Souci : arrêt de la moto puis redémarrage
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51, GilTitan06
-
- Messages : 121
- Enregistré le : mar. 07 08 , 2018 14:39
- Mes véhicules : Zéros s 2016
Souci : arrêt de la moto puis redémarrage
Bonjour,
Voici la deuxième fois que ma zero s de 2016 coupe et se rallume toute seul dans la foulée...
Cela c'est produits 2-3 minutes après le démarrage de la moto, pas de virage ou de gauche droite qui pourrait coincer un fil. Mais un tableau de bord qui s'éteind d'un coup et ainsi toute la bécane (roue libre pendant 20 secondes) puis allumage sans voir défiler les chiffres sur le tableau de bord. C'est vraiment on/off.
Cela m’inquiète car je ne voudrais pas que ça m'arrive avec une voiture qui me colle aux fesses. car je n'ai plus de feux stop et la roue libre freine énormément ...
Surement un souci sous le tableau de bord ou alors une pièces type bms qui bug ? Le contrôleur est neuf mais la mise à jours n'a pas pu être faite. Car il faut forcer le truc (ce que m'a dit le revendeur) donc je dois attendre le technicien zero pour cela. Il y a peut-être une cause à effet avec mon problème?
Voici la deuxième fois que ma zero s de 2016 coupe et se rallume toute seul dans la foulée...
Cela c'est produits 2-3 minutes après le démarrage de la moto, pas de virage ou de gauche droite qui pourrait coincer un fil. Mais un tableau de bord qui s'éteind d'un coup et ainsi toute la bécane (roue libre pendant 20 secondes) puis allumage sans voir défiler les chiffres sur le tableau de bord. C'est vraiment on/off.
Cela m’inquiète car je ne voudrais pas que ça m'arrive avec une voiture qui me colle aux fesses. car je n'ai plus de feux stop et la roue libre freine énormément ...
Surement un souci sous le tableau de bord ou alors une pièces type bms qui bug ? Le contrôleur est neuf mais la mise à jours n'a pas pu être faite. Car il faut forcer le truc (ce que m'a dit le revendeur) donc je dois attendre le technicien zero pour cela. Il y a peut-être une cause à effet avec mon problème?
Rejoignez 5000 adeptes de la moto électrique
https://www.facebook.com/groups/187337521706848/
La chaîne Youtube
https://www.youtube.com/channel/UCiasj5 ... mlLgQZsE6Q
https://www.facebook.com/groups/187337521706848/
La chaîne Youtube
https://www.youtube.com/channel/UCiasj5 ... mlLgQZsE6Q
- falcon
- Messages : 1466
- Enregistré le : mar. 14 07 , 2009 8:13
- Mes véhicules : Zero DS ZF14.4 CT
- Localisation : FR-37-Tours
- Contact :
Re: Souci : arrêt de la moto puis redémarrage
J'aurais plutôt tendance à penser au convertisseur DC-DC, surtout si tu n'as plus de feux stop.
Zero DS ZF14.4 2018 avec Charge Tank
Toyota Prius 2 Sol Pack 2006 GPL (Prins VSI 2 + Flashlube)
Toyota Prius 2 Sol Pack 2006 GPL (Prins VSI 2 + Flashlube)
- DSR69
- Messages : 339
- Enregistré le : mer. 12 12 , 2018 9:12
- Mes véhicules : Zero SR/F Skypark
- Localisation : Lyon
Re: Souci : arrêt de la moto puis redémarrage
contacteur a clé
Re: Souci : arrêt de la moto puis redémarrage
Ça aurait été une thermique je t'aurais dit une cosse de la batterie un peu desserré mais alors là ? Peut-être le naiman
comme dit DSR
comme dit DSR
- falcon
- Messages : 1466
- Enregistré le : mar. 14 07 , 2009 8:13
- Mes véhicules : Zero DS ZF14.4 CT
- Localisation : FR-37-Tours
- Contact :
Re: Souci : arrêt de la moto puis redémarrage
Ah oui tiens, le neiman, je l'avais oublié lui ^^.
