Phares longue portée et antibrouillards additionnels

Forum dédié à la gamme diversifiée de ce constructeur, des modèles tout terrain à ceux destinés à la route.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51, GilTitan06

Répondre
Avatar du membre
Fred ZERO S
Messages : 64
Enregistré le : mer. 21 08 , 2019 9:31
Mes véhicules : Zero Motorcycle S, 11kw 14.4
Localisation : 2A - CORSE
Contact :

Phares longue portée et antibrouillards additionnels

Message par Fred ZERO S » jeu. 22 08 , 2019 8:33

Bonjour à tous,

Pour renforcer ma signature lumineuse et aussi la visibilité de nuit, je suis en train de réfléchir à mettre des feux additionnels LED.
Ayant déjà flashé sur des clignotants slide avec feux diurne avant et freins arrière,
je continue ma recherche pour être vu à défaut d'être entendu :lol:

Dans ce cas précis, 3 options !!

1 les produits chinois d'aliexpress, joom et autres wish bla bla bla
2 SW- Motech EVO qui propose soit des antibrouillards soit des longues portées
3 Denali D2 qui propose un feu avec 3 vitres différentes pour choisir quel utilisation est la mieux pour vous
(d'antibrouillard à longue portée en passant par un éclairage intermédiaire)

Toute proposition de votre part est la bienvenu.

Mon idée est de placer les feux entre le galbe du "réservoir" et la fourche pour qu'ils soient protégés du mieux possible et cas de chute mais je fais appel à la communauté pour voir si ça a déjà été réalisé.
Je vous donne les 2 liens sur des test youtube qui m'ont donné envie :
DENALI
et
SW-MOTECH

Et la lumière fût !! :D :D

Avatar du membre
GilTitan06
Modérateur forum dédié
Messages : 833
Enregistré le : lun. 16 04 , 2018 12:32
Mes véhicules : Moto ZERO S 14.4Kw
Localisation : FR-06410-BIOT
Contact :

Re: Phares longue portée et Antibrouillards additionnels

Message par GilTitan06 » jeu. 22 08 , 2019 10:07

Bonjour,
J'ai modifié le titre afin qu'il soit plus générique et que le sujet laisse la place à d'autres propositions :D
Ce sujet a déjà été traité dans diverses discussions mais je pense que c'est une bonne démarche d'en créer un dans ce domaine exclusif.
Celui-ci pourra, s'il est assez pertinent être rajouté dans notre Bibliotech

Avatar du membre
GilTitan06
Modérateur forum dédié
Messages : 833
Enregistré le : lun. 16 04 , 2018 12:32
Mes véhicules : Moto ZERO S 14.4Kw
Localisation : FR-06410-BIOT
Contact :

Re: Phares longue portée et Antibrouillards additionnels

Message par GilTitan06 » jeu. 22 08 , 2019 10:27

Une autre option de bonne qualité avec garantie pour un tarif abordable:
https://www.ledperf.com/phare-additionn ... 30262.html

Avatar du membre
Fred ZERO S
Messages : 64
Enregistré le : mer. 21 08 , 2019 9:31
Mes véhicules : Zero Motorcycle S, 11kw 14.4
Localisation : 2A - CORSE
Contact :

Re: Phares longue portée et Antibrouillards additionnels

Message par Fred ZERO S » jeu. 22 08 , 2019 10:35

GilTitan06 a écrit :
jeu. 22 08 , 2019 10:07
Bonjour,
J'ai modifié le titre afin qu'il soit plus générique et que le sujet laisse la place à d'autres propositions :D
Ce sujet a déjà été traité dans diverses discussions mais je pense que c'est une bonne démarche d'en créer un dans ce domaine exclusif.
Celui-ci pourra, s'il est assez pertinent être rajouté dans notre Bibliotech
Parfait, Merci beaucoup pour la modif Gil

Avatar du membre
Fred ZERO S
Messages : 64
Enregistré le : mer. 21 08 , 2019 9:31
Mes véhicules : Zero Motorcycle S, 11kw 14.4
Localisation : 2A - CORSE
Contact :

Re: Phares longue portée et Antibrouillards additionnels

Message par Fred ZERO S » jeu. 22 08 , 2019 11:01

Pour continuer sur le sujet et après de long visionnages, les testeurs s'accordent à dire que les interrupteurs ne sont pas top donc vous pouvez opter pour un truc de ce genre : Aliexpress qui est plus esthétique et abordable
mais il y a aussi des modèles haut de gamme type motogadget.
Ceux d'origine sur des modèles haut de gamme sont, à mon goût, moche avec leur plastique transparent sur le dessus et pas pratique à actionner avec des gants.
interrupteur.png
ou
interrupteur intermédiaire.png
ou
interrupteur luxe.png
.

