Contacteur frein SR/F défectueux

Forum dédié à la gamme diversifiée de ce constructeur, des modèles tout terrain à ceux destinés à la route.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51, GilTitan06

Répondre
jef83136
Messages : 21
Enregistré le : mar. 10 09 , 2019 16:00
Mes véhicules : moto sr/f zero motorcycles
Localisation : gareoult

Contacteur frein SR/F défectueux

Message par jef83136 » sam. 25 01 , 2020 10:15

bonjour

tout d'abord tous mes vœux aux membres du forum, santé et bonheur pour cette année 2020.

Ma SR/F arrive à ses 9000km et j'ai déjà eu 2 pannes de contacteurs de frein avant.
il s'agit du contacteur qui se trouve sous la poignée de frein avant, relié par deux fils électriques et fixé par 2 petites vis torx.
la panne se traduit par l'absence d'éclairage du feux arrière lors du freinage, et surtout , plus dangereux, la non coupure du régulateur de vitesse.
mes questions:
suis je le seul à rencontrer ce problème ?
dans le cas ou il s'agit d'un problème récurent sur la SR/F, quelles sont les solutions pour éviter cela sans avoir à changer de contacteur tous les 2 mois?

merci pour vos réponses

cordialement

Avatar du membre
DSR69
Messages : 339
Enregistré le : mer. 12 12 , 2018 9:12
Mes véhicules : Zero SR/F Skypark
Localisation : Lyon

Re: Contacteur frein SR/F défectueux

Message par DSR69 » mer. 29 01 , 2020 0:23

bonjour, 7 000km et pas eu cela

l’émetteur ne fuit pas ?

jef83136
Messages : 21
Enregistré le : mar. 10 09 , 2019 16:00
Mes véhicules : moto sr/f zero motorcycles
Localisation : gareoult

Re: Contacteur frein SR/F défectueux

Message par jef83136 » sam. 01 02 , 2020 19:43

DSR69 a écrit :
mer. 29 01 , 2020 0:23
bonjour, 7 000km et pas eu cela

l’émetteur ne fuit pas ?
émetteur ?????
il s'agit d'un contacteur tout simple sans liquide je ne vois pas de quoi tu parles !!!

Avatar du membre
DSR69
Messages : 339
Enregistré le : mer. 12 12 , 2018 9:12
Mes véhicules : Zero SR/F Skypark
Localisation : Lyon

Re: Contacteur frein SR/F défectueux

Message par DSR69 » lun. 03 02 , 2020 16:11

l'emetteur s appellait plus vulgairement aussi le maitre cyclindre :)

jef83136
Messages : 21
Enregistré le : mar. 10 09 , 2019 16:00
Mes véhicules : moto sr/f zero motorcycles
Localisation : gareoult

Re: Contacteur frein SR/F défectueux

Message par jef83136 » sam. 08 02 , 2020 7:27

c'est ce que m'a dis également le technicien de chez Zéro. mais j'ai beau regarder je ne vois aucune fuite.
En plus si fuite il y avait j'aurai constaté une baisse de mon liquide de frein et surtout des traces de corrosion due au liquide de frein très abrasif.

Avatar du membre
Getdown45
Messages : 114
Enregistré le : dim. 08 07 , 2018 22:59
Mes véhicules : Zéro Sr/F Premium 2020
Localisation : FR-69-Lyon

Re: Contacteur frein SR/F défectueux

Message par Getdown45 » ven. 04 12 , 2020 7:50

Zéro reconnait un problème sur le contacteur de frein avant.
J'ai reçu ce mail officiel hier soir


[VIA COURRIER RECOMMANDÉ ET EMAIL]
AVIS IMPORTANT DE RAPPEL DE SÉCURITÉ
Le présent avis concerne votre moto immatriculée (numéro masqué)
Rappel (numéro masqué) / Business Application (numéro masqué)

3 décembre 2020

Chez propriétaire de moto Zero Motorcycles,

Le présent avis vous est adressé conformément aux exigences de la Business Application.

Zero Motorcycles a établi que certaines motos SR/F et SR/S modèle 2020, produites entre le 14 février 2019 et le 19 juin 2020, présentent un défaut lié à la sécurité des véhicules à moteur. Les motos en question portent un contacteur de frein avant monté avec une colle non adaptée susceptible de favoriser l’intrusion d’eau, ce qui peut accroître la résistance du contacteur avec le temps et éventuellement causer la panne du contacteur. Au cas où le contacteur du frein avant tombe en panne, le feu de freinage arrière ne s’allumera pas lorsque le conducteur utilisera uniquement le frein avant. Il s’allumera par contre en cas d’utilisation du frein arrière. Si la moto est en mode régulateur de vitesse et que le contacteur du frein avant ne fonctionne pas, la seule conséquence sera que le mode régulateur de vitesse ne sera pas interrompu par l’utilisation du frein avant. Il sera toujours possible néanmoins de le désactiver grâce au frein arrière ou en appuyant sur le bouton de régulation de vitesse. L’une ou l’autre de ces situations pourrait accroître le risque d’accident.

Nos registres indiquent que vous avez acheté l’une des motos indiquées ci-dessus.

Nous vous invitons vivement à contacter votre concessionnaire Zero Motorcycles afin de prendre des dispositions pour bénéficier le plus tôt possible des remises en état appropriées. Si vous décidez d’utiliser votre moto avant cette remise en état, nous tenons à ce que vous ayez connaissance de cette situation.

Le rappel pour ce défaut consiste pour un concessionnaire agréé de Zero Motorcycles, à remplacer le contacteur de frein avant rappelé par un autre de meilleure qualité. Si vous choisissez d’utiliser votre moto potentiellement défectueuse avant que votre concessionnaire n’effectue ce remplacement, vous devez être au courant de cette situation et effectuer un « contrôle préalable à l’utilisation » de votre moto, tel que mentionné dans les manuels des propriétaires de motos Zero Motorcycles, afin de confirmer que le feu de freinage arrière s’allume lorsque le frein avant est serré.

Veuillez contacter votre concessionnaire Zero Motorcycles immédiatement et fixer un rendez-vous pour la réparation de votre moto. Il ne faudra au concessionnaire qu’environ 30 minutes pour effectuer cette remise en état. Toutefois pour des raisons liées au calendrier, le concessionnaire peut conserver votre moto pendant une durée plus longue. Les pièces et la main-d’œuvre seront gratuites pour vous. Les pièces de rechange sont désormais disponibles sur commande par votre concessionnaire.

Si cette moto ne vous appartient plus, veuillez nous contacter à l’adresse eu.service@zeromotorcycles.com afin que nous puissions mettre à jour nos registres et informer le nouveau propriétaire. La réglementation fédérale peut nécessiter que tout locateur de véhicule ayant reçu cet avis de rappel, transmette une copie du présent avis au locataire.

Nous attachons de l’importance à la sécurité de nos clients et nous efforçons de respecter les normes les plus élevées en termes de qualité et d’expérience de conduite. Nous regrettons profondément ce désagrément. Zero Motorcycles ne mènerait pas cette action si elle n’était pas dans l’intérêt de votre sécurité personnelle, de votre satisfaction et de votre plaisir concernant votre moto Zero Motorcycles. Merci pour votre compréhension. Nous comptons sur vous pour une résolution rapide et sans encombre de ce problème.

Cordialement,

Aaron S. Cheatham
Vice-président, Expérience client
Zero Motorcycles, Inc.

Répondre

Retourner vers « Zero Motorcycles »