Zero DS ZF14.4 2018 avec Charge Tank
Toyota Prius 2 Sol Pack 2006 GPL (Prins VSI 2 + Flashlube)
Toyota Prius 2 Sol Pack 2006 GPL (Prins VSI 2 + Flashlube)
- DSR69
- Messages : 339
- Enregistré le : mer. 12 12 , 2018 9:12
- Mes véhicules : Zero SR/F Skypark
- Localisation : Lyon
Re: Souci : arrêt de la moto puis redémarrage
oui oublie moi
A propos du Neiman des Zero (hors SR/F et SR/S), le profil de clé est le même que pour une 1100 Sport et V11 Moto Guzzi
si vous avez des potes Guzzistes qui veulent une copie parfaite, 10€ le profil ref #20-03294
-
- Messages : 121
- Enregistré le : mar. 07 08 , 2018 14:39
- Mes véhicules : Zéros s 2016
Re: Souci : arrêt de la moto puis redémarrage résolu !
Pour terminer mon post, voici donc la réponse à mon problème. C'est donc bien le contacteur qui a pris cher.
Je vous conseille de contrôler régulièrement derrière votre optique pour constater l’usure des câbles qui frottent pas mal.
Je suis aussi tombé sur un autre qui se dénude. Je pense que c'est pour l'ABS de la roue avant
(on ne peux pas héberger les photos directement sur le forum ? c'est pas pratique...)
Je vous conseille de contrôler régulièrement derrière votre optique pour constater l’usure des câbles qui frottent pas mal.
Je suis aussi tombé sur un autre qui se dénude. Je pense que c'est pour l'ABS de la roue avant
(on ne peux pas héberger les photos directement sur le forum ? c'est pas pratique...)
Rejoignez 5000 adeptes de la moto électrique
https://www.facebook.com/groups/187337521706848/
La chaîne Youtube
https://www.youtube.com/channel/UCiasj5 ... mlLgQZsE6Q
https://www.facebook.com/groups/187337521706848/
La chaîne Youtube
https://www.youtube.com/channel/UCiasj5 ... mlLgQZsE6Q
- Remdo
- Modérateur des Forums
- Messages : 8036
- Enregistré le : mer. 08 09 , 2004 7:30
- Mes véhicules : 1 e-vivacity 2013 + 6 Scoot'elec 1998 à 2002
- Localisation : FR-94-Paris
Re: Souci : arrêt de la moto puis redémarrage résolu !
Si si ! et heureusementRemzenzero a écrit : ↑sam. 25 04 , 2020 16:28(on ne peux pas héberger les photos directement sur le forum ? c'est pas pratique...)
Remdo
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001
-
- Messages : 121
- Enregistré le : mar. 07 08 , 2018 14:39
- Mes véhicules : Zéros s 2016
Re: Souci : arrêt de la moto puis redémarrage
Donc il faudrait quand ont demande une vérification complète chez le revendeur, une attention portée sur les connectiques mais c'est fini je ne lui fait plus confiance....
Je lui demande des choses et j'ai l'impression que quand je retourne chercher ma moto il me réponde oui pour me faire plaisir. A 60.000km j'ai demandé une "révision complète" de ma moto justement pour éviter ce genre de pépin. Mais évidement, il n'a pas vu le câble du contacteur. Donc quand j'ai demandé pour le serrage des boulons et autres points à contrôler, tu pense qu'il l'a fait... ?
Bref, je suis mécontent. Ce n'est pas de la faute à Zero car ce sont des pièces qui fatiguent mais une check-list complète devrais exister pour nos bécane lors des révisions. Elle existe peut-être, mais quand je parle de révisons sur une moto électrique, la réponse est "mais il n’y rien à faire" du coup c'est pas pris au sérieux et tu paie un service plus ou moins bien fait selon le revendeur qui s'occupe de moto.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Rejoignez 5000 adeptes de la moto électrique
https://www.facebook.com/groups/187337521706848/
La chaîne Youtube
https://www.youtube.com/channel/UCiasj5 ... mlLgQZsE6Q
https://www.facebook.com/groups/187337521706848/
La chaîne Youtube
https://www.youtube.com/channel/UCiasj5 ... mlLgQZsE6Q
- triphase
- Messages : 12646
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: Souci : arrêt de la moto puis redémarrage
Bah en fait... Quel que soit le véhicule, les faisceaux électriques ne devraient pas s'user, c'est pourquoi ils ne sont jamais "révisés"....
