Pourquoi 59cv sur la Zero S
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Pourquoi 59cv sur la Zero S
Bonjour,
Comme me le faisais remarquer mon cousin qui a eu son permis il y a deux ans, il me dit que sur les 500 ils sont limité à 47cv alors que sur la 125cm3 on a 59cv, peut-on m'expliquer ?
Autre remarque, mon cousin a une honda cb 500 f avec une puissance de 35kw et un couple de 43 Nm alors que la zero s fait 109Nm là non plus je ne pige pas ?
A vos explication pour un novice
Comme me le faisais remarquer mon cousin qui a eu son permis il y a deux ans, il me dit que sur les 500 ils sont limité à 47cv alors que sur la 125cm3 on a 59cv, peut-on m'expliquer ?
Autre remarque, mon cousin a une honda cb 500 f avec une puissance de 35kw et un couple de 43 Nm alors que la zero s fait 109Nm là non plus je ne pige pas ?
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- Rémy
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Re: Pourquoi 59cv sur la Zero S
Les 59cv ne peuvent pas être maintenus plus de quelques minutes (à cause de l'échauffement du moteur ou de la batterie ou de l'électronique).
La règlementation se base sur la puissance maximale continue qui peut être maintenue jusqu'à la panne d'énergie et qui est probablement de l'ordre de 10 kW puisque la limite règlementaire est à 11kW.
Il n'y a pas à ma connaissance de règlementation sur le couple... et c''est effectivement le gros avantage du moteur électrique que de fournir un couple très élevé et, de plus, à bas régime.
La règlementation se base sur la puissance maximale continue qui peut être maintenue jusqu'à la panne d'énergie et qui est probablement de l'ordre de 10 kW puisque la limite règlementaire est à 11kW.
Il n'y a pas à ma connaissance de règlementation sur le couple... et c''est effectivement le gros avantage du moteur électrique que de fournir un couple très élevé et, de plus, à bas régime.
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Re: Pourquoi 59cv sur la Zero S
Le fait d'avoir un couple plus élevé quel est l'avantage ?
- Rémy
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Re: Pourquoi 59cv sur la Zero S
Ça accélère plus fort.
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Re: Pourquoi 59cv sur la Zero S
Du coup en mode sport c'est une petite bombe malgré sa limitation à 139km/h
- falcon
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Re: Pourquoi 59cv sur la Zero S
Il faut effectivement regarder la puissance continue.
C'est 11 kW sur les Zero 11 kW (les 125) et 21 kW pour les S/DS homologuées A2 (donc on est bien inférieur à 35 kW).
La puissance crête est une sorte de passe-droit de l'électrique.
Et comme on est rarement tout le temps à fond, on a les 60 ch dispo pendant un moment.
Ma sœur aussi a une CB500. Ma DS A2 est biiiieeeeeennnn plus performante. Avec bagages et en duo.
C'est 11 kW sur les Zero 11 kW (les 125) et 21 kW pour les S/DS homologuées A2 (donc on est bien inférieur à 35 kW).
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Et comme on est rarement tout le temps à fond, on a les 60 ch dispo pendant un moment.
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Zero DS ZF14.4 2018 avec Charge Tank
Toyota Prius 2 Sol Pack 2006 GPL (Prins VSI 2 + Flashlube)
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