Adaptateur de charge Type 2 (câble attaché) -> Type 1

Forum dédié à la gamme diversifiée de ce constructeur, des modèles tout terrain à ceux destinés à la route.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51, GilTitan06

Répondre
Avatar du membre
Cactus69
Messages : 391
Enregistré le : jeu. 01 09 , 2016 4:23
Mes véhicules : Peugeot ION - Xiaomi M365 - Zero S (2018) - vélo élec. KTM
Localisation : FR - Lyon

Adaptateur de charge Type 2 (câble attaché) -> Type 1

Message par Cactus69 » sam. 05 01 , 2019 9:11

Pour ceux qui désireraient optimiser leurs possibilités d’accès à une borne de recharge rapide, ci-dessous un adaptateur qui permet de connecter sa Zero aux bornes Type 2 avec câble attaché (par exemple : Auchan, CNR, etc.)

Comme j’ai gratté un peu avant de trouver ça (que je n’ai pas encore acheté), je m’en suis dit que ça pourrait peut être faire gagner du temps à d’autres.

Image
https://evcables.co.uk/index.php/charge ... erter.html

White-m
Messages : 412
Enregistré le : jeu. 11 10 , 2018 6:45
Localisation : FR-33 Bruges

Re: Adaptateur de charge Type 2 (câble attaché) -> Type 1

Message par White-m » sam. 05 01 , 2019 9:59

Il me semble que les bornes avec le câble attaché c'est du DC alors que les autres c'est en AC monophasé ou triphasé.
Le Charge tank je sais pas si il prends du DC..et en plus il me semble que ce type de borne communique avec le véhicule,du coup même avec un adaptateur je sais pas si ça passe...🤔

Yankee76
Messages : 304
Enregistré le : sam. 01 11 , 2008 18:53
Mes véhicules : Tesla Model 3. Zéro S 14.4
Localisation : FR-76 Caudebec en caux

Re: Adaptateur de charge Type 2 (câble attaché) -> Type 1

Message par Yankee76 » sam. 05 01 , 2019 10:07

Le DC est sur les prises Chademo ou Combo, sur du type 1 ou 2(ou 3) c'est du AC.
Pour la communication, si l'adaptateur est correctement câblé, il n'y a pas de problèmes.
Conso Zéro S

Image

Avatar du membre
Citybike69
Messages : 65
Enregistré le : jeu. 03 01 , 2019 10:30
Mes véhicules : ZERO Motorcycles & NIU - en perso une Tesla M3LR
Localisation : LYON 03
Contact :

Re: Adaptateur de charge Type 2 (câble attaché) -> Type 1

Message par Citybike69 » sam. 05 01 , 2019 10:22

Bien avec l'avantage d'aller directement du T2 sur le T1 de la ZERO!
Et puis à prendre en 0.5m du coup c'est suffisant puisque le T2 attaché à la borne est suffisamment long.
électriquement votre !
ThierryM

White-m
Messages : 412
Enregistré le : jeu. 11 10 , 2018 6:45
Localisation : FR-33 Bruges

Re: Adaptateur de charge Type 2 (câble attaché) -> Type 1

Message par White-m » sam. 05 01 , 2019 11:30

Du coup ça peut être intéressant 👍 J'ai plein de bornes gratuites par ici avec câble attaché.
Les voitures avec possibilité de charge à +40kwh vont faire la tête si je leur prends la place😬
Bon ça me ferait un câble de plus dans le top case, il va finir plein de câbles du coup😂.

Avatar du membre
Citybike69
Messages : 65
Enregistré le : jeu. 03 01 , 2019 10:30
Mes véhicules : ZERO Motorcycles & NIU - en perso une Tesla M3LR
Localisation : LYON 03
Contact :

Re: Adaptateur de charge Type 2 (câble attaché) -> Type 1

Message par Citybike69 » sam. 05 01 , 2019 11:36

White-m a écrit :
sam. 05 01 , 2019 11:30
Du coup ça peut être intéressant 👍 J'ai plein de bornes gratuites par ici avec câble attaché.
Les voitures avec possibilité de charge à +40kwh vont faire la tête si je leur prends la place😬
Bon ça me ferait un câble de plus dans le top case, il va finir plein de câbles du coup😂.
oui si on utilise une borne 22kw pour charger à 6kw, c'est un peu comme une hybride rechargeable.
Mais il suffit de rester près du véhicule.
Ensuite un T2 en 22kw, ce n'est pas une charge rapide mais une accélérée. Les Zoé y restent entre 1h30 et 2h! donc avec une ZERO on y passe le même temps !
électriquement votre !
ThierryM

White-m
Messages : 412
Enregistré le : jeu. 11 10 , 2018 6:45
Localisation : FR-33 Bruges

Re: Adaptateur de charge Type 2 (câble attaché) -> Type 1

Message par White-m » sam. 05 01 , 2019 11:50

Par ici les bornes que j'ai ce sont soit des 22KW ou des 7KW sans câble ( que je prends la plupart du temps impec avec le charge tank à 6KW) , et des 44KW avec câble attaché T2.

Répondre

Retourner vers « Zero Motorcycles »