Différences entre 14.4 et 14.4 11kw

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jeer
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Différences entre 14.4 et 14.4 11kw

Message par jeer » lun. 03 12 , 2018 11:53

Hello à tous.

Les modèles de zéro d'occasion sont tous quasiment des 11kw en ce moment...
Pour être sûr de ce que cela veut dire, je vous pose la question....
La seule différence est la vitesse maximale qui est bridée à 130km/h?
Le couple reste le même?
Y a t il d'autres différences?

MErci pour vos réponses éclairées.

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jeer
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Re: Différences entre 14.4 et 14.4 11kw

Message par jeer » lun. 03 12 , 2018 12:09

à part le fait qu'on a pas besoin du même permis aussi.... :)

Yankee76
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Re: Différences entre 14.4 et 14.4 11kw

Message par Yankee76 » lun. 03 12 , 2018 12:19

La 11kw a un couple de 109Nm et une puissance crète de 44kW a 5800tr/mn
L'autre a un couple de 110Nm et une puissance crète de 45kW a 5300tr/mn
La vitesse de pointe et de 139 pour la 11kW contre 153km/h.
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jeer
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Re: Différences entre 14.4 et 14.4 11kw

Message par jeer » lun. 03 12 , 2018 12:22

Hum, donc il n'y a quasiment pas de différences... Si je trouve une 11kw d'occasion à tarif acceptable, je peux sauter dessus... sans regretter de n'avoir qu'une "125cm3"...

Yankee76
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Re: Différences entre 14.4 et 14.4 11kw

Message par Yankee76 » lun. 03 12 , 2018 12:26

Oui,la différence de performances est minime,et l'assurance doit être plus chère sur la non 11kW!
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Re: Différences entre 14.4 et 14.4 11kw

Message par triphase » lun. 03 12 , 2018 14:05

Et donc, dans les compètes au feu vert, à catégorie égale, ce sera encore plus facile de "fumer" les 125 qu'avec une non-11 de fumer les 500 :twisted:
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Re: Différences entre 14.4 et 14.4 11kw

Message par jeer » lun. 03 12 , 2018 14:10

Effectivement...
Mais c'est juste l’ego qui en prend un coup, car il se dit qu'il est de retour sur une 125 après tant d'années sur un gros cube... :lol:

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Re: Différences entre 14.4 et 14.4 11kw

Message par triphase » lun. 03 12 , 2018 14:17

En général les "11" n'intéressent que ceux qui justement n'ont pas "mieux" comme permis et ne veulent pas faire l'effort de passer le "A".

Tu es sans doute l'exception!

Avant la Zero j'ai fait quelques années de scooter élec chinois "équivalent 125" plafonnant à 85km/h. C'était pas si mal que ça. Bonnes accélérations. Juste un peu trop tape-Q à cause du moteur-roue.
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Re: Différences entre 14.4 et 14.4 11kw

Message par jeer » lun. 03 12 , 2018 14:43

Oui, c'est clair que sans le permis moto, une 11kw de chez zéro c'est une Formule 1!!!

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Re: Différences entre 14.4 et 14.4 11kw

Message par White-m » lun. 03 12 , 2018 16:17

Personnellement j'ai une "125cc" et franchement c'est deja bien suffisant! Mis à part une vitesse de pointe bridée,( et encore ça monte à 142kmh compteur) ça marche plutôt fort.
Il y a une autre différence à tenir en compte c'est la limitation thermique du moteur qui bride a 15ch/11kw des qu'il a atteint les 75°C, contre 100°C ( qui du coup bride a 30ch il me semble) pour la version Permis A. Donc du coup quand il fait chaud on est plus vite limitée ( il faut quand même y aller pour être à 75°C déjà, ou alors il faut maintenir des vitesses élevées proches du max pendant un certain laps de temps), des que la température est redescendu on est à nouveau en "full" si je puisse dire ainsi.

