Actualité de la nouvelle Zero SR/F

Forum dédié à la gamme diversifiée de ce constructeur, des modèles tout terrain à ceux destinés à la route.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51, GilTitan06

Répondre
Avatar du membre
falcon
Messages : 1466
Enregistré le : mar. 14 07 , 2009 8:13
Mes véhicules : Zero DS ZF14.4 CT
Localisation : FR-37-Tours
Contact :

Re: Nouvelle Zero SR/F

Message par falcon » lun. 14 01 , 2019 11:17

Oui, en Belgique, Zéro vend un peu plus que BMW.

Mais en Europe, ça a bien l'air d'être en France que Zéro vend le plus, malgré la concurrence de BMW (si on peut dire).
Zero DS ZF14.4 2018 avec Charge Tank
Toyota Prius 2 Sol Pack 2006 GPL (Prins VSI 2 + Flashlube)

Avatar du membre
Citybike69
Messages : 65
Enregistré le : jeu. 03 01 , 2019 10:30
Mes véhicules : ZERO Motorcycles & NIU - en perso une Tesla M3LR
Localisation : LYON 03
Contact :

Re: Nouvelle Zero SR/F

Message par Citybike69 » mar. 15 01 , 2019 12:09

Roccoyop a écrit :
dim. 13 01 , 2019 16:34
Je n'ai pas de Zero non plus, problème pour installer une bête prise dans un parking collectif, je lutte toujours avec le syndic et les copropriétaires sont frileux. Mais je trouve qu'elles se vendraient au moins autant que le BMW si ce n'est plus si elles étaient 2-3000€ moins chères, sans parler des accessoires.

À trop vouloir tirer sur la corde, ça va faire comme pour les iPhones, les gens vont finir par se détourner à force. C'est peut-être pour ça aussi que les rues de Paris sont remplies des scooters BMW et pas de Zero.
Pourquoi ZERO devrait-il vendre moins cher pour vendre plus que BMW???
les modèles ZERO en batterie 7.2 (autonomie identique) au C-Evo 11kw valent déjà 2000€ de moins que le BMW!
la différence de véhicules vendus est essentiellement dû au fait qu'il y a (bcp) plus de concessions BMW que ZERO, et que déjà si chaque concession en immatricule un ou deux en démo, les immats annuelles sont dopées.
Ensuite les modèles ZERO plus chers que le C-Evo sont aussi beaucoup plus performants : en autonomie comme en puissance.
les deux marques ne sont donc pas - pour l'instant- vraiment concurrentes : peu de clients hésitent entre scooter et moto ! chacun à ses clients !
électriquement votre !
ThierryM

Roccoyop
Messages : 259
Enregistré le : lun. 25 06 , 2018 8:52
Mes véhicules : C-HR hybride, R1200RT
Localisation : Île-de-France

Re: Nouvelle Zero SR/F

Message par Roccoyop » mar. 15 01 , 2019 21:15

Je suis globalement d'accord avec toi Citybike69, sauf que j'ai l'impression qu'il y a un trou dans la gamme Zero. Soit tu prends une moto moins chère qu'un C-Evo et tu en as moins pour ton argent, soit tu prends une Zero (beaucoup) plus chère, et tu en as beaucoup plus, sans compter qu'il faut bien ajouter un ou deux accessoires à la Zero pour qu'elle soit aussi pratique qu'un scooter. La moto c'est une autre philosophie, certes, mais pour un usage quotidien, il faut quand même un top case...

Avatar du membre
Citybike69
Messages : 65
Enregistré le : jeu. 03 01 , 2019 10:30
Mes véhicules : ZERO Motorcycles & NIU - en perso une Tesla M3LR
Localisation : LYON 03
Contact :

Re: Nouvelle Zero SR/F

Message par Citybike69 » mer. 16 01 , 2019 11:07

Roccoyop a écrit :
mar. 15 01 , 2019 21:15
Je suis globalement d'accord avec toi Citybike69, sauf que j'ai l'impression qu'il y a un trou dans la gamme Zero. Soit tu prends une moto moins chère qu'un C-Evo et tu en as moins pour ton argent, soit tu prends une Zero (beaucoup) plus chère, et tu en as beaucoup plus, sans compter qu'il faut bien ajouter un ou deux accessoires à la Zero pour qu'elle soit aussi pratique qu'un scooter. La moto c'est une autre philosophie, certes, mais pour un usage quotidien, il faut quand même un top case...
Je ne suis pas d'accord sur le fait qu'une ZERO "moins chère" (donc une 7.2) en donne moins qu'un C-Evo : elle en donne juste moins qu'une ZERO 14.4.
Les versions 7.2 - et c'est encore plus vrai en 2019 avec leur moteur de FXS développant 44ch - sont plus légères (145kg contre 265kg), plus maniables et plus puissantes qu'un C-Evo tout en ayant une autonomie au moins équivalente !
Reste effectivement qu'au quotidien, beaucoup de propriétaires ajoutent top-case et pare-brise, mais cela laisse de ma marge.
électriquement votre !
ThierryM

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Nouvelle Zero SR/F

Message par triphase » mer. 16 01 , 2019 11:37

Oui, pare-brise et top case sont amha indispensables. Et là on ne passe plus la jambe par dessus l'arrière de la moto. Du coup, un scoot est bien plus facile à enfourcher. Je ne pense même pas aux personnes en jupe/kilt...

les 3 seuls avantages du C-EVO sont:

