Différences Moteur Z-Force 75-5 et Z-Force75-7
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Différences Moteur Z-Force 75-5 et Z-Force75-7
Depuis un certain temps déjà je suis de près les autonomies et les spécifications des Zero, j'ai pu voir comme tout le monde ici je pense, que deux moteurs sont présents dans les motos.
Z-Force 75-5 couplé à la "petite" batterie 30ch
Z-Force 75-7 couplé à la "grosse" batterie 60ch
Quelqu'un connaît plus en détail les différences
Il y a vraiment une différence notable entre les versions? Au niveaux des sensations je veux dire.. car on passe du simple au double, et même avec du poids en moins je me dis que ça doit être moins vif..
Ps: pour ceux qui ça intéresse le fabricant de batteries c'est Farasis http://www.farasis.com/
Z-Force 75-5 couplé à la "petite" batterie 30ch
Z-Force 75-7 couplé à la "grosse" batterie 60ch
Quelqu'un connaît plus en détail les différences
Il y a vraiment une différence notable entre les versions? Au niveaux des sensations je veux dire.. car on passe du simple au double, et même avec du poids en moins je me dis que ça doit être moins vif..
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Re: Différences Moteur Z-Force 75-5 et Z-Force75-7
Je pense que c'est le KV du moteur qui est diffèrent.(plus faible sur le 75-5)
- triphase
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Re: Différences Moteur Z-Force 75-5 et Z-Force75-7
Le "petit" moteur c'est pour les S/DS (dont les petites batteries font toujours partie). Mais il y en a aussi avec grosse batterie.
Le "gros" moteur, c'est pour les SR/DSR qui ont toujours une grosse batterie.
Donc forcément, plus de couple, plus gros roulements (j'espère) et surtout plus gros prix. Ah oui, le contrôleur aussi est différent pour passer quelques centaines d'ampères de plus!
Le "gros" moteur, c'est pour les SR/DSR qui ont toujours une grosse batterie.
Donc forcément, plus de couple, plus gros roulements (j'espère) et surtout plus gros prix. Ah oui, le contrôleur aussi est différent pour passer quelques centaines d'ampères de plus!
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anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
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- falcon
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Re: Différences Moteur Z-Force 75-5 et Z-Force75-7
Il n'y a un petit moteur que sur les batteries 7.2.
Les DS avec batteries 14.4 (11 kW ou A2) ont un moteur de 60 ch en pointe.
Et il y a un moteur encore plus costaud sur les DSR/SR de 69 ch.
D'après les dires de Jacques Verhaegen, qui est concessionnaire à Bruxelles, la version 7.2 est très vive grâce à un poids nettement plus léger.
Il faut dire que le couple max reste quasi identique : 108 Nm contre 109 Nm...
je pense que le truc, c'est que le moteur de 60 ch aura de l'allonge sur route/autoroute, alors que la 31 ch sera plus vive en ville.
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Re: Différences Moteur Z-Force 75-5 et Z-Force75-7
la SR c'est le Z-Force 75-7R Avec un contrôleur de 775A
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Re: Différences Moteur Z-Force 75-5 et Z-Force75-7
Plus légère, plus vive, certes, mais 6kWh c'est quand même "léger" dès qu'on veut sortir de la ville. Pour info, c'est la capacité d'un Twizy, certes plus lourd mais qui n'accélère pas si fort et ne roule pas vite du tout, et ne vas pas très loin justement.
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Re: Différences Moteur Z-Force 75-5 et Z-Force75-7
Pour avoir essayé assez longuement les deux, et être devenu un propriétaire d’une S 11kw 2018 petite batterie (7.2) la différence sensible se situe surtout à haute vitesse (> 100 km/h) où les reprises continuent à être « coup de pied cuesque » sur la grosse batterie par rapport à la petite batterie davantage linéaire.
Par contre en ville question poid/maniabilité la petite batterie est un régal : c’est un vélo et le rangement moteur est un vrai plus au quotidien.
Pour le citadin que je suis le choix de la petite batterie s’est imposé pur moi, c’était une évidence.
Par contre en ville question poid/maniabilité la petite batterie est un régal : c’est un vélo et le rangement moteur est un vrai plus au quotidien.
Pour le citadin que je suis le choix de la petite batterie s’est imposé pur moi, c’était une évidence.
Re: Différences Moteur Z-Force 75-5 et Z-Force75-7
Ça doit être l'avantage d'avoir plus de ch avec le même couple, a vitesse plus élevé on a plus de jus, comme l'avait déjà signalé Falcon.Cactus69 a écrit : ↑lun. 15 10 , 2018 23:21Pour avoir essayé assez longuement les deux, et être devenu un propriétaire d’une S 11kw 2018 petite batterie (7.2) la différence sensible se situe surtout à haute vitesse (> 100 km/h) où les reprises continuent à être « coup de pied cuesque » sur la grosse batterie par rapport à la petite batterie davantage linéaire.
