Jeu pignon moteur et roulement HS
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Re: Jeu pignon moteur et roulement HS
Salut ouais je viens de finir ton post et suis allé voir le site electricmotorcycle et le manual non officiel qui est une mine d'info
Bon bin quand je vois le jeu et le bruit que çà fait c'est clair que mon arbre doit faire la tronche...
Je vais aller récupérer ma bécane et démonter tout çà.
Par contre vous avez vu quand 2016 apparemment comme modif sur le moteur ils ont mis les aimants sur l'arbre type IPM, cela pourrait expliquer les galères apparu depuis. La masse de l'arbre n'étant plus la même; clairement la conception n'est pas bonne.
Bon bin quand je vois le jeu et le bruit que çà fait c'est clair que mon arbre doit faire la tronche...
Je vais aller récupérer ma bécane et démonter tout çà.
Par contre vous avez vu quand 2016 apparemment comme modif sur le moteur ils ont mis les aimants sur l'arbre type IPM, cela pourrait expliquer les galères apparu depuis. La masse de l'arbre n'étant plus la même; clairement la conception n'est pas bonne.
Re: Jeu pignon moteur et roulement HS
Salut Noob désole mais j'ai exactement çà pour moi çà vient pas d'un desserrage, voici mon bruit de claquement
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Re: Jeu pignon moteur et roulement HS
Impressionnant Attendons le diagnostic!
Re: Jeu pignon moteur et roulement HS
Ah oui quand même , alors moi ce ne doit pas être ça à moins que le souci débute à peine car lorsque je fais tourner la roue arrière à l'arrêt moteur éteint je n'ai aucun bruit de claquement c'est lorsque je roule que j'entends un léger claquement.
J'ai pris rendez vous la semaine prochaine avec le concessionnaire pour qu'ils vérifient ça je vous tiendrais informé.
J'ai pris rendez vous la semaine prochaine avec le concessionnaire pour qu'ils vérifient ça je vous tiendrais informé.
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Re: Jeu pignon moteur et roulement HS
@gael44: Inutile de perdre du temps en démontage, ton arbre est encore plus mort que le mien et tu ne pourras rien faire. De plus le démontage est très galère, il faut bricoler un extracteur maison pour pouvoir sortir le rotor.
Je sais, il faut un peu de temps pour digérer la nouvelle, mais tu vas avoir droit à un moteur neuf...
Sache que le concessionnaire TeamFB m’a proposé un devis pour un moteur neuf monté pour 1700€ en leur donnant l’ancien. C’était trop tard pour moi car j’avais déjà vendu le moteur cassé mais sinon je serai passé par eux, ils sont très compétents.
Je sais, il faut un peu de temps pour digérer la nouvelle, mais tu vas avoir droit à un moteur neuf...
Sache que le concessionnaire TeamFB m’a proposé un devis pour un moteur neuf monté pour 1700€ en leur donnant l’ancien. C’était trop tard pour moi car j’avais déjà vendu le moteur cassé mais sinon je serai passé par eux, ils sont très compétents.
Vous pouvez visiter mon site: www.aixaccord.fr
Re: Jeu pignon moteur et roulement HS
Ok merci beaucoup pour l'info, je me demande quand même s'il n'y a pas moyen de reprendre l'arbre,
et de monter une bague usiné suivant les dimensions reprise entre le roulement et l'arbre.
De toute façon je vais l'ouvrir ce week end je pense.
La bague je peux la dessiner et la faire usiner suivant l'usure et la reprise de l'arbre puis définir les tolérances pour un montage en force sur dessus
Le pire c'est que le bruit est apparu très vite après que je l'ai acheté genre un mois.
Ci joint une vidéo en roulant, on entend bien le bruit à 18s
et de monter une bague usiné suivant les dimensions reprise entre le roulement et l'arbre.
De toute façon je vais l'ouvrir ce week end je pense.
La bague je peux la dessiner et la faire usiner suivant l'usure et la reprise de l'arbre puis définir les tolérances pour un montage en force sur dessus
Le pire c'est que le bruit est apparu très vite après que je l'ai acheté genre un mois.
Ci joint une vidéo en roulant, on entend bien le bruit à 18s
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Re: Jeu pignon moteur et roulement HS
C’est possible. Si tu te lances là dedans, j’avais pensé faire fraiser l’arbre d’au moins 5 mm pour pouvoir rentrer en force une bague de 5 mm d’épaisseur et de mettre un roulement neuf par dessus, le tout collé à la loctite.
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Re: Jeu pignon moteur et roulement HS
Existe-t-il un roulement que tu pourrais adapter après fraisage de l’axe sans rajouter de bague?
De plus ce dernier doit être légèrement conique pour faire rentrer en force le nouveau roulement!
De plus ce dernier doit être légèrement conique pour faire rentrer en force le nouveau roulement!
Re: Jeu pignon moteur et roulement HS
Non pas de roulement avec du Ø55 exterieur et Ø interieur plus faible que 30, apparemment obligé de passer par une bague usiné, mais je dois creuser un peu plus.
Ensuite le chanfrein présent sur l'arbre doit aider l'insertion du roulement
Ensuite le chanfrein présent sur l'arbre doit aider l'insertion du roulement
Re: Jeu pignon moteur et roulement HS
L'arbre peut être rechargé par projection de métal en fusion puis repassé au tour , mais derrière ça peut souffrir
Le VE , j'y viendrais ...
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Re: Jeu pignon moteur et roulement HS
Un tourneur m’a dit d’éviter la recharge car la chaleur le rendrait cassant. Et vu le couple qu’il doit transmettre...
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Re: Jeu pignon moteur et roulement HS
Possible , pourtant ça se fait bien sur des fusées de buggy en tout terrain , ou sur des camions
Edit , j'ai regardé un peu sur le net , il y a différents procédés de rechargement
https://www.rocdacier.com/procedes-de-r ... -courants/
Edit , j'ai regardé un peu sur le net , il y a différents procédés de rechargement
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Le VE , j'y viendrais ...
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Re: Jeu pignon moteur et roulement HS
Un peu de lecture provenant du site Unofficial concernant le moteur:
https://zeromanual.com/wiki/Unofficial_ ... nual#Motor
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- moulino51
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Re: Jeu pignon moteur et roulement HS
Tourner et mettre une bague risque de fragiliser l'arbre (ne pas oublier le couple important d'une moto électrique)
Recharger et ensuite tourner l'arbre me semble quand même le moins risqué.
Gé
Recharger et ensuite tourner l'arbre me semble quand même le moins risqué.
Gé
"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"
Re: Jeu pignon moteur et roulement HS
Salut je pense que cela reste la meilleur solution mécanique. Il faut savoir qu'il existe des bagues interieur rectifiées en 29-32-13 et des roulement 6006 en 32-55-13. Mais je parle sans avoir encore vu les dégats.
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