Cable d'alimentation de charge - Zero Motorcycle

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White-m
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Re: Cable d'alimentation de charge - Zero Motorcycle

Message par White-m » mar. 21 04 , 2020 22:10

DSR69 a écrit :
dim. 19 04 , 2020 21:20
t es sur que du 1,5² pour 16A ca ne serait pas du 1,5² rigide ?

car les propriétés du multibrins ne sont pas les memes que du rigide
Normalement c'est pareil pour les 2 👍

Dans tout les cas pour une utilisation sécuritaire de recharge de VE = 2,5mm 16A et le 1,5mm 10A

Antoine
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Re: Cable d'alimentation de charge - Zero Motorcycle

Message par Antoine » mar. 21 04 , 2020 22:38

Ne pas perdre du vu que cet abaque est conçu pour avoir 3 % de perte. C'est pour moi trop dans certain cas:
Avec 20 000 km/an en VE, ça fait 100 Kw.h de perdu en chaleur. En fonction du prix de vos Kw.h et du leur disponibilité, si recharge avec du PV perso par exemple, faites le bon calcul.
Pour une installation PV, avec du courant vendu pendant 20 ans à 0,55 €/Kw.h, c'est beaucoup trop de perte. Le coût supplémentaire d'un fil deux fois plus gros sera payé en deux ans.
VE depuis 2000, VAE, HVP dans diesels non routiers, chauffage bois, elec Enercoop, solaire thermique et PV, récup eau pluviale, tondeuse lithium, la cafetière a 34 ans ... et encore tant à faire !

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Re: Cable d'alimentation de charge - Zero Motorcycle

Message par archi13 » jeu. 23 04 , 2020 16:02

Je confirme que l'interrupteur n'est pas un disjoncteur sur la prise murale, par contre pour l'étanchéité c'est de L'IP56 donc étanche au projection d'eau et avec la prise connectée, la fermeture ce fait avec un loqué qui tient bien, et le couvercle ce rabat sur un joint de belle facture.
Pour le câble je le laisse en place au boulot, et du coup ça m'évite de sortir celui de la moto à chaque charge. Quand j'arrive au taf, je n'ai plus qu'à brancher et actionner l'interrupteur, je ne verrouille pas le couvercle, c'est abrité.

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Re: Cable d'alimentation de charge - Zero Motorcycle

Message par Citro » dim. 26 04 , 2020 12:18

J'apporte ma petite pierre... J'apprécie depuis bien longtemps les câbles spiralés pour la charge des véhicules.
- Il en existe en Type2/Type2 pour la charge des voitures sur les bornes publiques et les wallbox,
- Le Peugeot Scoot'elec en était pourvu sous sa selle ce qui le rendait si pratique à mettre en charge et à débrancher
- J'en ai un sur l'étagère qui va bientôt prendre place sous la selle de l'E-Max...

Alors je me dis que cela conviendrait fort bien pour la Zero:
cable-dalimentation-noir-connecteur-c13-iec-vers-cee-7-4-schuko-250-v-25m-P-1801662-11551140_1.jpg
Certes, cela fait cher du kg à plus de 20€ le morceau, mais c'est tellement pratique, l'essayer, c'est l'adopter. :mrgreen:
Câble d'alimentation, Noir, Connecteur C13, IEC vers CEE 7 / 4, Schuko, 250 V, 2,5m
Je ne comprends pas pourquoi levendeur ne précise pas "spiralé" dans sa description?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
L'electricité, c'est LA solution.

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Re: Cable d'alimentation de charge - Zero Motorcycle

Message par triphase » dim. 26 04 , 2020 14:22

Plus les frais de port... Le même produit est vendu par rs-online.com au même prix, et les frais de port sont gratuit à partir de 30€HT d'achat, il faut donc en prendre 2 ou alors acheter autre chose en plus.

Dans tous les cas, la description ne précise bizarrement pas la section des conducteurs ni la puissance admissible...

Un truc spiralé, c'est forcément "souple", donc on pourrait être tenté d'y mettre moins de cuivre, non?
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Re: Cable d'alimentation de charge - Zero Motorcycle

Message par Citro » dim. 26 04 , 2020 15:48

Il y avait une boite en france qui faisait du câble spiralé... C'est juste un procédé et un savoir faire, le câble reste identique.
Il faut juste que les choses soient claires à la commande.
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Re: Cable d'alimentation de charge - Zero Motorcycle

Message par DSR69 » dim. 26 04 , 2020 21:47

Citro a écrit :
dim. 26 04 , 2020 12:18
Certes, cela fait cher du kg à plus de 20€ le morceau, mais c'est tellement pratique, l'essayer, c'est l'adopter. :mrgreen:
Câble d'alimentation, Noir, Connecteur C13, IEC vers CEE 7 / 4, Schuko, 250 V, 2,5m
Je ne comprends pas pourquoi levendeur ne précise pas "spiralé" dans sa description?
Je n ai pas trouvé la section du cable

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Re: Cable d'alimentation de charge - Zero Motorcycle

Message par Citro » dim. 26 04 , 2020 22:46

DSR69 a écrit :
dim. 26 04 , 2020 21:47
Je n ai pas trouvé la section du cable
Pas mieux... Plein de specs et de normes mais pas cette donnée de base qui reste indicative car à section équivalente, tous les conducteurs ne se valent pas...
RS est un fournisseur sérieux, ils étalent les normes du fabricant:
https://fr.rs-online.com/web/p/cordons- ... s/7316191/
Product Details
RS Pro power cord has a C13 connector on one end and Schuko plug (BS 1363) connector on the other end and.
It is current rated for 10 A (BS 4491), 16 A (IEC 60884-1 CEE7) and voltage rated for 250 V.
This 2.5 m long power cord has a coiled lead for convenience in storage and connection.
The C13 connector is commonly used with desktop computers and larger appliances.

Features and Benefits
• Relaxed length 350mm and will easily extend to 3 times that length
• Maximum extended length approximately 2.5 m
• SAA approved
• IEC female A connector
• CEE 7/4 male B connector
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Re: Cable d'alimentation de charge - Zero Motorcycle

Message par n0lag » mar. 21 07 , 2020 18:40

J'ai pu constater en chargeant la mienne que le câble d'origine chauffait un peu aussi, c'est normal ou ?

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Re: Cable d'alimentation de charge - Zero Motorcycle

Message par Citro » mar. 21 07 , 2020 20:16

Un câble de charge reste une pièce d'usure.
Si il est sous-dimensionné, si les brins de cuivre se coupent dans la gaine en sortie des connecteurs côté véhicule ou côté alimentation secteur. La broche du câble concernée se comporte alors comme la panne d'un fer à souder et conduit la chaleur du fil conducteur qui chauffe à proximité. Cette chaleur arrive souvent à déformer voire faire fondre le plastique de la prise dans laquelle il est branché.
L'electricité, c'est LA solution.

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