Bientôt je me lance sur la modif pour ma ZERO S :wink:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
GilTitan06
Modérateur forum dédié
Messages : 833
Enregistré le : lun. 16 04 , 2018 12:32
Mes véhicules : Moto ZERO S 14.4Kw
Localisation : FR-06410-BIOT
Contact :

Re: Phares longue portée et Antibrouillards additionnels

Message par GilTitan06 » jeu. 22 08 , 2019 11:08

A quel endroit comptes-tu les fixer? Sur le cadre ou sur la fourche?

Avatar du membre
falcon
Messages : 1466
Enregistré le : mar. 14 07 , 2009 8:13
Mes véhicules : Zero DS ZF14.4 CT
Localisation : FR-37-Tours
Contact :

Re: Phares longue portée et Antibrouillards additionnels

Message par falcon » jeu. 22 08 , 2019 18:33

Alors, ma DS doit être l'une des rares Zero a être équipée des 2 types d'éclairage :
.
Zero antibrouillard allumé.JPG
.

Antibrouillards : Givi S321
Longues portées : chinoiseries

Déjà, as-tu vraiment besoin des 2 types d'éclairages ?
Comme tu peux le voir sur ma photo, "ça bouche un coin" et ça coûte. Et encore, ce ne sont pas les plus gros qui existent.
Et j'ai toute la place qu'il me faut grâce aux crash-bars (et ça protège les feux).

Usage des antibrouillards :

- permet d'être mieux vu de jour grâce à un éclairage "en triangle" avec le feu de croisement ;
- permet de compléter l'éclairage du feu de croisement la nuit. Car ce feu de croisement est bien léger ;
- permet de garder un éclairage proche et large quand le feu principal est en position feu de route ;

Par contre, que ce soit de jour comme de nuit, à part lors de grosses averses ou brouillard, officiellement, leur usage est interdit.
En réalité, il y a une énorme tolérance de la part des forces de l'ordre, à partir du moment où les antibrouillards n'éblouissent pas. Il faut donc qu'ils soient réglés un peu bas, j'appelle ça "les régler en feux de croisement d'appoint".
J'ai déjà croisés les FDO plusieurs fois : jamais arrêté. J'ai déjà discuté un peu avec des gendarmes : aucune remarque sur les antibrouillards.

Par contre, un point important, je conseille très fortement d'avoir du matos homologué et de préférence de marque connue (Givi, SW-Motech,...). Ça rendra les FDO moins grincheuses et plus tolérantes que face à des chinoiseries, de mon point de vue.
Si ça peut éviter des amendes, le prix plus important devient relatif.

La qualité des interrupteurs ? Elle est importante sur les longues portées, beaucoup moins sur les antibrouillards.
Pourquoi ? C'est simple, dans mon cas les antibrouillard sont toujours sur "on". Ils n'ont aucune raison d'être éteints vu qu'ils ont un rôle à jouer de jour comme de nuit, que le temps soit clair ou moche.

Donc quand je mets la contact sur la moto, feu de croisement et feux antibrouillards s'allument de concert.
Et quand je coupe le contact, tout le monde s'éteint.

Pour résumer, les antibrouillards, je les conseille à tout le monde. Ils améliorent très nettement la saillance visuelle.
Que ce soit pour rouler en interfile, rouler en campagne avec des intersections, de jour, de nuit, ces feux sont utiles pour tout le monde.

Usage des longues portées :

Les longues portées ont un seul usage :
- éclairer loin devant en pleine nuit, quand il n'y a personne qui arrive en face

Cela restreint pas mal leur usage. Pour celles et ceux qui roulent surtout en ville et peu en pleine nuit sur route bien noire, on ne peut pas dire qu'ils se justifient.

