Souci : arrêt de la moto puis redémarrage

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Remzenzero
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Souci : arrêt de la moto puis redémarrage

Message par Remzenzero » lun. 30 03 , 2020 16:37

Bonjour,

Voici la deuxième fois que ma zero s de 2016 coupe et se rallume toute seul dans la foulée...

Cela c'est produits 2-3 minutes après le démarrage de la moto, pas de virage ou de gauche droite qui pourrait coincer un fil. Mais un tableau de bord qui s'éteind d'un coup et ainsi toute la bécane (roue libre pendant 20 secondes) puis allumage sans voir défiler les chiffres sur le tableau de bord. C'est vraiment on/off.
Cela m’inquiète car je ne voudrais pas que ça m'arrive avec une voiture qui me colle aux fesses. car je n'ai plus de feux stop et la roue libre freine énormément ...

Surement un souci sous le tableau de bord ou alors une pièces type bms qui bug ? Le contrôleur est neuf mais la mise à jours n'a pas pu être faite. Car il faut forcer le truc (ce que m'a dit le revendeur) donc je dois attendre le technicien zero pour cela. Il y a peut-être une cause à effet avec mon problème?

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falcon
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Re: Souci : arrêt de la moto puis redémarrage

Message par falcon » lun. 30 03 , 2020 19:51

J'aurais plutôt tendance à penser au convertisseur DC-DC, surtout si tu n'as plus de feux stop.
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Re: Souci : arrêt de la moto puis redémarrage

Message par DSR69 » lun. 30 03 , 2020 21:39

contacteur a clé :)

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Noobman
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Re: Souci : arrêt de la moto puis redémarrage

Message par Noobman » mar. 31 03 , 2020 7:58

Ça aurait été une thermique je t'aurais dit une cosse de la batterie un peu desserré mais alors là ? Peut-être le naiman
comme dit DSR

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falcon
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Re: Souci : arrêt de la moto puis redémarrage

Message par falcon » mar. 31 03 , 2020 9:38

Ah oui tiens, le neiman, je l'avais oublié lui ^^.
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Re: Souci : arrêt de la moto puis redémarrage

Message par DSR69 » mar. 31 03 , 2020 18:03

falcon a écrit :
mar. 31 03 , 2020 9:38
Ah oui tiens, le neiman, je l'avais oublié lui ^^.
oui oublie moi :)

A propos du Neiman des Zero (hors SR/F et SR/S), le profil de clé est le même que pour une 1100 Sport et V11 Moto Guzzi :)

si vous avez des potes Guzzistes qui veulent une copie parfaite, 10€ le profil ref #20-03294

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Re: Souci : arrêt de la moto puis redémarrage résolu !

Message par Remzenzero » sam. 25 04 , 2020 16:28

Pour terminer mon post, voici donc la réponse à mon problème. C'est donc bien le contacteur qui a pris cher.

Je vous conseille de contrôler régulièrement derrière votre optique pour constater l’usure des câbles qui frottent pas mal.

Je suis aussi tombé sur un autre qui se dénude. Je pense que c'est pour l'ABS de la roue avant

(on ne peux pas héberger les photos directement sur le forum ? c'est pas pratique...)

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Re: Souci : arrêt de la moto puis redémarrage résolu !

Message par Remdo » sam. 25 04 , 2020 18:47

Remzenzero a écrit :
sam. 25 04 , 2020 16:28
(on ne peux pas héberger les photos directement sur le forum ? c'est pas pratique...)
Si si ! et heureusement
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Re: Souci : arrêt de la moto puis redémarrage

Message par Remzenzero » dim. 26 04 , 2020 11:18

94134357_2601133196659626_5264807989889466368_n.jpg
super merci, le fichier du câble d’allumage est trop volumineux alors que celui du câble de l'ABS passe.... va savoir...

Donc il faudrait quand ont demande une vérification complète chez le revendeur, une attention portée sur les connectiques mais c'est fini je ne lui fait plus confiance....

Je lui demande des choses et j'ai l'impression que quand je retourne chercher ma moto il me réponde oui pour me faire plaisir. A 60.000km j'ai demandé une "révision complète" de ma moto justement pour éviter ce genre de pépin. Mais évidement, il n'a pas vu le câble du contacteur. Donc quand j'ai demandé pour le serrage des boulons et autres points à contrôler, tu pense qu'il l'a fait... ?

Bref, je suis mécontent. Ce n'est pas de la faute à Zero car ce sont des pièces qui fatiguent mais une check-list complète devrais exister pour nos bécane lors des révisions. Elle existe peut-être, mais quand je parle de révisons sur une moto électrique, la réponse est "mais il n’y rien à faire" du coup c'est pas pris au sérieux et tu paie un service plus ou moins bien fait selon le revendeur qui s'occupe de moto.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

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Re: Souci : arrêt de la moto puis redémarrage

Message par triphase » dim. 26 04 , 2020 14:08

Bah en fait... Quel que soit le véhicule, les faisceaux électriques ne devraient pas s'user, c'est pourquoi ils ne sont jamais "révisés".... :mrgreen:
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Re: Souci : arrêt de la moto puis redémarrage

Message par Remzenzero » dim. 26 04 , 2020 17:28

Donc vendre une moto avec un câblage sans protection sous l'optique de phare est un défaut sérieux conception si on part du principe qu'il ne devrait jamais s'user. De plus on vérifie bien le châssis d'une voiture sur le pont alors que cette pièce de ne devrait pas s'user. En fait je me dis que sur des chinoiseries le faisceau doit être bien pire :shock:

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Re: Souci : arrêt de la moto puis redémarrage

Message par triphase » lun. 27 04 , 2020 8:53

Le châssis de la voiture ne s'use pas mais est exposé aux projections de caillasse, de flotte, de sel de déneigement, etc.

Dans nos Zeros, la roue avant assure le crépissage des faisceaux et connecteurs situés sous le "réservoir", près du klaxon, ainsi que les connecteurs du chargeur qui est tout en bas. C'est pas top...
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Re: Souci : arrêt de la moto puis redémarrage

Message par Remzenzero » lun. 27 04 , 2020 11:36

une idée de genre gaine que l'on peut adapter sur nos câbles pour ranger tout cela ? Pourquoi pas boite pour regrouper les grosses connectiques ? évidemment il faut que le phare puisse loger, mais il y'a bien moyen de faire un truc propre non ?

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Re: Souci : arrêt de la moto puis redémarrage

Message par Cactus69 » mar. 28 04 , 2020 9:07

Remzenzero a écrit :
dim. 26 04 , 2020 17:28
En fait je me dis que sur des chinoiseries le faisceau doit être bien pire :shock:
... sur ma « chinoiserie » thermique de deuxième moto à 4.000 balles (Zontes 310R) c’est beaucoup mieux gainé et protégé que sur ma Zero S, et c’est effectivement assez incompréhensible de ne pas avoir fait un minimum de choses sur une machine à 13.000 ???

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Re: Souci : arrêt de la moto puis redémarrage

Message par triphase » mar. 28 04 , 2020 12:18

Il n'est pas impossible que le fait que les gars de Zero soient situés en Californie (où il fait toujours beau et chaud) ne les sensibilise pas spécialement aux problèmes de projection de boue, ni aux glissages sur route mouillée (pneus de première monte bof...). Lorsqu'ils seront aussi gros et organisés que BMW (si jamais ils y parviennent), alors ils prendront davantage soin de ces "petits détails".
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