-facilité d'accès et protection intempéries d'un scoot
-le permis "125 seulement"
-la marque bien connue et répandue

ensuite on peut dérouler la longue liste des avantages des Zero.... :lol:
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Avatar du membre
Citybike69
Messages : 65
Enregistré le : jeu. 03 01 , 2019 10:30
Mes véhicules : ZERO Motorcycles & NIU - en perso une Tesla M3LR
Localisation : LYON 03
Contact :

Re: Nouvelle Zero SR/F

Message par Citybike69 » mer. 16 01 , 2019 12:40

triphase a écrit :
mer. 16 01 , 2019 11:37
Oui, pare-brise et top case sont amha indispensables. Et là on ne passe plus la jambe par dessus l'arrière de la moto. Du coup, un scoot est bien plus facile à enfourcher. Je ne pense même pas aux personnes en jupe/kilt...

les 3 seuls avantages du C-EVO sont:

-facilité d'accès et protection intempéries d'un scoot
-le permis "125 seulement"
-la marque bien connue et répandue

ensuite on peut dérouler la longue liste des avantages des Zero.... :lol:
Mais si, on peut monter sur une ZERO avec Top-Case : on pose le pied sur le repose pied et on enjambe!
Ensuite concernant les avantages du C-Evo (qui est un bon scooter) le côté "125" n'en est pas un face à ZERO!
ZERO vous propose même 4 modèles homologués "125" : soit batterie 7.2 soit batterie 14.4 et ce sur les deux modèles : S (roadster) ou DS (Trail) !
on dit "merci qui?"
électriquement votre !
ThierryM

rse57
Messages : 218
Enregistré le : sam. 04 08 , 2018 9:52
Mes véhicules : Zéro s 2018

Re: Nouvelle Zero SR/F

Message par rse57 » mer. 16 01 , 2019 19:08

Merci ZERO.....

Avatar du membre
falcon
Messages : 1466
Enregistré le : mar. 14 07 , 2009 8:13
Mes véhicules : Zero DS ZF14.4 CT
Localisation : FR-37-Tours
Contact :

Re: Nouvelle Zero SR/F

Message par falcon » jeu. 17 01 , 2019 0:18

J'ai même l'impression que les derniers C-Evo ne sont plus des 125, mais des A2.
Zero DS ZF14.4 2018 avec Charge Tank
Toyota Prius 2 Sol Pack 2006 GPL (Prins VSI 2 + Flashlube)

Avatar du membre
Osiris
Messages : 134
Enregistré le : dim. 21 10 , 2018 17:04
Mes véhicules : Zéro DS 2019 11 kW + Tesla Model 3 LR + Citroën Ami !
Localisation : 78 - Yvelines

Re: Nouvelle Zero SR/F

Message par Osiris » jeu. 17 01 , 2019 8:10

Et oui, la version Grande Autonomie n'est plus accessible sans le permis moto.
Du coup, en équivalent 125, le rayon d'action est faible.

Et sinon, je ne comprends pas bien le problème du top case : soit j'ai des petites jambes, soit je suis d'une grande souplesse ... Euh non, ce n'est pas ça non plus 😆
Mais je n'ai aucun problème à passer la jambe par dessus la selle sans cogner le top case 😁

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Nouvelle Zero SR/F

Message par triphase » jeu. 17 01 , 2019 9:03

J'avoue ne jamais avoir pris appui sur le repose-pied gauche pour enfourcher, comme on monte sur un cheval. Crainte de plier le repose-pied ou la béquille, ou de tout faire basculer.... Faudra que j'essaye un jour!
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Roccoyop
Messages : 259
Enregistré le : lun. 25 06 , 2018 8:52
Mes véhicules : C-HR hybride, R1200RT
Localisation : Île-de-France

Re: Nouvelle Zero SR/F

Message par Roccoyop » jeu. 17 01 , 2019 10:12

Huuuuu... sans béquille centrale, enfourcher la moto comme un cheval ça doit être bien casse gueule, non ? Surtout que la moto n'est pas bien lourde.

Déjà sur la mienne je n'aurais jamais osé alors qu'elle pèse près de 300 kg, sur une Zero il faut être frêle comme une libellule.

Avatar du membre
Osiris
Messages : 134
Enregistré le : dim. 21 10 , 2018 17:04
Mes véhicules : Zéro DS 2019 11 kW + Tesla Model 3 LR + Citroën Ami !
Localisation : 78 - Yvelines

Re: Nouvelle Zero SR/F

Message par Osiris » jeu. 17 01 , 2019 10:24

A ce propos, pas moyen d'en monter en accessoire de béquille centrale ?

Roccoyop
Messages : 259
Enregistré le : lun. 25 06 , 2018 8:52
Mes véhicules : C-HR hybride, R1200RT
Localisation : Île-de-France

Re: Nouvelle Zero SR/F

Message par Roccoyop » jeu. 17 01 , 2019 10:26

Ça m'intéresserait aussi comme accessoires.

Avatar du membre
falcon
Messages : 1466
Enregistré le : mar. 14 07 , 2009 8:13
Mes véhicules : Zero DS ZF14.4 CT
Localisation : FR-37-Tours
Contact :

Re: Nouvelle Zero SR/F

Message par falcon » jeu. 17 01 , 2019 11:00

Ça risque fort d'être compliqué, vu que c'est le chargeur qui est juste en dessous.
Zero DS ZF14.4 2018 avec Charge Tank
Toyota Prius 2 Sol Pack 2006 GPL (Prins VSI 2 + Flashlube)

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Nouvelle Zero SR/F

Message par triphase » jeu. 17 01 , 2019 11:43

Et quand on dit "compliqué", c'est juste un euphémisme qui signifie "pas possible". Mode asiatique, ne jamais prononcer d'expression négative! :lol:
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Répondre

Retourner vers « Zero Motorcycles »