Perte de puissance
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Perte de puissance
Salut à tous,
J'ai remarqué par deux fois des pertes de puissance,
En allant sur le manuel j'ai pu voir que la moto se bridait elle même si le moteur chauffait trop avec un témoin clignotant pour dire qu'elle allait passer en mode sécurité,
Hors pour ma part les pertes de puissance n'ont pas été accompagnées de ce voyant,
Avez vous eu des situations similaires ?
J'ai remarqué par deux fois des pertes de puissance,
En allant sur le manuel j'ai pu voir que la moto se bridait elle même si le moteur chauffait trop avec un témoin clignotant pour dire qu'elle allait passer en mode sécurité,
Hors pour ma part les pertes de puissance n'ont pas été accompagnées de ce voyant,
Avez vous eu des situations similaires ?
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Re: Perte de puissance
Je n'ai pas encore beaucoup d'expérience , mais les seules fois où j'ai constaté un bridage de la vitesse sans alarme , c'est lorsque la batterie passait en dessous d'un seuil. A priori, le couple reste toujours le même.
J'ai eu beau lire le manuel dans tous les sens, je ne trouve pas comment sont gérés le couple et la vitesse en fonction du niveau de la batterie. Quelqu' un a t'il cette information ?
D'après ce que j'ai vu, on dirait que la vitesse est bridée à 100 km/h si la batterie passe en dessous de 15%, le couple reste inchangé même à 0%. Aussi à 0%, l'autonomie lue donne encore 10kms, mais pas osé les tester... Est ce correct?
J'ai eu beau lire le manuel dans tous les sens, je ne trouve pas comment sont gérés le couple et la vitesse en fonction du niveau de la batterie. Quelqu' un a t'il cette information ?
D'après ce que j'ai vu, on dirait que la vitesse est bridée à 100 km/h si la batterie passe en dessous de 15%, le couple reste inchangé même à 0%. Aussi à 0%, l'autonomie lue donne encore 10kms, mais pas osé les tester... Est ce correct?
- triphase
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Re: Perte de puissance
Quand tu dis "perte de puissance", c'est comment?
- limitation du couple et de la vitesse max
- chute brutale du couple comme si on mettait les gaz à zéro
Le deuxième symptôme n'est pas normal.
Le premier l'est, à cause du froid et/ou du niveau de remplissage de la batterie.
Eh oui, pour pouvoir rouler "à fond", il faut une batterie pleine et habiter dans un endroit tempéré. Pas trop chaud non plus!
En ce moment, c'est plutôt neige ou verglas, vaut donc mieux y aller en douceur...
- limitation du couple et de la vitesse max
- chute brutale du couple comme si on mettait les gaz à zéro
Le deuxième symptôme n'est pas normal.
Le premier l'est, à cause du froid et/ou du niveau de remplissage de la batterie.
Eh oui, pour pouvoir rouler "à fond", il faut une batterie pleine et habiter dans un endroit tempéré. Pas trop chaud non plus!
En ce moment, c'est plutôt neige ou verglas, vaut donc mieux y aller en douceur...
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Re: Perte de puissance
Accélération moins franche et effectivement une vitesse bridée.
Je vérifierais mais effectivement je crois que les deux fois où ça m'est arrivé la batterie était en dessous des 20%.
J'analyserais plus la chose la prochaine fois
Je vérifierais mais effectivement je crois que les deux fois où ça m'est arrivé la batterie était en dessous des 20%.
J'analyserais plus la chose la prochaine fois
Re: Perte de puissance
Pour les 0% de batterie aucune info à te donner mais une fois j'ai fait 2km avec la batterie à 0% pour rentrer à la maison,
J'avoue que je faisais un peu d'huile
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- GilTitan06
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Re: Perte de puissance
A 20% la tension ne doit pas être optimum ce qui expliquerait la baisse de performances
- triphase
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Re: Perte de puissance
A 70% restant, avec une température batterie proche de 0°C, pas moyen de dépasser le 110... C'est comme ça! A moins de préférer une batterie chaude à la Bolloré, mais qu'il faut laisser branchée tout le temps et qui se vide en 48h lorsqu'elle ne l'est pas!
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Re: Perte de puissance
Okok
Donc plutôt dû au froid merci pour vos réponses
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- falcon
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Re: Perte de puissance
Alors, d'après François Bestel (le "country manager" France de Zéro), qui a publié récemment sur la page Facebook "motards électriques" :
Le bridage commence (gentiment) à partir de 70% de batterie restante.
Puis à 10% de batterie restante, il n'y a plus que 40% de la puissance disponible.
Puis ça s'effondre assez vite.
Voilà voilà.
Le bridage commence (gentiment) à partir de 70% de batterie restante.
Puis à 10% de batterie restante, il n'y a plus que 40% de la puissance disponible.
Puis ça s'effondre assez vite.
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- triphase
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Re: Perte de puissance
ce voyant concerne le risque de surchauffe moteur. Pas les frimas batterie!
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