A base de Téflon
Jeu pignon moteur et roulement HS
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Re: Jeu pignon moteur et roulement HS
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Re: Jeu pignon moteur et roulement HS
Rassurez-vous comme vous voulez ! Mais je ne pense pas que du WD40 ou autre empêchera l’usure s’il n’y a pas eu de Loctite lors du montage !
J’attaque le montage des roulements de bras oscillant et du moteur vendredi. J’espère que tout va bien se passer et qu’il va bien vouloir marcher sans calibrage...
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Re: Jeu pignon moteur et roulement HS
Comment savoir s’ils ont mis de la loctite?
Et pour le remontage vas-tu en mettre?
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Re: Jeu pignon moteur et roulement HS
Ben je remonte un moteur neuf ! Je vais pas le démonter pour voir...
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- Cactus69
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Re: Jeu pignon moteur et roulement HS
Petit joueur !
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Re: Jeu pignon moteur et roulement HS
Mouais ... ça manque de cambouis bien gras, ces électriques
J'en vais en tartiner la zone pour assurer le coup : d'la bonne graisse non fondante fera l'affaire.
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- Cactus69
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Re: Jeu pignon moteur et roulement HS
C'est certain que si les roulements laissés à l'air libre doivent se muter en paliers lisses à 15000 km la bonne graisse d'antan aidera certainement.
- LaurentC
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Re: Jeu pignon moteur et roulement HS
Ça protègera au moins l'interstice entre l'axe et la bague intérieure du roulement de l'humidité qui pourrait s'infiltrer, et corroder à cet endroit.
C'est semble-il ce qui c'est passé sur la moto de chnikov, corrodant et réduisant l'axe, plutôt qu'un problème de roulement proprement dit, si j'ai bien compris.
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Re: Jeu pignon moteur et roulement HS
Oui c’est ça. Mais il semblerait qu’il y ait eu un manque de loctite au montage sur certains moteurs. A savoir si c’est vraiment ça la cause du problème et quelle série de moteur est concernée.
Visiblement Zéro est au courant puisqu’ils proposent 25% de prise en charge mais ils ne doivent pas avoir envie de le crier sur les toits..! C’est pourquoi tous ceux qui voient cette oxydation rouge sur leurs moteurs doivent insister auprès de leurs concessionnaires, leurs faire démonter la courroie et constater le jeu au pignon.
Visiblement Zéro est au courant puisqu’ils proposent 25% de prise en charge mais ils ne doivent pas avoir envie de le crier sur les toits..! C’est pourquoi tous ceux qui voient cette oxydation rouge sur leurs moteurs doivent insister auprès de leurs concessionnaires, leurs faire démonter la courroie et constater le jeu au pignon.
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Re: Jeu pignon moteur et roulement HS
Merci Chnikov pour la mise en garde!
Ma S a un peu d'oxydation, j'en parlerai à mon CC lors de ma prochaine visite.
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Re: Jeu pignon moteur et roulement HS
Ça me paraît pas bien méchant..!
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Re: Jeu pignon moteur et roulement HS
Sans être entièrement affirmatif (j'ai pas encore démonté à cet endroit), mais là ça me semble un problème de conception.
Je ne sais pas si la loctite "axe-bague intérieure" est valable comme produit pour faire étanchéité en complément d'un roulement étanche, mais sur les thermiques (celles que je connais), il y a un joint d'axe (spy-siebring) pour assurer l'étanchéité avant cet endroit.
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Re: Jeu pignon moteur et roulement HS
Salut les gars merci beaucoup pour vos réponse bon bin çà fait plaisir "entre guillemet" de pas être tout seul.
En effet autrement je pense à la solution du changement de roulement par moi même.
Et j'ai bien le problème d'oxydation sur l'arbre, et j'ai aussi penser au WD 40 (les grands esprits se rencontrent )
J'attends le devis final avant de choisir, Serieux c'est quand même gravement abuser d'avoir des roulements mort, à ces kilométrages.
Je suis dessineux meca, donc la ferraille je connais un peu. Et dimensionner des roulements c'est un peu mon taf.
On parle en millions de tours pour les durée de vie.
Merci encore en tout cas je vais éplucher le post de chnikov
En effet autrement je pense à la solution du changement de roulement par moi même.
Et j'ai bien le problème d'oxydation sur l'arbre, et j'ai aussi penser au WD 40 (les grands esprits se rencontrent )
J'attends le devis final avant de choisir, Serieux c'est quand même gravement abuser d'avoir des roulements mort, à ces kilométrages.
Je suis dessineux meca, donc la ferraille je connais un peu. Et dimensionner des roulements c'est un peu mon taf.
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Re: Jeu pignon moteur et roulement HS
Oui car ce n’est pas le roulement qui est mort. Lis bien tout le post !
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Re: Jeu pignon moteur et roulement HS
J'ai testé je me suis mis à 30 km/h environ sur une route privée sans casque et j'entends bien un claquement au niveau du pignon.
J'ai appelé le CC qui me l'a vendu lui pense au pignon qui pourrait être légèrement desséré .
Je vais essayer de l'emmener au CC de Marseille pour voir ce qui l'en est.
Je vous tiens au courant.
J'ai appelé le CC qui me l'a vendu lui pense au pignon qui pourrait être légèrement desséré .
Je vais essayer de l'emmener au CC de Marseille pour voir ce qui l'en est.
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