Dans mon cas, quand je roule la nuit, j'ai 2 cas :

- la route principale est plutôt droite, et il y a régulièrement du monde qui arrive en face : je suis en configuration antibrouillards + feu principal en feu de route. Pas besoin de plus. Et je peux couper rapidement mon feu de route.

- la route est plutôt une route secondaire, qui tourne pas mal ou en pleine forêt, avec du monde qui arrive rarement en face. Dans ce cas, j'ai antibrouillards + feu principal en feu de croisement + les longues portées.
En fait, sur des routes étroites, il faut cumuler un bon éclairage proche (pour les virages) et un bon éclairage lointain (pour anticiper). C'est la meilleure configuration que j'ai pour le moment.

Là, je dirais qu'à partir du moment où les longues portées sont CE, il n'y a pas besoin que ce soit de la marque bien chère. De toute façon, même si vous croisez des FDO, vous allez devoir les éteindre, vos longues portées.

Pour résumer :

On installe d'abord les antibrouillards et après on voit si les longues portées se justifient.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Zero DS ZF14.4 2018 avec Charge Tank
Toyota Prius 2 Sol Pack 2006 GPL (Prins VSI 2 + Flashlube)

Avatar du membre
Fred ZERO S
Messages : 64
Enregistré le : mer. 21 08 , 2019 9:31
Mes véhicules : Zero Motorcycle S, 11kw 14.4
Localisation : 2A - CORSE
Contact :

Re: Phares longue portée et antibrouillards additionnels

Message par Fred ZERO S » jeu. 22 08 , 2019 19:38

Je cherche depuis ce matin des fixations et je pense que sur la fourche serait le mieux car sur le cadre je ne trouve rien.
J'ai chopé une idée chez Kawasaki avec une plaque qui se fixe en haut de la fourche près de la potence et ensuite tu fixe les feux additionnels dessus.

J'ai trouvé 2 photos pour donner une idée :
20190822_195035.jpg
et
20190822_195004.jpg

Ajout d'une 3ème idée :
http://i69.servimg.com/u/f69/15/59/98/73/feux_012.jpg

J'ai pas envie de mettre de crashbar sur ma S mais je pense comme toi Faucon, il vaut mieux des antibrouillards aux longues portées.

L'un des avantages de DENALI c'est la multitude de configuration sur le même produit
DENALI D2 triOptic.png

Plus qu'à trouver les bonnes attaches pour bien les positionnés.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Fred ZERO S le ven. 23 08 , 2019 7:04, modifié 3 fois.

Avatar du membre
GilTitan06
Modérateur forum dédié
Messages : 833
Enregistré le : lun. 16 04 , 2018 12:32
Mes véhicules : Moto ZERO S 14.4Kw
Localisation : FR-06410-BIOT
Contact :

Re: Phares longue portée et antibrouillards additionnels

Message par GilTitan06 » jeu. 22 08 , 2019 19:56

Si je devais en installer, d’abord ce serait des antibrouillards, je les placerais sur le cadre afin d’avoir une meilleure visibilité dans les courbes serrées.
Je les fixerais à l’aide d’entretoises à cet endroit (voir ci-dessous)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
Fred ZERO S
Messages : 64
Enregistré le : mer. 21 08 , 2019 9:31
Mes véhicules : Zero Motorcycle S, 11kw 14.4
Localisation : 2A - CORSE
Contact :

Re: Phares longue portée et antibrouillards additionnels

Message par Fred ZERO S » jeu. 22 08 , 2019 20:16

J'aime aussi cet endroit mais dans un soucis de protection en cas de chute, j'avais opté pour les avoir à l'intérieur de mon carénage car à 350€ la paire plus certainement une centaine d'euro les entretoises :shock: j'ai peur si par malchance je couche la moto dans mon garage.
Avec une crashbar par contre, c'est l'endroit idéal.

Mais il faut faire le tour de la question pour savoir quel serais la meilleur solution :wink:
Crashbar ou non, entretoise ou collier sur fourche et bien d'autre, that's the question !!!

