi !
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Re: Besoin d’aide !
"Faire gaffe" signifiait ne pas envoyer de la pression trop près des composants électriques. Ne pas avoir remis le capuchon est plutôt un oubli.
En espérant que ma gaffe serve à d'autres, dont toi peut-être un jour..?
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Re: Besoin d’aide !
15A,c'est largement suffisant, pendant la charge,le courant ne dépasse pas 6A.
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Re: Besoin d’aide !
15A c'est ce qui est écrit derrière ma fiche.
Veux-tu dire qu'un 10A c'est assez ?
Veux-tu dire qu'un 10A c'est assez ?
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Re: Besoin d’aide !
En voici une qui supporte les 15A:
https://fr.rs-online.com/web/p/connecteurs-iec/5392039/
livraison annoncée 16/10
https://fr.rs-online.com/web/p/connecteurs-iec/5392039/
livraison annoncée 16/10