Différences Moteur Z-Force 75-5 et Z-Force75-7
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51, GilTitan06
Re: Différences Moteur Z-Force 75-5 et Z-Force75-7
J'ai retrouvé quelques infos sur le moteur,et a priori les chiffres correspondent au rotor et à la taille des aimants permanents, c'est à dire:
Z-Force 75-5 C'est un rotor de 75mm de diamètre et 5 cm de longueur
Z-Force 75-7 C'est un rotor de 75mm de diamètre et 7 cm de longueur
Z-Force 75-5 C'est un rotor de 75mm de diamètre et 5 cm de longueur
Z-Force 75-7 C'est un rotor de 75mm de diamètre et 7 cm de longueur
-
- Messages : 259
- Enregistré le : lun. 25 06 , 2018 8:52
- Mes véhicules : C-HR hybride, R1200RT
- Localisation : Île-de-France
Re: Différences Moteur Z-Force 75-5 et Z-Force75-7
Ah, s'il pouvaient faire une version de 100mm de diamètre et 12 cm de longueur...
C'est intéressant de voir qu'en modifiant un peu le moteur, la différence est tout de suite perceptible. Il reste encore beaucoup de marge à Zero pour faire progresser les performances des machines.
C'est intéressant de voir qu'en modifiant un peu le moteur, la différence est tout de suite perceptible. Il reste encore beaucoup de marge à Zero pour faire progresser les performances des machines.
- triphase
- Messages : 12646
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: Différences Moteur Z-Force 75-5 et Z-Force75-7
Performances pas encore suffisantes? Franchement, les Zeros offrent tout ce que l'on peut souhaiter! Sauf un prix plus abordable...
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
-
- Messages : 259
- Enregistré le : lun. 25 06 , 2018 8:52
- Mes véhicules : C-HR hybride, R1200RT
- Localisation : Île-de-France
Re: Différences Moteur Z-Force 75-5 et Z-Force75-7
Je n’ai pas dit que les performances n’étaient pas suffisantes, j’ai juste remarqué qu’il restait encore beaucoup de marge pour aller encore plus loin sans trop d’effort. Je simplifie un peu, mais en changeant juste ce paramètre il y a pas mal de gain, alors j’imagine s’ils s’ymettent à fond...
- falcon
- Messages : 1466
- Enregistré le : mar. 14 07 , 2009 8:13
- Mes véhicules : Zero DS ZF14.4 CT
- Localisation : FR-37-Tours
- Contact :
Re: Différences Moteur Z-Force 75-5 et Z-Force75-7
Il faut que la batterie suive aussi, ça ne sert à rien d'avoir un moteur puissant avec une batterie qui ne suit pas (coucou Tesla ).
Zero DS ZF14.4 2018 avec Charge Tank
Toyota Prius 2 Sol Pack 2006 GPL (Prins VSI 2 + Flashlube)
Toyota Prius 2 Sol Pack 2006 GPL (Prins VSI 2 + Flashlube)
- triphase
- Messages : 12646
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: Différences Moteur Z-Force 75-5 et Z-Force75-7
Tout à fait falcon, la puissance est dans la batterie, pas dans le moteur. C'est flagrant lorsqu'il fait froid et/ou que l'énergie restante tombe sous les 40%. On est vite limité en vitesse ou accélération.
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
Re: Différences Moteur Z-Force 75-5 et Z-Force75-7
Dans le teaser de la nouvelle Zero sr/f on a pu apercevoir le nouveau moteur Z-Force 75-10,
on a donc un gain de 3cm de rotor avec le même diamètre (75mm)
Si on suit la logique des autres moteurs on a un gain théorique de 15/30ch et un gain de 40/50nm qui nous ferait
75/90ch avec 180/190nm de couple.
De même avec le contrôleur qui, toujours dans la même logique, pourrait avoir un gain d'environ 225A soit 1000A.
Nous reste plus qu'à attendre plus d'infos!
Sachant que la batterie tolère une décharge en 4C en continu et 10C au maximum.
on a donc un gain de 3cm de rotor avec le même diamètre (75mm)
Si on suit la logique des autres moteurs on a un gain théorique de 15/30ch et un gain de 40/50nm qui nous ferait
75/90ch avec 180/190nm de couple.
De même avec le contrôleur qui, toujours dans la même logique, pourrait avoir un gain d'environ 225A soit 1000A.
Nous reste plus qu'à attendre plus d'infos!
Sachant que la batterie tolère une décharge en 4C en continu et 10C au maximum.
-
- Messages : 259
- Enregistré le : lun. 25 06 , 2018 8:52
- Mes véhicules : C-HR hybride, R1200RT
- Localisation : Île-de-France
Re: Différences Moteur Z-Force 75-5 et Z-Force75-7
J’ai presque rien compris White-m, mais ça me semble bien comme programme.
- falcon
- Messages : 1466
- Enregistré le : mar. 14 07 , 2009 8:13
- Mes véhicules : Zero DS ZF14.4 CT
- Localisation : FR-37-Tours
- Contact :
Re: Différences Moteur Z-Force 75-5 et Z-Force75-7
Il est en train de dire que la SR/F, elle en a une grosse.
Zero DS ZF14.4 2018 avec Charge Tank
Toyota Prius 2 Sol Pack 2006 GPL (Prins VSI 2 + Flashlube)
Toyota Prius 2 Sol Pack 2006 GPL (Prins VSI 2 + Flashlube)