En plus, il n'y a encore personne qui l'a fait en mettant des photos sur internet, ou alors j'ai pas trouvé :D
Modifié en dernier par Fred ZERO S le jeu. 22 08 , 2019 20:19, modifié 1 fois.

Avatar du membre
falcon
Messages : 1466
Enregistré le : mar. 14 07 , 2009 8:13
Mes véhicules : Zero DS ZF14.4 CT
Localisation : FR-37-Tours
Contact :

Re: Phares longue portée et antibrouillards additionnels

Message par falcon » jeu. 22 08 , 2019 20:17

Je crois que c'est sur celle de jeer (ou de Volta), le concessionnaire n'a pas monté les crash-bars, mais il a manifestement utilisé une pièce de crash-bars pour les fixer à l'endroit proposé par GilTitan06.
Zero DS ZF14.4 2018 avec Charge Tank
Toyota Prius 2 Sol Pack 2006 GPL (Prins VSI 2 + Flashlube)

Avatar du membre
Fred ZERO S
Messages : 64
Enregistré le : mer. 21 08 , 2019 9:31
Mes véhicules : Zero Motorcycle S, 11kw 14.4
Localisation : 2A - CORSE
Contact :

Re: Phares longue portée et antibrouillards additionnels

Message par Fred ZERO S » jeu. 22 08 , 2019 20:20

Et bien qu'ils parlent maintenant, ou qu'ils se taisent à jamais !!!

et une photo serait bien venue aussi ;)

Avatar du membre
GilTitan06
Modérateur forum dédié
Messages : 833
Enregistré le : lun. 16 04 , 2018 12:32
Mes véhicules : Moto ZERO S 14.4Kw
Localisation : FR-06410-BIOT
Contact :

Re: Phares longue portée et antibrouillards additionnels

Message par GilTitan06 » jeu. 22 08 , 2019 20:33

L’installation des AB de Jeer:
viewtopic.php?f=78&t=16477&start=30#p248050

Avatar du membre
falcon
Messages : 1466
Enregistré le : mar. 14 07 , 2009 8:13
Mes véhicules : Zero DS ZF14.4 CT
Localisation : FR-37-Tours
Contact :

Re: Phares longue portée et antibrouillards additionnels

Message par falcon » jeu. 22 08 , 2019 20:55

C'est exactement ça !

Les Denali ont l'air très sympas, mais le prix...
Bon, par contre, prendre les D2 pour des antibrouillards, ça doit bien rendre.
Zero DS ZF14.4 2018 avec Charge Tank
Toyota Prius 2 Sol Pack 2006 GPL (Prins VSI 2 + Flashlube)

Yves56
Messages : 143
Enregistré le : mar. 02 04 , 2019 23:58
Mes véhicules : Zero s 14.4 (2018) - Morbihan

Re: Phares longue portée et antibrouillards additionnels

Message par Yves56 » jeu. 22 08 , 2019 21:17

Comme pour Fred Zero, je souhaite mettre des leds antibrouillards et longue portées afin d'être mieux vue.

J'ai pensé à ces leds https://www.ledperf.com/phare-additionn ... 30266.html ou encore celui là https://www.ledperf.com/phare-de-travai ... 30288.html

En fait je peux en trouver de toute sortes à des puissance de consommation allant de 10w à 50w avec une puissance pouvant aller jusqu'à plus de 6000 lumens ! L'avantage de ces led on peut les choisir soit en longue portée ou en courte portée (j'entends bien deux leds différents !!).

Qu'en pensez vous ? deux choses m'intrigues, est ce que le fait qu'ils soient seulement ip67 suffira et enfin la puissance en lumens, quelle est la puissance maxi auquel je peux utiliser en longue portée et en courte portée ? En lisant sur un article sur le web il est dit que si moins de 3000 lumens on peut oublier, qu'en est-il de la réalité ?

Je n'ai pas réussi à trouver l'information concernant celui de Falcon le Givi s321 du coup je ne sais pas si je serais dans les clous en terme de puissance, il est évident que pour les antibrouillard le but n'est pas d'éblouir ceux d'en face.

Répondre

Retourner vers « Zero Motorcycles »