Remise en route Zero X 2010

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Sylvain25320
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Remise en route Zero X 2010

Message par Sylvain25320 » dim. 21 10 , 2018 18:38

Salut

je travaille actuellement sur la remise en route de ma Zero X 2010 acheté ici meme a RS69

je viens de changer de technologie de batterie passage de LiPo vers du Lifepo4 je ne peux pas réutiliser le Bms Zero d'origine
donc j'ai essayé un truc tout bete de brancher directement ma batterie en lieu et place de celle présente avant.

je tourne la clé enclenche l'interrupteur de mise sous tension
le contacteur colle la led verte du tableau de bord est fixe, la jauge batterie et presque dans le rouge ( normal les batteries ne sont pas pleines et de technologie differentes)

je tourne la poignée: Rien
j'essors la poignée: Rien

je change les réglages sur le tableau de bord rien rien et rien

bref ca marche pas

Donc je cherches quelques infos sur le tableau de bord ou autres infos

sinon il reste une autre solution court-circuitage du tableau de bord et je refais un cablage minimaliste du controleur pour supprimer le parasitage du tableau de bord, et ainsi eliminer les defauts un par un.
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hpdp
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Re: remise en route Zero X 2010

Message par hpdp » dim. 21 10 , 2018 19:08

oula... le controleur du moteur doit attendre le feu vert du BMS, qui ne vient pas > stop. ou la tension est trop basse.
quelles sont les plages de tension lipo et lifepo4 ?

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Re: remise en route Zero X 2010

Message par Sylvain25320 » dim. 21 10 , 2018 19:10

la batterie lifepo4 est a 49,7v
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Re: remise en route Zero X 2010

Message par Sylvain25320 » dim. 21 10 , 2018 19:13

il doit effectivement manquer l'info qui viens du Bms et qui transit via le tableau de bord
ce qui m'embete dans le diagnostic c'est que je n'ai pas de Led sur l'Alltrax donc je ne sais si il est sous tension ou pas
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Re: remise en route Zero X 2010

Message par Sylvain25320 » dim. 21 10 , 2018 19:15

J'ai fait des mesures sur potentiometre ( la poignée)
en mode torque au repos 5kokm a fond 0
en mode speed au repos 15kokm a fond 0
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Re: remise en route Zero X 2010

Message par Sylvain25320 » dim. 21 10 , 2018 19:17

D'aprés les infos recueillis et ma courte experience des Alltrax ils sont trés basique encore plus celui ci
pas de programmation donc 4 infos qui acceptent
Keyswitch
Throttle 1
throttle 2
et half speed

donc pour moi tout passe par le tableau de bord
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Re: remise en route Zero X 2010

Message par Dodécaèdre » lun. 22 10 , 2018 10:55

Si je puis me permettre un conseil, vu le courant qu'il faut fournir pour ce moteur (qui doit faire entre 10 ET 20 Kw de puissance), le lifepo4 ne convient pas du tout; pour une tension de 50v, il faudrait trouver des batteries capables de sortir entre 200A et 400A , soit entre 4C et 8C si tu pars sur une batterie de 50Ah. Le fifepo4 encaisse 2C au maximum, s'il est bien refroidi !
Par ailleurs les tensions entre le LiPo et le lifepo4 ne sont pas les mêmes, plus rien ne va fonctionner: la BMS, l'ordinateur central, le chargeur ...
Tu pars dans des difficultés et dans des dépenses qu'un spécialiste hésiterait à affronter.
Le plus simple et le moins cher serait de remettre des packs LiPo (voir chez Hobbyking par exemple)
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106 lifepo4 (37x160ah)

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