Adaptateur de charge Type 2 (câble attaché) -> Type 1
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51, GilTitan06
- Cactus69
- Messages : 391
- Enregistré le : jeu. 01 09 , 2016 4:23
- Mes véhicules : Peugeot ION - Xiaomi M365 - Zero S (2018) - vélo élec. KTM
- Localisation : FR - Lyon
Adaptateur de charge Type 2 (câble attaché) -> Type 1
Pour ceux qui désireraient optimiser leurs possibilités d’accès à une borne de recharge rapide, ci-dessous un adaptateur qui permet de connecter sa Zero aux bornes Type 2 avec câble attaché (par exemple : Auchan, CNR, etc.)
Comme j’ai gratté un peu avant de trouver ça (que je n’ai pas encore acheté), je m’en suis dit que ça pourrait peut être faire gagner du temps à d’autres.
https://evcables.co.uk/index.php/charge ... erter.html
Comme j’ai gratté un peu avant de trouver ça (que je n’ai pas encore acheté), je m’en suis dit que ça pourrait peut être faire gagner du temps à d’autres.
https://evcables.co.uk/index.php/charge ... erter.html
Re: Adaptateur de charge Type 2 (câble attaché) -> Type 1
Il me semble que les bornes avec le câble attaché c'est du DC alors que les autres c'est en AC monophasé ou triphasé.
Le Charge tank je sais pas si il prends du DC..et en plus il me semble que ce type de borne communique avec le véhicule,du coup même avec un adaptateur je sais pas si ça passe...
Le Charge tank je sais pas si il prends du DC..et en plus il me semble que ce type de borne communique avec le véhicule,du coup même avec un adaptateur je sais pas si ça passe...
-
- Messages : 304
- Enregistré le : sam. 01 11 , 2008 18:53
- Mes véhicules : Tesla Model 3. Zéro S 14.4
- Localisation : FR-76 Caudebec en caux
Re: Adaptateur de charge Type 2 (câble attaché) -> Type 1
Le DC est sur les prises Chademo ou Combo, sur du type 1 ou 2(ou 3) c'est du AC.
Pour la communication, si l'adaptateur est correctement câblé, il n'y a pas de problèmes.
Pour la communication, si l'adaptateur est correctement câblé, il n'y a pas de problèmes.
- Citybike69
- Messages : 65
- Enregistré le : jeu. 03 01 , 2019 10:30
- Mes véhicules : ZERO Motorcycles & NIU - en perso une Tesla M3LR
- Localisation : LYON 03
- Contact :
Re: Adaptateur de charge Type 2 (câble attaché) -> Type 1
Bien avec l'avantage d'aller directement du T2 sur le T1 de la ZERO!
Et puis à prendre en 0.5m du coup c'est suffisant puisque le T2 attaché à la borne est suffisamment long.
Et puis à prendre en 0.5m du coup c'est suffisant puisque le T2 attaché à la borne est suffisamment long.
électriquement votre !
ThierryM
ThierryM
Re: Adaptateur de charge Type 2 (câble attaché) -> Type 1
Du coup ça peut être intéressant J'ai plein de bornes gratuites par ici avec câble attaché.
Les voitures avec possibilité de charge à +40kwh vont faire la tête si je leur prends la place
Bon ça me ferait un câble de plus dans le top case, il va finir plein de câbles du coup.
Les voitures avec possibilité de charge à +40kwh vont faire la tête si je leur prends la place
Bon ça me ferait un câble de plus dans le top case, il va finir plein de câbles du coup.
- Citybike69
- Messages : 65
- Enregistré le : jeu. 03 01 , 2019 10:30
- Mes véhicules : ZERO Motorcycles & NIU - en perso une Tesla M3LR
- Localisation : LYON 03
- Contact :
Re: Adaptateur de charge Type 2 (câble attaché) -> Type 1
oui si on utilise une borne 22kw pour charger à 6kw, c'est un peu comme une hybride rechargeable.White-m a écrit : ↑sam. 05 01 , 2019 11:30Du coup ça peut être intéressant J'ai plein de bornes gratuites par ici avec câble attaché.
Les voitures avec possibilité de charge à +40kwh vont faire la tête si je leur prends la place
Bon ça me ferait un câble de plus dans le top case, il va finir plein de câbles du coup.
Mais il suffit de rester près du véhicule.
Ensuite un T2 en 22kw, ce n'est pas une charge rapide mais une accélérée. Les Zoé y restent entre 1h30 et 2h! donc avec une ZERO on y passe le même temps !
électriquement votre !
ThierryM
ThierryM
Re: Adaptateur de charge Type 2 (câble attaché) -> Type 1
Par ici les bornes que j'ai ce sont soit des 22KW ou des 7KW sans câble ( que je prends la plupart du temps impec avec le charge tank à 6KW) , et des 44KW avec câble attaché T2.