Nouvelle SR/F carénée (routière)
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51, GilTitan06
- Citro
- Messages : 7935
- Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
- Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
- Localisation : FR-33-Floirac
Re: Nouvelle SR/F carénée (routière)
Je suis passé de la VFR à la BMW K75 pour ne plus avoir de chaine... puis au 2 roues électrique.
Pour moi c'est moteur-roue ou courroie only. je ne veux plus entendre parler de chaine.
Le carénage est un gros plus, combien de fois je me suis pris de belles averses en allant au travail et suis arrivé quasiment sec avec juste l'extérieur des shoes et des genous de pantalon humides. En scooter, c'est encore mieux avec la jupe. Même si j'ai pris un pied pas possible avec la Zero cette année, je n'ai pas encore trouvé "mon" 2 roues idéal avec des performances un peu plus raisonables que celle d'une Zero SR déjà excessive (des perforances d'une 125 thermique standard mais en électrique, quoi). Je souhaite plus de confort et sécurité que l'offre actuelle tout en gardant une bonne maniabilité, la Zéro ne braque pas très bien et n'a pas de marche arrière, ce sont de graves lacunes comparé à certains scooters 125 électriques comme le C-evolution, par exemple.
Pour moi c'est moteur-roue ou courroie only. je ne veux plus entendre parler de chaine.
Le carénage est un gros plus, combien de fois je me suis pris de belles averses en allant au travail et suis arrivé quasiment sec avec juste l'extérieur des shoes et des genous de pantalon humides. En scooter, c'est encore mieux avec la jupe. Même si j'ai pris un pied pas possible avec la Zero cette année, je n'ai pas encore trouvé "mon" 2 roues idéal avec des performances un peu plus raisonables que celle d'une Zero SR déjà excessive (des perforances d'une 125 thermique standard mais en électrique, quoi). Je souhaite plus de confort et sécurité que l'offre actuelle tout en gardant une bonne maniabilité, la Zéro ne braque pas très bien et n'a pas de marche arrière, ce sont de graves lacunes comparé à certains scooters 125 électriques comme le C-evolution, par exemple.
L'electricité, c'est LA solution.
- DSR69
- Messages : 339
- Enregistré le : mer. 12 12 , 2018 9:12
- Mes véhicules : Zero SR/F Skypark
- Localisation : Lyon
Re: Nouvelle SR/F toujours au Top
le mot qui tue est a 3"55' "Chalutier"GilTitan06 a écrit : ↑dim. 17 11 , 2019 8:56Suite à la vidéo réalisée par Auto Moto concernant la nouvelle Energica Eva, notre SR/F n’a rien à envier à cette dernière! Voyez plutôt:
punaise !
-
- Messages : 103
- Enregistré le : mar. 02 07 , 2019 10:10
- Mes véhicules : SR/F
- Localisation : Aiacciu
Re: Nouvelle SR/F carénée (routière)
En effet on est HS et en plus à aucun moment je n'entends parler qu'il s'agirait de la nouvelle Energica. En effet ça m'étonnerait fortement que ce soit la 21,5kWh qu'ils aient testé...
Pour moi ils ont frappé fort et perso c'est plus la Ribelle qui m'attire mais elle est clairement très au dessus de la SR/F, en look, en finitions (pas trop de mal vous me direz), en équipements, en capacité, en performances, et malheureusement aussi en tarif.
Pour moi ils ont frappé fort et perso c'est plus la Ribelle qui m'attire mais elle est clairement très au dessus de la SR/F, en look, en finitions (pas trop de mal vous me direz), en équipements, en capacité, en performances, et malheureusement aussi en tarif.
Re: Nouvelle SR/F carénée (routière)
Non il dit dans le test que c'est la 13kw/h
- falcon
- Messages : 1466
- Enregistré le : mar. 14 07 , 2009 8:13
- Mes véhicules : Zero DS ZF14.4 CT
- Localisation : FR-37-Tours
- Contact :
Re: Nouvelle SR/F carénée (routière)
Le refroidissement liquide de la batterie (et probablement du moteur aussi) pardi !
Zero DS ZF14.4 2018 avec Charge Tank
Toyota Prius 2 Sol Pack 2006 GPL (Prins VSI 2 + Flashlube)
Toyota Prius 2 Sol Pack 2006 GPL (Prins VSI 2 + Flashlube)
- triphase
- Messages : 12646
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: Nouvelle SR/F carénée (routière)
Et du chargeur 22kW.... Et le radiateur et son ventilateur pour refroidir le liquide de refroidissement itou itou!