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
-
- Messages : 121
- Enregistré le : mar. 07 08 , 2018 14:39
- Mes véhicules : Zéros s 2016
Re: Souci : arrêt de la moto puis redémarrage
Donc vendre une moto avec un câblage sans protection sous l'optique de phare est un défaut sérieux conception si on part du principe qu'il ne devrait jamais s'user. De plus on vérifie bien le châssis d'une voiture sur le pont alors que cette pièce de ne devrait pas s'user. En fait je me dis que sur des chinoiseries le faisceau doit être bien pire
Rejoignez 5000 adeptes de la moto électrique
https://www.facebook.com/groups/187337521706848/
La chaîne Youtube
https://www.youtube.com/channel/UCiasj5 ... mlLgQZsE6Q
https://www.facebook.com/groups/187337521706848/
La chaîne Youtube
https://www.youtube.com/channel/UCiasj5 ... mlLgQZsE6Q
- triphase
- Messages : 12646
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: Souci : arrêt de la moto puis redémarrage
Le châssis de la voiture ne s'use pas mais est exposé aux projections de caillasse, de flotte, de sel de déneigement, etc.
Dans nos Zeros, la roue avant assure le crépissage des faisceaux et connecteurs situés sous le "réservoir", près du klaxon, ainsi que les connecteurs du chargeur qui est tout en bas. C'est pas top...
Dans nos Zeros, la roue avant assure le crépissage des faisceaux et connecteurs situés sous le "réservoir", près du klaxon, ainsi que les connecteurs du chargeur qui est tout en bas. C'est pas top...
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
-
- Messages : 121
- Enregistré le : mar. 07 08 , 2018 14:39
- Mes véhicules : Zéros s 2016
Re: Souci : arrêt de la moto puis redémarrage
une idée de genre gaine que l'on peut adapter sur nos câbles pour ranger tout cela ? Pourquoi pas boite pour regrouper les grosses connectiques ? évidemment il faut que le phare puisse loger, mais il y'a bien moyen de faire un truc propre non ?
Rejoignez 5000 adeptes de la moto électrique
https://www.facebook.com/groups/187337521706848/
La chaîne Youtube
https://www.youtube.com/channel/UCiasj5 ... mlLgQZsE6Q
https://www.facebook.com/groups/187337521706848/
La chaîne Youtube
https://www.youtube.com/channel/UCiasj5 ... mlLgQZsE6Q
- Cactus69
- Messages : 391
- Enregistré le : jeu. 01 09 , 2016 4:23
- Mes véhicules : Peugeot ION - Xiaomi M365 - Zero S (2018) - vélo élec. KTM
- Localisation : FR - Lyon
Re: Souci : arrêt de la moto puis redémarrage
... sur ma « chinoiserie » thermique de deuxième moto à 4.000 balles (Zontes 310R) c’est beaucoup mieux gainé et protégé que sur ma Zero S, et c’est effectivement assez incompréhensible de ne pas avoir fait un minimum de choses sur une machine à 13.000 ???Remzenzero a écrit : ↑dim. 26 04 , 2020 17:28En fait je me dis que sur des chinoiseries le faisceau doit être bien pire
- triphase
- Messages : 12646
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: Souci : arrêt de la moto puis redémarrage
Il n'est pas impossible que le fait que les gars de Zero soient situés en Californie (où il fait toujours beau et chaud) ne les sensibilise pas spécialement aux problèmes de projection de boue, ni aux glissages sur route mouillée (pneus de première monte bof...). Lorsqu'ils seront aussi gros et organisés que BMW (si jamais ils y parviennent), alors ils prendront davantage soin de ces "petits détails".
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)