Autonomie et consommation

Forum dédié à la gamme diversifiée de ce constructeur, des modèles tout terrain à ceux destinés à la route.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51, GilTitan06

Répondre
Avatar du membre
Noobman
Messages : 211
Enregistré le : sam. 20 10 , 2018 20:15
Mes véhicules : Zero SR 2017

Re: Autonomie et consommation

Message par Noobman » sam. 19 10 , 2019 9:15

Moi j'avais fait le test de taper dedans comme un cochon en partant de 100% de batterie jusqu'à 0% de batterie avec le mode sport j'avais fait 98km avec les 10derniers kilomètres en roulant comme un escargot pour être sûr de rentrer à la maison j'avais d'ailleurs fait mon dernier km sur 0%..
Effectivement il faut faire le choix à un moment de tout pour le fun 90km ou ballade un peu sportive 120 à 150km ou ballade électrique un peu ennuyeuse😴 180km.

Yves56
Messages : 143
Enregistré le : mar. 02 04 , 2019 23:58
Mes véhicules : Zero s 14.4 (2018) - Morbihan

Re: Autonomie et consommation

Message par Yves56 » sam. 19 10 , 2019 14:34

Électron libre a écrit :
ven. 18 10 , 2019 23:52

La batterie 14.4 de ma DS, entre 2 recharges, m'a permis de faire hier Villefranche-de-Rouergue > Auch (160 km) avec 70 % de conso en roulant en général autour de 90 km/h plus qq accélérations pour doubler…
Je fais 50kms essentiellement de la départementale avec 2 kms en voie rapide, je ne fais pas 200 kms avec ma s de 2018 alors qu’elle est censé pouvoir faire plus.
Sur ce point je suis déçus même si cela ne me dérange pas dans l’absolu j’ai très largement de quoi faire.
Autrement je n’ai aucun reproche à faire à la moto..

Électron libre
Messages : 190
Enregistré le : mer. 15 05 , 2019 18:35
Mes véhicules : Zero DS 2019 ZF14.4 + Charge Tank
Localisation : FR – 26 – Buis-les-B.

Re: Autonomie et consommation

Message par Électron libre » sam. 04 07 , 2020 22:49

Un petit point cette semaine, après 18000 km en 10 mois… Avant-hier, 188 km parcourus en plaine (en Provence) sans vent et à une vitesse assez homogène autour de 80 km/h, j'avais encore 12 % de SOC à l'arrivée !
Le lendemain (moins drôle !) : 158 km parcourus avec un vent de dingue et toujours à une vitesse plutôt cool de 80 à 85 km/h, là ce fut moins de 3 % à l'arrivée… oufff !!!
Dans les 2 cas, bien sûr, départ à 100 %…

White-m
Messages : 412
Enregistré le : jeu. 11 10 , 2018 6:45
Localisation : FR-33 Bruges

Re: Autonomie et consommation

Message par White-m » lun. 06 07 , 2020 6:33

Le vent ça peut effectivement influencer un max.
Moi je reste à peu près stable avec ma conso, lors de mes sorties avec une thermique, on fait environ 110/125km de balade et je consomme 45-55%. Sachant que l'on prends plutôt des départementales avec pas mal de virages/montées/descentes.
Sans franchement me soucier de la consommation.

Avatar du membre
triphase
Messages : 12636
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Autonomie et consommation

Message par triphase » lun. 06 07 , 2020 8:02

Bah oui, vu que l'essentiel de la conso de tous véhicules (même en vélo) sert à brasser de l'air, la conso augmente comme le carré de la vitesse (par rapport à l'air). Donc selon le vent ça change beaucoup la vitesse/air.
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Avatar du membre
GilTitan06
Modérateur forum dédié
Messages : 833
Enregistré le : lun. 16 04 , 2018 12:32
Mes véhicules : Moto ZERO S 14.4Kw
Localisation : FR-06410-BIOT
Contact :

Re: Autonomie et consommation

Message par GilTitan06 » lun. 06 07 , 2020 8:25

Électron libre a écrit :
sam. 04 07 , 2020 22:49
Un petit point cette semaine, après 18000 km en 10 mois… Avant-hier, 188 km parcourus en plaine (en Provence) sans vent et à une vitesse assez homogène autour de 80 km/h, j'avais encore 12 % de SOC à l'arrivée !
Le lendemain (moins drôle !) : 158 km parcourus avec un vent de dingue et toujours à une vitesse plutôt cool de 80 à 85 km/h, là ce fut moins de 3 % à l'arrivée… oufff !!!
Dans les 2 cas, bien sûr, départ à 100 %…
As-tu installé une bulle?

Presto
Messages : 5
Enregistré le : dim. 05 07 , 2020 14:02
Mes véhicules : zero s 11kw 14.4

Re: Autonomie et consommation

Message par Presto » lun. 06 07 , 2020 10:39

comment peux t'on savoir quelles sont les valeurs des modes sport et eco, programmées par défaut ? ça serait intéressant de savoir si la récupération en eco est à fond ou pas par exemple, et ça permettrait de paramétrer un bon juste milieu entre sport et eco via le mode custom.

