Différences entre 14.4 et 14.4 11kw

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falcon
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Re: Différences entre 14.4 et 14.4 11kw

Message par falcon » lun. 03 12 , 2018 17:44

White-m a écrit :
lun. 03 12 , 2018 17:26
Pour les montée de col, la limitation thermique ne fait pas baisser le couple il me semble, donc du coup tu devrais pas trop le sentir..ou je me trompe( ce qui est fort possible aussi :mrgreen: ) c'est surtout la vitesse de pointe qui est réduite.
Si, si, tu es forcément bridé sur le couple : il faut limiter la puissance (parce que ça chauffe au point de pouvoir faire griller du tofu fumé :mrgreen:) et la puissance, c'est couple multiplié par la vitesse de rotation.
Il n'y a pas la possibilité de jouer sur la vitesse de rotation, donc il faut réduire le couple pour diminuer la puissance et limiter la chauffe.
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Re: Différences entre 14.4 et 14.4 11kw

Message par White-m » lun. 03 12 , 2018 17:57

falcon a écrit :
lun. 03 12 , 2018 17:44
White-m a écrit :
lun. 03 12 , 2018 17:26
Pour les montée de col, la limitation thermique ne fait pas baisser le couple il me semble, donc du coup tu devrais pas trop le sentir..ou je me trompe( ce qui est fort possible aussi :mrgreen: ) c'est surtout la vitesse de pointe qui est réduite.
Si, si, tu es forcément bridé sur le couple : il faut limiter la puissance (parce que ça chauffe au point de pouvoir faire griller du tofu fumé :mrgreen:) et la puissance, c'est couple multiplié par la vitesse de rotation.
Il n'y a pas la possibilité de jouer sur la vitesse de rotation, donc il faut réduire le couple pour diminuer la puissance et limiter la chauffe.
Oui c'est logique, on bride pas la vitesse de rotation mais l'amperage envoyé au moteur d'où la baisse de puissance et de couple du coup . Va falloir que je réfléchisse avant d'écrire :oops: :lol: des fois j'ai tendance à penser comme un thermique ou la plupart du temps on réduit les tr/min du moteur pour brider la puissance.

Du coup t'as bien fait de prendre une version A2 :wink:

J'oubliais, toi qui fais des grandes balades, si tu vienes vers Bordeaux ils ont ouvert les bornes type2 au leroy merlin du lac ( a côté du pont d'aquitaine) entièrement gratuites et ouvertes 24/24 pour l'instant, il te faut juste un flashcode :wink: elles marche très bien je m'en sers régulièrement :)

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falcon
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Re: Différences entre 14.4 et 14.4 11kw

Message par falcon » lun. 03 12 , 2018 18:53

Hum, vers Bordeaux, en 2019, je ne sais pas.

Peut-être avec le France Electrique Tour ?

Mais bon, j'aime bien les bornes (un peu) payantes aussi : elles sont tout de suite moins encombrées ! :mrgreen:

Merci pour l'info en tout cas.
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Re: Différences entre 14.4 et 14.4 11kw

Message par White-m » mar. 04 12 , 2018 7:52

L'avantage de celle-ci c'est qu'elle est noté payante sur les applis style chargemap, du coup elle est déserte :lol:

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Re: Différences entre 14.4 et 14.4 11kw

Message par GilTitan06 » mar. 04 12 , 2018 8:32

White-m a écrit :
lun. 03 12 , 2018 16:17

Il y a une autre différence à tenir en compte c'est la limitation thermique du moteur qui bride a 15ch/11kw des qu'il a atteint les 75°C, contre 100°C ( qui du coup bride a 30ch il me semble) pour la version Permis A. Donc du coup quand il fait chaud on est plus vite limitée ( il faut quand même y aller pour être à 75°C déjà, ou alors il faut maintenir des vitesses élevées proches du max pendant un certain laps de temps), des que la température est redescendu on est à nouveau en "full" si je puisse dire ainsi.
Pour info:
En ce qui me concerne je n’ai jamais constaté d’alertes de température sur mon modèle S de 2018.
Pourtant j’habite dans le sud où les températures ont été assez importantes cet été même en utilisation sur voies rapides. :D
Est-ce qu'un ZéroBoy a, je précise sur une ZERO S, dépassé les 75° :?:

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Re: Différences entre 14.4 et 14.4 11kw

Message par triphase » mar. 04 12 , 2018 8:44

Oui... :mrgreen:

En poussant à 150 à l'heure (dans mon garage...), il faut 5 minutes pour atteindre 100°C et le clignotement du témoin température. Je ne suis pas allé jusqu'à 110° et allumage permanent (et puissance réduite forcée).

