Equipement protection pour motard

Forum dédié à la gamme diversifiée de ce constructeur, des modèles tout terrain à ceux destinés à la route.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51, GilTitan06

Avatar du membre
jeer
Messages : 237
Enregistré le : mar. 30 10 , 2018 11:22
Mes véhicules : Honda Civic Hybrid - Zero S 14.4

Equipement protection pour motard

Message par jeer » lun. 06 01 , 2020 16:43

Hello à tous.

Etant motard citadin depuis une dizaine d'années et pas assez prudent avec mon équipement (je n'ai qu'un casque jet sans mentonnière, et des gants...) je veux acheter le minimum vital qui est pour moi une dorsale...
Je ne veux pas d'une veste 100% motard, même si certaines ont un look sympa et se portent comme une veste de tous les jours.
Je cherche + une dorsale amovible qui peut se mettre sous (ou sur) mes habits normaux... Et mon budget n'est pas celui de Carlos Ghosn... :evil:

Avez-vous des conseils, des avis? J'ai vu une dorsale Alpine Star à moins de 100 euros

https://www.speedway.fr/38215-dorsale-a ... rouge.html

Elle semble convenir à mes besoins...

chnikov
Messages : 309
Enregistré le : dim. 10 09 , 2017 7:41
Mes véhicules : Zéro DSR
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Re: Equipement protection pour motard

Message par chnikov » lun. 06 01 , 2020 18:08

Carlos Ghosn roule planqué dans une caisse à trous, pas besoin de dorsale..!
Vous pouvez visiter mon site: www.aixaccord.fr

Avatar du membre
falcon
Messages : 1466
Enregistré le : mar. 14 07 , 2009 8:13
Mes véhicules : Zero DS ZF14.4 CT
Localisation : FR-37-Tours
Contact :

Re: Equipement protection pour motard

Message par falcon » lun. 06 01 , 2020 18:18

Il faut essayer en magasin je dirais.

Une telle dorsale est faite pour descendre jusqu'en bas du dos. Mais pas trop pour ne pas gêner.

Sinon, en plus cher mais avec dorsale intégrée, il y a le gilet airbag.
Zero DS ZF14.4 2018 avec Charge Tank
Toyota Prius 2 Sol Pack 2006 GPL (Prins VSI 2 + Flashlube)

Avatar du membre
jeer
Messages : 237
Enregistré le : mar. 30 10 , 2018 11:22
Mes véhicules : Honda Civic Hybrid - Zero S 14.4

Re: Equipement protection pour motard

Message par jeer » lun. 06 01 , 2020 18:28

Salut Falcon. Oui le gilet airbag est ce qu'il y a de plus sûr... Je n'ai hélas pas le budget pour.

Avatar du membre
DSR69
Messages : 339
Enregistré le : mer. 12 12 , 2018 9:12
Mes véhicules : Zero SR/F Skypark
Localisation : Lyon

Re: Equipement protection pour motard

Message par DSR69 » lun. 06 01 , 2020 23:24

il te faut des coques en D3O, plusieurs marques utilisent cette technologie, je prefere des coques integrées que juste une dorsale qui risque de se balader en cas de choque lateral

Avatar du membre
Cactus69
Messages : 391
Enregistré le : jeu. 01 09 , 2016 4:23
Mes véhicules : Peugeot ION - Xiaomi M365 - Zero S (2018) - vélo élec. KTM
Localisation : FR - Lyon

Re: Equipement protection pour motard

Message par Cactus69 » mar. 07 01 , 2020 9:50

Je suis de l'avis de DSR69 pour ce qui est du risque de "balade" d'une dorsale latérale non intégrée, sans compter la résistance à l'abrasion des "vêtements normaux" qui elle seule devrait te faire revoir la question du besoin d'une vraie veste ou d'une blouson de moto certifié.

Il y a aussi la question des chaussures à ne pas oublier, je suis effaré du nombre de motards qui roulent en chaussures basses avec une jolie malléole toute prête à être broyée dans les règles de l'art.

Pour ce qui est de la veste et des chaussures Le Bon Coin est une de mes fournisseurs préférés, l'achat d'occasion sur ce type d'article est sans risque au contraire des casques ou des gants (pour le coté hygiène je préfère acheter neuf mes gants), j'y ai trouvé des articles de très bonne qualité quasi-neufs à des tarifs défiant toute concurrence.

Avatar du membre
triphase
Messages : 12636
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Equipement protection pour motard

Message par triphase » mar. 07 01 , 2020 10:16

Le coin coin c'est pas bête. On y trouve aussi des gilets airbag d'occasion n'ayant servi qu'une fois? :lol:
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Avatar du membre
jeer
Messages : 237
Enregistré le : mar. 30 10 , 2018 11:22
Mes véhicules : Honda Civic Hybrid - Zero S 14.4

Re: Equipement protection pour motard

Message par jeer » mar. 07 01 , 2020 10:48

Salut tout le monde, merci pour vos réponses. Le Bon Coin je n'y avais pas pensé. Vais aller faire un tour.

Trimax
Messages : 114
Enregistré le : ven. 29 03 , 2019 13:59
Mes véhicules : Zero S 2018
Localisation : IdF

Re: Equipement protection pour motard

Message par Trimax » mar. 07 01 , 2020 11:05

Bonjour,

Perso, je vais faire le vieux :

Je me suis gaufré 2 fois dans tes conditions de circulation

1 fois, 2m derrière la barrière d'un parking souterrain (donc au moins à 10 km/h...) : bilan un pantalon de costard H.S et un genoux en sang (ben oui, parti en retard j'ai pas mis le pantalon moto :roll: )

1 fois en ville, après un démarrage au feu, une gentille dame qui est passée au feu rouge (pour elle). Impact genre à 15/20 km/h
Cette fois avec tout l'équipement. Veste, pantalon, gants troués; casque râpé; protection malléole de la chaussure qui m'a fait un bleu.

