Différences Moteur Z-Force 75-5 et Z-Force75-7

Forum dédié à la gamme diversifiée de ce constructeur, des modèles tout terrain à ceux destinés à la route.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51, GilTitan06

White-m
Messages : 412
Enregistré le : jeu. 11 10 , 2018 6:45
Localisation : FR-33 Bruges

Re: Différences Moteur Z-Force 75-5 et Z-Force75-7

Message par White-m » jeu. 25 10 , 2018 6:27

J'ai retrouvé quelques infos sur le moteur,et a priori les chiffres correspondent au rotor et à la taille des aimants permanents, c'est à dire:
Z-Force 75-5 C'est un rotor de 75mm de diamètre et 5 cm de longueur
Z-Force 75-7 C'est un rotor de 75mm de diamètre et 7 cm de longueur

Roccoyop
Messages : 259
Enregistré le : lun. 25 06 , 2018 8:52
Mes véhicules : C-HR hybride, R1200RT
Localisation : Île-de-France

Re: Différences Moteur Z-Force 75-5 et Z-Force75-7

Message par Roccoyop » jeu. 25 10 , 2018 6:42

Ah, s'il pouvaient faire une version de 100mm de diamètre et 12 cm de longueur... :shock:

C'est intéressant de voir qu'en modifiant un peu le moteur, la différence est tout de suite perceptible. Il reste encore beaucoup de marge à Zero pour faire progresser les performances des machines.

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Différences Moteur Z-Force 75-5 et Z-Force75-7

Message par triphase » jeu. 25 10 , 2018 8:11

Performances pas encore suffisantes? Franchement, les Zeros offrent tout ce que l'on peut souhaiter! Sauf un prix plus abordable...
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Roccoyop
Messages : 259
Enregistré le : lun. 25 06 , 2018 8:52
Mes véhicules : C-HR hybride, R1200RT
Localisation : Île-de-France

Re: Différences Moteur Z-Force 75-5 et Z-Force75-7

Message par Roccoyop » jeu. 25 10 , 2018 15:31

Je n’ai pas dit que les performances n’étaient pas suffisantes, j’ai juste remarqué qu’il restait encore beaucoup de marge pour aller encore plus loin sans trop d’effort. Je simplifie un peu, mais en changeant juste ce paramètre il y a pas mal de gain, alors j’imagine s’ils s’ymettent à fond...

Avatar du membre
falcon
Messages : 1466
Enregistré le : mar. 14 07 , 2009 8:13
Mes véhicules : Zero DS ZF14.4 CT
Localisation : FR-37-Tours
Contact :

Re: Différences Moteur Z-Force 75-5 et Z-Force75-7

Message par falcon » jeu. 25 10 , 2018 16:16

Il faut que la batterie suive aussi, ça ne sert à rien d'avoir un moteur puissant avec une batterie qui ne suit pas (coucou Tesla :mrgreen:).
Zero DS ZF14.4 2018 avec Charge Tank
Toyota Prius 2 Sol Pack 2006 GPL (Prins VSI 2 + Flashlube)

White-m
Messages : 412
Enregistré le : jeu. 11 10 , 2018 6:45
Localisation : FR-33 Bruges

Re: Différences Moteur Z-Force 75-5 et Z-Force75-7

Message par White-m » jeu. 25 10 , 2018 17:13

triphase a écrit :
jeu. 25 10 , 2018 8:11
Performances pas encore suffisantes? Franchement, les Zeros offrent tout ce que l'on peut souhaiter! Sauf un prix plus abordable...
Je suis bien d'accord avec toi :wink:

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Différences Moteur Z-Force 75-5 et Z-Force75-7

Message par triphase » ven. 26 10 , 2018 16:45

Tout à fait falcon, la puissance est dans la batterie, pas dans le moteur. C'est flagrant lorsqu'il fait froid et/ou que l'énergie restante tombe sous les 40%. On est vite limité en vitesse ou accélération.
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

White-m
Messages : 412
Enregistré le : jeu. 11 10 , 2018 6:45
Localisation : FR-33 Bruges

Re: Différences Moteur Z-Force 75-5 et Z-Force75-7

Message par White-m » mar. 05 02 , 2019 17:37

Dans le teaser de la nouvelle Zero sr/f on a pu apercevoir le nouveau moteur Z-Force 75-10,
on a donc un gain de 3cm de rotor avec le même diamètre (75mm)
Si on suit la logique des autres moteurs on a un gain théorique de 15/30ch et un gain de 40/50nm qui nous ferait
75/90ch avec 180/190nm de couple.
De même avec le contrôleur qui, toujours dans la même logique, pourrait avoir un gain d'environ 225A soit 1000A.
Nous reste plus qu'à attendre plus d'infos!
Sachant que la batterie tolère une décharge en 4C en continu et 10C au maximum.

Roccoyop
Messages : 259
Enregistré le : lun. 25 06 , 2018 8:52
Mes véhicules : C-HR hybride, R1200RT
Localisation : Île-de-France

Re: Différences Moteur Z-Force 75-5 et Z-Force75-7

Message par Roccoyop » mar. 05 02 , 2019 20:36

J’ai presque rien compris White-m, mais ça me semble bien comme programme. :mrgreen:

Avatar du membre
falcon
Messages : 1466
Enregistré le : mar. 14 07 , 2009 8:13
Mes véhicules : Zero DS ZF14.4 CT
Localisation : FR-37-Tours
Contact :

Re: Différences Moteur Z-Force 75-5 et Z-Force75-7

Message par falcon » mar. 05 02 , 2019 20:46

Il est en train de dire que la SR/F, elle en a une grosse. :lol: :lol: :mrgreen:
Zero DS ZF14.4 2018 avec Charge Tank
Toyota Prius 2 Sol Pack 2006 GPL (Prins VSI 2 + Flashlube)

Répondre

Retourner vers « Zero Motorcycles »