Gamelle… ma première !

Forum dédié à la gamme diversifiée de ce constructeur, des modèles tout terrain à ceux destinés à la route.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51, GilTitan06

Avatar du membre
falcon
Messages : 1466
Enregistré le : mar. 14 07 , 2009 8:13
Mes véhicules : Zero DS ZF14.4 CT
Localisation : FR-37-Tours
Contact :

Re: Gamelle… ma première !

Message par falcon » lun. 09 03 , 2020 22:36

En jean l'hiver ? Jamais très longtemps. Et en général, j'utilise le pantalon pluie comme coupe-vent.
Zero DS ZF14.4 2018 avec Charge Tank
Toyota Prius 2 Sol Pack 2006 GPL (Prins VSI 2 + Flashlube)

Avatar du membre
Ooook
Messages : 24
Enregistré le : mar. 28 01 , 2020 17:49
Mes véhicules : Zero SR/F - Tesla Model 3
Localisation : FR-35300-FOUGERES

Re: Gamelle… ma première !

Message par Ooook » mar. 10 03 , 2020 18:25

falcon a écrit :
lun. 09 03 , 2020 8:44
Le thermomètre extérieur, c'est le premier truc que j'ai demandé au responsable France de Zero pour les prochaines motos.
Malheureusement, je crois que les SR/F et SR/S n'ont toujours pas la fonctionnalité...
Si si, sur la SR/F j'ai bien la température extérieure (en haut à gauche) :
Image
White-m a écrit :
lun. 09 03 , 2020 21:38
D'ailleurs je sais pas comment vous faites même avec un sous pantalon en jean l' hiver je me pèle :lol:
Pareil que @falcon, pantalon pluie doublé même. :lol:
2019 Zero SR/F
2021 Tesla Model 3
I am Ryan Reynolds

Pliskin
Messages : 5
Enregistré le : lun. 17 02 , 2020 23:10

Re: Gamelle… ma première !

Message par Pliskin » mar. 10 03 , 2020 23:31

J’ai également fait une chute avec ma ZERO S : je suis sortie de chez moi énervé + route humide + feuille sous la roue + grosse accélération… j’ai pas fait long feu, au premier virage j’étais par terre !!!
J’ai rien eu de grave car j'étais pas à grande vitesse et je suis bien équipé également, la moto roulait encore mais le guidon était tordu. Il a fallu changer la fourche, guidon et plastiques.
Quelques mois après avoir récupéré ma moto, elle a commencé à avoir des pertes de puissance (faible mais perceptible) puis plus tard elle avait du mal à dépasser les 120Km/h… au final il a fallu changer le moteur (heureusement sous garantie).
D’après le réparateur le problème du moteur n’avait rien à voir avec l’accident mais j’en suis pas si sur. Même si le moteur n’a pas prit de choc direct, il aurait pu s’abimé.
Tout ça pour dire que si ta DS est sous garantie, tu devrais peut-être l’emmener à ton concessionnaire pour un check-up, au cas ou.

Sinon moi je roule avec un jean renforcé toute l’année, je rajoute un collant mérinos dessous quand il fait froid et un sur-pantalon pour la pluie.
C’est un peu chaud l’été mais la sécurité avant tout :wink:

Électron libre
Messages : 190
Enregistré le : mer. 15 05 , 2019 18:35
Mes véhicules : Zero DS 2019 ZF14.4 + Charge Tank
Localisation : FR – 26 – Buis-les-B.

Re: Gamelle… ma première !

Message par Électron libre » mar. 10 03 , 2020 23:43

Tout ça pour dire que si ta DS est sous garantie, tu devrais peut-être l’emmener à ton concessionnaire pour un check-up, au cas ou.
Franchement il n'y a aucun signe d'aucun problème pour l'instant. Mais tu as peut-être raison, donc je reste prudent (au figuré comme au propre !) et vu que je l'ai depuis 7 mois, ça me laisse encore le temps (durée de garantie) d'avoir des doutes ou de constater des trucs bizarres qui pourraient avoir un lien avec cette chute. Auquel cas j'aviserai. Ce qui me rassure est qu'elle n'a vraiment fait que glisser et n'a subi aucun choc…
Du coup j'insiste, crash-bars + valises, c'est un atout énorme en terme de sécurité et de protection, tant pour le cavalier que pour sa monture ! Même si ça ne suffit pas ;-)

Yves56
Messages : 143
Enregistré le : mar. 02 04 , 2019 23:58
Mes véhicules : Zero s 14.4 (2018) - Morbihan

Re: Gamelle… ma première !

