A 2 doigts de craquer !

Forum dédié à la gamme diversifiée de ce constructeur, des modèles tout terrain à ceux destinés à la route.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51, GilTitan06

Répondre
Avatar du membre
azymuth
Messages : 29
Enregistré le : ven. 20 09 , 2019 13:03
Mes véhicules : Zero SR/F
Localisation : FR-14600-HONFLEUR

A 2 doigts de craquer !

Message par azymuth » sam. 21 09 , 2019 14:31

Bonjour à toutes et à tous,

Heureux propriétaire d'une Thruxton R depuis 3 ans (ma 3ème Triumph en 6 ans),
j'ai fait l'erreur fatale d'essayer la Zero SR/F pendant la révision de ma belle :D
C'est malin, et je le savais à l'avance, maintenant c'est un pur dilemme.

Je suis en train de peser le pour et le contre ! Pour mon utilisation, la Zéro gagne largement.

Ce qui me fait un peu hésiter quand même, au prix de la bête, c'est la décote. Même si j'ai lu ou entendu dire que l'électrique décote moins vite que le thermique, j'ai un sacré doute.
Fatalement dans quelques temps (2, 3 ans ?), de nouvelles motos avec des batteries plus légères, plus petites, plus performantes,... vont débarquer.
A ce moment là, la Zéro SR/F va prendre un sacré coup de vieux et sera quasiment invendable ou alors à un prix dérisoire, non ? Et à l'approche de la fin de la garantie de la batterie, qui voudra l'acheter ?

Qu'en pensez vous ?
Je craque ou pas ?

V à tous.

PS: Petite question subsidiaire: sur le modèle PREMIUM, pourrais-je plus tard ajouter la petite batterie supplémentaire ou est-ce incompatible avec le chargeur 6KW ?
Modifié en dernier par azymuth le sam. 21 09 , 2019 17:20, modifié 1 fois.

Avatar du membre
LaurentC
Messages : 415
Enregistré le : mer. 28 11 , 2018 10:54
Mes véhicules : Zero FX 2019
Localisation : 74

Re: A 2 doigts de craquer !

Message par LaurentC » sam. 21 09 , 2019 15:16

Hello !

C'est clair qu'on peut attendre que les gros constructeurs nous pondent des électriques à pas chères, que le cours du lithium s'effondre ou qu'on arrive enfin à caser un réacteur nucléaire dans une moto ... qui sait ??
D'un autre côté, c'est peut-être ta thermique qui va décoter sévèrement, avec une essence taxée à 10'000% et stigmatisée pour cause de crise climatique.

Pour l'instant, entre les protos et promesses ya que les Zero qui soient crédibles et abordables comme moto électrique, alors ...

Bon dilemme à toi ! :mrgreen:







ps : tu penses pas qu'on y a pas pensé aussi, avant de se décider ?? :wink:
Fossil Free Boomer
Zero Video Channel

Avatar du membre
DSR69
Messages : 339
Enregistré le : mer. 12 12 , 2018 9:12
Mes véhicules : Zero SR/F Skypark
Localisation : Lyon

Re: A 2 doigts de craquer !

Message par DSR69 » sam. 21 09 , 2019 16:30

sur la Premium tu peux ajouter une batterie supplémentaire ou un chargeur supplémentaire de 6kw (total 12kw)

l heure est plutot a charger rapidement que de rajouter 20 kilos (Power Tank) hauts placés

chnikov
Messages : 309
Enregistré le : dim. 10 09 , 2017 7:41
Mes véhicules : Zéro DSR
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Re: A 2 doigts de craquer !

Message par chnikov » sam. 21 09 , 2019 16:55

2 doigts ça fait pas beaucoup pour résister à l’attrait d’une SR/F..! A mon avis t’as déjà craqué mais tu veux pas te l’avouer..! :mrgreen:
Avant que les motos électriques soient pas chères il va falloir attendre longtemps. Et pour la décote, comme pour toutes motos, repartir sur une neuve tout les deux ans coûte un bras mais permet de limiter la casse...
Vous pouvez visiter mon site: www.aixaccord.fr

Avatar du membre
azymuth
Messages : 29
Enregistré le : ven. 20 09 , 2019 13:03
Mes véhicules : Zero SR/F
Localisation : FR-14600-HONFLEUR

Re: A 2 doigts de craquer !

Message par azymuth » sam. 21 09 , 2019 17:18

LaurentC, oui, certainement que je me pose les mêmes questions que beaucoup d'entre vous :) J'en suis conscient !