Et aussi, il y a un moyen de consulter l'état de charge de la batterie sur son tel, mais sans être à côté de la moto ? On peut le faire sur des Niu et autres chinoiseries, je pensais qu'on pouvait sur les zero.

PCL
Messages : 22
Enregistré le : jeu. 12 03 , 2020 23:26
Mes véhicules : Zero DS 11kw 14.4
Localisation : FR-77-Seine et Marne

Re: Autonomie et consommation

Message par PCL » lun. 06 07 , 2020 10:42

Presto a écrit :
lun. 06 07 , 2020 10:39
comment peux t'on savoir quelles sont les valeurs des modes sport et eco, programmées par défaut ? ça serait intéressant de savoir si la récupération en eco est à fond ou pas par exemple, et ça permettrait de paramétrer un bon juste milieu entre sport et eco via le mode custom.

Et aussi, il y a un moyen de consulter l'état de charge de la batterie sur son tel, mais sans être à côté de la moto ? On peut le faire sur des Niu et autres chinoiseries, je pensais qu'on pouvait sur les zero.

https://zeromanual.com/wiki/Drive_Modes

https://play.google.com/store/apps/deta ... om.mc.zero

gt13013
Messages : 97
Enregistré le : sam. 08 12 , 2018 4:48
Mes véhicules : Zero FXS 2016, Dacia Spring, Zero S 2023
Localisation : FR-13013-Marseille

Re: Autonomie et consommation

Message par gt13013 » lun. 06 07 , 2020 12:35

Je ne suis jamais parvenu à faire fonctionner l'appli "Metrics for Zero Motorcycles" que j'ai achetée dès ses débuts. J'ai pas mal échangé avec l'auteur, mais en vain. Ca m'intéresse d'échanger à ce sujet, de savoir qui a réussi à s'en servir, avec quel modèle de Zero, etc... J'avais lancé un sujet à ce propos, mais personne ne l'a relancé :
viewtopic.php?f=78&t=16473

Avatar du membre
triphase
Messages : 12636
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Autonomie et consommation

Message par triphase » lun. 06 07 , 2020 12:47

Pour l'état de charge, il y a un moyen simple qui ne nécessite aucune chinoiserie hi-tech. C'est la montre! Avec un petit peu d'expérience et d'observation on détermine assez vite la vitesse de charge selon méthode (chargeur interne seul, CT ou les 2 ou autre chargeur). Évidemment cela ne permet pas d'être averti d'un incident, mais ceux-ci sont assez rares en général.
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

octron
Messages : 59
Enregistré le : sam. 16 05 , 2020 21:11
Mes véhicules : ZERO S 11kw (2020 en attente)
Localisation : FR-54-Baccarat

Re: Autonomie et consommation

Message par octron » mar. 07 07 , 2020 9:15

"Metrics for Zero Motorcycles" me semble sympa pour qui veut être un peu curieux sur les niveaux de la bête. Malheureusement il y a aucune compatibilité ou application similaire sur iOS (iPhone) ...

Pour le temps de recharge, comme tu le dis triphase, on doit facilement savoir le taux de recharge/heure avec l'expérience

Yankee76
Messages : 304
Enregistré le : sam. 01 11 , 2008 18:53
Mes véhicules : Tesla Model 3. Zéro S 14.4
Localisation : FR-76 Caudebec en caux

Re: Autonomie et consommation

Message par Yankee76 » mar. 07 07 , 2020 16:07

Avec le chargeur embarqué,c'est quasiment 10% par heure et 18% par heure si on ajoute le chargeur externe( celui vendu par Zéro)
Conso Zéro S

Image

White-m
Messages : 412
Enregistré le : jeu. 11 10 , 2018 6:45
Localisation : FR-33 Bruges

Re: Autonomie et consommation

Message par White-m » ven. 10 07 , 2020 6:32

Et avec le chargetank cest environ 40% à l'heure.
Avec l'interne + CT on est vers les 50% à l'heure.
A condition évidemment que la borne délivre les 7kw😇

octron
Messages : 59
Enregistré le : sam. 16 05 , 2020 21:11
Mes véhicules : ZERO S 11kw (2020 en attente)
Localisation : FR-54-Baccarat

Re: Autonomie et consommation

Message par octron » ven. 10 07 , 2020 7:32

Et vous avez testé, sur une borne T2 + Domestique, si on se branche sur la T2 (avec adaptateur T1) et sur la prise domestique, la borne aliment les 2 prises ?

Avatar du membre
triphase
Messages : 12636
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Autonomie et consommation

Message par triphase » ven. 10 07 , 2020 7:56

Cela dépend sans doute de la borne. Elles ne sont pas toutes conçues pareil.

Ce qui est bien avec les bornes qui sont souvent doubles (T2+domestique de chaque côté) et peu utilisées (à la campagne), c'est que pendant la charge de la moto on peut aussi se brancher de l'autre côté de la borne, par exemple pour recharger le téléphone (quand c'est gratuit)! :D
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Répondre

Retourner vers « Zero Motorcycles »