Message par Yves56 » jeu. 19 03 , 2020 22:13

Content que tu n'aies rien eu. Comme toi suite aux conseils de Falcon dans ses différents topic, je me suis acheté valises latérales et crash bar... pour le moment pas d'accident mais quand je vois ton accident ainsi que celui de Falcon, je me dis que j'ai bien fait d'écouter ses précieux conseils.
Même si je sais que ça ne me protégera jamais à 100% mais sur une bête glissade comme les vôtres mes jambes vont me remercier d'avoir mis ces protections le jour où cela arrivera. (si tu souhaite voir ma moto je l'ai mis dans "photos de nos zero, pas de blabla" c'est la grise ;-) )

Avatar du membre
Mattmattou
Messages : 108
Enregistré le : jeu. 11 04 , 2019 0:02
Mes véhicules : Tesla Model 3 LR AWD / Zero Motorcycle - Zero S 2019 7.2
Localisation : FR-50300-AVRANCHES

Re: Gamelle… ma première !

Message par Mattmattou » jeu. 26 03 , 2020 17:26

Pliskin a écrit :
mar. 10 03 , 2020 23:31
D’après le réparateur le problème du moteur n’avait rien à voir avec l’accident mais j’en suis pas si sur. Même si le moteur n’a pas prit de choc direct, il aurait pu s’abimé.
Même si c'est possible, ça reste peu probable qu'une chute à basse vitesse ait pu impacter les capacités de ta batterie à mon avis !

Avatar du membre
jeer
Messages : 237
Enregistré le : mar. 30 10 , 2018 11:22
Mes véhicules : Honda Civic Hybrid - Zero S 14.4

Re: Gamelle… ma première !

Message par jeer » jeu. 23 03 , 2023 16:54

Salut à tous,
Je déterre ce topic pour partager ma première "petite gamelle" et pour faire une petite piqure de rappel, c'est toujours nécessaire :wink:
Chaussée humide, légère pluie, satanés bandes Jaunes en caoutchouc-plastique de zone en travaux. J'étais au feu rouge avec ma roue arrière sur cette vieille bande jaune qui n'avait rien à faire là, et malgré le mode ECO (que je mets tout le temps par temps humide), la roue arrière à patiné au démarrage et l'arrière est passé devant... Je n'ai pu empêcher la moto de tomber. C'est la poignée gauche qui a pris (l'embout caoutchouc rond), et un léger "poc"sur la béquille. Rien de grave. Mais voilà... Même en étant hyper vigilant, il peut y avoir des surprise... Toujours se méfier de ses bandes....

Avatar du membre
triphase
Messages : 12636
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Gamelle… ma première !

Message par triphase » jeu. 23 03 , 2023 21:47

Les marquages au sol, quelle que soit leur couleur, c'est une horreur pour tous les 2 roues. Et dire que dans certaines villes ils se croient grands artistes et chaleureux partisans des transports doux en peignant intégralement les bandes cyclables avec de belles couleurs rouges ou vertes etc... Encore des décideurs qui ne circulent qu'en bagnole. :cry:
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Avatar du membre
Cactus69
Messages : 391
Enregistré le : jeu. 01 09 , 2016 4:23
Mes véhicules : Peugeot ION - Xiaomi M365 - Zero S (2018) - vélo élec. KTM
Localisation : FR - Lyon

Re: Gamelle… ma première !

Message par Cactus69 » ven. 24 03 , 2023 9:20

Pas trop de bobo pour toi heureusement ! En espérant que le guidon n'ait pas été tordu.
Dans le style bien piégeux on a aussi les bandes noire destinées à effacer/recouvrir d'anciennes bandes blanches -> redoutable

Possesseur d'un modèle petite batterie, j'ai connu quelques fois le même genre de péripétie, mais la roue arrière n'a à chaque fois que très peu driftée ; je soupçonne que les 40 Kg de moins donnent moins que grip à la roue arrière lorsqu'elle s'emballe façon + l'infini.

Avatar du membre
Belokan
Messages : 230
Enregistré le : sam. 20 11 , 2021 16:25
Mes véhicules : Tesla Model 3 Perf 2023 / Zero DS 2024 (en attente)
Localisation : FR-57-METZ

Re: Gamelle… ma première !

Message par Belokan » sam. 25 03 , 2023 9:09

Moi j'ai appris assez rapidement qu'il ne fallait pas manipuler la moto, quand on est pas assis dessus, et que le coupe circuit n'est pas activé :oops:

Image

Avatar du membre
jeer
Messages : 237
Enregistré le : mar. 30 10 , 2018 11:22
Mes véhicules : Honda Civic Hybrid - Zero S 14.4

Re: Gamelle… ma première !

Message par jeer » lun. 27 03 , 2023 16:06

@triphasé : OUI, ça fait depuis 40 ans que j'entends parler de ces satanés glissades sur marquages....Et ça existe encore... Peut-être est qu'ils glissent moins que ceux des années 80... :cry:
J'ai aussi dans ma ville de Montreuil d'immenses bandes bleues pour les cyclistes. Je roule au pas quand je les traverse...

@cactus69 : à priori pas de guidon tordu. Juste encore un chouille mal au genou que j'ai un peu tordu. :roll:

@belokan : j'ai regardé direct mes poignets et d'éventuels dégâts.. Heureusement, je n'ai que le bout de caoutchouc et un coup sur la béquille. Quasiment rien, je m'attendais à pire.

Répondre

Retourner vers « Zero Motorcycles »