Salut alors je m'immisce dans la discussion.
Le transport d'un passager n'a pas d'impact d'après moi sur la tension de la courroie car l'axe du bras oscillant est le même que le pignon moteur.
Sur ce cout la Zero a bien penser le truc, et heureusement autrement il aurait fallut un tendeur de courroir pour compenser à chaque fois les débattements de la suspension.
Par contre transporter qqun va avoir un impact sur la masse à déplacer et cela doit imposer des contraintes sévères à la courroie, que je continue à trouver ridicule. Perso je roule plus couler pour la protéger. Ma nouvelle courroie à 3000 bornes.
Fiabilité des Zero
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51, GilTitan06
Re: Fiabilité des Zero
Bonjour à tous,
Pour apporter des éléments au sujet fiabilité. Zero S 2018 achetée en mars 2019, 14k km et je remarque un problème de charge (bloque à 82%, charge suivante bloque à 75% comme celles qui suivent). Retour chez le concessionnaire et le verdict tombe, une cellule de la batterie est naze donc il faut la changer. Cette dernière est commandée, on me dit qu'elle arrivera rapidement mais comme souvent je doute un peu des délais annoncés, je verrai bien.
Heureusement que par manque de temps (ou flemme?) je n'ai pas vendu mon bon vieux Forza qui après un changement de batterie et reparti tout de suite. Quand il pleut le scooter c'est quand même bien sympa il n'y a pas à dire, la protection de la S est vraiment inexistante.
Bon WE à toutes.s
Pour apporter des éléments au sujet fiabilité. Zero S 2018 achetée en mars 2019, 14k km et je remarque un problème de charge (bloque à 82%, charge suivante bloque à 75% comme celles qui suivent). Retour chez le concessionnaire et le verdict tombe, une cellule de la batterie est naze donc il faut la changer. Cette dernière est commandée, on me dit qu'elle arrivera rapidement mais comme souvent je doute un peu des délais annoncés, je verrai bien.
Heureusement que par manque de temps (ou flemme?) je n'ai pas vendu mon bon vieux Forza qui après un changement de batterie et reparti tout de suite. Quand il pleut le scooter c'est quand même bien sympa il n'y a pas à dire, la protection de la S est vraiment inexistante.
Bon WE à toutes.s
Re: Fiabilité des Zero
Moto récupérée avec la batterie neuve il y a 2 semaines donc 3 semaines pour récupérer la moto c'est pas la catastrophe.
Cependant je ne sais pas si c'est lié à la mise à jour faite du BMS mais la jauge de batterie est devenue extrêmement fantaisiste avec la drôle d'impression d'avoir perdu en autonomie (1,4km / % à 90km/h vs. 2,0km à la même vitesse avant).
Mais la batterie parfois reprend du jus on ne sait pas pourquoi et passe par exemple de 40% à 43% puis reste bloquée un bout de temps pour redescendre plus vite, même épisode à 27% elle a stagné puis est descendue très vite pour arriver à 11% (17km de roulage).
Peut être la batterie a-t-elle besoin de s'étalonner, on verra comment ça avance.
Cependant je ne sais pas si c'est lié à la mise à jour faite du BMS mais la jauge de batterie est devenue extrêmement fantaisiste avec la drôle d'impression d'avoir perdu en autonomie (1,4km / % à 90km/h vs. 2,0km à la même vitesse avant).
Mais la batterie parfois reprend du jus on ne sait pas pourquoi et passe par exemple de 40% à 43% puis reste bloquée un bout de temps pour redescendre plus vite, même épisode à 27% elle a stagné puis est descendue très vite pour arriver à 11% (17km de roulage).
Peut être la batterie a-t-elle besoin de s'étalonner, on verra comment ça avance.