Et bien sûr le chargeur rapide a son petit poids aussi. En tout cas si tel est vraiment le cas, alors on peut enchaîner des charges rapides et des trajets rapides sans risque de surchauffe. Ce n'est que comme ça qu'on peut faire des longs trajets à une moyenne acceptable.
Et bien sûr le chargeur rapide a son petit poids aussi. En tout cas si tel est vraiment le cas, alors on peut enchaîner des charges rapides et des trajets rapides sans risque de surchauffe. Ce n'est que comme ça qu'on peut faire des longs trajets à une moyenne acceptable.
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
- Cactus69
- Messages : 391
- Enregistré le : jeu. 01 09 , 2016 4:23
- Mes véhicules : Peugeot ION - Xiaomi M365 - Zero S (2018) - vélo élec. KTM
- Localisation : FR - Lyon
Re: Nouvelle SR/F carénée (routière)
Sauf erreur de ma part en charge rapide en combo avec courant continu il n’y a pas de chargeur embarqué pour cette fonction sur la moto, la borne de recharge est directement connectée à la batterie en courant continu (j’ai raccourci, il doit y avoir de l’électronique de contrôle et de sécurité, mais plus de « gros machin bien lourd et qui chauffe ») ; bien entendu il en faut toujours un si on n’alimente pas la batterie en courant continu.
Question poids une batterie de plus de 20kw sur cette moto doit faire environ 120 kg à elle toute seule (règle de trois par rapport aux 80 kg des grosses batteries sur les Zero), c’est donc un peu normale qu’on ait une bécane très lourde à la sortie.
Question poids une batterie de plus de 20kw sur cette moto doit faire environ 120 kg à elle toute seule (règle de trois par rapport aux 80 kg des grosses batteries sur les Zero), c’est donc un peu normale qu’on ait une bécane très lourde à la sortie.
- falcon
- Messages : 1466
- Enregistré le : mar. 14 07 , 2009 8:13
- Mes véhicules : Zero DS ZF14.4 CT
- Localisation : FR-37-Tours
- Contact :
Re: Nouvelle SR/F carénée (routière)
Le chargeur embarqué c'est 3 kW. Les 20-22 kW sont atteints en CCS.
Zero DS ZF14.4 2018 avec Charge Tank
Toyota Prius 2 Sol Pack 2006 GPL (Prins VSI 2 + Flashlube)
Toyota Prius 2 Sol Pack 2006 GPL (Prins VSI 2 + Flashlube)
-
- Messages : 190
- Enregistré le : mer. 15 05 , 2019 18:35
- Mes véhicules : Zero DS 2019 ZF14.4 + Charge Tank
- Localisation : FR – 26 – Buis-les-B.
Re: Nouvelle SR/F carénée (routière)
Du coup, vu que les bornes en DC sont plutôt rares hors des grandes villes et qu'en général on trouve principalement des bornes T2,de 22 kW en AC triphasé, il lui faudrait au moins 3 chargeurs (et pourquoi pas 6 ?!) embarqués comme celui-là (3 kW) pour être intéressante en road trip…
- triphase
- Messages : 12646
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: Nouvelle SR/F carénée (routière)
Oui falcon, j'ai trop fumé de flux de soudure aujourd'hui , donc la charge combo ne nécessite pas de gros chargeur. Mais quand même un refroidissement sérieux et assez lourd.
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
- falcon
- Messages : 1466
- Enregistré le : mar. 14 07 , 2009 8:13
- Mes véhicules : Zero DS ZF14.4 CT
- Localisation : FR-37-Tours
- Contact :
Re: Nouvelle SR/F carénée (routière)
Du 3x7 kW serait parfait.Électron libre a écrit : ↑lun. 18 11 , 2019 18:54il lui faudrait au moins 3 chargeurs (et pourquoi pas 6 ?!) embarqués comme celui-là (3 kW) pour être intéressante en road trip…
Zero DS ZF14.4 2018 avec Charge Tank
Toyota Prius 2 Sol Pack 2006 GPL (Prins VSI 2 + Flashlube)
Toyota Prius 2 Sol Pack 2006 GPL (Prins VSI 2 + Flashlube)