Remise en route Zero X 2010
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51, GilTitan06
-
- Messages : 340
- Enregistré le : dim. 02 10 , 2016 21:48
- Mes véhicules : velo electrique hillteks, 106 elec 1996, Solex électrique
- Localisation : FR 25 Besançon
Remise en route Zero X 2010
Salut
je travaille actuellement sur la remise en route de ma Zero X 2010 acheté ici meme a RS69
je viens de changer de technologie de batterie passage de LiPo vers du Lifepo4 je ne peux pas réutiliser le Bms Zero d'origine
donc j'ai essayé un truc tout bete de brancher directement ma batterie en lieu et place de celle présente avant.
je tourne la clé enclenche l'interrupteur de mise sous tension
le contacteur colle la led verte du tableau de bord est fixe, la jauge batterie et presque dans le rouge ( normal les batteries ne sont pas pleines et de technologie differentes)
je tourne la poignée: Rien
j'essors la poignée: Rien
je change les réglages sur le tableau de bord rien rien et rien
bref ca marche pas
Donc je cherches quelques infos sur le tableau de bord ou autres infos
sinon il reste une autre solution court-circuitage du tableau de bord et je refais un cablage minimaliste du controleur pour supprimer le parasitage du tableau de bord, et ainsi eliminer les defauts un par un.
je travaille actuellement sur la remise en route de ma Zero X 2010 acheté ici meme a RS69
je viens de changer de technologie de batterie passage de LiPo vers du Lifepo4 je ne peux pas réutiliser le Bms Zero d'origine
donc j'ai essayé un truc tout bete de brancher directement ma batterie en lieu et place de celle présente avant.
je tourne la clé enclenche l'interrupteur de mise sous tension
le contacteur colle la led verte du tableau de bord est fixe, la jauge batterie et presque dans le rouge ( normal les batteries ne sont pas pleines et de technologie differentes)
je tourne la poignée: Rien
j'essors la poignée: Rien
je change les réglages sur le tableau de bord rien rien et rien
bref ca marche pas
Donc je cherches quelques infos sur le tableau de bord ou autres infos
sinon il reste une autre solution court-circuitage du tableau de bord et je refais un cablage minimaliste du controleur pour supprimer le parasitage du tableau de bord, et ainsi eliminer les defauts un par un.
"Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche."
"Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. - Qui ne veut rien faire trouve une excuse."
"Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. - Qui ne veut rien faire trouve une excuse."
-
- Messages : 1318
- Enregistré le : sam. 07 10 , 2017 17:34
- Mes véhicules : j'y pense...
- Localisation : Bruxelles (BE)
Re: remise en route Zero X 2010
oula... le controleur du moteur doit attendre le feu vert du BMS, qui ne vient pas > stop. ou la tension est trop basse.
quelles sont les plages de tension lipo et lifepo4 ?
quelles sont les plages de tension lipo et lifepo4 ?
-
- Messages : 340
- Enregistré le : dim. 02 10 , 2016 21:48
- Mes véhicules : velo electrique hillteks, 106 elec 1996, Solex électrique
- Localisation : FR 25 Besançon
Re: remise en route Zero X 2010
la batterie lifepo4 est a 49,7v
"Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche."
"Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. - Qui ne veut rien faire trouve une excuse."
"Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. - Qui ne veut rien faire trouve une excuse."
-
- Messages : 340
- Enregistré le : dim. 02 10 , 2016 21:48
- Mes véhicules : velo electrique hillteks, 106 elec 1996, Solex électrique
- Localisation : FR 25 Besançon
Re: remise en route Zero X 2010
il doit effectivement manquer l'info qui viens du Bms et qui transit via le tableau de bord
ce qui m'embete dans le diagnostic c'est que je n'ai pas de Led sur l'Alltrax donc je ne sais si il est sous tension ou pas
ce qui m'embete dans le diagnostic c'est que je n'ai pas de Led sur l'Alltrax donc je ne sais si il est sous tension ou pas
"Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche."
"Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. - Qui ne veut rien faire trouve une excuse."
"Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. - Qui ne veut rien faire trouve une excuse."
-
- Messages : 340
- Enregistré le : dim. 02 10 , 2016 21:48
- Mes véhicules : velo electrique hillteks, 106 elec 1996, Solex électrique
- Localisation : FR 25 Besançon
Re: remise en route Zero X 2010
J'ai fait des mesures sur potentiometre ( la poignée)
en mode torque au repos 5kokm a fond 0
en mode speed au repos 15kokm a fond 0
en mode torque au repos 5kokm a fond 0
en mode speed au repos 15kokm a fond 0
"Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche."
"Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. - Qui ne veut rien faire trouve une excuse."
"Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. - Qui ne veut rien faire trouve une excuse."
-
- Messages : 340
- Enregistré le : dim. 02 10 , 2016 21:48
- Mes véhicules : velo electrique hillteks, 106 elec 1996, Solex électrique
- Localisation : FR 25 Besançon
Re: remise en route Zero X 2010
D'aprés les infos recueillis et ma courte experience des Alltrax ils sont trés basique encore plus celui ci
pas de programmation donc 4 infos qui acceptent
Keyswitch
Throttle 1
throttle 2
et half speed
donc pour moi tout passe par le tableau de bord
pas de programmation donc 4 infos qui acceptent
Keyswitch
Throttle 1
throttle 2
et half speed
donc pour moi tout passe par le tableau de bord
"Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche."
"Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. - Qui ne veut rien faire trouve une excuse."
"Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. - Qui ne veut rien faire trouve une excuse."
-
- Messages : 616
- Enregistré le : ven. 26 03 , 2010 19:21
- Localisation : FR-42-Roanne / 106 - EVT4000e
Re: remise en route Zero X 2010
Si je puis me permettre un conseil, vu le courant qu'il faut fournir pour ce moteur (qui doit faire entre 10 ET 20 Kw de puissance), le lifepo4 ne convient pas du tout; pour une tension de 50v, il faudrait trouver des batteries capables de sortir entre 200A et 400A , soit entre 4C et 8C si tu pars sur une batterie de 50Ah. Le fifepo4 encaisse 2C au maximum, s'il est bien refroidi !
Par ailleurs les tensions entre le LiPo et le lifepo4 ne sont pas les mêmes, plus rien ne va fonctionner: la BMS, l'ordinateur central, le chargeur ...
Tu pars dans des difficultés et dans des dépenses qu'un spécialiste hésiterait à affronter.
Le plus simple et le moins cher serait de remettre des packs LiPo (voir chez Hobbyking par exemple)
Par ailleurs les tensions entre le LiPo et le lifepo4 ne sont pas les mêmes, plus rien ne va fonctionner: la BMS, l'ordinateur central, le chargeur ...
Tu pars dans des difficultés et dans des dépenses qu'un spécialiste hésiterait à affronter.
Le plus simple et le moins cher serait de remettre des packs LiPo (voir chez Hobbyking par exemple)
EVT4000e
106 lifepo4 (37x160ah)
106 lifepo4 (37x160ah)