DS 11 kW ou DSR ???
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Re: DS 11 kW ou DSR ???
Super tes conseils ! Si j'ai bien compris, le contrôle dynamique offre surtout l'intérêt de prendre en compte les puissance absorbées sur les lignes parallèles pour éviter la coupure.
Ce que je cherche semble être déjà dans la prise T1 de ce fournisseur ?! Je viens de lire le manuel en pdf, on dirait que le bouton situé sur le dessus de la prise permet de choisir une puissance de sortie, c'est ça ?
Si c'est le cas, mon problème est résolu ! Je prends la version T1 / CEE 32 A (j'ai déjà cette sortie sur mon système PV) et je me fais un adaptateur CEE 32 A / domestique 16 A pour être paré à toute éventualité…
Est-ce que je me trompe ?
Ce que je cherche semble être déjà dans la prise T1 de ce fournisseur ?! Je viens de lire le manuel en pdf, on dirait que le bouton situé sur le dessus de la prise permet de choisir une puissance de sortie, c'est ça ?
Si c'est le cas, mon problème est résolu ! Je prends la version T1 / CEE 32 A (j'ai déjà cette sortie sur mon système PV) et je me fais un adaptateur CEE 32 A / domestique 16 A pour être paré à toute éventualité…
Est-ce que je me trompe ?
- falcon
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Re: DS 11 kW ou DSR ???
Si choisir manuellement la puissance de charge te convient, oui, ce genre de câble suffit :
http://vehiculeselectriques.fr/viewtopi ... 78&t=16750
Autre option, tu prends ce câble et tu prends un adaptateur CEE 32 A vers prise domestique. Ça me semble plus polyvalent.
Il vaut mieux avoir la sonde de température dans la prise domestique.
http://vehiculeselectriques.fr/viewtopi ... 78&t=16750
Autre option, tu prends ce câble et tu prends un adaptateur CEE 32 A vers prise domestique. Ça me semble plus polyvalent.
Il vaut mieux avoir la sonde de température dans la prise domestique.
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Re: DS 11 kW ou DSR ???
C'est ça ! Ce qui m'importe est le choix manuel du calibre, on pourrait l'appeler contrôle statique au lieu de dynamique. Ta proposition est la bonne. Pour pinailler un peu je dirais que je préfère même l'inverse comme adaptateur. SUr le site dont tu donnes le lien, j'ai trouvé celui qui directement relie une T1 (côté DS, donc) à une prise CEE 32 A.
Du coup le câble devrait logiquement être du 6 mm2, et je me fabrique l'adaptateur femelle CEE 32 A / 16 A domestique mâle (ou même CEE 16 A mâle, puisque j'en ai aussi plusieurs chez moi). Grâce au câble de plus grosse section, qui peut le plus peut le moins… enfin, pas sur la même borne !!!!
Du coup le câble devrait logiquement être du 6 mm2, et je me fabrique l'adaptateur femelle CEE 32 A / 16 A domestique mâle (ou même CEE 16 A mâle, puisque j'en ai aussi plusieurs chez moi). Grâce au câble de plus grosse section, qui peut le plus peut le moins… enfin, pas sur la même borne !!!!
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Re: DS 11 kW ou DSR ???
Bonjour,
La DS, même en 7.2 si l'autonomie te convient, est déjà très bien au quotidien.
Ensuite la version 14.4 dispose d'un moteur qui a plus d'allonge (identique à la DS 14.4 non 11kW, excepté la vmax).
Ensuite la DSR, c'est carrément Dr Jekill et Mister Hyde : douce et facile au quotidien et bluffante quand on envoie.
Ensuite est-ce nécessaire...
Si le prix n'est pas un souci, foncez, sinon consolez-vous, la DS est vraiment une bonne moto !
La DS, même en 7.2 si l'autonomie te convient, est déjà très bien au quotidien.
Ensuite la version 14.4 dispose d'un moteur qui a plus d'allonge (identique à la DS 14.4 non 11kW, excepté la vmax).
Ensuite la DSR, c'est carrément Dr Jekill et Mister Hyde : douce et facile au quotidien et bluffante quand on envoie.
Ensuite est-ce nécessaire...
Si le prix n'est pas un souci, foncez, sinon consolez-vous, la DS est vraiment une bonne moto !
électriquement votre !
ThierryM
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Re: DS 11 kW ou DSR ???
Hello,
J'ai pris le câble 16A perso, j'avais envisagé le 32A mais fallait que je fasse un raccord, j'ai une plaque vitro branchée dessus. Le principal souci c'est que je n'ai aucune idée si l'installation de l'appart aurait suivis.
Du coup je suis partie sur la 16A pour la brancher sur une prise 20A, le risque est moins élevé. En tous cas je confirme, la qualité du câble est vraiment excellente même si j'ai dû changer la prise schuko 16A pas aux normes Francaises.
J'ai pris le câble 16A perso, j'avais envisagé le 32A mais fallait que je fasse un raccord, j'ai une plaque vitro branchée dessus. Le principal souci c'est que je n'ai aucune idée si l'installation de l'appart aurait suivis.