Donc c'est pas une question de budget, juste de bon sens

D'ailleurs; ça coute combien une zéro déjà ?

Avatar du membre
triphase
Messages : 12636
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Equipement protection pour motard

Message par triphase » mar. 07 01 , 2020 11:47

Pour dire les choses autrement, pour faire de la ville avec "un minimum d'équipement", c'est pas une Zero qu'il faut mais un scoot. Un BMW C-Evo par exemple, même prix à peu près.
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Avatar du membre
Cactus69
Messages : 391
Enregistré le : jeu. 01 09 , 2016 4:23
Mes véhicules : Peugeot ION - Xiaomi M365 - Zero S (2018) - vélo élec. KTM
Localisation : FR - Lyon

Re: Equipement protection pour motard

Message par Cactus69 » mar. 07 01 , 2020 11:57

Complètement d'accord avec Trimax !

Et pour éviter toute méprise, quand j'achète sur Le Bon Coin des équipements de sécurité moto c'est uniquement de la MARQUE et QUASI-NEUF
Exemple : blouson Roland Sand Design modèle Ronin que j'ai marchandé à 200 EUR alors que le neuf se trouve en général à plus de 600 EUR. (+ 90 EUR de protections à acheter en plus)

Sinon, à mon avis, "aller au tas" avec scoot ou une moto ça fait bobo pareil => Equipement de sécurité tout le temps !!!

Avatar du membre
jeer
Messages : 237
Enregistré le : mar. 30 10 , 2018 11:22
Mes véhicules : Honda Civic Hybrid - Zero S 14.4

Re: Equipement protection pour motard

Message par jeer » mar. 07 01 , 2020 12:08

C'est exactement pour ça que je veux m'équiper. Mais pour des trajets de 15/20 minutes, je trouve qu'il manque des pantalons ou vestes amovibles de dispo sur le marché. Un sur-pantalon avec genouillère qui s'enfile et s'enlève facilement? Une sur-veste avec bons renforts aus dos / coudes et épaules, que l'on peut mettre par-dessus n'importe quoi?
Je ne veux pas avoir l'air de valentino rossi matin et soir, et mettre autant de temps à me préparer que d'aller au boulot.

Trimax
Messages : 114
Enregistré le : ven. 29 03 , 2019 13:59
Mes véhicules : Zero S 2018
Localisation : IdF

Re: Equipement protection pour motard

Message par Trimax » mar. 07 01 , 2020 14:33

Ben le surpantalon coqué avec zip sur la jambe, ça se trouve dans les 50€

Des vestes moto, qui ressemblent à des vestes "normales", ça existe aussi; mais c'est plus cher.
Pour de petits trajets, tu n'as pas besoin d'avoir un super truc gore Tex,.... comme j'ai (pas loin de 500€ le bout :( )

J'ai même des chaussures avec protection qui ne font pas trop cosmonaute (je les change quasi tout le temps avant mes R.V quand même).

Je n'utilise la moto que sur l'IdF, je me pointe avec la veste + sac à casque; je n'ai jamais eu de remarque désagréable de la part de qui que soit.
Ce n'est pas trop un argument donc :wink:

Avatar du membre
Cactus69
Messages : 391
Enregistré le : jeu. 01 09 , 2016 4:23
Mes véhicules : Peugeot ION - Xiaomi M365 - Zero S (2018) - vélo élec. KTM
Localisation : FR - Lyon

Re: Equipement protection pour motard

Message par Cactus69 » mar. 07 01 , 2020 14:57

Ayant les même contraintes et goûts (Valentino Rossi c'est top pour le pilotage, mais pour la mode...) j'ai porté mon choix sur :
- chaussures : Soubirac Milano 2 (en "civil" c'est impossible de deviner que ce sont des bottines de moto certifiées).
- Vestes : j'ai commencé avec Tucano Urbano qui propose de bons produits casual et protecteur à un tarif descend, puis je me suis finalement rabatu sur de vrais blouson moto portable en ville (Ixon propose des choses tout à fait convaincantes, Roland Sand Design en demi saison c'est top, mais ça coûte un bras)
- reste le cas du pantalon : je n'ai jamais rien trouvé en jeans de moto (ils sont en général mal coupé pour moi et plus proche du sac qu'autre chose) donc en ville je roule en général en jean classique (pas bien, oui...) et avec un sur-pantalon Macna (doublure hiver très chaude, étanche, j'en suis ravi = 100 EUR) dès que je dois faire de la route ou bien qu'il fait très froid ou les deux (look d'éboueur garanti).

Avatar du membre
LaurentC
Messages : 415
Enregistré le : mer. 28 11 , 2018 10:54
Mes véhicules : Zero FX 2019
Localisation : 74

Re: Equipement protection pour motard

Message par LaurentC » mer. 08 01 , 2020 10:23

triphase a écrit :
mar. 07 01 , 2020 10:16
Le coin coin c'est pas bête. On y trouve aussi des gilets airbag d'occasion n'ayant servi qu'une fois? :lol:

C'est réutilisable : ma veste airbag Helite en est à sa troisième cartouche de CO2 (après autant de gaufres).

... et désormais indispensable : sans elle, je monte plus sur une bécane sans avoir une sensation de "naturisme" :wink:
Fossil Free Boomer
Zero Video Channel

Répondre

Retourner vers « Zero Motorcycles »