Moi aussi je suis citadin, mon utilisation risque de être presque exclusivement en ville, mais j'aimerais pouvoir sortir en duo avec ma femme ( dès qu'on peut se débarrasser des gosses ), mais ça risque d'arriver que très rarement.. Donc pour le coup mon choix n'est pas une évidence mais plutôt un dilemme
J'aurais la possibilité de prendre une S 14.4 avec charge tank Demo ou une 6.5 de 2017 de Demo aussi mais vu la différence de prix à l'achat je sais pas encore quoi faire..
- falcon
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Re: Différences Moteur Z-Force 75-5 et Z-Force75-7
Une 7.2 avec Charge Tank ?
Moins cher qu'une 14.4, mais plus polyvalente qu'une 7.2.
Une petite recharge lors du déjeuner et vous voilà parti en duo pendant quelques heures.
Surtout que le temps d'attente n'est pas le même : une 14.4 met 2h à se recharger. Mais la 7.2, 1h seulement du coup !
Moins cher qu'une 14.4, mais plus polyvalente qu'une 7.2.
Une petite recharge lors du déjeuner et vous voilà parti en duo pendant quelques heures.
Surtout que le temps d'attente n'est pas le même : une 14.4 met 2h à se recharger. Mais la 7.2, 1h seulement du coup !
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Re: Différences Moteur Z-Force 75-5 et Z-Force75-7
Bah oui, une heure seulement....pour aller moitié moins loin!
On peut donc dire que le temps d'attente est le même, selon la distance que l'on souhaite pouvoir encore parcourir (pas obligatoire de rester branché jusqu'au plein). Sauf que charger deux fois pendant une heure prend plus de temps que charger une fois deux heures. Pourquoi? Il faut trouver une deuxième borne, faire p'tet un détour pour la rejoindre, déballer puis remballer le câble, le badge, faire la procédure, tout ça deux fois au lieu d'une.
On peut donc dire que le temps d'attente est le même, selon la distance que l'on souhaite pouvoir encore parcourir (pas obligatoire de rester branché jusqu'au plein). Sauf que charger deux fois pendant une heure prend plus de temps que charger une fois deux heures. Pourquoi? Il faut trouver une deuxième borne, faire p'tet un détour pour la rejoindre, déballer puis remballer le câble, le badge, faire la procédure, tout ça deux fois au lieu d'une.
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Re: Différences Moteur Z-Force 75-5 et Z-Force75-7
Je sais bien, mais là on parle de balade.
Pas de faire 500-600 kms/jour comme moi.
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Re: Différences Moteur Z-Force 75-5 et Z-Force75-7
Pour moi c'est sur, les 500/600km jour c'est exclu
Je serais plus tenté pour une 14.4 que une 7.2 malgré tout, car si je pars en duo vers l'océan, c'est environ 80/90km aller donc chaud avec une 7.2 je pense.
Puis les deux S de dispo ici c'est soit une 6.5 de 2017 soit une 14.4 avec le charge tank.
La 6.5 c'est vraiment trop juste,ou alors j'exclus totalement les balades en duo et je fais que de la ville avec (95% des mes trajets finalement)
Malgré tout j'aurais bien aimé choper une 14.4 sans charge tank ça aurait été l'ideal je pense, le prix serait plus plus accessible Mais pas dispo ici
Il me reste plus qu'à négocier à votre avis quelle remise je peux espérer sachant que le prix catalogue du modèle exposé est de 19200€ Une S de 14.4Kw+charge tank+top case+bulle
Je serais plus tenté pour une 14.4 que une 7.2 malgré tout, car si je pars en duo vers l'océan, c'est environ 80/90km aller donc chaud avec une 7.2 je pense.
Puis les deux S de dispo ici c'est soit une 6.5 de 2017 soit une 14.4 avec le charge tank.
La 6.5 c'est vraiment trop juste,ou alors j'exclus totalement les balades en duo et je fais que de la ville avec (95% des mes trajets finalement)
Malgré tout j'aurais bien aimé choper une 14.4 sans charge tank ça aurait été l'ideal je pense, le prix serait plus plus accessible Mais pas dispo ici
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Re: Différences Moteur Z-Force 75-5 et Z-Force75-7
D'après moi essaie d'obtenir entre 2000 et 3000€.
As-tu une moto à reprendre dont la reprise peut rentrer dans la négo
Bonne chance
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Re: Différences Moteur Z-Force 75-5 et Z-Force75-7
Non pour l'instant j'ai pas de moto, donc pas de reprise possible