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Re: Différences entre 14.4 et 14.4 11kw

Message par falcon » lun. 03 12 , 2018 16:56

White-m a écrit :
lun. 03 12 , 2018 16:17
Il y a une autre différence à tenir en compte c'est la limitation thermique du moteur qui bride a 15ch/11kw des qu'il a atteint les 75°C, contre 100°C ( qui du coup bride a 30ch il me semble) pour la version Permis A.
Permis A2. :wink:
A part ça, tu as tout bon (28 ch sur les S/DS et 30 ch sur les SR/DSR si on veut être rigoureux mais bon, on n'est pas à 2 percherons près).

Sinon, oui, c'est amha la différence principale.

Et c'est pour ça que j'ai une DS A2 : l'idée est d'être bridé plus tard quand je suis en montée de col en duo avec armes et bagages, en été.
Et les 160 km/h, c'est toujours appréciable pour se mettre à l'abri sur autoroute si y'a un problème (du genre, une voiture qui se rabat sur toi), mais il faut déjà rouler à 110-130 pour que les 160 soient utiles.
Donc, des cas un peu particuliers quand même.
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Re: Différences entre 14.4 et 14.4 11kw

Message par jeer » lun. 03 12 , 2018 17:23

Arfff, oui, tout de même, il y a quelques différences qui peuvent peser dans la balance...
Si seulement on trouvait + de S 14.4 (non 11KW)

White-m
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Re: Différences entre 14.4 et 14.4 11kw

Message par White-m » lun. 03 12 , 2018 17:26

falcon a écrit :
lun. 03 12 , 2018 16:56
White-m a écrit :
lun. 03 12 , 2018 16:17
Il y a une autre différence à tenir en compte c'est la limitation thermique du moteur qui bride a 15ch/11kw des qu'il a atteint les 75°C, contre 100°C ( qui du coup bride a 30ch il me semble) pour la version Permis A.
Permis A2. :wink:
A part ça, tu as tout bon (28 ch sur les S/DS et 30 ch sur les SR/DSR si on veut être rigoureux mais bon, on n'est pas à 2 percherons près).

Sinon, oui, c'est amha la différence principale.

Et c'est pour ça que j'ai une DS A2 : l'idée est d'être bridé plus tard quand je suis en montée de col en duo avec armes et bagages, en été.
Et les 160 km/h, c'est toujours appréciable pour se mettre à l'abri sur autoroute si y'a un problème (du genre, une voiture qui se rabat sur toi), mais il faut déjà rouler à 110-130 pour que les 160 soient utiles.
Donc, des cas un peu particuliers quand même.
A2 c'est vrai :oops: j'ai tendance à oublier ses nouvelles catégories de permis..
Perso je fais pas de l'autoroute avec, ou alors exceptionnellement, du coup ça me gêne pas trop, mais je suis d'accord qu'un peu de vitesse de pointe en plus est appréciable dans ses conditions.
Pour les montée de col, la limitation thermique ne fait pas baisser le couple il me semble, donc du coup tu devrais pas trop le sentir..ou je me trompe( ce qui est fort possible aussi :mrgreen: ) c'est surtout la vitesse de pointe qui est réduite.

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Re: Différences entre 14.4 et 14.4 11kw

Message par White-m » lun. 03 12 , 2018 17:32

jeer a écrit :
lun. 03 12 , 2018 17:23
Arfff, oui, tout de même, il y a quelques différences qui peuvent peser dans la balance...
Si seulement on trouvait + de S 14.4 (non 11KW)
C'est sur que déjà en 11kw c'est assez dur d'en trouver d'occasion :? alors en version A2...bon courage :mrgreen:

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Re: Différences entre 14.4 et 14.4 11kw

Message par triphase » lun. 03 12 , 2018 17:40

Euh, confusion...

11kW c'est la puissance des versions 125

14.4kWh (avec un 'hache derrière) c'est la capacité de batterie que l'on trouve aussi bien chez les 11 que chez les full-power.
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