Installer un Charge Tank sur une version antérieure à 2018 ?

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mheurtebis
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Installer un Charge Tank sur une version antérieure à 2018 ?

Message par mheurtebis » lun. 17 02 , 2020 20:05

Bonjour à tous,

je rejoins le Forum car je compte revendre ma machine thermique ( ducati multistrada 1100) pour m'équiper d'une zero SR.
Déjà possesseur d'une renault ZOE, j'ai l'habitude de voyager en me rechargeant sur des bornes type 2.

Il me faudra donc absolument un Charge Tank sur la machine pour espérer partir en "road trip" mais je constate que seules les occaz de 2018 et plus peuvent me proposer çà ( compter 15000 euros...).

Alors, serait il envisageable de trouver une SR plus vieille (2013 à 2018) avec plus de km et sur laquelle je pourrais faire installer un Charge Tank ?

Il y a t il un antécédent dans le forum ?

Merci pour vos lumières si ma question vous parle. En attendant je vous transmets mes salutations motardes et je suis ravi de bientôt rejoindre une nouvelle communauté motarde, celle des électrique qui soignent leur bilan carbone (se soignent donc... :-) ).

Mathieu
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falcon
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Re: Installer un CT sur une version anterieur à 2018 ?

Message par falcon » lun. 17 02 , 2020 21:13

Bienvenue !

Oui, installer un CT sur une version 2015 et supérieures est possible (oublie les années 2013-2014).

Aux 2700 € du CT, il faut ajouter le prix de la main d’œuvre pour le montage.
Je ne sais pas combien ça coûte, il faudra demander au concessionnaire le plus proche.

Attention, le CT sur une SR, c'est 2h en temps de charge. Il faut prévoir de quoi s'occuper un peu.

Je suppose que tu t'intéresses aux SR pour raisons financières ? Une SR/S aurait pu mieux répondre au cahier des charges je pense, mais c'est pas -du tout- le même tarif... :?
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White-m
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Re: Installer un CT sur une version anterieur à 2018 ?

Message par White-m » lun. 17 02 , 2020 21:31

Pour une SR/F tu peux essayer d'aller voir chez Bordeaux Motos, ils en ont une en demo( ils avait du moins),et des fois on peut négocier des bonnes remises 👍

mheurtebis
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Re: Installer un Charge Tank sur une version antérieure à 2018 ?

Message par mheurtebis » mar. 18 02 , 2020 6:48

Bonjour,

Merci pour vos réponses !
Non je suis intéressé par une zero S ou zero SR d'occasion (ou une DS / DSR) . Pas la nouvelle SR/F
J'irai demander à la concess de Bordeaux mais si je peux faire installer un CT sur une version 2015 qui aurait pas mal de km, c'est une bonne nouvelle !

Mes motivation sont "ecologique"
Ayant une utilisation loisir d'une moto thermique qui represente un cout C02 important, mon on objectif serait de "partager" au maximum une moto électrique : acheter et partager l'utlisation d'un moto loisir avec plusieurs personnes. Ou en acheter une seul et la proposer au maximum a la location via la plateforme "rider club".
Je suis à la recherche d'un format pertinent.

White-m
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Re: Installer un Charge Tank sur une version antérieure à 2018 ?

Message par White-m » mar. 18 02 , 2020 7:38

Si c'est pour la louer, une version 11kw serait plus pertinente je pense. Ça permettrait de toucher plus de monde.
En tout cas perso j'aurais peur que l'on me l'explose 😅

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Re: Installer un Charge Tank sur une version antérieure à 2018 ?

Message par Cactus69 » mar. 18 02 , 2020 9:40

L'intention est bonne ! Mais ça tout de même reste un peu spécial à piloter une Zero S ou DS (et même en 11 kW) et quand il pleut ou sur route humide je n'en parle même pas, il ne faut pas craindre d'avoir des blessés sur la conscience si c'est pour la louer au tout venant.

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Re: Installer un Charge Tank sur une version antérieure à 2018 ?

Message par falcon » mar. 18 02 , 2020 14:19

Je n'ai pas compris : c'est l'électrique ou la thermique, que tu veux louer ?
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Re: Installer un Charge Tank sur une version antérieure à 2018 ?

Message par mheurtebis » ven. 21 02 , 2020 15:36

Moto thermique : bye bye... (je revends la mienne)

Moto Electrique: je vais partir à la recherche d'une moto électrique ayant déjà beaucoup roulé . Plus elle a de kilomètres, plus çà m'intéresse car son empreinte carbone due à la fabrication sera d'autant plus amortie.

En gros: si j'en trouve une à 100 000km, inutile de la louer. Je roulerai avec un empreinte carbone faible ( je vous passe les calculs). Zero Motorcycle annonce une durée de vie de 300 000km... alors allons voir.

Si je ne trouve pas et que je dois me rabattre sur une machine à 40 000 km par exemple, il faut la faire rouler 10 000 km par an au moins pour amortir le cout C02 de fabrication . D'où la nécessité de la louer car je ne fais que 2000 km/ans en utilisation loisir.

Autre contrainte: besoin d'une machine équipée d'un Charge Tank 6 kW pour mes voyages (utiliser le réseau prise type 2 comme avec ma ZOE)
Apparemment c'est installable sur des machines de 2015. Donc çà m'intéresse.

Je vais donc bientot passer une annonce sur le forum je pense du genre : "vous avez une zero S ou DS de 2015 avec des dizaines de milliers de km au compteur : Pensez à moi car plus elle a de kilomètre, plus çà m'intéresse ! :-)"

Étonnant mais c'est comme çà pour rouler avec une empreinte carbone faible: Quand la machine a été fabriquée, il faut l’utiliser à son plein potentiel.

Saluations à tous,

Mathieu

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