DSR69, 20 Kg le Power Tank ??? Ah oui effectivement, je pensais que c'était 6Kg ! Alors tu as raison, pas bcp d'intérêt, merci pour l'info.
Mon plus long trajet Aller Retour, c'est 194 Kms en routes de campagne et traversée de petites villes. Je me demande si j'y arriverai avec la SR/F sans Power Tank et sans recharger !?

chnikov, tu crois ? Je ne pense qu'à ça depuis l'essai mais c'est tout. En fait, ce qui me bloque le plus c'est le fait de devoir revendre ma Triumph.
Si je pouvais avoir les 2 dans mon garage ce serait l'idéal :D
Oui, l'avantage du neuf, c'est la garantie et du coup pas de mauvaises surprises / grosses réparations. Juste l'assurance et les révisions annuelles.
Bon j'avoue, je ne suis plus qu'à un doigt :wink:

Cutedrake
Messages : 53
Enregistré le : sam. 18 08 , 2018 16:07
Mes véhicules : Zero SR/F - C3 Picasso
Localisation : FR-38 Grenoble
Contact :

Re: A 2 doigts de craquer !

Message par Cutedrake » sam. 21 09 , 2019 17:47

Hello. En partant de 100% de SoC, en roulant "eco" et pas sur de l'autoroute évidemment, tu devrais pouvoir enquiller les 160 180 km, mais 200km c'est un peu risqué.
Pour info, avec ma SR/F premium j'ai fait Jouques - Lus la Croix Haute en partant de 93% de SoC, et en arrivant avec 15% après 2h30 de route (départementales).

Avatar du membre
LaurentC
Messages : 415
Enregistré le : mer. 28 11 , 2018 10:54
Mes véhicules : Zero FX 2019
Localisation : 74

Re: A 2 doigts de craquer !

Message par LaurentC » sam. 21 09 , 2019 17:51

azymuth a écrit :
sam. 21 09 , 2019 17:18
LaurentC, oui, certainement que je me pose les mêmes questions que beaucoup d'entre vous :) J'en suis conscient !

...
Effectivement, les possesseurs de Zero ont fait leur choix :D
Paradoxalement, je me pose maintenant la question de façon inverse : je dois remplacer mon vieux 4x4 de 1994/250'000km par un engin capable de franchissement, mais aura il une telle perennité (25 ans) compte tenu de l'avenir "prévisible" ??
Sans alternative électrique, je me suis résolu pour un New-Jimny, mais il risque bien d'être ostracisé, trop onéreux à l'usage (taxes carbone) et fortement décoté dans un futur beaucoup plus proche :?

Hors de ces calculs mesquins, il y aussi le plaisir de la puissance silencieuse irrésistible, et déjà rien que pour ça l'électrique vaut déjà le coup ... :o
Fossil Free Boomer
Zero Video Channel

benoitm
Messages : 103
Enregistré le : mar. 02 07 , 2019 10:10
Mes véhicules : SR/F
Localisation : Aiacciu

Re: A 2 doigts de craquer !

Message par benoitm » sam. 21 09 , 2019 18:05

azymuth a écrit :
sam. 21 09 , 2019 17:18
DSR69, 20 Kg le Power Tank ??? Ah oui effectivement, je pensais que c'était 6Kg ! Alors tu as raison, pas bcp d'intérêt, merci pour l'info.
Mon plus long trajet Aller Retour, c'est 194 Kms en routes de campagne et traversée de petites villes. Je me demande si j'y arriverai avec la SR/F sans Power Tank et sans recharger !?
à 50 km/h, oui.

Si tu roule normalement et raisonnablement (donc route de campagne 110/120), tu en seras très loin, tu seras environ à 20% restant quand tu auras fait l'aller.
Il faut simplement recharger à destination avant de repartir :wink:
Ne t'inquiète pas, achète, tu verras tu t'organiseras après :mrgreen:

Avatar du membre
azymuth
Messages : 29
Enregistré le : ven. 20 09 , 2019 13:03
Mes véhicules : Zero SR/F
Localisation : FR-14600-HONFLEUR

Re: A 2 doigts de craquer !

Message par azymuth » sam. 21 09 , 2019 18:19

Merci Cutedrake pour ton retour d'expérience !
Bon alors je serai obligé de recharger un peu avant le retour. J'ai vu sur ChargeMap qu'il y avait une borne gratuite pas loin.

Tu as entièrement raison LaurentC, c'est avant tout un véhicule plaisir et, à mon age, je dois en profiter dès aujourd'hui :)
"On a qu'une vie" ! Bon là, avec cette phrase, je ne suis plus qu'à une phalange du craquage :D

Avatar du membre
azymuth
Messages : 29
Enregistré le : ven. 20 09 , 2019 13:03
Mes véhicules : Zero SR/F
Localisation : FR-14600-HONFLEUR

Re: A 2 doigts de craquer !