On doit pouvoir atteindre le même résultat à moindre vitesse dans une longue ascension. Qui a déjà attaqué à fond le Ventoux? :D
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Message par GilTitan06 » mar. 04 12 , 2018 9:17

triphase a écrit :
mar. 04 12 , 2018 8:44
Oui... :mrgreen:

En poussant à 150 à l'heure (dans mon garage...)
C’est pas plutôt un hangar :?:

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Re: Différences entre 14.4 et 14.4 11kw

Message par ericjlb » mar. 04 12 , 2018 12:58

Sur rouleaux peut-être .?

Bien cordialement ;; éric :wink:
A la distribution des cerveaux, j'étais parti pisser, mais je le vis bien ! :mrgreen:

Fais confiance à cette petite voix qui te dit :
" ça peut marcher, il faut essayer" . :P

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Message par falcon » mar. 04 12 , 2018 12:59

Par temps chaud (35°C), au bout de 200 kms, dans une montée assez forte à 90 km/h (double voie avec une 3ème voie pour véhicules lents), moto plutôt chargée, j'ai eu droit à un 70°C.
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Re: Différences entre 14.4 et 14.4 11kw

Message par White-m » mar. 04 12 , 2018 18:24

Je suis monté à 70°C récemment alors qu'il faisait pas plus de 15°C , en mode sport, et en attaquant pas mal😅. Pas eu d'alerte pour l'instant.
Par contre des que l’on roule un peu plus tranquillement ça redescends vite. En moyenne je tourne vers les 55°C .

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Message par White-m » ven. 28 12 , 2018 20:10

J'ai fait une petite sortie aujourd'hui, j'ai essayé de voir si j'arrivais à la limite thermique,et bien,je suis monté à 86C° et j'ai même pas eu un voyant d'alerte ou une perte de puissance...je sais pas vraiment si c'est normal..faudra que je vérifie si le voyant fonctionne au moins🤣

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Message par falcon » ven. 28 12 , 2018 21:42

C'est vrai que c'est étonnant.

Elle est bien limitée à 130/139 km/h ?

Tu n'es pas en Fahrenheit quand même ? :lol: :wink:
(Il y a peu de chances, ça ferait 30°C :mrgreen:)
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Re: Différences entre 14.4 et 14.4 11kw

Message par White-m » ven. 28 12 , 2018 22:05

Oui c'est bizarre 🤔
Oui je suis bien en 130/139 (qui font en réalité un peu plus au compteur vers les 142)
Non je sui bien en Celsius mais me connaissant ça aurait pu 😅
Et je viens de vérifier le voyant fonctionne...

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Re: Différences entre 14.4 et 14.4 11kw

Message par DSR69 » sam. 29 12 , 2018 22:31

la seule différence au guidon/ressenti d une S/DS grosse batterie (13/14.4) 11Kw avec une normale A2, est la limitation de vitesse à 139km/h
techniquement le MBB (carte mère) n'a pas la même connectique afin de ne pas pouvoir la débrider facilement.
la temperature a laquelle la puissance est minimisée est 145°, ca commence a 110° mais a 145° ca tombe.
un aimant commence a perdre sa propriété première a 170/180° d ou cette limite.
comme la norme UNECE 85 impose a tous vehicules en Europe de passer 30 minutes a fond sur le banc de puissance, une fois le moteur très chaud il suffit de régulier l energie envoyé pour descendre a 15ch = 11kw

une Zero A2 restera A2 toute sa vie et une 11Kw n est pas debridable

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Re: Différences entre 14.4 et 14.4 11kw

Message par White-m » dim. 30 12 , 2018 10:43

DSR69 a écrit :
sam. 29 12 , 2018 22:31
la temperature a laquelle la puissance est minimisée est 145°, ca commence a 110° mais a 145° ca tombe.
Tu est sur de t'es seuils de température? Il me semblait avoir lu quelque part que c'était 75C° pour la version S/DS A1, 100C° pour la version S/DS A2, et 110C° pour la version SR/DSR, mais peut être que ils ont amélioré la limite thermique (depuis 2017 ils disent que les aimants permanents ont été améliorées avec des meilleures stratégies thermiques, du coup peut-être que la limitation a été revue à la hausse).
C'est pour ça que moi en atteignant les 86C° ayant une version A1, j'étais étonné de ne pas voir une alerte 🚨
J'arrive pas à trouver des sources officielles...🤔

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