Du coup je suis partie sur la 16A pour la brancher sur une prise 20A, le risque est moins élevé. En tous cas je confirme, la qualité du câble est vraiment excellente même si j'ai dû changer la prise schuko 16A pas aux normes Francaises.
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Re: DS 11 kW ou DSR ???
Merci pour vos avis éclairés et retours d'expérience ! Je pars sur du 32 A et me ferai l'adaptateur qui va bien… Je compte limiter la charge à 4 kW chez moi dans un premier temps, histoire de rester raisonnable sur la dépense en panneaux solaires. Je pourrai l'augmenter ensuite si besoin.
Les prises CEE ont l'avantage d'avoir des surfaces de contact sur les broches qui sont bien meilleures que des prises domestiques. Du coup je n'ai que ça sur mon système, même en 16 A.
Pour remplacer la fiche Schuko, l'idéal est de prendre une mixte comme il y a sur tous les appareils électroménager, Schuko + norme française, ça laisse plus de liberté si on passe la frontière vers le nord ou l'est…
Les prises CEE ont l'avantage d'avoir des surfaces de contact sur les broches qui sont bien meilleures que des prises domestiques. Du coup je n'ai que ça sur mon système, même en 16 A.
Pour remplacer la fiche Schuko, l'idéal est de prendre une mixte comme il y a sur tous les appareils électroménager, Schuko + norme française, ça laisse plus de liberté si on passe la frontière vers le nord ou l'est…
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Re: DS 11 kW ou DSR ???
Salut à tous,
Je trouve la S un peu molle quand on part d'un feu ou dans un col bien raide. Il existe une latence pour que la puissance arrive. C'est identique sur les versions R?
La S avance déjà bien.
Je trouve la S un peu molle quand on part d'un feu ou dans un col bien raide. Il existe une latence pour que la puissance arrive. C'est identique sur les versions R?
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Re: DS 11 kW ou DSR ???
Sérieux ?Thermique74 a écrit : ↑ven. 24 05 , 2019 11:40Je trouve la S un peu molle quand on part d'un feu ou dans un col bien raide.
Tu avais une Lightning LS 218 avant ?
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Re: DS 11 kW ou DSR ???
Elle marche bien mais par rapport a une moto thermique. Il faut qu'elle soit déjà un peu en vitesse pour bien marcher. On dirait qu'il existe une rampe d'accélération sur la S.
S --> SR --> SR/F
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Re: DS 11 kW ou DSR ???
Avec un couple maximum à tous les régimes ça me parait préférable qu’il y ait en effet un minimum de gestion de tout ça.
Personnellement, rien qu’avec ma S 11kw petite batterie il faut déjà commencet à taper dans la grosse thermique pour se faire fumer au démarrage, et encore en général plutôt au deuxième démarrage, par un motard surpris/vexé par le premier (tout ça quand un minimum de conditions de sécurité s’y prêtent, sinon je laisse allègrement tout le monde gagner au jeu du plus couillons qui en a la plus grosse).
Personnellement, rien qu’avec ma S 11kw petite batterie il faut déjà commencet à taper dans la grosse thermique pour se faire fumer au démarrage, et encore en général plutôt au deuxième démarrage, par un motard surpris/vexé par le premier (tout ça quand un minimum de conditions de sécurité s’y prêtent, sinon je laisse allègrement tout le monde gagner au jeu du plus couillons qui en a la plus grosse).
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Re: DS 11 kW ou DSR ???
Un gros scooter suffit des fois.
Après oui il faudrait un antipatinage mais ce n'est pas le sens de ma question.
Après oui il faudrait un antipatinage mais ce n'est pas le sens de ma question.
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Re: DS 11 kW ou DSR ???
Mais tu roules dans quel mode pour la trouver "longue à la détente" ?
Et tu as quelle batterie ? La ZF7.2 ou la ZF14.4 ?
En sport, ma DS est vive. Ce n'est pas un gros scooter qui aura le dessus. A n'importe quel moment. Même chargée.
Et tu as quelle batterie ? La ZF7.2 ou la ZF14.4 ?
En sport, ma DS est vive. Ce n'est pas un gros scooter qui aura le dessus. A n'importe quel moment. Même chargée.
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Re: DS 11 kW ou DSR ???
Alors S 14.4 11KW mode sport neuve.
Le week-end dernier montée de col à 10% de moyenne avec des virages à 180, je trouve qu'à très bas régime elle est un peu molle. Elle serait plus agréable si elle partait tout de suite. Comme dis plus haut j'ai l'impression qu'elle a une rampe d'accélération progressive, trop je trouve à bas régime. Donc je me demande si c'est idem sur une SR.
Le week-end dernier montée de col à 10% de moyenne avec des virages à 180, je trouve qu'à très bas régime elle est un peu molle. Elle serait plus agréable si elle partait tout de suite. Comme dis plus haut j'ai l'impression qu'elle a une rampe d'accélération progressive, trop je trouve à bas régime. Donc je me demande si c'est idem sur une SR.
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Re: DS 11 kW ou DSR ???
Essaie en mode custom en mettant le couple au maximum, je trouve qu'elle est plus réactive à bas régime!
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Re: DS 11 kW ou DSR ???
Ha bon en.mode sport c'est pas couple a fond et puissance a fond?
S --> SR --> SR/F