Jeu pignon moteur et roulement HS

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LaurentC
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Re: Roulement moteur HS

Message par LaurentC » mar. 03 09 , 2019 15:39

Désolé pour toi ... :(

Mais c'est toujours le risque de l'occasion :?
Après, je connais pas beaucoup de marques qui auraient fait un tel geste (les 25%) hors garantie, honnêtement.

---> viewtopic.php?f=78&t=16996
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Cactus69
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Re: Roulement moteur HS

Message par Cactus69 » mar. 03 09 , 2019 15:59

C’est le deuxième qui a me semble t’il le même problème de moteur sur le même millésime avec le même faible kilométrage, peut-être un problème de série ?

Même si j’espère la faiblesse depuis résolue, c’est pas très rassurant.

Remzenzero
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Re: Roulement moteur HS

Message par Remzenzero » mar. 03 09 , 2019 16:14

J'ai le même millésime et pas de soucis sur le roulement. Mais j'au eu le droit aux BMS et batterie remplacés après 25000km. Tiens nous au jus!

chnikov
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Re: Roulement moteur HS

Message par chnikov » mar. 03 09 , 2019 16:33

Bonjour Gaël,
Il m’est arrivé exactement la même chose. J’ai reçu le moteur neuf et je vais le monter bientôt. La mienne aussi est une moto d’expo de 2016. Il y aurait-il un lien ?
J’ai fait un topic là dessus:
viewtopic.php?f=78&t=16996&sid=76a22a08 ... dbb88de4a3
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Re: Roulement moteur HS

Message par GilTitan06 » mar. 03 09 , 2019 17:03

Effectivement ce sujet concernant le roulement du moteur existe déjà et est toujours en cours de résolution par chnikov.
Je vais par conséquent le fusionner avec le premier afin de ne pas avoir de doublons
:D

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Noobman
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Re: Jeu pignon moteur et roulement HS

Message par Noobman » mar. 03 09 , 2019 17:39

C'est les boules tout de même moteur zéro frottements zéro usure 12000 km plus de 2000. € de factures.
Je vais surveiller ça parce que j'avais vu cette fameuse couleur rouge entre pignon et moteur mais je n'ai pas entendu de bruit spécial.

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Re: Jeu pignon moteur et roulement HS

Message par chnikov » mar. 03 09 , 2019 18:05

Si tu as constaté une poudre couleur rouge foncé entre le pignon et le moteur c’est que l’axe de ton moteur est en train de s’user. Désolé de t’inquiéter mais ce n’est qu’une question de temps et de kms avant que tu entendes le bruit.
Le sachant, et c’est l’intérêt de ce topic, tu pourrais si ta moto n’est plus sous garantie, faire démonter ton moteur et changer le roulement avant que l’axe ne soit trop usé.

Je croyais être le seul avec ce problème mais ça fait trois cas maintenant. Je soupçonne un manque de loctite au montage du roulement sur cette série de moteur de 2016.
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Re: Jeu pignon moteur et roulement HS

Message par Noobman » mar. 03 09 , 2019 18:15

A y regarder de plus près c'est ne pas de la poudre rouge mais plutôt de l'oxydation j'irais tout de même voir le cc pour qu'il jette un œil parce que je l'ai mise la roue arrière en l'air et je l'ai faite tourner doucement à vide et j'entends un claquement mais que je n'entendais pas en roulant.
A suivre.
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Re: Jeu pignon moteur et roulement HS

Message par Noobman » mar. 03 09 , 2019 18:19

Pour ma part c'est un modèle 2017 toujours sous garantie

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Re: Jeu pignon moteur et roulement HS

Message par triphase » mar. 03 09 , 2019 18:24

Salut Gaël et bienvenue au club.

Pour le chargeur, il y a eu plusieurs "séries" de mauvais chargeurs, en 2014, 2018 et sans doute aussi 2016. Mais la prise en charge par Zero est correcte. Je n'ai payé que la MO pour un nouveau chargeur sur une Zero âgée de 4,95 ans...

Par contre le roulement, c'est pas terrible effectivement! Surtout qu'ils ne sont pas capables de remplacer ce fameux roulement mais qu'il faut remplacer le moteur. De quoi fulminer.

Imagine, dans le monde diesel: la bougie de préchauffage est morte, pas le choix mon pauvre Monsieur, il vous faut un nouveau moteur!

Les 25% seulement de prise en charge seraient quasi acceptables s'il ne s'agissait que d'un roulement. Pour les roues en principe les roulements sont remplaçables. Oui, il faut aussi y penser, ils ne sont pas forcément de la meilleure qualité chinoise non plus...
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Re: Jeu pignon moteur et roulement HS

Message par chnikov » mar. 03 09 , 2019 18:27

Noobman a écrit :
mar. 03 09 , 2019 18:19
Pour ma part c'est un modèle 2017 toujours sous garantie
Ok content pour toi..! Sinon détendre la courroie, la désolidariser de la couronne et du pignon puis prendre le pignon à pleine main pour vérifier le jeu...
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Re: Jeu pignon moteur et roulement HS

Message par Noobman » mar. 03 09 , 2019 18:44

Ok merci pour l'info j'irais voir mon CC

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Re: Jeu pignon moteur et roulement HS

Message par chnikov » mar. 03 09 , 2019 19:15

Ok tiens nous au jus...

@ triphase : les roulements que j’ai démonté, ceux du moteur comme ceux du bras oscillant sont de la marque KML. (Made in Germany)
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Re: Jeu pignon moteur et roulement HS

Message par GilTitan06 » mar. 03 09 , 2019 19:33

:?: l’humidité doit s’infiltrer entre l’axe et le roulement du pignon générant de la corrosion engageant ainsi le processus de destruction de l’axe....
:idea: Peut-être faudrait-il, pour prévenir, pulvériser un lubrifiant hydrofuge et antirouille!
Ou bien un carénage qui protégerait le roulement du pignon des projections d’eau d’ailleurs lors d’un nettoyage je pense qu’il faut éviter de l’arroser!

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Re: Jeu pignon moteur et roulement HS

Message par Cactus69 » mar. 03 09 , 2019 19:50

C’est clair !

Trois « pschit » de W40 de temps en temps ne devraient pas faire de mal.

D’un côté c’est pas non plus anormal que la seule pièce en mouvement du moteur soit à l’origine de 100% des pannes moteur, le problème c’est surtout le MTBF de gadget chinois des moteurs impactés, ça snif quand même un peu le défaut de conception sur ces pièces.

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