Message par azymuth » sam. 21 09 , 2019 18:32

Ah oui, benoitm ? 20% seulement pour 90 bornes ? Tu dois avoir un pilotage sportif non ?
Lors de mon essai, j'ai utilisé 30% de batterie pour environ 50Km. J'ai testé tous les modes mais je me suis bien "amusé" en mode Sport. Avec une pointe à xxxKm/h, et pleins d'accélérations brutales.

Mais je ne m'inquiète pas car 194 Kms, cela ne m'arrive que 2, 3 fois par an. Le reste du temps, c'est moins de 100Km AR :wink:

Avatar du membre
Noobman
Messages : 211
Enregistré le : sam. 20 10 , 2018 20:15
Mes véhicules : Zero SR 2017

Re: A 2 doigts de craquer !

Message par Noobman » sam. 21 09 , 2019 21:26

100 km a/r ce sera sans problème moi j'en fais 90 a/r avec une zéro sr 13 kW/h et j'utilise entre 60 et 80% de batterie en fonction de si je suis énervé ou pas🏍️ ,après la décote forcément nos motos vont en prendre un coup avec les futures améliorations mais elles seront compensés je pense par le coût d'utilisation entretien etc...

White-m
Messages : 412
Enregistré le : jeu. 11 10 , 2018 6:45
Localisation : FR-33 Bruges

Re: A 2 doigts de craquer !

Message par White-m » dim. 22 09 , 2019 10:48

200km aller/retour je suppose que tu fais une pause entre les deux...faut pas oublier que même en charge domestique, on récupère environ 10% à l'heure.
Si tu roules par la nationale en respectant globalement les limitations de vitesse tu devrais faire l'aller avec environ 50% de ta charge, une pause déjeuner d'environ 2h et tu repars avec 70% pour faire le retour 👍
Si tu as plus de temps de pause tu peux évidemment "forcer" un peu plus sur ton trajet😜
Régulièrement je fais 75 aller avec 40km d'autoroute à 130kmh et 35km de nationale et j'utilise environ 60% , l'autoroute c'est à peu près du 1% par km..

Remzenzero
Messages : 121
Enregistré le : mar. 07 08 , 2018 14:39
Mes véhicules : Zéros s 2016

Re: A 2 doigts de craquer !

Message par Remzenzero » dim. 22 09 , 2019 13:03

Pour la décote, vue les prix de l'occasion sur le marché, j'ai surtout l’impression que l'on est gagnant. Pour ma Zéro S de 2016 si je la vend, je pense pouvoir récupérer de quoi rembourser l'emprunt en cours avec la prime qui était comprise à l'achat. 16000€ demandé à la banque pour l'achat puis versement de la prime de 1000€)
D’ailleurs, je ne vois pas du tout comment vendre en dessous de 8000€ une zero s de 13 KWh peux importe le nombres de Kms.
Je me trompe surement, mais c'est mon avis.

Avatar du membre
azymuth
Messages : 29
Enregistré le : ven. 20 09 , 2019 13:03
Mes véhicules : Zero SR/F
Localisation : FR-14600-HONFLEUR

Re: A 2 doigts de craquer !

Message par azymuth » dim. 22 09 , 2019 15:24

Merci Noobman, White-m et Remzenzero pour vos avis ;) Merci à tous.

Et il y a une bonne communauté ! 1 point de plus pour la SR/F :D

White-m, 10% par heure seulement avec une prise domestique ? Ah oui c'est lent !! Si je comprends bien, le chargeur 6KW du modèle PREMIUM
ne permettra pas d'accelérer le temps de charge chez moi sur une prise domestique :? En revanche, c'est utile (2x moins de temps) pour les recharges sur bornes rapides, c'est bien ça ?

Avatar du membre
DrickY
Messages : 113
Enregistré le : dim. 08 04 , 2018 22:01
Mes véhicules : Hyundai ioniq Hybrid - ZERO DSR 2019

Re: A 2 doigts de craquer !

Message par DrickY » dim. 22 09 , 2019 15:41

Pour, moi aussi, te pousser a acheter (comme tout le monde le fait ici... :oops: :roll: :lol: ) j'ajoute ma pierre à l'édifice.
Lorsque je suis allé chercher la mienne, je suis partis avec 94% de batterie, j'ai fait environ 140km et à l'arrivée j'avais 35-36% de batterie. Ca te donne une idée !

Puis si comme moi tu prend l'option charge tank et le câble qui va bien, tu branche sur une prise domestique qui tient la route et tu récupère 40% en 45min... :mrgreen:

Répondre

Retourner vers « Zero Motorcycles »