En Panne après la Pluie

Forum dédié à la gamme diversifiée de ce constructeur, des modèles tout terrain à ceux destinés à la route.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51, GilTitan06

Avatar du membre
triphase
Messages : 12636
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: En Panne après la Pluie

Message par triphase » mer. 29 01 , 2020 21:40

J'en ai aussi régulièrement sur des cellules prises au hasard. Je crois que c'est une tradition et faut pas s'en inquiéter sauf ci c'est récurrent avec une valeur vraiment basse sur toujours la même cell.

Il affiche ce message lorsqu'il mesure une résistance entre le châssis et quelque part inférieur à 100kOhm.

tiens, les températures sont redevenues "normales" :D
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Avatar du membre
Cactus69
Messages : 391
Enregistré le : jeu. 01 09 , 2016 4:23
Mes véhicules : Peugeot ION - Xiaomi M365 - Zero S (2018) - vélo élec. KTM
Localisation : FR - Lyon

Re: En Panne après la Pluie

Message par Cactus69 » mer. 29 01 , 2020 22:01

To BMS doit être probablement à remplacer si je m’en refaire à mon expérience personnelle et à sa conclusion.
Dis donc, tu as le chat noir avec ta moto !

Rfasic
Messages : 12
Enregistré le : sam. 08 06 , 2019 14:05
Mes véhicules : Zero S

Re: En Panne après la Pluie

Message par Rfasic » jeu. 30 01 , 2020 16:06

j'ai aussi ces "défauts d'isolement" aléatoires très légèrement < à 100k ohms une à deux fois à quasiment chaque charge depuis le début de vie de ma moto qui n'ont pour l'instant eu aucune conséquence fonctionnelle (achetée fin avril 19 et maintenant 12000km).
Probablement une humidité résiduelle sellée dans le bloc batterie lors du Ja-jatage des éléments Farasis entre eux ..
Toutefois, ce défaut est bêtement interprété par le logiciel android sur le téléphone comme un nouveau début de charge !!! dans l'onglet batterie / cycles de charge ...
Je me retrouve donc avec un nombre de cycles actuels affiché d'environ 300 alors que je n'en ai effectué que 130 (tjrs à 50% en plus !).
Donc ... pas dramatique !

Répondre

Retourner vers « Zero Motorcycles »